prepa 1er trail en août

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Ruddyfr » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 12:59

Bonjour,

J'ai eu l'idée de m'inscrire pour l'ut4m chartreuse 42 km et environ 2600m de dénivelé (aucun objectif de temps, seulement aller au bout)
J'aurais aimé savoir si pour la préparation il est plus souhaitable de faire un trail de 35/40 km par mois ou 1 de 20km toutes les 2 semaines.
Pour me situer j'ai 52 ans je cours depuis 15 ans à raison de 17/18 par mois pour une moyenne de 2900 3000 km par an, mais toujours seul jamais de compétition.

merci pour vos conseils
Dernière édition par Ruddyfr le 31 Mars 2016, 05:23, édité 1 fois au total.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 13:43

Je dirais plutôt :
Fais un trail d'une vingtaine de km en juin ou juillet ,pour tester ton équipement en mode compétition ,et sinon ,entraines-toi ,endurance et seuil sur route ,(vu que tu viens de la route ) et des petites sorties trail / rando-course en montagne ,pour travailler la technique spécifique trail (foulée ,pose du pied sur terrain irrégulier ,travaille en descente pour les jambes )

Mais ne te prends pas trop la tête,pour un 1er trail long .

Ps. C'est déjà un bien bel objectif 8)

Messagepar le traileur lent » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 10:54

Je te conseille de t'entraîner au trail (20-25 km) tranquillement toutes les 2 semaines pour commencer car vraiment différent de la course sur route puis en faire 1 de 40 km en juillet à environ 4-5 semaines (vers le 15 juillet) pour te donner une idée de la longueur et si possible avec un peu de dénivelé (env. 1200 m D+ au minimum).

Messagepar Vik » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 11:11

Vu ton entraînement, tu as déjà un bon foncier, aucun souci.
Pour ta question, j'ai envie de répondre ni l'un ni l'autre, c'est pas la distance qui va te faire mal, vu ce foncier, mais le D+ si tu n'y est pas habitué.

Le parcours de l'UT4M chartreuse débute par un KmV, 1000mD+ sur 4.5km. Et tu as encore quelques bosses derrières: Chamechaude (500mD+) et St Eynart (500mD+ aussi de mémoire) bien raides aussi.

Autant dire que le reste, donc une grande partie du parcours, en terme kilométrique, est relativement roulant, ce dont tu as l'habitude.
Je te conseille donc de travailler spécifiquement le D+, en marchant donc.

Messagepar Ruddyfr » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 11:28

Merci pour vos réponses :lol:
Plus qu'à migrer quelques w.e hors de l'ile de France pour monter un peu :cry:

Messagepar Ruddyfr » sa fiche K
» 22 Août 2016, 16:53

Voila c'est fait, pari un peu fou, 1er trail ut40m chartreuse en 7hr25 sans préparation vu blessure au talon pendant 3 mois et reprise de la course seulement fin juillet.
Une bonne expérience un peu galère dans les D+ vu mon manque d'expérience dans le domaine (la pluie et le vent dans la montée de Chamechaude sont venues à bout de mes forces :? ) mais mon inconscience dans les descentes a du me permettre d'arriver avant les 9hr00 que je m'étais fixées.
L'année prochaine pourquoi pas un Ut4m100 mais il faudra vraiment que je m'entraine :roll:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran