Course, trail et musculation en salle : des adeptes ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 12 Jan 2021, 17:18

popaul91 a écrit:Puisque l'on parle de ballons ... Un truc tout simple pour le renforcement postural et le gainage : Remplacer la chaise de bureau ou de télétravail (où l'on finit inévitablement par s'avachir) par un Swissball.
Et pour ceux qui en ont la possibilité, alterner avec un bureau debout et une planche ronde d'équilibre.
Où comment faire du renforcement musculaire sans s'en rendre compte...

Alors je viens d'essayer avec le ballon et malheureusement celui qu'on a à la maison n'est pas assez haut...

Il doit faire 60cm de diamètre, à mon avis c'est un 80 qu'il me faut...
Dernière édition par tricky le 13 Jan 2021, 10:40, édité 1 fois au total.

Messagepar bâtons man 34 » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 00:21

@ tricky .. oui c'est un complément à des gym plus muscu ou cardio ..mais si tu enchaines plusieurs mouvements par series de 10 de chacun et a des vitesses différentes tu peux vraiment te mettre dans le "rouge" niveau cardio et musculairement.. Et dans la prochaine de la série "ballon" ce sera plus hard, t'en fais pas :D
Pour le ballon il faut un diamètre comme précisé ds la vidéo mais aussi qu'il reste très ferme ,donc si tu en prends un trop gros au départ tu ne le gonfleras pas assez et il restera mou ..il vaut mieux un diam.inf et bien le gonfler (ça nécessite une bonne qualité pour ne pas qu'il explose) ..je ne sais pas combien tu mesures mais diam. 80 semble bien gros ,sur la vidéo c'est un 70 ( je mesure 1.80) mais j'utilise aussi un 65 qui m'arrive juste au dessus du genou, donc surgonflé, mais intéressant car du coup super instable ...
Bon" ballonnage"...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 10:39

@bâtons man 34
Je parlais concernant le fait de m'asseoir dessus pour travailler devant écran (je viens d'éditer mon message ;) )

Cela dit, je fais 1m92 :)

Messagepar bâtons man 34 » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 13:58

Alors pour s'assoir dessus, il faut que l'angle au niveau des hanches (entre tes cuisses et le tronc ..) quand tu es assis dessus pieds au sol soit de 100-110°, pour faire simple , tes cuisses doivent être inclinées bassin plus ht que les genoux donc...et s'assoir les fesses légèrement en avant de son centre ,surtout pas en arrière du ballon...et comme le dis "popaul91" il est préférable d'alterner avec un autre type de siège (même un siège plus classique que le "assis/debout" pas facile a mettre en place ...).et toujours gonflé assez ferme.

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 15:06

tricky a écrit:Alors je viens d'essayer avec le ballon et malheureusement celui qu'on a à la maison n'est pas assez haut...

Il doit faire 60cm de diamètre, à mon avis c'est un 80 qu'il me faut...


[Mode douteux on] La mienne fait 70cm de diamètre... [Mode douteux off]
C'est la bonne taille pour s'assoir, sachant que je mesure un peu moins de 1,8m.
Vu ta taille, 80cm ce sera OK !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 16:12

Ouais popaul91, je penses aussi ! :)

Je vais qd même voir en gonflant plus ferme le 60 si éventuellement ça pourrait passer.

Dommage d'acheter un autre swiss ball, ça prend déjà pas mal de place :|

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 16:57

tricky a écrit:Ouais popaul91, je penses aussi ! :)

Je vais qd même voir en gonflant plus ferme le 60 si éventuellement ça pourrait passer.

Dommage d'acheter un autre swiss ball, ça prend déjà pas mal de place :|



Du tout, ça se voit à peine dans un coin du séjour ces petites choses :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 17:27

Bert75 a écrit:
tricky a écrit:Ouais popaul91, je penses aussi ! :)

Je vais qd même voir en gonflant plus ferme le 60 si éventuellement ça pourrait passer.

Dommage d'acheter un autre swiss ball, ça prend déjà pas mal de place :|



Du tout, ça se voit à peine dans un coin du séjour ces petites choses :mrgreen:


Suffit de le dégonfler à chaque fois, c’est très bon pour les muscles intercostaux le gonflage à la bouche :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 17:34

Spir a écrit:
Bert75 a écrit:
tricky a écrit:Ouais popaul91, je penses aussi ! :)

Je vais qd même voir en gonflant plus ferme le 60 si éventuellement ça pourrait passer.

Dommage d'acheter un autre swiss ball, ça prend déjà pas mal de place :|



Du tout, ça se voit à peine dans un coin du séjour ces petites choses :mrgreen:


Suffit de le dégonfler à chaque fois, c’est très bon pour les muscles intercostaux le gonflage à la bouche :mrgreen:


oui, d'ailleurs, il parait que chez ton employeur tous les produits sont exclusivement gonflés à la bouche et que c'est toi qui t'en charge.
Merci de ce que tu fais pour la planète qui reSPIRe mieux grâce à toi

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 19:15

J’attends avec hâte la génération qu’on ne gonfle plus !

Messagepar bâtons man 34 » sa fiche K
» 27 Fév 2021, 22:15

Hello les kikous ,
En prime time pour les kikous qui veulent encore se muscler en ballonnant.. :D

https://youtu.be/m8GnDwZsH9A

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Mai 2021, 23:22

Un petit coucou sur ce post depuis le temps. En espérant que les adeptes de fitness et muscu soient toujours présents !
Confinement(s) oblige(nt) et non remboursement de ma salle, j'ai investi dans mon propre home gym. J'arrive à reproduire quasiment tout mon entraînement de la salle, la facilité d'accès en plus.
Je continue à progresser et j'arrive à bien me déchirer sur les séances ! Un vrai plaisir !
L'inconvénient max, la pisé de poids assez conséquente malgré un tour de taille quasi identique à autrefois (enfin presque !)
Avec une tentative de reprise de la course on va voir ce que ça va donner en terme de récup et affûtage. :)

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 02 Mai 2021, 23:56

Hello,

un peu pareil, depuis un j'accumule pour reproduire la salle :
- portique amovible pour faire les tractions dans un sens, et accroché dans l'autre sens fait chaise romaine pour les relevés de jambes
- 3 haltères, une chargée assez lourd pour les squats gobelet, 2 autres pour bras/épaules
- une barre EZ prêté par ma salle pour bras/épaules aussi
- une barre droite chargée lourd pour les soulevés de terre
- une autre barre droite que je pense charger léger pour les développés épaules
- une collection d'élastiques et la reconversion de quelques mousquetons et sangles de via ferrata pour les accrocher en hauteur et travailler les triceps et tirages bras tendus
- une sangle TRX version décathlon, pour les fentes bulgares par exemple, un killer pour les cuisses

Bon les appareils spécifiques pour les jambes manquent un peu quand même. Par contre pas de prise de poids pour moi, je maintiens. Mais avec les courses en moins, ben je prends plus de temps pour la muscu quand même...

A+.
Fred

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 03 Mai 2021, 06:57

Pour moi aussi, salle de sport à la maison. Un peu le matin, un peu le soir.
Pas d'objectif prise de masse mais objectif gain de mobilité articulaire.... Donc des séries très courtes (de 3 à 5 mouvements) et peu de séries (3 à 4) avec peu de poids.
Un peu de renforcement quand même sur certains muscles qui étaient vraiment amnésiques (psoas et les fessiers (petit, moyen, grand)). Pas plus de 5 séries de 10.
Travail excentrique 5'', isométrique 3'', concentrique 1''.
(Ordre d'idée).
Et une fois semaine (le temps que les courbatures passent), un exercice jambe ou bras qui me m'attaque en excentrique (descente sur une jambe).
Dernière édition par banditblue29 le 03 Mai 2021, 21:26, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mai 2021, 21:21

Pour ma part, j'ai un banc avec des chandelles, poulie, pupitre, possibilité de faire des dips et pas mal de poids et haltères + barre EZ et barre droite. Avec les élastiques, les push ups et portique à tractions en tout genre. Un vrai home gym ! :mrgreen:
Les TRX c'est pou rles vacances avec les élastiques en plus. Bref, j'ai bien mordu à la muscu et la prise de poids (masse en fait) est venue avec. Clairement j'adore !
Pour courir par contre c'est plus dur. Il faut se réapproprier une gestuelle différente, en adéquation avec la morphologie. Et comme je ne courais quasi plus, ça va être raide pour une reprise durable. Mon test VMA de dimanche ne plaide pas en ma faveur :oops:
Bref, je redébute ! 8)

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 03 Mai 2021, 23:52

Mais tu as pris combien de kg pour te sentir gêné pour courir ?? :shock:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 13:31

popaul91 a écrit:
tricky a écrit:Alors je viens d'essayer avec le ballon et malheureusement celui qu'on a à la maison n'est pas assez haut...

Il doit faire 60cm de diamètre, à mon avis c'est un 80 qu'il me faut...


[Mode douteux on] La mienne fait 70cm de diamètre... [Mode douteux off]
C'est la bonne taille pour s'assoir, sachant que je mesure un peu moins de 1,8m.
Vu ta taille, 80cm ce sera OK !


J'avais un ballon diamètre 85 cm, un peu trop grand, j'ai changé pour un 75 cm, et c'est mieux effectivement, je mesure 178 cm. par contre il faut que je surélève mon bureau, (encore trop bas)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 20:53

freddo90 a écrit:Mais tu as pris combien de kg pour te sentir gêné pour courir ?? :shock:

En fait suite à mes soucis de santé, j'avais pris 15 kgs.
J'en ai perdu 4 et les 11 restants se sont transformés de bien gras en beaucoup moins gras (regagné 2 crans de ceinture !). Je suis en train de faire fondre le reste mais j'ai réellement pris de la masse musculaire au passage
Donc pour 1m68 je suis passé de 61 kgs à 75. Désormais 71 :oops:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 20:59

Jean-Phi a écrit:En fait suite à mes soucis de santé, j'avais pris 15 kgs.
J'en ai perdu 4 et les 11 restants se sont transformés de bien gras en beaucoup moins gras (regagné 2 crans de ceinture !). Je suis en train de faire fondre le reste mais j'ai réellement pris de la masse musculaire au passage
Donc pour 1m68 je suis passé de 61 kgs à 75. Désormais 71 :oops:


Effectivement, ça doit changer... Tes sensations :lol: :wink: !

Bon, on m'a pas demandé.... Avec mon programme "light", j'ai pris 2 kg.... Et je n'ai pas eu à changer de taille de jean's :mrgreen: .

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 21:13

Jean-Phi a écrit:
freddo90 a écrit:Mais tu as pris combien de kg pour te sentir gêné pour courir ?? :shock:

En fait suite à mes soucis de santé, j'avais pris 15 kgs.
J'en ai perdu 4 et les 11 restants se sont transformés de bien gras en beaucoup moins gras (regagné 2 crans de ceinture !). Je suis en train de faire fondre le reste mais j'ai réellement pris de la masse musculaire au passage
Donc pour 1m68 je suis passé de 61 kgs à 75. Désormais 71 :oops:


Donc tu es passé de Paris à la Saône et Loire, ce qui niveau pinard est un gros progrès :D

Bravo pour cette belle progression !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 22:08

Pas trop dur, de caler la récupération?
Vu que je charge pas et que je change souvent d'exercice, je pense assez bien m'en sortir sur le risque de surmenage mais.... J'enregistre des évolutions posturales plus significatives quand je suis contrainte de m'abstenir un ou deux jours de pratiquer tout sport :wink: .

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 05 Mai 2021, 00:02

Jean-Phi a écrit:Je suis en train de faire fondre le reste mais j'ai réellement pris de la masse musculaire au passage
Donc pour 1m68 je suis passé de 61 kgs à 75. Désormais 71 :oops:


Il paraît que c'est la "chance" du débutant de pouvoir perdre du gras et prendre du muscle en même temps, profites-en ! :wink:

Avec 2-3h/semaine, je ne suis que sur du maintien, mais comme je ne cherche pas à prendre pour rester bien en course :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Mai 2021, 17:18

Spir a écrit:Donc tu es passé de Paris à la Saône et Loire, ce qui niveau pinard est un gros progrès

Bravo pour cette belle progression !

Merci mais le pinard n'y est pour rien pour le coup !!! :mrgreen:
banditblue29 a écrit:Effectivement, ça doit changer... Tes sensations !

Bon, on m'a pas demandé.... Avec mon programme "light", j'ai pris 2 kg.... Et je n'ai pas eu à changer de taille de jean's

Oui ça change les sensations et aussi la taille des vêtements :mrgreen:
C'est drôle parce que avec uniquement du grass tous mes vêtements allaient. Désormais non.
Comment as-tu pu prendre 2 kgs ? Ton programme est parfait pour un entretien mais pour de la prise de masse, c'est surprenant ? Ou alors le corps réagit extrêmement bien ?
banditblue29 a écrit:Pas trop dur, de caler la récupération?

Si j'ai des semaines pas simples parfois. Surrtout depuis le covid où j'alterne périodes dures et moins dures.
Côté posture, je me suis redressé. De là à gagner 0.5cm, c'est un autre sujet ! :lol:
freddo90 a écrit:Il paraît que c'est la "chance" du débutant de pouvoir perdre du gras et prendre du muscle en même temps, profites-en !

He oh ! c'est peut être que je m'entraîne bien ! :twisted:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 05 Mai 2021, 20:28

Jean-Phi a écrit:
banditblue29 a écrit:
Bon, on m'a pas demandé.... Avec mon programme "light", j'ai pris 2 kg.... Et je n'ai pas eu à changer de taille de jean's

Oui ça change les sensations et aussi la taille des vêtements :mrgreen:
C'est drôle parce que avec uniquement du grass tous mes vêtements allaient. Désormais non.
Comment as-tu pu prendre 2 kgs ? Ton programme est parfait pour un entretien mais pour de la prise de masse, c'est surprenant ? Ou alors le corps réagit extrêmement bien ?


Mon idée vaut ce qu'elle vaut :wink: .
Ma posture était tellement dégradée, que j'étais arrivée à un "high level" question amnésie musculaire entre droite/gauche, haut/bas, devant/derrière.... Par opposition, ce qui était fort d'un côté, était faible de l'autre... En retravaillant des muscles, qui avaient oublié leurs fonctions, j'ai dû reprendre de la masse.... Sans transformer mon gras (vu qu'il est moins lourd).

Je pense que lorsque je vais remettre de l'intensité sur la course à pied et le vélo, ça devrait baisser.
Je n'en ai pas encore terminé, mais mes muscles et articulations fonctionnent de mieux en mieux et je comprends aussi mieux comment chaque segment doit fonctionner. Pi j'ai repris un centimètre en hauteur :mrgreen: !

Là, j'ai encore l'épaule droite qui a tendance à monter, quand la gauche descend. Quand je fais des pompes, j'ai un bras qui prend plus de charge que l'autre (je descends et monte en travers). Je dois donc me concentrer et faire peu de répétitions pour avoir un mouvement correct. Dans ce cas, tant que je n'aurai pas repositionner l'articulation à l'origine de ce déséquilibre, l'épaule ne redescendra pas alors, il n'est pas utile que je renforce à outrance. Si je fais ça, je fixe le déséquilibre (et après plus rien ne bouge).

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 05 Mai 2021, 21:32

Jean-Phi"[quote="freddo90 a écrit:Il paraît que c'est la "chance" du débutant de pouvoir perdre du gras et prendre du muscle en même temps, profites-en !

He oh ! c'est peut être que je m'entraîne bien ! :twisted:[/quote]

Rien de méchant hein, juste qu'en théorie :
- pour prendre (du muscle...) faut être en excès calorique
- pour perdre (du gras...) faut être en déficit calorique

Le gras se transforme en... CO2, pas en muscle. Donc normalement faut choisir entre prendre ou perdre... mais apparemment les débutants ont la chance de pouvoir conjuguer les 2 :wink:

Un bon compte à suivre côté muscu sur insta, pas bourrin, pheasyque, avec des illustrations pour bien comprendre, d'ailleurs elles sont souvent reprises.

Avec l'absence de course, je me suis mis aux soulevés de terre, en chargeant progressivement, objectif les 100kg d'ici quelques temps, bien loin d'Eddy Hall mais j'ai pas le même physique :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 13:57

freddo90 a écrit:Rien de méchant hein, juste qu'en théorie :
- pour prendre (du muscle...) faut être en excès calorique
- pour perdre (du gras...) faut être en déficit calorique

Jusque là je suis d'accord.
Ensuite c'est plus complexe qe cela.
Dans mon cas, la prise de masse était (malheureusement) faite. Le rééquilibrage alimentaire que j'ai opéré (+ de protéines y compris en poudre, moins d'apports gras et sucrés, suppression quasi totale du sel et augmentation du déficit calorique ont joué.
Ici un article assez bien vulgarissé pour opérer ce genre de transformation, surtout en tant que débutant, ce qui était mon cas
https://fr.myprotein.com/thezone/entrai ... en-muscle/
Pour ce qu'il me reste à perdre, malheureusement, je pense que j'ai mangé mon pain blanc d'autant qu'avec l'âge (j'ai plus 20 ans même si je suis dans la "force de l'âge""), le métabolisme réagit moins bien. Avec l'arrêt des médocs, j'ai réussi à perdre aussi un peu de poids. Mais je pense que ce sera plus complexe désormais et le rééquillibrage ne suffira pas, il faudra passer par la sèche si je veux être marqué.
Un avantage quand même c'est d'avoir fait beaucoup de sport avant. Dans le cas de la muscu, il faut arriver à inverser les fibres pour taper dans les fibres rapides qui permettent la croissance musculaire. Résultat, je suis plus explosif mais bien moins longtemps. Un comble pour un ex ultra trailer ! :!:
La partie nutrition est un élément prépondérant dans ce sport, j'ai remarqué. Quand on court beaucoup on peut plus facilement se permettre de manger n'importe comment. C'est complètement l'inverse ici. J'ai dû réapprendre à me nourrir au détriment encore une fois de la course à pied.
Le hic, c'est que les cellules adipeuses ne disparaissent jamais. Au mieux elles diminuent de volume ! Donc il faut surveiller en permanence !!
Bref c'est passionnant même si je n'ai fait qu'effleurer le sujet sans le comprendre complètement à coup sur.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 13:58

banditblue29 a écrit:Pi j'ai repris un centimètre en hauteur !

arrgghhh !!! je suis jaloux !!!! :evil: :evil:
La muscu ça tasse aussi pas mal d'autant que "tu t'épaissis".
Je devrais peut-être essayer la méthode Lafay, il paraît que ses utilisateurs arrivent à gagner quelques cms....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 14:33

Jean-Phi a écrit:
banditblue29 a écrit:Pi j'ai repris un centimètre en hauteur !

arrgghhh !!! je suis jaloux !!!! :evil: :evil:
La muscu ça tasse aussi pas mal d'autant que "tu t'épaissis".
Je devrais peut-être essayer la méthode Lafay, il paraît que ses utilisateurs arrivent à gagner quelques cms....


A tester sur la longueur...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 20:20

Jean-Phi a écrit:
banditblue29 a écrit:Pi j'ai repris un centimètre en hauteur !

arrgghhh !!! je suis jaloux !!!! :evil: :evil:
La muscu ça tasse aussi pas mal d'autant que "tu t'épaissis".
Je devrais peut-être essayer la méthode Lafay, il paraît que ses utilisateurs arrivent à gagner quelques cms....


Avec une posture franchement scoliotique.... Telle que décrite dans le bouquin "la posture debout" que j'ai ressorti hier soir, je comprends pourquoi d'1m69, j'étais descendue de 3 cm le jour de mon étude posturale pour le vélo en mars 2020.
Suite à cette re-lecture, ce midi, j'ai travaillé (après 20' de course en guise d'échauffement et quelques exercices le matin avant le taf):
- un squat de 3x3 répétitions appui pied gauche sur une marche (ce qui me permet de descendre plus bas ) en veillant à conserver le bassin en rétroversion. Visiblement, y a encore besoin de faire un peu d'excentrique (et à gauche, la bascule en rétroversion, ça marche pas très bien).
- un good morning (sans charge) de 3x3 répétitions appui pied droit, en veillant à bien placer le bassin en antéversion (à droite ça bouge pas trop en antéversion).

Conclusion, j'ai le talon droit qui est en tension... J'ai un peu de mal à marcher ce soir. J'espère que demain ça ira mieux.

@Freddo90 : 100 kg de charge en soulevé de terre, ça demande un bon stock de rondelles... :mrgreen: !
Avec mes 2x5 kg, ma kettelbel de 8 et ma barre d'1,20 m, ça me fait rigoler :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 20:42

Spir a écrit:A tester sur la longueur...

Ah tu as raison ! Tant que c'est pas en largeur ! :lol:
banditblue29 a écrit: un good morning (sans charge)

Le good mornig, j'aime pas ça ! J'ai la trouille. Je préfère nettement le front squat. Mais je suis gêné par mes adducteurs très raides et mon psoas (vive la course !). Du coup, si je veux "squatter" en amplitude complète, je ne peux pas charger trop. 55 kgs, max pour le moment mais ça progresse
banditblue29 a écrit: 100 kg de charge en soulevé de terre, ça demande un bon stock de rondelles... !

C'est clair que ça cause bien mais ça dépend aussi de la morphologie. Pour moi ça tourne actuellement autour des 60 kgs. J'essaie de rester à iso poids ou presque front et back sur mes charges histoire de ne pas créer trop de déséquilibres. Je pars de très loin ! :oops:
banditblue29 a écrit:un squat de 3x3 répétitions appui pied gauche sur une marche (ce qui me permet de descendre plus bas ) en veillant à conserver le bassin en rétroversion

tu utilises une talonnette c'est ça ? C'est parait il recommandé. Jamais essayé.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 20:51

Vous avez quoi comme matériel pour faire des squatts?
Il faut un truc dans ce genre là?
C'est pas donné pour s'équiper en barres, poids,...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 21:07

depuis mars 2020, j'ai remplacé pas mal de séances de trail par du renforcement musculaire (avec le coach ptitjean, les anciens de kikourou connaissent),très peu de poids, une base pilates, séances 30' (7 à 8h par mois). Perdu 1 kg, pas sûr que ce soit du lipide ou muscles.
J'ai l'impression que 12 mois de ce régime m'a aidé à mieux équilibré mon corps, notamment en renforçant les muscles profonds au niveau de la colonne vertébrale, je me sens + "d'un seul bloc".
Et j'ai potassé pas mal l'anatomie humaine par la même occasion :mrgreen:
Je me sens un peu plus confiant pour prendre un peu plus lourd (5 kg serait le bout du monde) et aborder un nouveau chapitre dans la veine du mouvement holisitique (dynamic stabilization et ensuite neuromuscular).
Je ne recherche pas du tout la prise de poids musculaire mais de la force et mobilité pour pratiquer les sports outdoor.

ex :mrgreen: ..on peut toujours rêver d'avoir cette combinaison de force et mobilité
phpBB [video]

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 21:27

BigPat a écrit:Vous avez quoi comme matériel pour faire des squatts?
Il faut un truc dans ce genre là?
C'est pas donné pour s'équiper en barres, poids,...


Tu peux fabriquer ta cage à squat avec des madriers de 8/10 et des jonctions de charpente... J'en ai vu une à vendre sur marketplace :wink: . Et pi, le reste tu l'achètes d'occas'.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 21:34

Jean-Phi a écrit:
banditblue29 a écrit:un squat de 3x3 répétitions appui pied gauche sur une marche (ce qui me permet de descendre plus bas ) en veillant à conserver le bassin en rétroversion

tu utilises une talonnette c'est ça ? C'est parait il recommandé. Jamais essayé.


Je monte sur un muret, le pied parallèle à l'arête du muret et je descends bien plus bas, toute l'amplitude du fessier est utilisée.
Fessier et quadriceps gauche pleurent leur mère.... A droite, ça passe tout seul.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 22:13

akunamatata a écrit:ex :mrgreen: ..on peut toujours rêver d'avoir cette combinaison de force et mobilité
phpBB [video]


C'est très impressionnant ! Et ça requière un sacré niveau de souplesse pour enchainer les mouvements de manière aussi fluide !

Ces mouvements sont vraiment bien pour travailler l'ouverture du bassin, qui est un gros point noir quand on pratique un peu trop la course à pied. J'ai un mal de chien à faire un mouvement aussi "simple" que ce qui est appelé le Cosaque dans la vidéo, et pourtant on le pratiquait beaucoup à l'échauffement lorsque je m'étais un peu mis au karaté (ce qui explique également que mes coups de pied "haut" dépassent difficilement le niveau des côtes :mrgreen: )

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 23:50

Jean-Phi a écrit:
banditblue29 a écrit: 100 kg de charge en soulevé de terre, ça demande un bon stock de rondelles... !

C'est clair que ça cause bien mais ça dépend aussi de la morphologie. Pour moi ça tourne actuellement autour des 60 kgs. J'essaie de rester à iso poids ou presque front et back sur mes charges histoire de ne pas créer trop de déséquilibres. Je pars de très loin ! :oops:
[quote="banditblue29"


J'ai acheté à prix d'or 2x20kg il y a 2 mois, profité d'une salle associative qui fermait pour récupérer 2x10kg en plus de 2 barres droites pas chères, et Décathlon est à nouveau approvisionné, j'ai eu 2x10 et 2x5kg en drive. 8)

Les squats, j'ai une mobilité des chevilles catastrophique, du coup j'en reste au squat gobelet ou je combine avec du développé Arnold (push and thrust), mais à 55kg en front quand t'es pas une masse, ça doit déjà bien chauffer :wink:

En tueur pour les quadris, j'utilise mon rouleau de massage, pour le faire rouler entre mon dos et un mur en montant et descendant, ça remplace la machine à squat, avec une puis deux haltères ça finit par bien chauffer :oops:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 07:34

BigPat a écrit:Vous avez quoi comme matériel pour faire des squatts?
Il faut un truc dans ce genre là?
C'est pas donné pour s'équiper en barres, poids,...

Des chandelles assez solides, une barre de 13 kgs et des poids. Tu en as en tout pour 350€ (neuf. Tu rajoutes un banc et tu as un équipement déjà bien complet.
J'ai ces chandelles par exemple
https://bodytrading.fr/collections/cage ... ome-pss60x, je peux faire pas mal de choses avec.
C'est pas donné c'est vrai mais quand tu claques 40€/mois dans un abonnement, la rentabilité est vite atteinte si tu utilises beaucoup ton matos (et il se revend).
Je me sers beacuoup chez body training, super matos pas trop cher
https://bodytrading.fr/?gclid=Cj0KCQjwp ... TTEALw_wcB
Et chez Gorilla sport chez qui j'ai acheté ce rack qui me permet de tout faire.
Les chandelles (précédentes) en plus me servent aussi pour le DC car l'écartement sur ce banc n'est pas top. Pour les dips c'est nickel par contre !
https://www.gorillasports.fr/appareils/ ... dips-gn008

Messagepar tricky » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 10:20

Tu peux très bien faire des circtuits HIIT, y'en a plein sur les chaines youtube.

Perso, j'ai bcp fait pdt le confinement automnal/hivernal les circuits de cette chaine :

https://www.youtube.com/c/growingannanas

C'est dans grande majorité des cas, sans matériel ;)

Cette chaine est très dynamique car il est proposé au quotidien des nouveaux circuits, tu lance la vidéo et tu as juste besoin de suivre :)

Sinon, des squats avec un poids du quotidien est tout à fait envisageable comme un pack de lait, d'eau etc... ;)
Et utiliser des bouteilles d'eau comme haltères pour les bras aussi etc... :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 20:23

tricky a écrit:Et utiliser des bouteilles d'eau comme haltères pour les bras aussi etc...

et en passant un manche de balai entre 2 packs, on peut faire des curls tout à fait sympas ;)
On néglige souvent les possibilités à la maison mais bcp de mobilier peut servir au renforcement musculaire. Pour un coureur, avec quelques élastiques en plus, c'est parfait pour celui qui ne veut pas prendre trop de masse ;)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 20:25

Jean-Phi a écrit:
tricky a écrit:Et utiliser des bouteilles d'eau comme haltères pour les bras aussi etc...

et en passant un manche de balai entre 2 packs, on peut faire des curls tout à fait sympas ;)
On néglige souvent les possibilités à la maison mais bcp de mobilier peut servir au renforcement musculaire. Pour un coureur, avec quelques élastiques en plus, c'est parfait pour celui qui ne veut pas prendre trop de masse ;)


Si en plus, tu te concentres sur l'exécution du mouvement.... Alors là, vraiment pas besoin d'investir.

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran