Course, trail et musculation en salle : des adeptes ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 12 Jan 2021, 16:18

popaul91 a écrit:Puisque l'on parle de ballons ... Un truc tout simple pour le renforcement postural et le gainage : Remplacer la chaise de bureau ou de télétravail (où l'on finit inévitablement par s'avachir) par un Swissball.
Et pour ceux qui en ont la possibilité, alterner avec un bureau debout et une planche ronde d'équilibre.
Où comment faire du renforcement musculaire sans s'en rendre compte...

Alors je viens d'essayer avec le ballon et malheureusement celui qu'on a à la maison n'est pas assez haut...

Il doit faire 60cm de diamètre, à mon avis c'est un 80 qu'il me faut...
Dernière édition par tricky le 13 Jan 2021, 09:40, édité 1 fois au total.

Messagepar bâtons man 34 » sa fiche K
» 12 Jan 2021, 23:21

@ tricky .. oui c'est un complément à des gym plus muscu ou cardio ..mais si tu enchaines plusieurs mouvements par series de 10 de chacun et a des vitesses différentes tu peux vraiment te mettre dans le "rouge" niveau cardio et musculairement.. Et dans la prochaine de la série "ballon" ce sera plus hard, t'en fais pas :D
Pour le ballon il faut un diamètre comme précisé ds la vidéo mais aussi qu'il reste très ferme ,donc si tu en prends un trop gros au départ tu ne le gonfleras pas assez et il restera mou ..il vaut mieux un diam.inf et bien le gonfler (ça nécessite une bonne qualité pour ne pas qu'il explose) ..je ne sais pas combien tu mesures mais diam. 80 semble bien gros ,sur la vidéo c'est un 70 ( je mesure 1.80) mais j'utilise aussi un 65 qui m'arrive juste au dessus du genou, donc surgonflé, mais intéressant car du coup super instable ...
Bon" ballonnage"...

» 13 Jan 2021, 09:39

@bâtons man 34
Je parlais concernant le fait de m'asseoir dessus pour travailler devant écran (je viens d'éditer mon message ;) )

Cela dit, je fais 1m92 :)

Messagepar bâtons man 34 » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 12:58

Alors pour s'assoir dessus, il faut que l'angle au niveau des hanches (entre tes cuisses et le tronc ..) quand tu es assis dessus pieds au sol soit de 100-110°, pour faire simple , tes cuisses doivent être inclinées bassin plus ht que les genoux donc...et s'assoir les fesses légèrement en avant de son centre ,surtout pas en arrière du ballon...et comme le dis "popaul91" il est préférable d'alterner avec un autre type de siège (même un siège plus classique que le "assis/debout" pas facile a mettre en place ...).et toujours gonflé assez ferme.

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 14:06

tricky a écrit:Alors je viens d'essayer avec le ballon et malheureusement celui qu'on a à la maison n'est pas assez haut...

Il doit faire 60cm de diamètre, à mon avis c'est un 80 qu'il me faut...

[Mode douteux on] La mienne fait 70cm de diamètre... [Mode douteux off]
C'est la bonne taille pour s'assoir, sachant que je mesure un peu moins de 1,8m.
Vu ta taille, 80cm ce sera OK !

» 13 Jan 2021, 15:12

Ouais popaul91, je penses aussi ! :)

Je vais qd même voir en gonflant plus ferme le 60 si éventuellement ça pourrait passer.

Dommage d'acheter un autre swiss ball, ça prend déjà pas mal de place :|

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 15:57

tricky a écrit:Ouais popaul91, je penses aussi ! :)

Je vais qd même voir en gonflant plus ferme le 60 si éventuellement ça pourrait passer.

Du tout, ça se voit à peine dans un coin du séjour ces petites choses :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 16:27

Bert75 a écrit:

Suffit de le dégonfler à chaque fois, c’est très bon pour les muscles intercostaux le gonflage à la bouche :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 16:34

Spir a écrit:
Bert75 a écrit:

Suffit de le dégonfler à chaque fois, c’est très bon pour les muscles intercostaux le gonflage à la bouche :mrgreen:

oui, d'ailleurs, il parait que chez ton employeur tous les produits sont exclusivement gonflés à la bouche et que c'est toi qui t'en charge.
Merci de ce que tu fais pour la planète qui reSPIRe mieux grâce à toi

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 18:15

J’attends avec hâte la génération qu’on ne gonfle plus !

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran