Motivé... ne sachant pas bien

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Pepel27 » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 14:21

Peut être pas 2016 mais j'ai ça de plus en plus présent dans le coin de ma tête...

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 16:37

Pepel27 a écrit:Peut être pas 2016 mais j'ai ça de plus en plus présent dans le coin de ma tête...

Méfies toi parce que sur route après le marathon ... c'est le 100 km :lol:
Heureusement qu'il y a plein de trails mythiques pour faire rêver 8)
Bon continuation et bravo pour ton évolution.

Messagepar The Running Lawyer » sa fiche K
» 03 Oct 2015, 15:30

Pepel27 a écrit:Peut être pas 2016 mais j'ai ça de plus en plus présent dans le coin de ma tête...



Bonjour Pepel27,
j'ai suivi le fil de la discussion et je dois dire que ta démarche me plait. Elle me plait parce qu'elle évolue avec... toi !
Toutefois, ne perds jamais de vue que le moteur doit être le plaisir, même si, parfois, l'entrainement n'est pas un amusement (j'ai souvent eu du mal à sortir de ma couette au mois de février dernier, le matin à 5H45 alors que la maisonnée dort, pour aller faire ma séance de fractionné...)
Le marathon est une course fantastique. C'est aussi un mythe. Et pour ceux qui l'on fini, cela devient parfois un tremplin vers d'autres aventures.
Pour ma part, je suis passé très récemment au trail après une grosse année d'inactivité. Courtes ou moyennes (la plus longue me concernant a été de 50 km cet été), les distances comptent peu si on ne tient pas compte du dénivelé... ce qui joue faiblement dans le marathon. Mais un pas après l'autre ! Construis ton endurance raisonnablement. c'est ce qui m'a permis de passer du 10 km au marathon sans avoir jamais couru de semi !
Au plaisir de te lire

Messagepar Pepel27 » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 16:31

Bonjour, oups reveil à quelques semaines du semi marathon de Paris pour lequel j'avais presque oublié que j'étais inscrit... Depuis le Paris Versailles peu de sorties, en tout cas pas de plan précis. :oops:
J'en ai donc élaboré un en catastrophe, histoire de remonter tout ça à un niveau correct pour ne pas finir en metro... :!:
Du coup, depuis le 01 janvier, 3 sorties par semaine au plaisir. En augmentant légérement les distances, en variant sorties longues et plus courtes et quelques augmentations d'allure pendant mes footings. :P
J'ai perdu pas mal d'aisance dans ce "laisser aller" de début d'hiver ( - de sport + de bouffe = reprise de poids) mais ça commence à revenir.
Je ne sais pas si je serais prêt le 06 mars à Paris mais je compte prendre le souffle des 40 000 participants dont un grand nombre va me doubler ^pour terminer ce 1er semi. :P
Ensuite je me dis que je pourrais en faire un autre en fin de printemps, bien préparé et sec comme un raisin du même nom, histoire de voir si je progresse. :mrgreen:
En tout état de cause je me retrouve remotivé. Ce qui me pousse le plus est que je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai repris réguliérement la course.
Et comme je ne suis pas pressé, je verrais tout au long de cette année où je vais l'année prochaine !
Au plaisir de prendre votre souffle le 06 mars :lol:

Messagepar Pepel27 » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 13:21

un peu plus d'une semaine avant la balade. J'ai réussi à sortir 2 ou 3 fois par semaine depuis début janvier.
Seulement à vouloir courir aux sensations je n'ai pas véritablement fait de sorties longues (10-11 km max) et surtout à des allures très faibles :oops:
Même si je ne suis pas certain pour la course, la méthode ne doit pas être trop mauvaise car je me sens de mieux en mieux... :idea:
Malgré tout c'est toujours un peu plus d'un quintal que je vais devoir amener sur les 21 Km et de fait, mon objectif est plus que jamais de ne pas terminer en métro tout en m'amusant les plus longtemps possible :roll:
Ensuite pour bien faire les choses à l'envers, l'histoire de mon 10Km en dessous de 1h me trottant toujours dans la tête, je me suis inscrit à celui de Boulogne fin avril :D .
Bref je ne lâche rien et en ce moment, les doutes ne me lâchent pas non plus :twisted:
Dans un premier temps pour terminer ma remise en forme avant le semi, j'ai prévu, après ma sortie de 9Km hier: - 25 février: 9-10km
- samedi: grosse sortie (pour moi): 15-16km
- lundi 29 février : 7-8 km lents
- mercredi 2 mars: 7-8 Km rapides
- samedi (J-1): 4-5 Km lents.
Au plaisir

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 14:20

ta grosse sortie n'est elle pas trop prêt de ton objectif ?

tu n'a pas l'habitude, visiblement, de courir 16 bornes et là tu vas le faire une semaine et 1 jour avant l'objectif.
Elle t'apportera peut être plus de fatigue que d'amélioration.

le volume, il aurait (idéalement car je sais bien qu'on ne fait pas comme on veut !) fallu le faire avant .

Là, tu dois tout miser sur la fraicheur.

Et surtout le Jour J, oublie que tu n'as aucune chance et fonce !!!!!

nan, j'déconne ça va le faire : probablement avec un peu de souffrance mais ça va le faire....

Messagepar Pepel27 » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 15:43

Je ne fais pas de "grosse" sortie donc... tu as certainement raison.
Je la ferais le jour de la course... de toutes façons chaque mètre au delà de 17km sera un record personnel :D :D :D Autant se garder cela pour quand il y aura les caméras :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 17:25

Pepel27 a écrit:Je ne fais pas de "grosse" sortie donc... tu as certainement raison.
Je la ferais le jour de la course... de toutes façons chaque mètre au delà de 17km sera un record personnel :D :D :D Autant se garder cela pour quand il y aura les caméras :lol:


j'ai relu tout le fil : bravo pour ta progression !
on te pardonne pour le relâchement de l'hiver qui a fait un peu varier l'aiguille de la balance mais t'a apporté un peu de repos indispensable tant au niveau du physique que du mental.

Ton fil est particulièrement "rafraichissant" car il rappelle à tous les moments par lesquels nous sommes passés, les petites victoires successives.
Pour moi, ce fut un parcours vallonné de 10 kms : quand je l'ai imaginé, ça me semblait complètement impossible de le réussir un jour sans m'arrêter, je l''ai fait un paquet de fois en voiture pour le mesurer et prendre des repères. Et quand je l'ai fait la première fois, j'étais le roi du monde.

Ton semi tu vas le finir, c'est sur et tu amélioreras ta marque l'année prochaine.
Rappelle toi bien que tu cours pour toi : et que le bien que tu te fais, rejaillis sur ton entourage.

On fait un beau sport
http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... lusaz.html

Messagepar Pepel27 » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 08:14

Très sincèrement, merci.

Messagepar Pepel27 » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 10:28

Voilà le semi de Paris est fait, l'inscription aux 10KM de Boulogne confirmée. :D

J'ai pris le semi du bon côté je pense, c'est à dire sans me prendre la tête. Dernier sas de départ et pas de chrono. Juste voir si je pouvais courir tout de long, ne m'étant jamais aligné sur une telle distance :mrgreen:
Du coup... il est vrai 02h30 :oops: mais sans jamais m'arrêter et en levant la tête.
Du plaisir tout du long.... sauf dans le 19 éme km que je pensais être le 20 éme :twisted:

J'ai tenu la distance sur un rythme cardiaque plutôt calme ( je pouvais parler tout du long.... mais j'étais seul :D ) et aucune douleur qui m'a fait me demander ce que je faisais là.

Si je regarde le chrono, je me dis qu'il n'y a pas de quoi être fier, seulement si je repense à mon émotion à l'arrivée, je suis persuadé qu'au fond de moi j'ai fait un truc bien !

Un peu faim sur la fin et une baisse d'énergie, ce qui me fait dire que je ne me suis pas assez alimenté.
(d'ailleurs la pomme offerte sur la ligne d'arrivée était la meilleure de ma vie !)

Du coup option prise de me reposer cette semaine et de suivre un plan pour arriver dans de bonnes dispositions aux 10Km de Boulogne le 24 avril.
Je me dis qu'un entrainement sérieux et régulier, la petite remise en question niveau poids pris et la barrière que j'ai faite sauter sur le semi peuvent m'aider à titiller mon "rêve" des 10Kmh pendant 1h.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 11:34

Pepel27 a écrit:
Si je regarde le chrono, je me dis qu'il n'y a pas de quoi être fier, seulement si je repense à mon émotion à l'arrivée, je suis persuadé qu'au fond de moi j'ai fait un truc bien !


Mais bien sûr que si il faut être fier (et bienveillant avec soi-même) !
Et puis un chrono ça ne veut rien dire, tout dépend d'où l'on part, déjà.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 11:44

Pepel27 a écrit:Si je regarde le chrono, je me dis qu'il n'y a pas de quoi être fier, seulement si je repense à mon émotion à l'arrivée, je suis persuadé qu'au fond de moi j'ai fait un truc bien !
[...]
Je me dis qu'un entrainement sérieux et régulier, la petite remise en question niveau poids pris et la barrière que j'ai faite sauter sur le semi peuvent m'aider à titiller mon "rêve" des 10Kmh pendant 1h.


Bravo à toi.
Le principal est de prendre du plaisir et faire le plein d'émotion, surtout pour une première course !

Si tu es à 7'07"/km en endurance sur un semi, je pense que tu peux largement faire 10km en 1h.

Et a bientôt sur la transbaie !!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 13:41

Pepel27 a écrit:Si je regarde le chrono, je me dis qu'il n'y a pas de quoi être fier, seulement si je repense à mon émotion à l'arrivée, je suis persuadé qu'au fond de moi j'ai fait un truc bien !

La fierté n'est pas dans le chrono. La fierté c'est quand on pensait que c'était impossible, que l'on a tenté cet impossible et que l'on réalise l'impossible. C'est ça la fierté. Et tes proches doivent certainement l'être.
Garde ta fraîcheur, ton envie. Ne grille aucune étape, prend le temps au temps. Quels que soient les chronos, quels que soient les classements, tu es et sera toujours devant celui qui pensait que c'était impossible ;)
Bravo pour ta performance.
PS : J'ai lu tout le fil que je ne connaissais pas. Chapeau !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 14:19

Bravo pour ce succès !!!!!

ça fait vraiment plaisir pour toi: tu en as rêvé, tu l'as fait.

Bon, maintenant, fait juste faire gaffe à l'engrenage...... qui nous a tous entrainés....dans la joie !!!!

Messagepar Pepel27 » sa fiche K
» 21 Jan 2017, 15:20

Re-semi de Paris cette année et préparation pour mon premier marathon, celui du Mont St Michel.
:D je lache rien :)

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 21:17

Super !!

Bravo à toi pour cette persévérance.. C'est la clé, quelles que soient la forme du moment,
l'état d'esprit, le temps qu'il fait, les soucis du quotidien...

Tu as tout dit : "on ne lâche rien !" :wink:

Messagepar Pepel27 » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 13:58

Bon ça y est dernière ligne droite avant le marathon de dimanche. :mrgreen: J'ai une trouille bleue et je sens déja mon stress intestinal s'amuser de mes boyaux.
Je pense avoir été sérieux dans la préparation, avec pour me motiver un semi de Paris 10 minutes plus rapide que celui de l'an dernier (2h23). Beaucoup de sorties, des courtes, des longues...un plan suivi à la lettre.
Encore un quintal à trainer :oops: mais un rythme cardiaque moins rapide, plus régulier.
Bref je ne sais pas ce que ça va donner mais j'ai fait au mieux avec ce que j'ai :shock:

J’espère ne pas dépasser de beaucoup les 5 heures mais je verrais, jene s

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 13 Déc 2021, 15:05

Salut Pepel 27...

Que deviens-tu ?

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran