[livre]jack daniels

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar amen break » sa fiche K
» 19 Mars 2015, 12:05

Bonjour,
Lorsqu'il ne fait pas de bourbon, jack daniels est aussi un coach assez réputé au USA.
http://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Daniels_%28coach%29

Je viens de commander son bouquin (Daniels' Running Formula) en vue d'un marathon à l'automne.
Je cherche des retours sur la méthode, quelqu'un sur le forum l'a déjà utilisé?

Messagepar jp75018 » sa fiche K
» 19 Mars 2015, 12:17

amen break a écrit:Bonjour,
Lorsqu'il ne fait pas de bourbon, jack daniels est aussi un coach assez réputé au USA.
http://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Daniels_%28coach%29

Je viens de commander son bouquin (Daniels' Running Formula) en vue d'un marathon à l'automne.
Je cherche des retours sur la méthode, quelqu'un sur le forum l'a déjà utilisé?

Oui et de plus en plus de coureurs l'utilisent en France. C'est une méthode relativement proche de Cottereau (beaucoup de km en endurance, pas de séances de VMA entre autres), mais disons plus pointue, avec des allures précises basées sur le niveau réel du coureur en compétition qui est représenté par la VDOT.

D'ailleurs je le traduis en Français en ce moment.
La version française sortira fin 2015 / début 2016 chez Amphora. :)

Messagepar amen break » sa fiche K
» 19 Mars 2015, 12:56

jp75018 a écrit:beaucoup de km en endurance, pas de séances de VMA entre autres)


Merci pour le retour. C'est ce que avais compris de la méthode. Je viens du triathlon et c'est une approche qui me plait et me réussi.
Méthode de joe friel en triathlon. il préconise un gros travail foncier (la zone 2).
Bon ben j'ai hâte de lire et essayer cela.

PS: jp75018 - pour ta prochaine traduction, il y a le bouquin de friel triathlon traing bible qui à ma connaissance n'existe pas en français...

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 14:23

Je déterre ce vieux sujet car je suis en train de le (re)lire. Daniel fait bien référence à ses séances dites de VMA (allure R pour lui).
Me trompe-je JP ?

Messagepar Yayoye » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 15:13

Eddy_87 a écrit:Je déterre ce vieux sujet car je suis en train de le (re)lire. Daniel fait bien référence à ses séances dites de VMA (allure R pour lui).
Me trompe-je JP ?


Ce ne sont pas des séances de travail (dév.) de VMA car les récupérations sont complètes, et non pincées (< temps d'effort).
Ce n'est donc pas un travail de 'dev. de la) VMA.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 16:00

La R-pace est un entrainement pour améliorer l'économie de course et la gestuelle.
L'I-pace est un entrainement qui s'apparente plus à la VMA longue (3' à 5', récup = - 1' temps d'effort) .

Messagepar weeber » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 21:39

J'ai commencé le plan bleu.
J'aime bien les séances, je trouve qu'elles me font progresser.
Quel retour vous avez de ces plan d’entraînement?

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 15:00

Hop commandé la version FR :P

Messagepar vits » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 23:32

Bonjour,

Après une incartade passionnante dans le monde de l'ultra (SaintéLyon), je voudrai revenir à la route pour le début 2018, avec comme objectif de passer sous les 3h30.

J'ai acheté et lu le livre de Jack Daniels (version en français). J'ai quelques interrogations sur ses plans d'entraînement, notamment le plan en 18 semaines 2Q (p.264 du bouquin). En particulier, sur le peu de séances à allure marathon de ce plan et sur leur répartition sur les 18 semaines

Si l'un(e) d'entre vous l'a déjà fait, je serais curieux d'avoir son retour sur ce plan : équilibre des séances, fatigue, adaptation, résultat final, etc...

Merci !

Vits

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran