Caloreen out ???

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar anyah » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 15:42

Fabio77 a écrit:Si quelqu'un test la malto Délical en condition de course (mélangé avec du glucose par exemple, comme sur la recette de Papy -forum KIKOUROU-Hydratation) je suis preneur de ses sensations et expérience.


moi ça me convient très bien : 3 jours avant, j'en bois un litre/jour. En course longue j'en mets dans mon camel back mélangé à de la boisson isotonique : j'ai la sensation d'avoir moins faim :wink:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 15:53

Fabio77 a écrit:Si quelqu'un test la malto Délical en condition de course (mélangé avec du glucose par exemple, comme sur la recette de Papy -forum KIKOUROU-Hydratation) je suis preneur de ses sensations et expérience.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de mélanger avec quoi que ce soit, j'ai testé ce matin sur 3h30 et pas de soucis.
Après je ne sais pas ce que tu appelles "conditions de course" :
- longue durée mais avec intensité basse (donc peu de soucis gastrique en général)
- durée faible mais intensité haute.
J'ai testé la seconde possibilité et je teste la première samedi prochain.

Messagepar Fabio77 » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 16:03

DE à 19 sur 20 ..c'est beaucoup..
IG à 95 au lieu de 70 pour DELICAL
7.41euros/kilo pour 8.66euros par kilo pour DELICAL
Osmolarité équivalente

Faut voir..faut tester..
L'ennui avec le malto c'est qu'aucun ne se ressemble..

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 16:49

Fabio77 a écrit:...
Bref, risque de réaction hypo avec cette poudre malto et pas certains que le mélange de Papy soit possible (avec du Glucose Anhydre (80g de malto/30g de glucose) pour 1 litre.
Merci de votre partage..et de vos réponses..et de vos trouvailles..

Salut Fabio,
J'ai testé il y a 3 semaines sur le trail de la Vallée des Lacs pendant plus de 11h:
35g d'hydraminov d'Effinov + 65g de Delical + 1g de sel par litre: aucun souci: que du bon et même sensations qu'avec Caloreen 8)
Je remets ça dans 4 jours au Beaufortain, à suivre...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 17:23

anyah a écrit:
Fabio77 a écrit:Si quelqu'un test la malto Délical en condition de course (mélangé avec du glucose par exemple, comme sur la recette de Papy -forum KIKOUROU-Hydratation) je suis preneur de ses sensations et expérience.


moi ça me convient très bien : 3 jours avant, j'en bois un litre/jour. En course longue j'en mets dans mon camel back mélangé à de la boisson isotonique : j'ai la sensation d'avoir moins faim :wink:


+1
Cela fait 2 ans que j'utilise DELICAL dans les mêmes conditions. Effectué des courses longues de + de 10H00 sans soucis.
Maintenant, acheté un sceau de 6kg... je sais pas, surtout que je consomme en moyenne 3 pots de 350gr annuellement. Quid du conditionnement et la date de péremption une fois ouvert.

Messagepar Fabio77 » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 17:27

Merci PhilippeG,

Adjonction de Glucose/fructose/dextrose avec Délical, et tu en es satisfait de cet Hydraminov donc. :D

Bon, il faudra que je teste. La base de malto reste quand même bon marché avec DELICAL.
Pour info j'ajoutais du glucose anhydre à la caloreen, que j'achetait en pharmacie (glucose utilisé pour tester les diabète gestation). Très efficace et moins cher que Hydraminov je pense (il y a que du glucose dedans aussi :) )
Je testerai les deux préparations avec Delical et te dirais.

Je préfère acheter par pot de 350gr aussi. Je me vois mal avec un pot de 6Kg.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 18:47

Je me suis mis depuis le début de saison à ce produit en suivant un lien de jeanolesurfeur un peu plus haut dans le post ...

Imbattable au niveau prix .... Ca me convient parfaitement, je ne ressens aucune difference avec la Caloreen ou Délical. J'ajoute simplement un peu de sirop (dosage au blair) pour le goût et un peu de sel .

Messagepar baldwin » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 16:03

Bonjour,

En belgique, le caloreen est maintenant disponible sous la dénomination resource, toujours produit par nestlé.

infos sur le produit ici :

http://www.sphere-nutrition.be/resource ... neutre.htm

cordialement,
Baldwin.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 16:20

Cela existait déjà avant...
Il n'y a pas la composition mais dans le nom il y a dextrose...
L'Papy

Messagepar baldwin » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 17:02

bonjour Papy,

après une recherche rapide, l'un remplace bien l'autre (ou le remplacera prochainement en fonction des pays)

https://www.nestlehealthscience.nl/fr/n ... -le-marche

C'est donc bel et bien le même produit. ahhh quand le marketing complique tout !

Cordialement,
Baldwin.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 17:06

Je vais te taquiner, il est bien écrit qu'il remplace Caloreen, et pas que c'est la même chose.
J'avais déjà testé Resource et mon pharmacien m'avait expliqué une différence. C'est vieux et j'avais écarté Resource de mon radar.

L'Papy

Messagepar baldwin » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 09:21

Bonjour papy,

j'ai croisé un voisin, qui est délégué médical chez Nestlé, et d'après lui, c'est bel et bien le même produit, (il se base sur une note interne, ca vaut ce que ca vaut...) ceci dit le resource qui existait il y a quelque années était probablement un autre resource, en effet la gamme resource comporte plus de 10 produits, le resource Malto dextrine, en belgique à moins de deux ans. En plus resource avec un seul s ... trop fort les commerciaux chez Nestlé ! J'en ai une boite à la maison, je poste la composition dès que j'ai le temps, on pourra comparer avec le caloreen francais ! :wink:

Baldwin.

Messagepar Olivier73 » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 09:58

baldwin a écrit:En plus resource avec un seul s ... trop fort les commerciaux chez Nestlé !
Baldwin.


Du coup ça se prononce "rézource" j'imagine, non ?

Messagepar Papy » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 13:31

Merci Baldwin !

Messagepar Fabio77 » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 18:29

Baldwin,
Si tu peux avoir l'IG, l'indice DE et l'osmolarité et comparaison avec la Caloreen cela serait top..
Merci à toi.

Messagepar baldwin » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 09:02

Bonjour,

sur le lien posté plus haut, déja quelque infos en bas de page :

http://www.sphere-nutrition.be/resource ... neutre.htm

osmolarité: 95. pour l'ig suis même pas sur que cela figure sur la boite je vérifie demain.

Cordialement,
baldwin.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 15:18

Il n'y aura pas ce qu'a demandé Fabio car Caloreen ne le mentionnait pas. Nous nous doutions que le DE était performant, mais il n'y a qu'en interne Nestlé que les infos circulent...

L'Papy
Dernière édition par Papy le 20 Août 2015, 10:40, édité 1 fois au total.

Messagepar Fabio77 » sa fiche K
» 20 Août 2015, 01:58

Je vais faire des tests avec ce produit+Glucose anhydre, on Véra ce que ça donne..
Je vois tiendrait informé.
Faut que j'essaie aussi la préparation sport déjà d'Alain Roche en version boisson Ultra. Les échos sont bons également..

Messagepar razyek » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 07:49

Je déterre ce vieux sujet apres avoir egalement lu les 21 pages du topic hydratation du papy.
Des retours de delical un an plus tard ? D'autres malto pourraient remplacer avec intérêt caloreen ?
Bref qu'utilisez vous desormais en lieu et place de ce produit qui semble avoir laissé beaucoup de monde orphelin :(
Merci
Edit : je viens de remarquer pour Delical, il existe 2 boites differentes celui ci http://www.pharmacie-sante.com/delical-maltodextridine-bt-350-g.html et celui là https://www.pharma-gdd.com/fr/delical-maltodextridine-350g#parentHorizontalTab1, même poids pourtant.....?

Messagepar domnin » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 11:33

razyek a écrit:Je déterre ce vieux sujet apres avoir egalement lu les 21 pages du topic hydratation du papy.
Des retours de delical un an plus tard ? D'autres malto pourraient remplacer avec intérêt caloreen ?
Bref qu'utilisez vous desormais en lieu et place de ce produit qui semble avoir laissé beaucoup de monde orphelin :(
Merci
Edit : je viens de remarquer pour Delical, il existe 2 boites differentes celui ci http://www.pharmacie-sante.com/delical-maltodextridine-bt-350-g.html et celui là https://www.pharma-gdd.com/fr/delical-maltodextridine-350g#parentHorizontalTab1, même poids pourtant.....?


Je n'utilisais pas de caloreen, donc je ne vais pas pouvoir faire e comparaison, par contre j'utilise du delical depuis un an et demi et je trouve ça top ! J'utilise principalement en course et je peux faire 10h avec uniquement ça comme apport d'énergie. Après, je commence à avoir des problèmes gastriques, mais comme je les avais déjà avant l'utilisation du délical, je ne sais pas si c'est la cause.

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 20:34

votre sujet m'interesse , perso j'utilise :

http://www.decathlon.fr/maltodextrine-f ... 36657.html

est ce le meme style de produit ?
Je m'en sert 3 jours avant une course

Messagepar poucet » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 20:53

Depuis la fin de Caloreen je me suis mis au Maltodextrin de chez Myprotein ...

Ça me convient parfaitement. Je ne ressens aucune différence avec la Caloreen . C'est imbattable au niveau tarif et comme je suis un "gros" consommateur ....

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 21:23

razyek a écrit:Je viens de remarquer pour Delical, il existe 2 boites differentes celui ci http://www.pharmacie-sante.com/delical-maltodextridine-bt-350-g.html et celui là https://www.pharma-gdd.com/fr/delical-maltodextridine-350g#parentHorizontalTab1, même poids pourtant.....?


J'ai pas comparé la composition mais le 1er n'est plus disponible chez le fournisseur de mon pharmacien.
J'ai donc acheté le 2nd mais pas encore essayé.

elgringo25 a écrit:votre sujet m'interesse , perso j'utilise :

http://www.decathlon.fr/maltodextrine-f ... 36657.html

est ce le meme style de produit ?
Je m'en sert 3 jours avant une course


Ben tu compares 6x32 g à 5 euros contre 350 g à 3 euros.... :wink: .
C'est du malto, dans les 2 cas.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 28 Mai 2016, 00:02

Merci pour vos réponses, j'ai donc acheté du delical et du glucose pur anhydre, je vais tester la recette de papy, 80g de malto et 30g de glucose pour un litre. En espérant que les gros coups de mou vécus sur mes dernières courses ne soient plus qu'un mauvais souvenir desormais ; )

Messagepar Papy » sa fiche K
» 28 Mai 2016, 00:46

Heu...
N'oublie pas de le boire souvent et régulièrement durant la course...
Car j'en ai vu beaucoup faire l'acte d'achat, l'acte de préparation et croire que cela suffisait.
Mais en dessous de 0,5l/h par petites doses et souvent, le coup de mou sera toujours là !

L'Papy taquin :D

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 28 Mai 2016, 11:32

:arrow: je ne sais pas si c'est le bon sujet...

Mais quelle sont les qualités que doit avoir une bonne malto ?

Comment les repérer sur une étiquette?

Messagepar Papy » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 16:02

En terme d'ingrédients il ne doit y avoir que 100% de maltodextrine et rien d'autres.
Ni vitamines, ni BCAA, ni autre chose...

L'Papy

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 20:20

poucet a écrit:Depuis la fin de Caloreen je me suis mis au Maltodextrin de chez Myprotein ...

Ça me convient parfaitement. Je ne ressens aucune différence avec la Caloreen . C'est imbattable au niveau tarif et comme je suis un "gros" consommateur ....


Comme toi j'ai trouve mon bonheur chez My Protéine pour le malto le glucose, ils font aussi un super beurre de cahouette 100% :D
Les prix sont imbattables et les frais de port gratuit à partir d'un certain montant
Niveau marketing, ils sont un poil agressifs, Une fois client tu reçois des mails tous les jours avec des promos :o
Du coup ça peut coûter cher !

Messagepar poucet » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 20:46

Runphil60 a écrit: Niveau marketing, ils sont un poil agressifs, Une fois client tu reçois des mails tous les jours avec des promos ....


Oui ... Vraiment trop ... Image

Je me suis désabonné et ils ne me font plus braire.

Je vais sur leur site quand j'en ai besoin et c'est très bien comme ça.

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 21:38

pour le site my proteine, certains commerciaux d'autres marques, les pointes du doigt car aucunes traçabilités sur leurs produits.

apparemment , nous ne savons pas ce qu'il y a précisément dedans et en quelle quantité.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 29 Nov 2017, 22:00

Mauvaise manipulation ou souci de post disgracieux ?

Etonnant cette disparition de messages de ces dernières semaines.

L'Papy_ :?:

Messagepar Fabio77 » sa fiche K
» 29 Nov 2017, 22:22

Hello,

Je confirme. Mes postes d'hier ont disparus.
Ils concernaient une malto indice DE 10 de chez Endur'Active..
Pourtant c'est ce que j'ai trouvé de mieux actuellement après la Caloreen (il y a du sirop d'agave également pour une meilleure production énergétique des cellules)..

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 21:59

poucet a écrit:pour la dilution, la caloreen a tendance à faire des grumeaux quand même.
delical, je ne sais pas


Pour la Caloreen j'avais une astuce radicale pour éviter les grumeaux :
En sortie longue je dosais à 30g Caloreen, et dans mon camel back de 2 L : je mettais un litre de Rozanna (pour le magnésium anti-crampe), et dès que tu mettais la Caloreen cela partait en effervecence (et donc diluait très bien la Caloreen), je complétais par 1 L d'eau du robinet.

En course dosé à 40g / l, avec une consommation aux alentours de 0,7 à 0,8l/h.

Voilà ce matin, je suis passé à la Delical .... pas vu de différence pour le moment, si ce n'est que j'ai gardé la dosette de la Caloreen à 10g, c'est quand même plus facile pour doser :wink: .


Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 12:42

@philippe, c'est moi ou le site 'indique "même pas" l'indice DE de cette malto?

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 12:57

Non, tu as raison Sylvain, un des rare produit à ma connaissance qui l'indique, c'est celui d'Alain Roche ( DE=10) mais qui est beaucoup plus onéreux :o

https://www.endur-activ.com/index.php/product/maltodextrine-manioc/

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 13:16

NON, d'autres produits l'indiquent, mais surtout disons que quand un produit ne l'indique pas, ce serait bien de ne pas acheter, car au-delà d'un certain DE pour ton corps, si j'ai bien compris, cela fonctionne plus comme du glucose que comme de la malto, bref autant prendre du sucre le prix est meilleur...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 14:20

J'ai demandé à Décathlon le DE de leur Malto, ils m'ont répondu 15

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 16:07

BigPat a écrit:J'ai demandé à Décathlon le DE de leur Malto, ils m'ont répondu 15


Nom spécifique du produit?

Parce que ce que l'on recherche c'est de la malto "pure" sans vitamines, sucres divers, etc donc pas la malto aptonia qui a d'autres choses dedans.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 16:15

Sylvain IT a écrit:...
Nom spécifique du produit?
...

Iso+ :?:

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran