Nos 10km à venir - saison 2018/2019

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar van » sa fiche K
» 29 Sep 2019, 21:41

re, 35'36 aujourd’hui, c'était sur le parcours de mon RP 2018 (36'48) avec le soleil en plus et le ciel bleu, dommage. J'égale mon RP de Nice du mois de mai :lol:.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 08:27

Retour sur le 10 km pour moi le we prochain, après plus de 3 ans sans course sur route...
Bon ma dernière marque sur 10 était de 43'47, avec un RP de 41' qui commence à dater. Je perds entre 30 sec et 1 min par an depuis que j'ai décidé d'être plus vieux (et de me consacrer au trail long accessoirement)
Donc il faut que je passe sous les 45 pour être content...
Et la prépa aura été quasi inexistante.. 2 séance sur route. Il me reste 6 jours!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 18:00

10km samedi mais nocturne et avec D+ donc sans obj chronométrique :lol:

En revanche, j'espère faire un bon temps début novembre à l'occasion de l'Ekiden de Paris !

Messagepar Rem » sa fiche K
» 16 Oct 2019, 14:12

Rem a écrit:La "St-Maurienne" prévue pour moi le 13 Oct.
10k le long des Bords de marne assez roulant mais des ptits coup de cul ds le final pas propice au RP.
Mes dernières courses plutôt ds un registre long à très long (90k du Mont-Blanc fin juin, PBP cyclo fin août ) , j’espere juste faire mieux qu’il y a un an (47:05 . Pas de RP en vue (44:56 sur ce même parcours .. mais c’etait Il y a 6 ans. V2 bien entamé, Ça va devenir compliqué pour les RPs

Petit retour sur ce 10k.
Temps idéal , pulses assez elevées en statique au départ ~90 .
Je pars sur un 4:30 /35 , ça tiens bien jusqu'à la 1er ptit bosse , puis une 2ème. 2k a 4:50. dernier en 4:24. Je me souviens de ce temps. C'est celui que je faisais au 1200m au collège :)
Au final 46:34 . ni bon ni mauvais . mieux qu'il y a 1 an mais à +1:38 du PB sur ce parcours.
A ces ages, on se depouille moins facilement. Mais comme j'ai démarré sur le tard, j'ai tjs espoir d'ameliorer mon PB :)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 16 Oct 2019, 23:51

Bravo Rem, l'objectif a été atteint.

De mon côté, deux 10km à venir très prochainement, j'espère poursuivre sur la lancée du 10km forestier même si je risque de manquer de fraîcheur.

Dimanche, direction Montereau pour les Foulées Monterelaises, support du Championnat Départemental de 10 kilomètres donc on y va en déplacement club.

Dans 2 semaines, je serai sur l'Ekiden de Paris, convié par une équipe créée par un ami.

Je ne pense pas pouvoir améliorer mon RP mais j'espère être sous les 40 minutes et bien sûr, si possible, sous les 39. (RP : 38'04)

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran