Utilisation du Home Trainer à l'entrainement...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 05 Déc 2013, 09:32

L'hiver arrive et je ressors le VTT (ben oui... :oops: )
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous intègre le home trainer dans son entrainement, et si oui, comment?
Côté entrainement vélo je n'y entrave pas grand chose , est-ce qu'il est possible de reprendre des séances qu'on peut trouver à droite à gauche sur le net? (mais c'est pour les cyclistes... :mrgreen: )
Pour l'instant je n'ai pas d'objectif en vue jusqu'au printemps (rien ici avant mai et pas sûr que je me fatigue autant cette année à faire 3 à 4h de route pour trouver le moindre trail> à 30km en avril et il n'y a rien avant...)
J'aurais par contre Les Aventuriers du Bout de Drôme en projet en mai et/ou un 60 en juin.
Donc je m'interroge un peu sur les qualités à travailler et à quel rythme...
Comme pour l'instant je ne travaille pas , je peux intégrer 2 séances semaine facile (je compte bien intégrer aussi un peu de ski de rando sur station si la neige se décide à pointer son nez ).
Sachant qu'il reste encore du temps jusqu'à l'hypothétique grosse échéance de l'année, que devrais-je privilégier comme travail (dois-je d'ailleurs privilégier quelque chose en particulier?).

J'ai le capteur Garmin, mais en revanche , j'ai l'inconvénient d'avoir des manivelles trop courtes donc il me manque la cadence, c'est vraiment embêtant?
J'ai vu également que pas mal de séances comportaient de la puissance en watt...ça servirait vraiment à quelque chose pour mon cas?
Dernière précision, je fonctionne avec cales :wink:

Voilà...
Plein de questions, et j'espère ne pas avoir posté ça au mauvais endroit (dans entrainement ou vélo?) :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 07 Déc 2013, 21:40

travailler en puissance avec des gros braquets,te fera améliorer la cap en montée,
tu peux aussi faire du seuil,style 3x 10-12mn, ou du fractionné court,style 15s à bloc sur grand braquet, R 45s
pour moi,c'est plus facile avec de la musique( du fractionné sur Rammstein,ça passe sans problème! :lol: )

Messagepar Yael » sa fiche K
» 07 Déc 2013, 22:32

J'utilise régulièrement le home-trainer pour les fractionnés courts. J'y trouve comme principal avantage le moindre risque de blessure sur des efforts tout de même un peu violents. Les séances de seuil conseillées par boby69 sont tentantes également. Cela peut permettre d'éviter les grands froids, les sols gelés, de plus ce sont des séances faciles à mettre en œuvre et génératrices de gain de temps. Par contre se taper 2 heures en endurance doit paraître barbant. Il ne faut pas oublier de bien aérer la pièce où l'on pratique et adapter les fc qui peuvent pour beaucoup être différentes de la cap.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 08 Déc 2013, 17:03

Merci pour vos pistes!
Aroche m'en a donné d'autres sur son site : http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... tique.html

Pour la durée je n'ai pas encore passé l'heure, je reste bien sagement en dessous ... je ne sais plus où j'ai lu que si le vélo outdoor, c'est 1/2 cap, en intérieur ce serait le double... bon... :?
Pour le cardio, j'ai effectivement remarqué que ça monte vite et que les fractionnés sont assez durs à tenir... Plus même qu'à pied!

Je pense dans un premier temps (tant que je ne travaille pas j'essaie de tourner à 2-3 séances /semaine), associer des fracs, de la puissance et de l'endurance tranquillou...

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 09 Déc 2013, 22:26

moi je met un ventilateur pour m'apporter un peu de fraicheur
pour le travail lié a la course à pied ou trail, j'ai lu quelque part que l'on peu rester debout pendant ces exercices (travail spécifique de montée)
(attention à surveiller le cardio qui monte plus vite qu'en courant :shock: )

cdt

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 09 Déc 2013, 22:52

Pour l'instant , même si je suis trempée en fin de séance, je peux encore me passer du ventilo vu la température qui règne dans la pièce :mrgreen: , je ne traine pas une fois que j'ai fini! :twisted:
Aujourd'hui, je n'avais pas l'intention de faire quelque chose particulier, juste fait 3*5mn en augmentant le braquet pour m'amener à 80% FCM (déjà crevant, ça!) .
J'y vais mollo dans la progression mais je suis ravie de voir que les progrès sont constants et que ma vitesse moyenne ne fait qu'augmenter , j'envisage enfin de pouvoir attaquer de vraies séances.
Didscott, j'ai lu la même chose pour le travail en puissance :D

Si j'arrive à la reprise du boulot à maintenir 2 séances par semaine, je sens qu'il va se passer des choses!
Je ne sais pas encore bien quoi, mais du positif, c'est sûr! :D

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 00:30

Nat,

En quelques mots, mon expérience depuis début 2013 :

Face à mes problèmes de genoux, je suis passé en mode vélo (ext/int) + rameur à 75% de mon temps sur l'année, et l'intérieur fait au moins 50%...

Pour les calculs, je divise par 2,4 la distance pour convertir en équivalent km à pied.
Je divise par 2,2 en extérieur où il y a plus de contraintes.

Je fais des séances de vélo de 45-60mn en moyenne mais parfois plus.
Perso, j'évite de travailler en puissance, cadence toujours de 80 mini.

Après, c'est bon de varier le rythme / difficulté pendant la séance, sans trop forcer pour autant.

NB : j'ai un vélo d'appartement (pas un vélo sur rouleaux)

Messagepar crollois » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 08:10

Perso c'est 2-3 séances par semaine quand le temps ne se prête pas à sortir le vélo ou quand j'ai mes problèmes de pieds.

Les séances ne durent jamais plus d'1h, car en général je me mets minable et donc je transpire beaucoup.

Pour les séances, je fais aussi bien du:
- 18*(30"/30") en hyper fréquence
- 12*(60"/30") en braquet dur
- et des pyramides 1'/2'/3'/4'/5'/4'/3'/2'/1' (avec récup = 1') en résistance.


Résultat alors que d'habitude je suis en 31' (record perso en 29') sur une montée sèche de 700m à pied, je me suis testé dimanche alors que je n'avais pas couru depuis 1 mois et j'ai mis 28' avec une sensation hallucinante de légèreté!

=> le home trainer c'est tout bon!

PS: ah j'oubliais, je fais mes séances de home trainer avec des altères de 500g à chaque cheville

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 08:43

Merci pour vos réponses!
Pour le lest, je vais attendre un peu, je n'en suis pas encore là ,je suis encore en phase de reconnaissance! :lol:

Bert', pour la cadence, je dois être à peu près autour de 70-80 mais pour l'instant il m'est encore difficile d'augmenter la cadence sans m'exploser, je me donne encore une semaine ou deux avant d'attaquer de vrais entrainements , le temps que les cuisses se fassent :D

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 09:38

Super Nat !

Pour la cadence, il ne faut hésiter à tourner sur des rapports bas.

Avec le temps et l'entraînement, tu seras de plus en plus facile sur des rapports plus élevés.

Sur mon vélo, les vitesses (électromagnétiques) vont de 1 à 10, mais je travaille essentiellement entre 2 et 5.

Et je confirme que tu te faits vite une super condition physique :-)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 11 Déc 2013, 20:03

salut les Kikous

Etant un fervent adepte du Home trainer en plus du vélo de route, je vous propose 2 types de séances histoire de faire défiler le temps qui est souvent long une fois en place :


1h pour les exo simple à 1h30 pour les plus durs

en général je suis en 42/17.......ça pique mais c'est bon

seance 55"/5"
15' echauffement
55" vite r 5"
50" vite r 10"
45" vite r 15"
40" vite r 20
35" vite r 25"
30" vite r 30"
25" vite r 35"
20" vite r 40"
15" vite r 45"
10" vite r 50"
5" vite r 2'55"
et on repart pour une voire deux séries
10' de retour au calme à la finde la séance

aprés ya la séance 3.2.1 ou 4.3.2.1 pour les plus fous comme moi

elle est longue mais efficace comptez 1 bonne heure avec 15' échauffement et 10' de retour au calme pour la 3.2.1

les séries se font sur la plaque pour être bénéfique , la récup sur le petit plateau

pour la 4.3.2.1 rajoutez 30'
3' vite 3' r
3' vite 2' r
3' Vite 1' r
2' vite 3' r
2' vite 2' r
2' vite 1 ' r
1' vite 3' r
1' vite 2' r
1' vite 1' r

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 11 Déc 2013, 20:37

Qq connaît un biais pour du matos (vélo, tapis...) plutôt pro et d'occase ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 11 Déc 2013, 20:55

trinouill a écrit:
1h pour les exo simple à 1h30 pour les plus durs

en général je suis en 42/17
.......ça pique mais c'est bon

.../...

les séries se font sur la plaque pour être bénéfique , la récup sur le petit plateau



Rhââââ, mais tu me parles chinois, là Trinouill! :cry:

Pour l'instant je sais que je suis sur le second plateau derrière et 3ou 4 en plus fort sur le pédalier mais c'est tout! Le home trainer n'est pas un truc à rouleaux mais prend le moyeu de la roue arrière si tu vois ce que je veux dire...

Tu peux me traduire? :oops:

O bob , pour quoi pas chez les kinés ou chez "au bon coin"?

Messagepar crollois » sa fiche K
» 11 Déc 2013, 21:17

Free Wheelin' Nat a écrit:
trinouill a écrit:
1h pour les exo simple à 1h30 pour les plus durs

en général je suis en 42/17
.......ça pique mais c'est bon

.../...

les séries se font sur la plaque pour être bénéfique , la récup sur le petit plateau



Rhââââ, mais tu me parles chinois, là Trinouill! :cry:

Pour l'instant je sais que je suis sur le second plateau derrière et 3ou 4 en plus fort sur le pédalier mais c'est tout! Le home trainer n'est pas un truc à rouleaux mais prend le moyeu de la roue arrière si tu vois ce que je veux dire...

Tu peux me traduire? :oops:

O bob , pour quoi pas chez les kinés ou chez "au bon coin"?


42/17 c'est le braquet:
42 dents pour le plateau
17 dents pour le pignon
plus le rapport plateau/pignon est grand...plus tu fais de tour de roue arrière à chaque tour de pédale et donc plus t'en ch^^!

la plaque = grand plateau

PS: perso j'ai le même type de home trainer que toi, je fais tout sur braquet fixe mais je fais varier la résistance.

EDIT: désolé j'ai répondu à la place de trinouill, bah oui pour une fois que je peux aider!

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 11 Déc 2013, 23:02

Merci Simon pour le décryptage ! :D
Je ne me sers pas du machin pour la résistance, pas remarqué d'effet notable...

Sinon, ça a l'air chaud quand même comme séance, pour moi , ça fait peut-être beaucoup :oops: , mais je note, je note pour quand je serai grande :wink: , merci Trinouill ! :D

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 12 Déc 2013, 09:22

oBob a écrit:Qq connaît un biais pour du matos (vélo, tapis...) plutôt pro et d'occase ?



sur alltriks ya du choix et c'est basé en Région Parisienne :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 12 Déc 2013, 09:25

perso j'utilise celui ci qui fait bien bosser les cuissots 8)

0125.jpg
0125.jpg (18.68 Kio) Consulté 10417 fois

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 12 Déc 2013, 09:30

Free Wheelin' Nat a écrit:Merci Simon pour le décryptage ! :D
Je ne me sers pas du machin pour la résistance, pas remarqué d'effet notable...

Sinon, ça a l'air chaud quand même comme séance, pour moi , ça fait peut-être beaucoup :oops: , mais je note, je note pour quand je serai grande :wink: , merci Trinouill ! :D



c'est une séance qui permet de s'amuser sur un truc pas marrant, c'est vrai qu'il y a plus joyeux que le home trainer :wink:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 12 Déc 2013, 09:58

Pour parapgab et moi c'est un Minoura avec entrainement par galets :D
Pour moi le HT est quand même ce qu'il y a de mieux concernant le vélo...surtout en complément l'hiver et en mi saison, on a vite froid dans les descentes vers 1500m !
Bon, après, devant un bon reportage, ça va! :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 12 Déc 2013, 15:22

Free Wheelin' Nat a écrit:Pour parapgab et moi c'est un Minoura avec entrainement par galets :D
Pour moi le HT est quand même ce qu'il y a de mieux concernant le vélo...surtout en complément l'hiver et en mi saison, on a vite froid dans les descentes vers 1500m !
Bon, après, devant un bon reportage, ça va! :wink:


J'arrive à faire une sortie vélo jusqu'a -5°, j'ai tenté à - 10 en début d'année mais j'ai vite fait demi tour :arrow: au bout de 20 bornes j'étais un Glaçon

Même bien couvert c'est pas la peine et vaut mieux sortir le HT

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 22:10

Free Wheelin' Nat a écrit:...O bob , pour quoi pas chez les kinés ou chez "au bon coin"?

Merci pour les (rappels de) combines, j'ai fini par commander ça de chez D4, pour Noël, yapluka.

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 00:03

Salut tout l'monde,

Cette année, je compte également intégrer du vélo dans ma préparation.

J'ai toutefois une question (qui n'est j'espère pas trop idiote :oops: ) :

Le travail effectué avec un vélo de route installé sur un Home Trainer et le travail sur un vélo d'appartement est-il identique ?

Si ce n'est pas le cas, lequel sera le plus intéressant pour progresser en CAP et en Trail ?

L'avantage que je vois au vélo de route, c'est bien sur de pouvoir sortir avec par beau temps :P . En contrepartie, l'ordinateur du vélo d'appartement et les programmes d'entrainement qui y sont installés m'intéressent aussi.... !

Pour terminer, si je pars sur un Home Trainer, que pensez-vous du B'twin In'Ride de chez Decat ? (pour info, je pense faire max 1 entrainement par semaine avec et je débute en vélo)
http://www.decathlon.fr/hometrainer-inr ... 91570.html

Merci d'avance pour votre aide précieuse :D :D !

Messagepar tommies » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 11:19

bonjour,

j'ai investi dans un vélo de spinning. Il me permet d'avoir cadence, vitesse et watts développés et il est silencieux.
Il m'a coûté un bras (pas grave, je n'en ai pas besoin pour courir ou pédaler).
La résistance est réglée automatiquement par le programme.
Je suis des sessions vidéos. Mais grosse bouse incapable encore de faire une séance complète d'une heure

http://www.fitnessdigital.fr/velo-indoo ... /10003712/.

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 12:08

C'est également sur ce type de vélo que je partirais si je choisi l'option vélo d'intérieur.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 12:26

Un vélo spinning coûte relativement cher alors que le Home trainer, même de bonne qualité est moins cher et permet d'avoir le vélo dispo pour l'été.

J'ai investi dans un bkool à 500 € qui permet via internet de faire des séances de qualité, de force, de montagne etc etc

Messagepar JyReviens » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 17:14

Le vélo d'appart a l'inconvénient de ne pas forcément être à la bonne taille. Un bon matériel peut aussi coûter cher

Le spinning, superbe, mais pas le même budget non plus, encore plus cher et prend aussi de la place. Il aura l'avantage de convenir à plusieurs personnes de gabarits différents dans la maison, mais prend de la place

Le home trainer a pour avantage de s'adapter à son propre vélo, celui sur lequel on se sent physiquement déjà à l'aise. Quand vient l'été, il ne prend pas de place à ranger.

Idéalement, un home trainer avec une résistance magnétique est pas mal. Il faut aussi penser à la stabilité du truc sur le sol. Pour qui a une montre gps qui lit les capteurs de vitesses / cadence vélo (genre 310xt 910xt, bryton cardio 60..., pas besoin alors d'acheter un HT avec ordinateur, forcément plus cher. Il suffit d'acheter un capteur de cadence reconnu par la montre, c'est autrement moins cher. Bref, pour 150/250€, on peut déjà avoir un truc bien. Leboncoin doit regorger de ce genre de matos à pas cher. Après on peut jouer à la fois sur la résistance magnétique et sur les vitesses / braquets du vélo pour trouver la bonne résistance. Eviter comme la peste les HT avec deux rouleaux à l'arrière et un rouleau à l'avant, c'est casse gueule
http://www.youtube.com/watch?v=hPFb5nj_OyI

Après niveau travail, pour les coureurs que nous sommes, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de travailler en puissance, mais plutôt en cadence. Je ne vois d'ailleurs pas comment transférer un travail de puissance en vélo pour la CAP. Travailler aussi en cadence sera moins méchant pour les genoux et je dirais que l'accélération en cap pourra plus passer par une augmentation de sa cadence de pas que par une poussée plus virile sur les pieds.

Perso, mais je n'ai pas du tout la science infuse, je fais :

10' échauffement à 80 tpm, quitte au début à rouler facile (petite résistance) et/ou petit braquet
10' échauffement à 80 tpm en augmentant la résistance et/ ou le braquet

après soit des fractionnés courts, mais là à 105 / 110 tpm, en trouvant le bon ratio résistance sur le HT, lequel ne sera pas inférieur à la résistance utilisée pendant l'échauffement, mais au minimum égal.

soit des fractionnés longs, où je tournerais à 90 / 95 tpm

Attention au pneu arrière, il peut chauffer et s'user vite, donc éviter les pneus hauts de gamme. Un pneu acheté exprès à 10€ peut très bien faire l'affaire le temps de l'utilisation du HT

éviter de travailler dans une pièce surchauffée, comme on est à l'intérieur, il n'y a déjà pas de ventilation naturelle, alors on chauffe très vite. Un garage ou une terrasse pourra être parfaite, sinon une chambre fraiche

prévoir boisson et éponge / serviette / gants de toilettes pour éponger la sueur
éventuellement une serviette sur le cadre pour éviter que la sueur n'agresse trop le cadre ou la chaine dans le temps
si vous faites du vélo dans une pièce avec carrelage et avec des chaussures vélo, attention à ne pas glisser / tomber à la montée ou à la descente du vélo, perso, je mets un tapis à côté du vélo, côté descente.
éviter de toucher la roue / le frein magnétique après le travail, généralement très chaud

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 19:55

Perso j'utilise le vélo elliptique et le home trainer en supplément des sorties à pieds.
J'utilise les mêmes scéances qu'en extérieur mais rapportées à l'engin utilisé.

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 00:38

Merci pour ta réponse pleine de points intéressants, JyReviens !!

Pour ma part, j'ai trouvé mon vélo ce weekend :P :P (40% de rabais sur un vélo de marque "grâce" à une petite égratignure sur la barre, je ne pouvais pas laisser passer cette offre :oops: :P )

Du coup, il ne me reste qu'a choisir mon Home Trainer ! J'hésite entre le BTwin InRide et un modèle de la marque Crane, vendu dans les magasins Aldi Suisse pour CHF 149 (env. 120 euro).

Des retours sur l'un de ces deux modèles ?

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 22:09

Et hop, j'ai enfin mon Home Trainer, on attend plus que l'hiver :D !!

Du coup, j'ai également acheté un pneu "Elite Coperton Indoor" histoire de pas détruire mon pneu neuf trop vite !

Image

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 23:10

Je profite de l'intervention de GoRun11 (allez! Au boulot! :lol: ) pour revenir un peu sur le sujet.
Je ne peux plus faire autant de séances qu'en novembre, mais effectivement , le HT impacte pas mal sur la puissance, j'ai pu voir ça en dénivelée et pas plus tard que ce matin lors de ma première séance de 100% peaux de phoques sur pistes, ça monte tout seul! :shock:
Pas pu avoir de pulses sur le parcours (j'ai dû prendre l'Ambit de mon homme), mais je n'ai pas dû forcer des masses, même pas vu les 2h passer...
Côté exercices, j'ai attaqué des séances vélocité/puissance (commencé à 5 *1mn /1mn + 2*6mn) , la vache, du progrès à faire en vélocité ( :? ) mais c'est génial pour décalaminer un peu le cardio!
Bon, je ne dis pas que j'adore ça, mais j'aurai désormais du mal à me passer de cet engin , non seulement ça permet de rajouter quelques km aux "365" :mrgreen: , mais en plus ça permet de s'affranchir de la météo et de se faire des cuisses de ouf, le tout en se matant un bon film ou écoutant une bonne émission radio.
Côté cardio je soupçonne quelque effet , mais ça reste à confirmer.

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 06 Nov 2014, 23:25

bonsoir

Je viens de lire cette file concernant l'entrainement sur HT et/ou Spinning. Quel retour après une saison compléte? et quelqu'un(e) a-t-il ou elle essayé le rameur aussi en complément d'entrainement pour l'hiver?

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 22 Nov 2014, 20:00

Antoine26 a écrit:J'ai investi dans un bkool à 500 € qui permet via internet de faire des séances de qualité, de force, de montagne etc etc


je voudrai aussi investir sur le bkool! si quelqu'un la déjà utilisé, je serai curieux de savoir si cela vaut le cout?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 30 Oct 2017, 13:52

Déterrage de post... :oops:

A choisir entre tapis et HT, vers lequel s'orienter ?

Messagepar Kashmir57 » sa fiche K
» 30 Oct 2017, 21:20

Bonsoir

J'ai ressorti mon HT hier ( petite séance de decrassage ) .La plupart de mes entrainements HT , ce fait en endurance ( 90 TPM , vitesse entre 20 et 23 km/h ) .
J'avais un tapis de course , que j'ai vendu .Je vais plutôt m'orienter vers une salle de sport ( de novembre à fevrier ) pour y faire du tapis de course ( quand le temps ne me permettra pas de sortir pour courir ) avec un petit peu de musculation aussi.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Oct 2017, 21:27

Le HT permet de faire des sorties en limitant les impacts de la course et de varier. Le mien est prêt et va me permettre de faire 1 à 2 sorties par semaine. Ça sent l’hiver. Vivement qu’on sorte les skis et les peaux.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 30 Oct 2017, 21:35

tricky a écrit:Déterrage de post... :oops:

A choisir entre tapis et HT, vers lequel s'orienter ?


Le HT, sans hésiter :wink: .
Moins cher, moins encombrant (sauf si il est à poste fixe dans le salon ou le garage).

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 30 Oct 2017, 23:09

Arf !

Le "spin", c'est chouette..
Mais pas du tout conforme à la réalité d'une sortie en vélo.

Bref : idéalement, c'est bien de pouvoir disposer des deux
(spin et home-trainer) si on a la place !

A défaut de pouvoir s'offrir une sortie libre 3x/semaine..

Messagepar tricky » sa fiche K
» 31 Oct 2017, 09:55

Dac ! Ca confirme bien ce que j'avais lu à droite à gauche ! :)

Merci pour vos retours !

Y'a plus qu'à trouver le modèle qui va bien à présent... soit une bonne promo, soit une bonne occaz' !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 31 Oct 2017, 15:35

Bon ben ça a pas trainé... Une petite visite chez dkt et je suis revenu avec un tacx... :oops:

Messagepar MLV » sa fiche K
» 31 Oct 2017, 16:05

tricky a écrit:Bon ben ça a pas trainé... Une petite visite chez dkt et je suis revenu avec un tacx... :oops:

Quel modèle ? As-tu acheté un pneu spécial ?

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran