Pubalgie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 28 Juin 2010, 18:58

Salut !

Ayant des douleurs à répétitions depuis presque 2 mois (suite à un marathon) allant du pubis vers le muscle Ischio, je me pose la question s'il ne s'agirait pas d'une publagie...

Vu que çà dure, je vais consulter, mais il me semblait que les symptomes d'une pubalgie se retrouvait seulement dans les sports à déplacements latéraux (type Foot, Rugby, voire Tennis...) et j'ai pas l'impression de courir en crabe (même si des fois... :roll: )

Bref, avez-vous déjà rencontré ce problème dans le running ? Si oui, comment vous en êtes-vous tirez d'affaire ?

Merci d'avance pour vos lumières

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 30 Juin 2010, 09:46

Salut,

j'ai eu une pubalgie en début d'année, trop forcé dans les fractionné.
Pour le traitement = repos du 9mars au 10 avril. 1 mois.
Seulement un peu de natation cool, et après 3semaines reprise avec du vélo tranquille également.

Depuis plus de douleur,

Bon courage,
fimbur

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 30 Juin 2010, 17:05

perso j'ai soigné ça avec des séance d'ultra son chez mon osteo. :wink:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 30 Juin 2010, 23:18

Pubalgie en course à pied c'est possible, en effet, même si moins courant qu'en foot par exemple. J'en suis le vivant exemple.
Pubalgie = patience, patience, ... dur dur

Il m'a fallu 6 mois.
J'ai tout essayé ou presque il y a maintenant environ 5 ans.

D'abord arrêt de la course à pied, une semaine, puis 2 semaines, puis 3 ... Rien à faire, la pubalgie était toujours présente au bout de qq km de cap.

Anti-inflamatoire, rien n'y fait.

Remplacement de la CAP par de la natation, du velo ... pareil rien de changé.

Un petit espoir avec une séance d'osthéo qui a supprimé les douleurs temporairement.

Au bout du bout j'étais prêt à faire des infiltrations, de la méso ... juste au moment ou la pubalgie a disparu, tout d'un coup comme elle était apparue.

Depuis, je me suis pas mal documenté de peur qu'elle ne revienne. J'ai compris que la pubalgie venait souvent de l'insuffisance des muscles abdominaux obliques, depuis je m'astreins à une séance d'abdo (oblique) hebdomadaire ainsi que d'un renforcement des quadriceps.

Depuis, malgré quelques alertes au début, je n'ai pas rechuté ...

:wink:

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 30 Juin 2010, 23:56

Merci pour ces infos

L'insuffisance de la ceinture abdominale doit effectivement être une des causes...
C'est certainement le moment où faut que je m'y mette... j'aime vraiment pas çà = j'en fais pas.

Par obligation, çà va être l'élément déclencheur...

Je vais essayer d'aller voir l'ostéo dans un premier temps, car je sens que d'autres parties du corps commencent à donner des alertes :roll:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 16 Août 2010, 07:56

Si ça recommence... pense aussi à faire un bilan de ta statique chez un podo...

La pubalgie, je connais aussi, du moins, j'ai connu... depuis que j'ai des semelles, c'est terminé.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 16 Août 2010, 10:59

RAPH91 a écrit:Bref, avez-vous déjà rencontré ce problème dans le running ? Si oui, comment vous en êtes-vous tirez d'affaire ?


Je vois sur ta fiche que tu es de grande taille. Cela a son importance... Les muscles ischios ont tendance à se rétracter. Ce n'est pas anormal mais tu dois contrebalancer ce phénomène par des étirements adaptés sinon la conséquence, en l'absence d'une ceinture abdominale très développée (et tu soulignes que tu en fais peu...), va être une bascule du bassin (antéversion je crois...) et les problèmes qui en découlent.
J'ai eu les mêmes douleurs que toi, et après des sorties longues il arrive encore qu'elles se manifestent... :?
Je soulage par des étirements très légers après les sorties et d'autres chaque fois que j'ai le temps... Il y a un mouvement qui soulage particulièrement le symptôme que tu décris : c'est l'étirement assis du fessier.
Jettes un oeil sur ce site : http://www.stretching-guide.com/Stretch ... ement.html

Messagepar jac » sa fiche K
» 16 Août 2010, 11:09

Pubalgie : Le football est, de loin, le plus grand pourvoyeur de pubalgies mais tous les sportifs peuvent être touchés. La prévention est essentielle ; elle permet de diminuer considérablement les conséquences de cette pathologie
à prendre au sérieux
voila un lien qui peut être utile

http://entrainement-sportif.fr/pubalgie.htm

Messagepar mitche » sa fiche K
» 28 Nov 2013, 11:40

Bonjour, j'ai repris la CAP après 6 mois d’arrêt suite à une pubalgie. Après repos, séances de kiné et mésothérapie, j'ai repris pour la première fois dimanche dernier , 24 novembre.
je pensais que tout allait bien se passer, les première minutes difficiles, ensuite 20 minutes bien mais les 5 dernières minutes, la douleur est revenue comme au début!! Grosse déprime... :cry:
Je suis ressorti mardi 26 novembre, et là pas de douleur mais une gène présente , il faut dire que j'ai couru beaucoup moins vite , à 7km/h alors que dimanche j'ai couru à 8,5km/h, je sais c'est pas beaucoup mais je reprend :) . J'aimerais avoir vos retours, si cela est "normal"," habituel" d'avoir une douleur résiduelle au début, qui s’estompera par la suite ou .................
Merci d'avance

Messagepar fmgm » sa fiche K
» 28 Nov 2013, 14:32

Bonjour Mitche,
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici mon cas.
Je me suis refait une pubalgie en octobre 2012. Comme toi j'ai eu un arrêt + traitement pendant 3 mois. La loose totale car j'étais inscrit au marathon de Paris 2013...
Ma reprise fin décembre/début janvier a été très difficile... j'avais des petites douleurs au pubis et adducteurs à chaque sortie, le moral à 0. J'étais tellement désespéré que j'ai même acheté un bas spécialisé pour les pubalgies pour pouvoir soulager les adducteurs.
Au bout de 3 semaines la douleur s'est un peu estompée, j'avais une gène ou une sensation je ne sais pas comment dire mais elle était la. Je me suis finalement préparé pour le MDP 2013 que j'ai terminé en un peu plus de 4h00.
Depuis j'ai couru une dizaine de courses (ne dépassant pas le semi) la sensation est toujours la donc je fais attention, je m'oblige à faire des étirements + gainages très régulièrement pour tenir le plus longtemps possible. Je prévois de faire l'ECOTRAIL 50kms en mars prochain.
Bon courage car la pubalgie c'est vraiment une sal......

FMGM

Messagepar mitche » sa fiche K
» 28 Nov 2013, 14:41

Merci fmgm,merci pour ton témoignage, c'est vrai que le moral est bas, je me donne encore quelques sorties mais bon, c'est pas terrible, comme je l'ai écris en courant très lentement pas de douleur mais , comme toi, une gène. je pense à moyen terme, si cela dure , acheter un shortystrap....
Encore merci, c'est bête mais ça fait du bien de savoir que l'on est pas seul à galérer avec cette s...... :twisted: :twisted: même si le fait de partager ses sensations n'arrange rien au problèmes, on se sent moins seul... :wink:
Merci

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Nov 2013, 23:05

Salut mitche
J'ai une pubalgie depuis mars 2013, comme d'autre ici, il y a des hauts et des bas.
Les raisons de son apparition s'expliquent par un changement de foulé pour soulager une hanche abimée (30 années de CAP c'est pas anodin... :mrgreen: )

Le plus douloureux c'est sur piste en allongeant l'amplitude. J'ai connu une crise sévère en avril/mai, mon médecin m'a prescrit 12 séances de kiné. J'ai eu droit à des ondes, de l'electro-stimulation et le kiné m'a conseillé des exercices de gainage hebdomadaires + appliquer régulièrement un glaçage sur la zone du pubis, j'ai pris l'habitude d'appliquer le pommeau de douche froide sur la zone.

La pubalgie n'est pas un frein actuellement, cette année j'ai participé à 3 trails de + de 50km. La seule contrainte est quand j'ai des appuis difficiles sur sol glissant où je peux ressentir des douleurs assez vives.
Bref, je m'adapte, mon médecin a évoquer la possibilité d'une opération, mais je reste réfractaire.

Messagepar mitche » sa fiche K
» 29 Nov 2013, 02:23

Merci galaté57, j'ai l'impression que je vais devoir vivre avec :( .C’est ce que j'ai lu sur d'autre forum, ce qui se dégage en majorité c'est qu' il y a un gène , au mieux qui persiste ,et au pire une douleur omniprésente avec des pics de douleur....je me rappellerais de l'année de mes 50 ans!! :evil:
je suis allé voir un podologue ce matin, j'ai encore cet espoir, des semelles... on verra.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Nov 2013, 09:27

Je suis aussi né en 1963 :mrgreen:

La pubalgie, c'est aussi quand je tousse, un "étirement" sur le pubis.
A force je m'y fait.
J'avais commencé avec un gel style KETUM, le kiné m'a conseillé plus simple, une pochette avec des glaçons à appliquer et laisser fondre, ça calme.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Nov 2013, 10:21

Salut,

Ca fait 2 ans 1/2 que je vis et cours avec une pubalgie. Avec des hauts et des bas. Actuellement je suis plutôt dans les hauts. J'ai toujours des douleurs mais supportables. Ce qui entretient la pubalgie c'est bien évidemment l'entraînement (surtout si il est intensif et traumatisant) mais la raideur qui est celle du coureur à pied. Je fais donc désormais 4 à 5h d'étirements par semaine de toute la chaîne cervicale et dorsale pour soulager le bassin + des exos de renforcement musculaires autour du pubis. Il faut savoir que derrière le mot pubalgie en fait on ne sait jamais vraiment où est située la ou les lésion(s), ce qui est très déroutant. Pour ma part la douleur est tournante. Elle passe de droite à gauche, devant, derrière parfois présente des deux côtés, bref il faut faire gaffe.
Donc si tu es dans un pic aïgu, mieux vaut te reposer, c'est primordial. Bon courage.

Messagepar mitche » sa fiche K
» 29 Nov 2013, 13:10

Salut jean phi, moi aussi je fais des étirements, et je mets du ketum! :wink: et comme tu le décris si bien , c'est difficile à situer, localiser...
Vos témoignage me redonne du courage :) , on peut continuer à courir avec une pubalgie...
Bonne journée

Messagepar jaco26 » sa fiche K
» 29 Nov 2013, 14:57

Bonjour,
J'ai eu aussi 2 pubalgies que j'ai traité grâce à un ostéopathe qui m'a remis (entre autre) le bassin en place tout simplement. Mon médecin me parlait d'opération et quand je l'ai dit à mon ostéo il a bondit!!
Maintenant je cours avec, avec des hauts et des bas mais cela va beaucoup mieux, juste les adducteurs "tendus" parfois mais je m'étire aussi beaucoup pour les soulager. On dit que lorsqu'on a eu une pubalgie, il faut s'attendre à être sujet à ça régulièrement mais il faut savoir la gérer et relever le pied juste au bon moment. Le vélo est un bon moyen de soulager et de continuer l'entrainement quand la douleur est trop importante. Donc garde le moral surtout et moi à ta place je continuerai de m' entraîner tranquillement, ce que mon ostéo me conseillait d'ailleurs sans faire n'importe quoi évidement!
Bon courage et ça va allait j'en suis certain!

Messagepar mitche » sa fiche K
» 29 Nov 2013, 15:52

Merci jaco26. rien que de vous lire tous, ça va beaucoup mieux !! :)
Je vais faire comme vous, apprendre à gérer....

Messagepar pylou63 » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 15:35

bonjour,

victime d'une pubalgie , j'ai stoppe pendant 2 mois pour me reposer et faire des seances de kiné.
je reprends progressivement la course
si de chaque cote des cuisses , je n'ai plus de douleurs j'ai toujours l'impréssion d'avoir une barre horizontale qui me tiraille au niveau du bas ventre et qui n'a pas l'air de vouloir disparaitre !!!

merci d'avance pour vos temoignages .

Messagepar mitche » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 16:38

bienvenu dans ce triste club des pubalgique ! :wink:
Même chose que toi, arrêt presque 3 mois, reprise depuis 1 mois et tjrs des "gènes" dans la cuiisse; je me suis offert un shortysrtrap pour noël, j'ai juste fais une seule sortie avec mardi et j'avoue que c'est efficace, pas de douleur pendant la course, juste une gène, mais bon je ne m'emballe pas, j'attends plusieurs sortie avant de faire un bilan sérieux. Bon courage...
Si ça t’intéresse, voilà le lien du fameux shortystrap, ce qui ne gâche rien, tu peux les contacter par téléphone, tjrs dispos et compètents:http://shortystrap.com/epages/box7676.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box7676/Categories

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 17:39

J'en "traine" une depuis mars 2013....
Avec des hauts et des bas
Encore hier, une dérobade sur une séance au 15ème km et le tiraillement est revenu...

Messagepar mitche » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 01:44

Salut galate 57 , t'as eu quel traitement pour éradiquer la bête? :wink:

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 07:41

Il me semble que pour les pubalgies, il faut muscler les abdos "croisés, en premier lieux :!:
Par des séances d'abdo des croisés, donc! et des autres abdos éventuellement 8)
Une fois que les douleurs ont disparues, tu fais des étirements des adducteurs.
Mais très, très, très légers.
Tu tires quasiment rien, et tu joue plutôt sur la durée que sur le "tirage"
Moi, quand c'est mieux, je "croises les étirements" un adducteur après l'autre.
J'ai remarqué un effet très positif.
Jambes écartées, tu pars sur un coté pour tirer sur un des adducteurs et tu pars "un peu" en arrière (sans douleur toujours).
Si tu fais ça quand tu n'as plus de douleurs et que tu ne tires que très peu, tu devrais trouver une amélioration.
Si çà va pas, tu insistes pas :|
A mon avis, pour les adducteurs pendant quelques temps il faut stopper le trail et ses appuis douteux (surtout en hiver) et privilégier la piste (terre ou stade) ou la route.

Messagepar mitche » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 09:46

Merci deudeu87 je prends un max d'info pour essayer d'en terminer avce ça :) , si c'est possible.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 10:14

J'ai commencé avec 12 séances de kiné entre avril et mai, à base d'électro et onde de choc. Le kiné m'a donné aussi toute une liste de mouvements de gainage à faire trois fois par semaine environ.
Le glaçage aussi = application poche de glace sur la région pelvienne.

Bon faut dire aussi qu'entre mai et aujourd'hui j'ai terminé 3 trails de + de 50km et environ 1000 km de CAP en entrainement + 1500km de vélo route.

Vais pas trop me plaindre du coup, alors qu'en mars même l'entrainement était douloureux. la gène n'est pas constante, juste dans sur des mouvements brusques comme mercredi dernier.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 10:47

Pour éradiquer la pubalgie que j'ai traîné presqu'un an (sans aucun sport), j'ai remusclé les abdos transverses en inspirant profondément et en bloquant le ventre en position inspiré quelques secondes. Très efficace.

Messagepar pylou63 » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 14:51

a force de chercher sur le net je crois que les exercices de gainage sous toutes ses formes ( avec ballon.. et pas uniquement statiques )sont essentielles.

Messagepar Mumble » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 15:43

Bonjour les zamis,

Je déterre ce sujet, en espérant profiter de vos témoignages/avis.
Je vous raconte d'abord un peu ma life:
Debut 2013: Debut de la CAP, passage par la case TFL, semelles.
Oct 2015: marathon de Rennes
Dec 2015: qques trails courts, un 10Km.
...TOUT VA BIEN!....
Janvier/Février 2016: De plus en plus de douleurs aux adducteurs sur mes fins de séance et en brasse.
Fin Fevrier 2016: Le toubib dit Pubalgie, que l'IRM confirme debut Mars 2016. Oedeme osseux sur le symphyse pubienne. L'echographie dit qu'il ne s'agit pas herbie (seule bonne nouvelle de l'histoire). Mais oedeme osseux donc.
Le Toubib me prescrit de la Kiné, me demander d'arreter la CAP, me prescrit de nouvelles semelles (oui, 3ans se sont écoulés), et re-IRM debut mai à venir pour voir l'évolution de l'oedeme.
Pendant ce temps, je nage (pas de brasse) et je fais du vélo, sans aucune douleur.

Fin avril (ce midi): Test de CAP sur tapis, après discussion avec ma Kiné. Juste pour voir. 1h/10Km. Peut-etre un peu rapide. Je n'ai pas mal aux adducteurs, mais le pubis, aie! Je crois que j'y suis encore.

lundi (debut mai): RDV chez le podologue pour refaire mes semelles.

Pour ce qui est de l'origine du mal, juste quelques suppositions: l'excès de bitume en prépa marathon et l'age de mes semelles.
Je lis de vos témoignages, comment vous arrivez à vivre ou à faire avec et c'est ce qui m'interesse.
J'ai été tenté par le shortystrap, mais visiblement les adducteurs c'est juste une conséquence chez moi; le vrai pb est au niveau du bassin (symphyse pubienne).
Dans l'immédiat, j'attends de refaire les semelles et repasser l'IRM.

Tous vos avis me sont utiles; merci d'avance!

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 16:22

Salut Mumble,

Les origines de la pubalgie sont multiples. La principale est un déséquilibre musculaire entre les abdominaux, les ischio jambiers et les adducteurs. Ta douleur au niveau de la symphyse pubienne peut être due à des abdominaux trop forts (qui tirent sur la symphyse) ou trop faible (leur insertion est étirée par le bassin). Il en est de même pour d'autres groupes musculaires qui jouent sur la bascule du bassin.
Le shortystrap peut t'aider à ré-axer tes membres inférieurs et ça peut être suffisant pour soulager la douleur au niveau de la symphyse.
Pour simplifier, il faudrait que tu fasses un peu de renforcement des muscles du bassin trop faible (de préférence en isométrique pour commencer) et posturer tes muscles trop forts, afin de les relâcher. Ta kiné devrait pouvoir identifier les muscles qu'il faut que tu travailles.
Pour le plan des semelle ortho, l'idéal est de les changer tous les 6 mois il me semble...

Bon courage

Messagepar Mumble » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 17:08

Merci! Sur ce conseil, je passe à la caisse pour le shortystrap...
En toute modestie, je dirais que le bas du corps est plutot bien travaillé, peut-etre trop. Vélo à donf. Donc, je penche plutot pour les abdominaux faibles, vu que j'ai cessé tout gainage depuis janvier, déjà que je n'en faisais pas, à peine quelques fois quelques séries de planche et c'est tout. Donc les abdos.

Je vous tiens au jus...

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 17:29

Vas-y tranquille sur les abdos! si tu force trop alors que l'insertion est trop étirée, ça peut lacher... par contre étire bien le reste (IJ, Adducteurs, fessier et psoas)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 21:15

Et pour déterrer aussi ma dernière intervention depuis 2014, je ne peux que confirmer les conseils de mon kiné :
- séance de gainage hebdomadaire de 45mn
- application pommeau douche froide sur le pubis après entrainement

Depuis deux ans, plus de problème, juste une fois suite à une séance d'abdos mal faite, mais en CAP c'est nickel.
Par contre pas de vêtement spécifique, je n'ai rien changé aussi au niveau de mes runnings.

Messagepar Mumble » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 12:03

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles fraiches.
Mardi 9/05. IRM (pas d'évolution de l'oedeme osseux, toujours présent donc). Le podologue me remet mes nouvelles semelles2. #footing1 avec semelles2+shortystrap recu entre temps. 1h/10Km Tout va bien.
Vendredi 13/05 #footing2 (50min/9Km) tout va toujours bien. Ca semble se confirmer.
Bon j'avoue qu'après 3 mois de coupure, l'effort est un peu long, mais que c'est bon de courir sans douleur.

Au fait, je ne l'ai pas dit, mais IM Nice J-23; j'espère placer qques footing lents (tous les 2-3jours) encore d'ici là et que ce sera suffisant pour faire 41Kms en mode finisher.

Merci pour vos expériences et conseils!

Messagepar Mumble » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 15:18

Salut,

Un petit update...
Depuis le Vendredi 13/05, j'ai fait des footings, toujours lents (autour de 11km/h) et au max sur 15km, et toujours avec mon shortystrap, et mes nouvelles semelles, tous les 3-4jrs, parfois sur tapis (plus soft) et sur chemin.
Total: 10 sorties, 117Kms

Finalement l'IM (avec shortystrap par dessus ma trifonction) est passé assez bien:
- Pas de douleur aux adducteurs, ni au pubis. Et jusqu'à auj à J+3.
- Note: j'ai pris des AINS vendredi-samedi-dimanche matin en préventif
- Bon, 117kms après +2mois de coupure, ce n'était pas assez, donc j'ai souffert musculairement (quadris et ischios) après le semi (environ 2hrs), normal quoi, mais pas les adducteurs en tout cas.
- Je finis le marathon en 4h45 en marchant rapide quasiment tout le dernier 10Kms
Ce shorty, ca comprime quand meme pas mal! Aie! Je vais essayer de m'en défaire progressivement, en esperant que mes nouvelles semelles suffisent comme solution.
Je pense profiter de cette reprise pour m'appliquer au LFR, pour une foulée plus medio-pied aussi, moins attaque-talon. Des fois que ca aide...

Merci pour vos avis! Je veux croire qu'ici s'achève mon parcours pubalgique.

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 12:30

Merci de ce retour, j'espère pour toi que ton épisode de pubalgie soit à présent derrière toi!

Messagepar Magic Corgi » sa fiche K
» 23 Déc 2016, 18:14

Bonjour à tous,

Vos commentaires me sont très utiles, merci beaucoup. Je traine une pubalgie depuis un peu plus de 6 mois. Je faisais pas mal de CAP (j'ai fait l'Eco-Trail) ainsi que des pompes, gainage, traction (sans forcer non plus). La douleur (au niveau de l'aine et rarement vers les adducteurs) est apparue durant un footing d'une heure. Elle était très vive. Depuis elle persiste.
Cela fait 6 mois que je n'ai pas fait de sport et j'ai déjà perdu 6 kg !

Au début les médecins se sont trompés. Ce n'est qu'au bout de deux mois qu'un médecin du sport a diagnostiqué une pubalgie. Tous les examens ont été faits : IRM, échographie etc.. Rien d'apparent, ce qui est "normal" apparemment. J'ai changé de médecin il y a 3 semaines car à part me prescrire des anti-inflammatoires, le médecin ne m'aidait pas et la douleur persistait.

Le dernier médecin m'a prescrit de nouveaux anti-inflammatoires, j'étais content je pouvais marcher normalement et la douleur disparaissait au repos. Depuis la douleur est légèrement revenue sans que je reprenne le sport. La dose d'anti-inflammatoires est moindre et la douleur est plus forte.

On m'a donc orienté vers la kiné avec en supplément des ultra-sons. Je ne sais pas plus trop quoi faire, je commence à être impatient. Est-ce que vous avez des conseils ou expériences qui vous ont permis de voir les douleurs s'atténuer ? Est-ce que la technique des ultra-sons est bonne ? Est-ce qu'un shortystrap me serait utile ?

Pouvez-vous me conseiller une activité qui permet de se dépenser sans raviver la douleur ? :)

Merci d'avance,

Maxime

Messagepar Babass13 » sa fiche K
» 29 Déc 2016, 10:30

Bonjour, pubalgie depuis le début d'année, elle a été diagnostiquée début septembre par un médecin du sport (qui s'occupe entre autre de la fédération du foot pour les jeunes). Je traînais ces douleurs depuis un moment mais mon médecin initial me donnait des AINS sans trop comprendre mon mal être. J'ai fais un 40km en montagne cet été où bizarrement la pubalgie m'a laissé tranquille puis fin de l'été je partais courir la barre au bas au ventre et les montées de genoux (côtes) devenaient très douloureuses. J'en ai parlé à mon Kine qui a mis le doigt dessus et m'a envoyé vers ce fameux médecin du sport. IRM à Clairval sur Marseille (le service s'occupe des joueurs de l'OM et connaît bien ce problème)et bim pubalgie : osteo arthrose pubienne. Quand le service d'istres m'avait dit RAS....

Du coup depuis septembre, arrêt de la course à pieds et beaucoup de kiné et physiothérapie (US en particulier). Étirements gainage tous les jours, il semblerait selon le doc que je n'avais pas assez d'obliques et que c'est un facteur aggravant pour ce syndrome...

J'ai eu le droit de me mettre au vélo de route, histoire de ne pas stopper toute activité physique. Une découverte pour moi qui me fait le plus grand bien surtout au moral et qui ne me provoque aucun maux même sur des sorties de 3 ou 4h.

Ceci dit, je n'ai pas l'impression que ma pubalgie me délaisse, pire que les douleurs se font même plus ressentir. Lorsque je prend un traitement je n'ai quasiment aucune douleur/gêne mais dès que je fais une pause d'une semaine tout revient gentiment. Cette nuit par exemple, réveil à 5h avec une pointe vive au niveau du pubis côté droit. Il y a un mois c'était côté gauche, ça se ballade!!!

Suis je le seul à avoir le droit de faire un sport porté avec une pubalgie? Vu l'amplification des douleurs hors traitement je me demande si faire du vélo ne dégrade pas mon état mais si je rentre sans douleur aucune... selon mon kine et médecin non (et je ne demande qu'à les croire)
Dernière édition par Babass13 le 29 Déc 2016, 13:32, édité 1 fois au total.

Messagepar mitche » sa fiche K
» 29 Déc 2016, 11:35

Bonjour, je compatis...j'ai eu ça ( je l'ai tjrs ceci dit, c'est tjrs présent) il a quelques années....presque même parcours que le tien..Mon médecin que ne voyait rien, échographie idem...c'est un médecin du sport qui l'a détecté en 30 sec.Arrêt total de toute activité pendant presque une année, infiltrations, séances de kiné..Aucune amélioration...le seul remède que j'ai trouvé c'est le shortybag....j'ai tout lu sur ce produit du meilleur et du pire...Grâce à lui je peux recourir, j'ai tjrs une gène mais plus de douleur...Bon courage et patience...

Messagepar Assan » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 15:24

j'ai lut tous les postes ..aucune personnes n'a trouver la solution pour remedier a ce probleme ,c vraiment catastrophique le fait d'avoir une pubalgie , j'ai une depuis presque 2 mois , je c pas quoi faire .

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 20:15

Assan a écrit:j'ai lut tous les postes ..aucune personnes n'a trouver la solution pour remedier a ce probleme ,c vraiment catastrophique le fait d'avoir une pubalgie , j'ai une depuis presque 2 mois , je c pas quoi faire .


Alors tu as mal lu...
Il n'y a pas LA solution mais DES solutions qui ne REMEDIENT pas mais ANTICIPENT..
Avant tout évites l'auto-dignostique, mais consulte un docteur, un kiné..
Et deux mois, c'est court pour un pubalgie, si tu lis biens, tu verras que les soins se comptent par trimestre ou semestre..
Voir même continuellement me concernant, depuis je reste des plus vigilant et j'ai changé mes exercices notamment ceux de gainages.

La patience est une des clés de la réussite en sport

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran