Trails itinérants en étapes

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 02 Fév 2015, 23:15

Ah oui effectivement !
Mais c'est une autre dimension pour le novice que je suis.

Les rêves sont faits pour être réalisés ...

Messagepar soleilrare » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 21:30

ça ressemble à ma conception du voyage, mais je fais ça hors de tout cadre.
la quête de performance ne m'intéresse pas, tout comme l'idée de distance, je ne cherche que les paysages et l'écoute de mon propre corps.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 13:50

Allez! Je remets ça ! :D
Dimanche prochain je vais à Pontorson, et lundi je pars de La Caserne (4km au sud du Mont-Saint-Michel) pour moi ce sera le début du GR34 (avant il est trop dans les terres)
Direction l'Ouest! Mon petit western à moi, quoi! :wink:
Pas de gros dénivelé, c'est sûr, mais une belle balade tout de même en perspective: le parcours prévisionnel est consultable ICI avec une petite épingle rouge que je vais essayer de déplacer 1 à 2 fois par jour.
Je vais aussi essayer de poster quelques photos chaque soir, probablement sur Friendica
Je vais commencer par "remonter" le parcours de mon 1er marathon, grand souvenir! :wink:

GR34-1_595px.jpg
GR34-1_595px.jpg (128.82 Kio) Consulté 4437 fois

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 14:44

Bon courage CAPCAP,

En souhaitant que la météo te sera favorable afin de profiter au maximum des somptueux paysages...

Comment envisages tu tes nuits ? Tentes ? Chambre d'hôte ?
Quelle allure : marche ou course à pied, rando-course ?

Tes repas, qu'as tu prévu ?

Je vais suivre tes aventures...

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 15:09

C'est un peu hors sujet par rapport à ce que cherche CAPCAP, mais dans une super région (les Dolomites), il y a le Val di Fassa Running, un "tour" de la Val di Fassa en 5 étapes/journées consécutives, j'ai vu un sujet dessus à la tv, ils en sont à la 18ème édition...

http://www.valdifassarunning.it/

Sinon sur le modèle de la Valle d'Aosta, il y a des Alta Via, dans d'autres zones italiennes... notamment les Dolomites :idea:

http://dolomitesport.com/activities/hiking-2/alta-via-two/

Je suis très fan des Dolomites :wink: le pourquoi est très simple, on est au-dessus de la montagne à vache, sans être en haute altitude, donc c'est 'tout public' : pas besoin d’être un phénomène pour avoir une sensation 'montagne' très nette. Tout fonctionne, les sentiers sont hyper bien entretenus, il est possible de faire des journées entières sans voir personne, tout en étant très près de trucs hyper fréquentés (donc il y a des refuges, des bus, de tout partout, mais on peut malgré tout être 'seul/s')...

https://www.sentres.com/it/alto-adige

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 07:52

titebistouille a écrit:Comment envisages tu tes nuits ? Tentes ? Chambre d'hôte ?
Quelle allure : marche ou course à pied, rando-course ?
Tes repas, qu'as tu prévu ?

J'envisage le confort d'un hébergement en dur, hôtel et auberge de jeunesse (enfin on verra si je dors bien en chambrée, cette fois)
L'idée est de courir, il n'y a pas un relief fou qui m'imposerait de marché en monté.
Pour les repas du soir, ce sera resto ou cantine de l'auberge. En journée, je prévois de reprendre l'alimentation par Figolu ou équivalent, comme sur le GR65

Sylvain IT a écrit:C'est un peu hors sujet par rapport à ce que cherche CAPCAP, mais dans une super région (les Dolomites), il y a le Val di Fassa Running, un "tour" de la Val di Fassa en 5 étapes/journées consécutives, j'ai vu un sujet dessus à la tv, ils en sont à la 18ème édition...
Si ça n'a pas de rapport avec mon dernier message, ça a tout à fait sa place dans ce fil! :)
Et ça m'intéresse beaucoup, car j'avais très envie de découvrir les Dolomites! :D
Sûr que je note ça dans un coin, merci! :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 09:45

Salut,

Ah ça oui, les trails par étapes, c'est trop bon... les paysages, les rencontres, la succession d'efforts qui te gavent d'endorphine, la grosse bouffe le soir avec les autres coureurs, le staff quand il y en a...

En OFF ou en course, c'est trop bon.

Pour ma part, quand c'est organisé, je préfère qu'il y ait un chrono, même si on n'est pas dans un objectif "classement" ça permet de se challenger, ça rajoute un petit quelque chose.

J'ai un peu lâché le morceau depuis quelques années (en famille c'est plutôt des trips vélo), mais à une époque c'était le trip estival : organisation d'un OFF en solo ou avec des copains, pour faire le tour d'un massif par-ci par-là, objectif 30-50kms / jour, de quoi se calmer mais en restant majoritairement dans le plaisir et pas la survie !

Qques expériences (il doit y avoir des récits qui traînent sur Kikouroù ;-) ) :
- Tour de l'Oisans, plusieurs fois en OFF en 4 jours, en solo et en équipe, et 1 fois le défi de l'Oisans (génial !). Par contre le TOE (d'une traite), je n'ai pas terminé !
- GR20 en 5 jours
- Tour du Queyras (en 4 jours je crois ?)
- une partie de la petite trotte à leon
- Grande Traversée des Alpes en 14 jours (course)
- 2 fois l'Annapurna Mandala Trail, qui a lieu en ce moment même. Génial !
- to be continued...

à+
Mathias

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 10:08

Une traversée qui me fait envie pour en avoir fait quelques bouts : La Serra de Tramontana à Mallorque.
Idéal pour combiner avec des vacances familiales, le GR221 peut se faire par exemple en trois étapes (115km/7000mD+ au total avec de nombreuses variantes).

http://www.conselldemallorca.net/media/ ... 21_CAT.pdf

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 13:13

Yvan11 a écrit:La Serra de Tramontana à Mallorque.
Ouaaaahhh... Ça aussi ça fait terriblement envie! :D

Mathias a écrit:organisation d'un OFF ... avec des copains
J'ai vu un sujet du forum qui mettait en garde sur la responsabilité de "l'organisateur" d'un off, même s'il est bénévole, et que tout le groupe met la main à la pâte... c'est bien dommage! :?

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 15:54

CAPCAP a écrit:
Mathias a écrit:organisation d'un OFF ... avec des copains
J'ai vu un sujet du forum qui mettait en garde sur la responsabilité de "l'organisateur" d'un off, même s'il est bénévole, et que tout le groupe met la main à la pâte... c'est bien dommage! :?


Ben oui. Mais le simple fait d'être au monde et de vivre implique des responsabilités en tant que citoyen, voisin, parent, enfant etc. On l'est tous ou susceptible de l'être à des degrés divers, alors un peu plus un peu moins :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 16:17

Je suis également friant de ce genre d'activité, et notamment sans parcours tracé, avec un point de départ, éventuellement un point d'arrivé, et gestion du parcours au feeling.
Par exemple ces 5j de juillet dernier en vanoise: http://planetcaravan.net/albums/raid-vanoise/

Je vais en faire d'autres plus courts cette année (1/2 nuits), et un bien plus long (tour de Briançon)
Si y a des motivés pour partager ce genre de sorties... n'hésitez pas !

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 18:08

Je ne peux que plussoyer l'avis de Mathias concernant le Défi de l'Oisans!
Couru 3 fois pour ma part - dont une fois avec Mathias - quel pied cette course 8)
Allez je remet le lien sur le récit de l'édition 2009 avec Mathias
Et malgré le chrono et la bagarre avec tes concurrents directs toute la journée, le soir ça n'empêchait pas de refaire la course avec tout le monde, boire sa bière, refaire le monde et se chambrer...
Et un gros plus sur les 3 derniers jours c'est les départs décalés, ça permet de croiser un peu tout le monde tout le long du parcours... bref une vrai convivialité tout le long du parcours
Et ces 3 années-là j'ai quitté les 2 Alpes avec un petit pincement au coeur après ces 5 jours de courses...
Y aurait pas avoir Arno-smag qui traine plus trop sur Kikourou qu'aurait pu en parler mieux que moi.

Sinon le Gr20 sur 5 j entre potes a été aussi une expérience et un bonheur grandiose :D

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 22:38

Il y a également la Goretex Transalpine Run dont on parle peu en France mais qui combine les etapes et le fait d'etre une équipe de deux :
http://transalpine-run.com/

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 20:55

Voili, voilou, je pars demain pour le Mont-Saint-Michel, et après demain pour une balade de 6 jours sur le sentier des douaniers (GR34) c'est à dire vers l'Ouest. La météo s'annonce correcte, pas de tempête, sans doute une petite pluie certains jours, mais limitée. :)

Je posterai quelques commentaires et photos chaque soir sur Framasphère, si pas trop fatigué 8)
Ce sera visible par ce lien (Dommage, je m'y suis pris trop tard pour le Kikoublog)
Comme pour un blog, le début est tout en bas :roll:

GR34-1_595px.jpg
GR34-1_595px.jpg (128.82 Kio) Consulté 4019 fois

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 21:00

Bon courage CAPCAP,
Je vais suivre ton trip avec intérêt !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 18:14

Coté Catalan:
Encore une nouvelle "petite" course le PSR :shock:
248k 15000d+ 7 étapes en duo.
Dommage, j'ai piscine... :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 10:21

Ayé, j'ai fini ma balade bretonne, le GR34 est très beau :D
Ce n'est pas de la montagne, mais ça casse bien quand même ces successions de petites côtes
Je suis bien content d'avoir tenu mon programme sur 6 jours, même si 63 km l'avant dernier c'était beaucoup mais il fallait bien faire avec les hébergements.
Bizarrement c'est le dernier jour qui a été le plus dur,la motivation était retombée
Beaucoup de plaisir en tout cas, je ferai un CR :D

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 11:10

En tous les cas de biens belles photos CAPCAP...

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 11:21

Merci titebistouille :wink:
Bon, pour le CR, c'est pas gagné que je le finisse vite :oops:
Il y a l'Ultra Draille à préparer, puis un off en groupe autour de Grenoble en aout...
En attendant, voici beaucoup plus de photos de mon GR34 sur les sentier côtier nord Bretagne


Question: Connaissez-vous un site qui recense les hébergements sur une carte? Genre, on est en Chartreuse et on veut voir ce qu'il peut y avoir comme logement, de tout type, car il n'y en a pas des masses.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 11:36

CAPCAP a écrit:Question: Connaissez-vous un site qui recense les hébergements sur une carte? Genre, on est en Chartreuse et on veut voir ce qu'il peut y avoir comme logement, de tout type, car il n'y en a pas des masses.


refuges.info -> cabanes non gardées, refuges gardés, abris

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 13:48

Merci Vik :wink:
En plus le rendu des calques OSM y est très beau.


Sur une itinérance, 8 à 10h de CàP par jour, le poids du sac est une question importante, mais je ne sais pas ce que ça peut donner en chiffres.
J'ai trouvé une relation simple ICI,
La VMA serait proportionnelle au poids.
Donc pour moi, +1kg = +1,5% de mon poids, soit 0,985 de ma vitesse.
Mon sac 4kg +2kg d'eau =6kg , soit 0,985 puissance 6 = 0,913
Sac 6kg <=> passage de 9 à 8,2km/h
Ou VMA passerait de 15 à 13,7km/h :?
Qu'en pensez-vous? :roll:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 13:56

CAPCAP a écrit:La VMA serait proportionnelle au poids.
Donc pour moi, +1kg = +1,5% de mon poids, soit 0,985 de ma vitesse.
Mon sac 4kg +2kg d'eau =6kg , soit 0,985 puissance 6 = 0,913
Sac 6kg <=> passage de 9 à 8,2km/h
Ou VMA passerait de 15 à 13,7km/h :?
Qu'en pensez-vous? :roll:


J'ai pas compris (mais j'ai pas cherché à comprendre).
A quoi ça t'avance de déterminer ta VMA avec des kilos sur le dos ?

En raid de ce type, AMHA, je poids du sac a bien plus d'influence sur:
1) la présence de douleurs ou de gênes, notamment au dos
2) le kilométrage max que tu te permet de faire, en lien avec 1) et les sensations / le mental (faut que ça reste du plaisir)

Tu ne dépassera jamais ton seuil aérobie, et t'en sera même loin généralement. donc quel intérêt de faire du calcul de VMA ?

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 14:03

Bien d'accord que la VMA importe peu!
C'est juste que la seule règle que j'ai trouvé sur l'impact du poids sur la performance se basait sur la VMA.
Après, j'imagine que l'effet est proportionnel, d'où un passage de 9 à 8,2km/h sur raid, ce qui ne me semblerait pas absurde avec +6kg sur le dos. Mais c'est faussé, car je ne connais que ma vitesse effective sur raid, environ 8km/h en km équivalent (= distance + D+/100) je n'ai jamais couru 8 à 10h sans sac à dos.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 14:09

Mais dans quel but te pose tu ces questions ? Par curiosité tout simplement ? Parce que tu adore les chiffres ? Pour planifier tes parcours, éviter de faire des étapes infaisables ou trop compliquées ?

Déterminer une valeur de progression, même moyenne, me parait bien compliqué dans un tel scénario: ça dépend énormément du terrain (et le km+d+ n'y changera rien) mais aussi de l'état d'esprit de ta balade. A moins que le but soit de gagner le marathon des sables, tu vas bien un moment donner réagir à ton environnement, à ce que tu as l'opportunité d'admirer, visiter, déguster ?

En tout cas, 8km/h sur du raid, si tu tiens ça en chartreuse, je te paie une bouteille de cette dernière ;-)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 14:35

Oui et non, j'aime les chiffres... chez moi! ... pour mieux les oublier sur le terrain :wink:
J'aime me comprendre pour savoir ce que je peux faire et bien planifier mes raids.
C'est un gage pour une belle balade, en se donnant bien, mais sans stress sur le parcours. (sur mon bout de chemin de St-Jacques, je me demandais toujours si j'arriverais à l'hébergement à une heure acceptable, ce qui empêchait de bien profiter de la route)

J'avoue que c'est aussi un plaisir que d'avoir bien planifié mon bout de GR34 breton :D

[EDIT] Je me sens complètement en décalage, je regardais la liste de 303 produits testés par Que Choisir pour donner leur valeur nutritionnelle simplement... Hé bien il n'y a pas un seul produit que j’achète, si peut-être des galettes au beurre, mais elles ne sont pas bio

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 14:21

Ayant un petit projet sous le coude (en 8 étapes), je me penche à nouveau sur le sujet de l'enchainement de plusieurs étapes en mode trail.

Je vois que ce sujet (et celui de la récupération entre deux étapes) a déjà été abordé sur Kikourou :

En 2008 : Préparation/gestion d'une course à étapes? viewtopic.php?f=21&t=11120&p=198628

En 2009 : Course à étapes, comment on les gèrent ? viewtopic.php?f=8&t=12821&p=233740

En 2010 : récupération sur course à étapes viewtopic.php?f=21&t=18747&p=370268

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Août 2016, 20:13

Merci Yvan d'avoir fait cette recherche :wink:
Je trouve les réponses un peu maigres, non?
Du coup, je me permets d'intervenir avec mon petit point de vue :wink:

J'essaye de prendre un peu de recul sur mes 2000km (70 kmD+) en 8 rando-courses en étapes. Quitte à répéter un peu ce que j'ai dit plus haut ou sur mes CR :oops:

Finalement, je ne fais rien de très particulier. Ça va peut être en décevoir certains...
D'abord, le soir j'arrive souvent un peu tard pour me soucier de massage ou d'une sieste.
Ensuite je n'ai pas d'aliment spécial (St-Yorre, acides aminés, sucres machin...) car ayant en général mes affaires sur mon dos, j'en prends le minimum.
Si je dors en refuge, je prends parfois un petit somnifère car j'ai le sommeil léger :(
Après l'arrivée: je soigne ma réhydratation en fonction de la déshydratation du jour, avec le sel qui va avec, indispensable pour retenir cette eau.
Le plus difficile à mon sens est de bien doser le sel (de cuisine) dont j'ai besoin, et c'est le plus important pour bien repartir le lendemain. :roll:

Et si possible, je prends une bière! :lol: mais 1 seule !

Yvan, j'ai la curiosité de savoir quel programme as-tu?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 20:47

Yvan11 a écrit:Ayant un petit projet sous le coude (en 8 étapes), je me penche à nouveau sur le sujet de l'enchainement de plusieurs étapes en mode trail.

Je vois que ce sujet (et celui de la récupération entre deux étapes) a déjà été abordé sur Kikourou :

En 2008 : Préparation/gestion d'une course à étapes? viewtopic.php?f=21&t=11120&p=198628

En 2009 : Course à étapes, comment on les gèrent ? viewtopic.php?f=8&t=12821&p=233740

En 2010 : récupération sur course à étapes viewtopic.php?f=21&t=18747&p=370268

tu as ici un CR De l'UT4M Challenge http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... ailer.html 170km 11000mD en 4 jours ,avec quelques pistes

p.s. je l'ai aussi fait

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 21:29

CAPCAP a écrit:
Yvan, j'ai la curiosité de savoir quel programme as-tu?


Pour le programme, je préfère attendre avant de le dévoiler.
Ce que je peux dire, c'est que ce sera fait dans l'esprit de plaisir et de partage et non dans l'idée de réaliser un exploit sportif.
Donc des étapes journalières d'environ 30km/1000mD+ à la fin desquelles je retrouverai ma compagne dans un village pour un repas et la nuit dans mon combi VW ( j'ai pas encore négocié les massages ! :wink: ).
Normalement je devrai aussi avoir du temps libre l'apres midi pour profiter et récupérer.
Pour la date, avril ou début mai serait parfait (pour moi et pour les photos).

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 21:31

boby69 a écrit:tu as ici un CR De l'UT4M Challenge http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... ailer.html 170km 11000mD en 4 jours ,avec quelques pistes

p.s. je l'ai aussi fait


Merci. Je l'ai déja lu. Je vise beaucoup moins costaud.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Août 2016, 21:47

Yvan11 a écrit:... serait parfait (pour moi et pour les photos).

Oui, les photos c'est important! :wink: :D

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 10:25

Bonjour à tous,

Voila un fil bien intéressant et que je viens de prendre au vol.
Pour ma part, la dernière expérience de ce type était la traversée du Vercors le WE du 15 août en autonomie complète.
Arrivée vendredi matin par le train de nuit à Die et retour dimanche aprem à la gare de Grenoble.
3 étapes : 30/45/35 km en mode cool !
Rien de bien exceptionnel, juste une virée sympa réalisée avec un pote dans un cadre magnifique...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 12:57

Yvan11 a écrit:
CAPCAP a écrit:
Yvan, j'ai la curiosité de savoir quel programme as-tu?


Pour le programme, je préfère attendre avant de le dévoiler.
Ce que je peux dire, c'est que ce sera fait dans l'esprit de plaisir et de partage et non dans l'idée de réaliser un exploit sportif.
Donc des étapes journalières d'environ 30km/1000mD+ à la fin desquelles je retrouverai ma compagne dans un village pour un repas et la nuit dans mon combi VW ( j'ai pas encore négocié les massages ! :wink: ).
Normalement je devrai aussi avoir du temps libre l'apres midi pour profiter et récupérer.
Pour la date, avril ou début mai serait parfait (pour moi et pour les photos).


Le projet se précise :mrgreen:

http://www.phototrail.fr/le-sentier-cat ... -pyrenees/

Et un deuxième devrait suivre dans la foulée.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 23:17

Le Sentier Cathare... rien que le titre, ça fait envie :D
Bonne préparation! :wink:

Moi, il va falloir que je me mette à préparer le tronçon 2 du sentier côtier breton...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 01:18

CAPCAP a écrit:Finalement, je ne fais rien de très particulier. Ça va peut être en décevoir certains...
D'abord, le soir j'arrive souvent un peu tard pour me soucier de massage ou d'une sieste.
Ensuite je n'ai pas d'aliment spécial (St-Yorre, acides aminés, sucres machin...) car ayant en général mes affaires sur mon dos, j'en prends le minimum.
Si je dors en refuge, je prends parfois un petit somnifère car j'ai le sommeil léger :(
Après l'arrivée: je soigne ma réhydratation en fonction de la déshydratation du jour, avec le sel qui va avec, indispensable pour retenir cette eau.
Le plus difficile à mon sens est de bien doser le sel (de cuisine) dont j'ai besoin, et c'est le plus important pour bien repartir le lendemain. :roll:

Et si possible, je prends une bière! :lol: mais 1 seule !


Je retombe sur le sujet... Alors j'y vais de ma contribution aussi même si j'ai moins d'expérience en kilométrage et en nombre de raid avec journées consécutives que toi, Capcap...
Rien de spécial non plus, et c'est franchement le sommeil le facteur limitant (dans des conditions décentes, c'est à dire avec eau à disposition. le sel, franchement, c'est le cadet de tes soucis quand t'es juste pas d'eau à dispo !). C'est à dire qu'après 10h/12h de rando course, suffit de dormir 6 à 8h, et t'es reparti.
Par contre en ce qui me concerne, malgré un sommeil difficile en condition urbaine, j'ai jamais trop de problème dans ce genres de sorties, si je n'ai pas froid.

Le plus impressionnant est de constater à quel point on se sent mieux après 3/4h de repos allongé sans avoir trop froid, même sans dormir.
AMHA le point à ne pas négliger, c'est clairement le sommeil. La bière, la bouffe, à volonté, c'est pas ça qui empêchera de repartir le lendemain... Sans sommeil, par contre...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 10:04

CAPCAP a écrit:Le Sentier Cathare... rien que le titre, ça fait envie :D
Bonne préparation! :wink:

Moi, il va falloir que je me mette à préparer le tronçon 2 du sentier côtier breton...


Et comme j'aime bien les Cathares, un mois après ce sera le Chemin des Bonshommes :

http://www.phototrail.fr/chemin-bonshom ... oix-berga/

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 11:54

Finalement, j'ai renoncé au deuxième tronçon du sentier côtier breton pour l'automne 2016, un peu trop de fatigue. :?
Donc je vais m'y préparer pour avril 2017 :D


J'aimerais partager avec vous vos méthodes de préparation à des Trails itinérants en étapes

Combien de temps avant commencez-vous?
Quels types de sorties longues?
Faîtes-vous des week-ends chocs?
Autres???

Merci de vos apports :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 14:02

mi avril, mon raid devrait faire 3 à 400km
Les années précédentes, je n'avais jamais fait d'entrainement sur 2 jours d'affilés. Ca ne devrait pourtant pas faire de mal!
Que pensez-vous d'un week-end bloc début mars avec un aller-retour Paris - Forêt de Fontainebleau, soit 63km le samedi et autant le dimanche?

Messagepar Luna » sa fiche K
» 04 Fév 2017, 14:57

Perso j'ai couru deux fois le Trail de Compostelle, et j'y retourne cette année. C'est que du bonheur.

environ 200km - 5 étapes (dont 3 journées pleines et 2 demi journées) - 2 ou 3 circuits différents selon les années

C'est limité à une vingtaine de coureurs, convivial, tranquille, chronométré mais pas d'esprit compèt pour autant (pas de dossards), couchage en gîtes, ravitos bio, repas chez les hôtes. Ambiance détendue.
C'est l'idéal pour se ressourcer et se sortir complètement la tête du quotidien.

Le site avec toutes les infos et photos, pour ceux qui seraient intéressés : http://courses.free.fr/compostelle/

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 09:51

CAPCAP a écrit:
Yvan11 a écrit:... serait parfait (pour moi et pour les photos).

Oui, les photos c'est important! :wink: :D


J'ai finalement réalisé le Sentier Cathare en mode rando sur 8 jours du 7 au 14 Mai.
J'ai commencé à publier les CR en images (5 étapes à ce jour).
http://www.phototrail.fr/sentier-cathare-preambule/

Pour le Chemin des Bonhommes, c'est repoussé à une date ultérieure comme on dit...mais un autre kikou devrait le faire en mode ultra-trail d'ici peu. :wink:

SE57B6~1.JPG
Sentier Cathare – De Cubières sur Cinoble à Quillan (8)
SE57B6~1.JPG (597.26 Kio) Consulté 2783 fois

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran