Cherche conseils pour 100 km de Millau

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Chanourdie Joël » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 19:56

Bonjour,
J'envisage de faire les 100 km de Millau.
J'ai envie de les faire sans suiveur...
J'ai fait les 6h de Villenave d'Ornon 54km
Les 50 km de Belves en 4h46'.
Pour les 100 km je ne vise pas d'objectif particulier 12h à 13h.
Si je peux avoir des petits conseils,je suis preneur.
Pour Villenave j'ai eu des crampes au 30ème comme sur Marathon d'ailleurs.
pour Belves j'ai fait une cure de Berocca sur 1 mois et aucun problème.
Je suis en club et fait 3 à 4 entraînements /semaine.
Merci
Joël.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 20:18

Mon seul conseil, mettre un pied devant l'autre pendant 100 km :mrgreen:
Sinon, des experts de l'Ultra sur bitume, il y en a plus sur http://forum.brunoheubi.com :wink:

Messagepar Chanourdie Joël » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 16:34

Merci pour le forum d 'ADDM :D

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 19:05

Bonsoir joel,

J'envisage de refaire millau cette année peut etre avec suiveur si j'ai de la chance sinon je le referai en solo :roll:
Si tu as des questions sur la prepa ou logistique hésites pas :wink:

A très bientôt sous le viaduc :mrgreen:

Messagepar Chanourdie Joël » sa fiche K
» 06 Juin 2014, 14:08

Bonjour Galack
Je suis intéressé par un programme spécifique Millau ou quelqu'un qui a déjà fait Millau.
Alors si tu peux m'aiguiller je serai ravi de prendre des conseils.
En te remerciant d'avance.
Joël.

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 06 Juin 2014, 15:19

Aucun pb hésites pas si je peux je te renseignerai;)

Je vais bientot commencer ma prépa aussi pour Millau.

Pour tes questions fais une liste ou mp moi j' y répondrai avec plaisir.
Pour commencer c'est de savoir tes objectifs ton expérience actuelle et si c'est solo ou avec suiveur.

Après faudra ajuster :wink:

A bientôt

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 06 Juin 2014, 15:40

Salut

Moi pour Millau je faisais 3/4 sorties par semaine dont 2 "longues" sur bitume de 2h / 2h30 à un rythme très très tranquille.

J'étais parti sur 13 heures aussi mais ma TFL s'est réveillée au 50eme donc alternance marche course tout le temps. Résultat : 15h...

A mon avis pour 13h je dirai :
Marathon 5h. C'ets ce que j'ai fait et ca passe super bien. En plus très très joli le parcours.
Ensuite tu te bases sur 2 x 4h pour les 2x30km. Marche quand ça monte et trottine quand ça descend.

Je n'ai qu'une expérience sur Millau mais j'aurai tendance à dire "Ne suis pas les meneurs d'allure car c'est pas très régulier..". Je me suis fait "fumer" par le 15h au km60 alors que je suis arrivé en 15h à une allure très régulière. Sur le marathon, les meneurs n'étaient même pas dans le bon ordre...

Voilà ma modeste expérience.
A refaire car j'ai adoré.

Messagepar Tofz » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 10:29

Bonjour,

Sujet intéressant, je me suis inscrit pour les 100 de Millau, ce sera mon premier.

Bien que l'objectif premier est de terminer cet ultra, j'aimerais aussi le boucler en 10 / 11 heures.

Je n'ai pas de suiveur et je suis à la recherche d'infos concernant les équipements (gourdes, sac, gel ....).

J'ai aussi trouvé un plan d'entrainement 12 semaines que je débute le 07 Juillet, mais je suis preneur de tout autres plans pour comparer.

Grand merci aux expérimentés et bonne course à tous !

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 17 Avr 2017, 11:20

Je vais surement participer à mon 1 er 100 km sur route cette année avec millau. J'ai fait un 100 km en trail.
Auriez-vous un bon plan d'entrainement pour le terminer, je ne vise pas un chrono mais prendre du plaisir pour mon premier.
Si je devais donner un temps j'aurais dit entre 13h et 14h.

Je serai sans accompagnateur donc je suis preneur de conseils sur les sacs de ravitaillement, logements etc.

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 17 Avr 2017, 13:23

casseur de cailloux a écrit:Je vais surement participer à mon 1 er 100 km sur route cette année avec millau. J'ai fait un 100 km en trail.
Auriez-vous un bon plan d'entrainement pour le terminer, je ne vise pas un chrono mais prendre du plaisir pour mon premier.
Si je devais donner un temps j'aurais dit entre 13h et 14h.

Je serai sans accompagnateur donc je suis preneur de conseils sur les sacs de ravitaillement, logements etc.


Bienvenue sur 100km :wink:
tout dépend du nombre de séances que tu souhaites faire et surtout que tu as l'habitude de faire.
Au minimum 4 séances pour faire un mini de kms sinon le jour J cela sera difficile.
Va sur le site de jp (plan entrainement.net) tu y trouveras ton bonheur.
Il y a plusieurs types de plan 100kms. :wink:
Pour les sacs à Millau tu peux en mettre à Millau au marathon et un autre à St Afrique donc tu peux avoir pas mal de possibilité ce qui t'évitera d'être surchargé tout le temps;)
Pour le logement j'étais dans un camping mais je m'rappelle plus du nom sauf qu'on y passe vers le 40 ème je crois.

Si tu as d'autres questions hésites pas;) Bonne prépa;)

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 17 Avr 2017, 19:06

merci pour ces conseils.
Oui je suis aller voir le site plan entrainement .net et je me suis fait un plan entrainement avec 4 séances par semaine je pensais en faire 5 pour un objectif de 13h.

Messagepar olneos » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 08:19

Je me suis inscrit pour faire les 100km de Millau et je me pose la question de savoir si fondamentalement la préparation est très différente de celle d'un trail style Hospitaliers, Citadelles.
Il y a bien la notion de bitume mais pour le reste ?
Donc je m'interroge ...

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 09:00

olneos a écrit:Je me suis inscrit pour faire les 100km de Millau et je me pose la question de savoir si fondamentalement la préparation est très différente de celle d'un trail style Hospitaliers, Citadelles.
Il y a bien la notion de bitume mais pour le reste ?
Donc je m'interroge ...

Attention, quand on n'est pas habitué au bitume, on peut avoir des surprises. Les sorties longues doivent se faire sur route. Millau c'est plus une course de marathonien qu'une course de trailer.
Surtout ne pas négliger l'impact répété du pied sur le bitume.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 10:43

olneos a écrit:Je me suis inscrit pour faire les 100km de Millau et je me pose la question de savoir si fondamentalement la préparation est très différente de celle d'un trail style Hospitaliers, Citadelles.
Il y a bien la notion de bitume mais pour le reste ?
Donc je m'interroge ...


ah ca oui pour moi la prépa fut fondamentalement différente de ce que j'aurais fait sur un trail...

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 11:00

Salut ,

Ecoute les conseils des Vieux dont je fais partie...... :P

Une preparation sur la route est essentielle sinon tu vas au devant de grosses difficultés et sur Millau tu vas en traverser des drôles de périodes donc ne viens en rajouter.

Ce 100 kms nécessite aussi de travail en descente il te faudra donc intégrer des séances de travail spécifiques descentes mais en progréssivité.Ne pas oublié aussi la de vitesse spécifique sur plat et en cotes .A 5 entrainements par semaine tu pourras aussi continuer à travailler ta vitesse pour la qualité de pied ,l'erreur serai de ne pas faire qu'un travail de VS ou d'allure lente.

Enfin apprendre à gérer le 1er marathon car Millau c'est après St Afrique pas avant.... :lol: .

N'hésite pas à revenir vers nous pour toutes tes interrogations ....

Sportivement

Messagepar olneos » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 11:44

Merci pour tout ces précieux conseils !
J'ai vu le profil c'est vrai que la deuxième partie a l'air beaucoup plus difficile que la première.
Donc privilégier le bitume et un plan spécifique 100 km de Millau afin de bien aborder cette course.
Merci encore !!

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran