Nos 10km à venir - saison 2018/2019

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar van » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 00:38

10 km de hyères et celui de marseille

Messagepar patate » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 12:28

Bonjour
Je prépare mais seulement en 6 semaines (je dois passer sur le Billard ensuite) les 10 km des sables d'Olonne
Je reviens de vacances, je repars en fait d'assez loin mais je vais essayer de faire au mieux
Mon record récent de 49'48 , j'espère bien sur descendre cette marque
4 entrainements par semaine, avec deux séances d'endurance, une séance de fractionné et une autre avec du spécifique et ceci pendant 6 semaines et on verra le résultat
Noel

» 18 Mars 2019, 13:58

- 17/03/2019 : van, 10km de Hyères - objectif : RP, réalisé : 36'40 [RP]

» 18 Mars 2019, 15:09

Bonjour
1ère semaine sur 6 : 2 séances d'endurance : 36' et 1h02, 1 séance de vma courte (j'aime bien), 10x200 m et une séance rythmée avec mon club 11.3 km/h de moyenne
La première semaine est faite, j'ai attaqué la deuxième ce midi avec une séance d'endurance 45' et tout va bien pour l'instant. Je vais corser un peu les séances tout en les variant.
Noêl

» 24 Mars 2019, 22:36

- 24/03/2019 : van, 10km de Marseille - objectif : RP, réalisé : 35'56 [RP] :lol:
Dernière édition par van le 26 Mars 2019, 14:50, édité 1 fois au total.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 00:59

Tu as oublié de changer la date mais surtout... félicitations !! Quelle évolution de ton RP et quels chronos, chapeau ! :)

Pas inscrit sur un 10km dans l'immédiat mais j'ai pu me tester sur 5 samedi après-midi. Pas de super sensations mais un très correct 18'47 pour moi dans des conditions pas simples. 20" de plus que mon RP sur la distance et à 2" de ma deuxième meilleure perf'.
Je pense que le prochain 10km sera plus d'ici septembre car le planning est bien chargé d'ici là.

» 26 Mars 2019, 08:48

Bonjour
Félicitations à vous
2ème semaine, perturbé par le tuyau d'évacuation de ma maison bouché donc on réduit l'entrainement :lol:
Uniquement deux sorties, une en endurance et l'autre vs 10 km
Noel

» 09 Avr 2019, 16:13

Comment se passe ta préparation Noël ? L'échéance approche :)

De mon côté, certainement un 10km improvisé dimanche qui vient car je vais sans doute participer à l'Ekiden du PAAC (Pontault-Combault) en remplacement d'un relayeur sur 10 kilomètres. L'occasion de prendre part à un marathon en IDF le même jour que le MdP :lol:

Messagepar MartinLaura » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 18:59

Bonjour,
Alors, tout de suite un grand bravo.
Avec de l'entrainement, cela est tout à fait possible.
Voilà ce que je peux dire. Et puis, bon courage et vive le running
:P

» 14 Avr 2019, 20:45

Et voilà, un nouveau 10km de bouclé ce matin !

Propulsé en deuxième place sur 100 équipes après le relais du capitaine de l'équipe (16'15 sur 5km), j'ai fait 5 kilomètres absolument tout seul avec des poursuivants à plus d'une minute derrière moi à ma prise de témoin. Devant, j'ai vu s'éloigner le 1er (30'34 sur ses 10kms, rien que ça...). Je ne commence à me faire doubler que dans la deuxième boucle, alors accompagné et soutenu par le capitaine. Une fin difficile mais au final, une très bonne course improvisée avec de bonnes sensations. A la clé, mon nouveau RP ! 39'37 :) 16 secondes de mieux que le précédent !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 21:12

La semaine prochaine, j'attaque ma première prépa pour un 10 km....
Objectif Verdun, le 16 juin.
Temps escompté : 48'.
D'ici là, quelques courses natures...
Pas d'autres tests en vue pour l'instant :D .

Messagepar spounz » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 08:51

Hello

Foulée Meudonnaise hier, 10km en foret.
Parcours un peu spécial puisqu'il commence par une belle cote (qui est la fin de la cote des gardes du paris-versailles), avant de revenir en descente.
56 mn pour moi, qui suis un joggeur du dimanche, avec quelques bouteilles de bordeaux dans le sang de la veille au soir !

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran