Nos 10km à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 01:41

Allez, un petit point sur les 10kms de 2020.
Peut-être d'autres à caler même s'il y a de plus gros objectifs à venir.

02/02/2020 : Foulées de Vincennes / Chrono : 38'35
08/03/2020 : 10km Magny / Sans objectif
29/03/2020 : Course des Jonquilles : Obj : sub 39'
26/05/2020 : Ekiden du PAAC (à confirmer)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 18 Sep 2020, 18:30

Allez, un petit retour sur ce post... Pas de 10km officiel, ils sont tous annulés par chez moi. Donc, ce sera en OFF avec le club, sur piste, ce dimanche. Je ne sais pas ce que ça va donner mais ça devrait être bien sympa... et sport :lol:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 18 Sep 2020, 20:01

Bonne course David !
Ah un petit 10km, j'aimerais bien aussi revenir aux bases de la course à pied :)
J'étais abonné aux 10 km de la St Gilles à Bois d'Arcy :cry:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 21 Sep 2020, 21:48

Chose suffisamment rare pour être soulignée, un petit 10 km en île de France qui semble résister à l'épidémie d'annulations devrait se courir dimanche (27).

Pas labélisé FFA mais mesuré officiellement (enfin c'est ce qui est écrit). Comme c'est la FSGT qui organise je suppose que c'est équivalent à une certification FFA.

Le parc de la Bergère est un petit parc boisé au bord du canal de l'Ourcq à quelques bornes de Paris.
https://www.fsgt93.fr/Les-10K-du-canal.html

et en plus c'est pas cher, 10 balles tout ronds.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 21:43

39'02 dimanche, sur la piste à Torcy. Il a fait très chaud, ça a été dur pour tout le monde. J'espérais un peu mieux mais c'est pas si mal. Que c'est dur mentalement 25 tours de piste... !

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 18:12

bravo en tout cas !

Messagepar van » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 00:16

allez 10km ffa pour moi ce weekend. je vais essayer de tenir le rythme de l'an passé en 35'36, un mois tout pile après l'utcam

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 06:25

Pareil, un 10 km ce weekend.
Je me contenterai d'un 52' :mrgreen: .

Messagepar bianchi77 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 10:47

pareil un 10 km ce week end, on verra, j'ai coupé 3 semaines puis reprise il y a un mois (200 kms).
que des footings les 3 premières semaines puis de l'allure à partir de la semaine dernière.(5x1000m et 4x5minutes).
pas de vma, on verra bien, mon rp est 37'46.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 15:41

Après moultes hésitations, je me suis inscrit à la Corrida de Corbeil (10 km en ville) ce weekend.
Pas de prépa spécifique, objectif : emmener un ami à un sub 44' (mon RP est de 40'47"... il y a 6 ans)

Première participation a un 10 pour mon ami, mais on a fait un semi en moins de 1h37 en mars.
On va surtout essayer de profiter d'une des rares courses maintenues !

Bon courage à tous et sportez-vous bien en prenant les précautions sanitaires nécessaires !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 04 Oct 2020, 20:52

banditblue29 a écrit:Pareil, un 10 km ce weekend.
Je me contenterai d'un 52' :mrgreen: .


Et bien, RP battu ce dimanche sur les 10 km de Tamaris... 3" de mieux par rapport à Verdun en 2019. Certes avec 50 m de D+ en moins, 3 à 4 puls/min de moyenne en moins et surtout sans préparation spécifique.... :mrgreen: .
M'enfin, le sans préparation spécifique signifie casse de fibres.... Donc demain, ça va piquer au saut du lit.... :lol: !

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 04 Oct 2020, 22:05

Objectif dépassé : 10km en 42'01" (mon ami en 42'17) j'ai sprinté dans les dernières 100aines de mètres (dernier km en 3'46", moyenne à 4'12")
C'était assez inespéré au vu de ma prépa et de la météo prévue, mais la motivation de la course à fait des miracles et il n'a commencé à pleuvoir que dans les 5 dernières minutes !

Du coup très content de nous deux et une belle organisation par dessus tout !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Oct 2020, 08:46

Histoire d'alimenter un peu ce fil :wink:

Pas un 10 officiel, mais couru à côté de la maison dans le cadre d'Octobre Rose / Odysséa 2020, parrainé par ma boîte pour la recherche contre le cancer du sein.

Verdict : 40'39, pas terrible dans l'absolu, mais dans un contexte post fracture cotyle, et 1 an après que des chirurgiens m'aient dit que la course à pied c'était terminé, c'est plutôt satisfaisant :roll: :wink:

Messagepar van » sa fiche K
» 05 Oct 2020, 20:47

van a écrit:allez 10km ffa pour moi ce weekend. je vais essayer de tenir le rythme de l'an passé en 35'36, un mois tout pile après l'utcam

35'44 pour ma part. Je suis parti un peu fort (3'15, c'est un peu exagéré :lol: ), je pensais faire moins mais les quadri ont souffert

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 19 Nov 2020, 22:14

Hello,

Des tentatives de 10km en période de confinement ?
Je m'en tenterais bien un mais je crains ne pas avoir assez de motivation pour faire le chrono souhaité. C'est tellement plus motivant à plusieurs ou en course !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 20 Nov 2020, 07:28

DavidSMFC a écrit:Hello,

Des tentatives de 10km en période de confinement ?
Je m'en tenterais bien un mais je crains ne pas avoir assez de motivation pour faire le chrono souhaité. C'est tellement plus motivant à plusieurs ou en course !


Là, c'est la trêve :lol: ! A titre personnel, ma motivation pour ce type de défi est en berne, c'est l'hiver.... Les cross courts me manquent cela dit.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 20 Nov 2020, 22:04

banditblue29 a écrit:
DavidSMFC a écrit:Hello,

Des tentatives de 10km en période de confinement ?
Je m'en tenterais bien un mais je crains ne pas avoir assez de motivation pour faire le chrono souhaité. C'est tellement plus motivant à plusieurs ou en course !


Là, c'est la trêve :lol: ! A titre personnel, ma motivation pour ce type de défi est en berne, c'est l'hiver.... Les cross courts me manquent cela dit.


Oui, on devrait attaquer les cross à cette période et avec l'humidité des chemins en ce moment, on s'y ferait bien plaisir par ici :mrgreen:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 21 Nov 2020, 12:43

Ah oui, normalement le cross de Chaville aurait eu lieu le 29 Novembre :cry:
Un 10km ça me titille aussi les mollets...
Je voulais faire un 10km un en off solo sur la piste près de chez moi. Mais le stade est fermé, pour cause de confinement. Partie remise donc :wink:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 00:03

J"ai tenté un 5km en solo juste après le premier confinement, ça a été horrible, je crois pas que je pourrais tenir un 10km sans émulation, sans les km marqués au sol, sans le chrono officiel à la fin.

Et la médaille. fondamentale la médaille :lol:

Messagepar van » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 01:06

36'15 pour moi sur une sortie de 18 bornes en tournant à FC marathon. je m'entraine de façon plus conventionnel, c’est pas mal je pense

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 04 Jan 2021, 19:07

Allez, on relance un peu le sujet car je commence à avoir envie d'objectifs particuliers mais on n'a bien peu de vision sur les dates des prochaines épreuves... Beaucoup de mal à croire que les cross vont être maintenus à la fin du mois...

Le 30 décembre, nous avons fait un 5km avec un ami qui court à l'USTA comme moi. Partis pour tenter un sub 18 minutes, nous avons échoué. Sur le même parcours que lors de ma tentative de juillet dernier où j'avais fait 18'10, j'ai à nouveau fait 18'10 ou 18'11, difficile à savoir exactement.

J'aimerais bien savoir où j'en suis sur 10 kilomètres, si un sub 38 minutes est jouable mais je n'ai pas la motivation d'en faire un à bloc en solo.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 18:46

Un mois plus tard, toujours pas le courage de faire un 10km à bloc donc je me suis lancé sur un 3000m sur piste mais en solo. Dur dur mais la forme est bonne en ce moment. Après un départ trop rapide (premier 1000 en 3'16), j'ai subi les tours de piste avant de relativement bien finir en 10'27 soit mon RP sur la distance. Je pense que j'ai le sub 18min dans les jambes sur 5000. Un petit 10km permettrait de savoir si j'ai aussi le sub 38 mais pour l'instant, aucune course ne semble pouvoir se tenir avant quelques mois :?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 19:29

DavidSMFC a écrit:Un mois plus tard, toujours pas le courage de faire un 10km à bloc donc je me suis lancé sur un 3000m sur piste mais en solo. Dur dur mais la forme est bonne en ce moment. Après un départ trop rapide (premier 1000 en 3'16), j'ai subi les tours de piste avant de relativement bien finir en 10'27 soit mon RP sur la distance. Je pense que j'ai le sub 18min dans les jambes sur 5000. Un petit 10km permettrait de savoir si j'ai aussi le sub 38 mais pour l'instant, aucune course ne semble pouvoir se tenir avant quelques mois :?


Bravo :D !

Messagepar bianchi77 » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 20:48

Ce matin, 10 kms en solo.
résultat 37'45 soit 3'47/km.
satisfait du résultat, j'ai bien géré, c'est pas évident par rapport à une vraie course.
4'07+3'48+3'54+3'41+3'44+3'42+3'46+3'41+3'44+3'39.
il y 2 semaines j'avais fait 5 kms en 18'27.
pas de souffle ce jour-la.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 22:32

Merci banditblue !

Bravo Bianchi ! Le 4'07 du départ, c'est en montée ou un départ très "cool" ? Avec échauffement avant quand même ? Belle gestion et joli chrono qui ressemble à mon objectif actuel :)

Messagepar bianchi77 » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 22:47

Départ plus tranquille mais sur une autre appli ça me dit 3'59.
et le resultat final 37'40.
oui 1.5 kms d'échauffement avant.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 19 Juin 2021, 14:25

Bon, un peu à l'improviste, je serai sur un 10km demain matin, le championnat départemental de Seine-et-Marne... ça fait tellement de bien de remettre des dossards et ça me changera de mes dernières courses sur piste. Apparemment, le parcours n'est pas tout plat et j'enchaîne pas mal en ce moment donc je n'ai pas beaucoup d'ambitions mais sait-on jamais, si je peux améliorer mon RP... (38'04)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Août 2021, 17:07

Tiens, je n'avais pas fait de retour sur mon dernier 10km, un échec mais le parcours était difficile et il faisait chaud. 39'02, loin de mon RP mais c'est logique.

Dans deux semaines, je retourne sur le 10km forestier où j'ai établi mon RP il y a 2 ans (38'04). L'objectif est de faire mieux, évidemment, mais je suis assez pessimiste. J'ai le sentiment de ne pas avoir la caisse pour en ce moment malgré mes chronos de mai-juin sur plus courtes distances et ma plutôt bonne forme.

Premier indicateur demain matin sur 5km à la Ronde Lissoise pour jauger l'état de forme.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 23:52

Oh ! Un fil sur le 10km ! :P

ça faisait un bail que je ne m'étais pas amusé à courir ce genre de séance de torture, et en fait ça passe assez bien, résultat 36'03" dimanche dernier aux 10km de Roanne.
ça donnerait même envie d'en courir d'autres :P

(de là à retourner faire des fractionnés sur piste, il y a un gouffre :mrgreen: )

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 09:59

Mathias a écrit:Oh ! Un fil sur le 10km ! :P

ça faisait un bail que je ne m'étais pas amusé à courir ce genre de séance de torture, et en fait ça passe assez bien, résultat 36'03" dimanche dernier aux 10km de Roanne.
ça donnerait même envie d'en courir d'autres :P

(de là à retourner faire des fractionnés sur piste, il y a un gouffre :mrgreen: )

36'03 comme ça au débotté ???... :shock:
Alors là je dis chapeau, c'est somptueux :!:

@David alors ce 5000 ?
Tu as largement un sub37 dans les pattes pour ton (un ?) prochain 10 !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 16:52

Chapeau Mathias, sacrée perf !

@Bikoon, pas les jambes mais c'est normal, la reprise du Badminton me fait énormément de bien... sauf pour la course à pied. Je cours très peu depuis juillet et la motivation n'est pas au max mais je compte bien me faire plaisir sur les prochaines épreuves. Sauf que du coup, les chronos risquent de ne pas vraiment suivre. On verra dans 10 jours sur 10km.

A Lisses, j'ai fini en 18'41 avec des sensations vraiment très moyennes. Une course tout seul car ça allait trop vite devant. Et définitivement, le bitume, je ne suis pas fan. Mais la course était sympa quand même. C'était une reprise, c'est déjà pas si mal :mrgreen:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 20:54

DavidSMFC a écrit:Tiens, je n'avais pas fait de retour sur mon dernier 10km, un échec mais le parcours était difficile et il faisait chaud. 39'02, loin de mon RP mais c'est logique.

Dans deux semaines, je retourne sur le 10km forestier où j'ai établi mon RP il y a 2 ans (38'04). L'objectif est de faire mieux, évidemment, mais je suis assez pessimiste. J'ai le sentiment de ne pas avoir la caisse pour en ce moment malgré mes chronos de mai-juin sur plus courtes distances et ma plutôt bonne forme.

Premier indicateur demain matin sur 5km à la Ronde Lissoise pour jauger l'état de forme.


Je suis sur Paris, le weekend du 10 km forestier et je me tâte pour y participer (en me faisant 2h de RER A/R :lol: )... Est-ce qu'avec des chaussures de route, ça peut le faire? J'ai parcouru tes CR et ça me parait clairement faisable.

Moi je vise un moins de 49' sans aucune garantie :mrgreen: !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 22:25

Bikoon a écrit:36'03 comme ça au débotté ???... :shock:
Alors là je dis chapeau, c'est somptueux :!:


Bah, certes je ne me souviens plus de ma dernière séance de fractionnés, je ne sais pas si j'en ai fait en 2021, mais je m'entretiens quand même un peu, hein, faut bien, pour éviter le déclin des perfs... inéluctable... :evil:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 16:16

En courant au Parc de Parilly à Lyon toute à l'heure j'ai été interpelé par une banderole : le 10 km de Parilly !
http://rhone.athle.com/upload/ssites/000116/CDCHS/informations_site_comite.pdf
http://rhone.athle.com/upload/ssites/000116/CDCHS/parcours_10km_parilly.png
Moi qui voulait juste aller faire un footing long à Parilly dimanche matin, je vais être obligé d'aller ailleurs... ou de m'inscrire au 10k :wink:
[Edit] Rhaaa pfff non, les inscriptions sont fermées depuis mercredi, et pas d'inscription sur place :?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 16:50

banditblue29 a écrit:
DavidSMFC a écrit:Tiens, je n'avais pas fait de retour sur mon dernier 10km, un échec mais le parcours était difficile et il faisait chaud. 39'02, loin de mon RP mais c'est logique.

Dans deux semaines, je retourne sur le 10km forestier où j'ai établi mon RP il y a 2 ans (38'04). L'objectif est de faire mieux, évidemment, mais je suis assez pessimiste. J'ai le sentiment de ne pas avoir la caisse pour en ce moment malgré mes chronos de mai-juin sur plus courtes distances et ma plutôt bonne forme.

Premier indicateur demain matin sur 5km à la Ronde Lissoise pour jauger l'état de forme.


Je suis sur Paris, le weekend du 10 km forestier et je me tâte pour y participer (en me faisant 2h de RER A/R :lol: )... Est-ce qu'avec des chaussures de route, ça peut le faire? J'ai parcouru tes CR et ça me parait clairement faisable.

Moi je vise un moins de 49' sans aucune garantie :mrgreen: !


Oui, cela passe sans problème en chaussures de route sauf intempéries incroyables d'ici là ! Ce sera en chaussures de route pour moi, assurément. Mais c'est quasiment que du chemin, ce qui est très agréable. Et il y a une belle densité de coureurs à tous les niveaux habituellement. Je ne sais pas ce que ça donnera cette année mais c'est une course que j'affectionne en tout cas.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 11:18

J'ai vérifié hier que je savais encore courir. Du coup, inscrit aux 10km de Bois d'Arcy le 12 septembre. Mes derniers 10k, c'était en mode pacer 42'. J'espère encore tenir ce rythme..

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 17:43

41'37 au 10 km de Bois d'Arcy ce matin. Parcours modifié, toujours bien plat mais avec de nombreuses relances. Dur dur de rester de se mettre en zone rouge et de tenir !
Bien content de revenir sur un 10k; il faudrait un peu de travail en fractionné pour avoir un espoir de regagner les 2mn perdues depuis 2 ans.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 20:49

Bravo Gilles, pas simple de reprendre sur 10km !

De mon côté, de peu (12 secondes) mais nouveau RP :)

Sur la même course qu'il y a 2 ans, je passe de 38'04 à 37'52.
Une course plutôt bien gérée dans l'ensemble avec un départ raisonnable, 6 premiers kilomètres qui sont bien passés même si je sentais que j'étais un peu juste pour tenir. 2 bons kilomètres à la limite avant d'accélérer un peu au km8 (9ème kilomètre en 3'39 puis dernier kilomètre en 3'30).
J'ai 37'50 à la montre en l'ayant stoppée après avoir franchi la ligne mais tant pis. Déjà bien content de faire 37'52 en faisant 4 séances de Badminton par semaine en ce moment :lol:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 22:03

DavidSMFC a écrit:De mon côté, de peu (12 secondes) mais nouveau RP

Belle gestion de course , bravo David :)
La progression continue !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 23:01

catcityrunner a écrit:
DavidSMFC a écrit:De mon côté, de peu (12 secondes) mais nouveau RP

Belle gestion de course , bravo David :)
La progression continue !


Je suis arrivé sur ce post en 2015 avec un chrono de 48'22 donc effectivement, il y a eu du chemin de parcouru depuis :D

En revanche, difficile de faire chuter le chrono actuellement. La saison passée a été l'occasion de faire un peu plus de piste et de courtes distances, ma progression pourrait laisser envisager de meilleures performances sur 10km. Cependant, ma motivation en ce début de nouvelle saison est clairement davantage pour le Badminton sur lequel je mets nettement l'accent. Donc pour le moment, je me contente pleinement de ce sub 38' :)
Le prochain 10km devrait être fin décembre à Houilles pour clore l'année.

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran