Maladies du cœur et course à pied

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 20:55

Galaté57 a écrit:"Insuffisance mitrale minime par prolapsus bivalvulaire sans aspect myxoide(valves fines) "
Ah! Ben tu double le plaisir!
Que la valve mitrale de mon côté. Mais j'en suis déjà au stade 2 (rien à voir avec l'émission d'Antenne2 :mrgreen: )

Galaté57 a écrit:C'est effectivement ce que m'a expliqué la cardio, le sport pratiqué de façon régulière et en mode endurance va permettre un entretien de l'appareil au lieu d'une altération.
Après, un ultra-trail, ça les laisse souvent un peu dubitatif; non?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 21:25

CAPCAP a écrit:
Galaté57 a écrit:"Insuffisance mitrale minime par prolapsus bivalvulaire sans aspect myxoide(valves fines) "
Ah! Ben tu double le plaisir!
Que la valve mitrale de mon côté. Mais j'en suis déjà au stade 2 (rien à voir avec l'émission d'Antenne2 :mrgreen: )

Galaté57 a écrit:C'est effectivement ce que m'a expliqué la cardio, le sport pratiqué de façon régulière et en mode endurance va permettre un entretien de l'appareil au lieu d'une altération.
Après, un ultra-trail, ça les laisse souvent un peu dubitatif; non?

Au contraire, la cardiologue n'était pas dubitative mais admirative :mrgreen:
Attention, loin de moi l'idée d'affirmer que faire un ultra est la solution, il appartient à chacun de trouver ses limites, nous ne sommes pas tous égaux, inutile de vouloir comme notre voisin mais simplement apprendre à être sois-même.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 22:23

Galaté57 a écrit:... il appartient à chacun de trouver ses limites, nous ne sommes pas tous égaux, inutile de vouloir comme notre voisin mais simplement apprendre à être sois-même.

Je suis bien d'accord.
J'ai compris que mon cardiologue était un peu soulagé quand j'ai migré des ultras type 160km vers des raids sur plusieurs jours, avec nuits de repos entre 2 jours d'effort. Ce que j'avais fait assez spontanément je crois, j'ai du sentir ce qui m'allait bien. :D :wink:
A chacun son chemin... :wink:

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran