Courir en Crocs

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 14:41

Footing de récup sur du plat avec les sandales Swiftwater : confort XXL ! Et c'est sympa sur l'herbe ! Je sais pas trop si j'oserai les emmener sur du sentier technique avec du d+ par contre, vu que les orteils sont pas protégées, faudra que j'essaye une fois. Mais sur du chemin facile c'est top.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 15:07

De la marche, de la course, du court, du long,
On peut en faire des km en sandales, j'ai passé les 5000km, 6 ème paire pour l'année.
IMG_20191027_135009_813.JPG
IMG_20191027_135009_813.JPG (107.08 Kio) Consulté 15586 fois

Messagepar Timothee-Villette1 » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 16:03

Salut ! J'ai déjà couru pieds nus pour essayer. Ce n'était pas facile. Est-ce que vous pensez que c'est plus difficile de courir (ou se balader) en crocs ou pieds nus ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 16:52

Toujours plus difficile pieds nus que chaussé non ?

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 21:35

Timothee-Villette1 a écrit:Salut ! J'ai déjà couru pieds nus pour essayer. Ce n'était pas facile. Est-ce que vous pensez que c'est plus difficile de courir (ou se balader) en crocs ou pieds nus ?

C’est bien plus confortable en crocs ! Je m’explique, je travaille en tongs toute l’année, j’en passe deux à trois paires par an et j’ai testé les tongs crocs et je peux dire que c’est confortable par rapport aux pieds nus !
Petite précision, je cours depuis plusieurs années UNIQUEMENT pieds nus et quel que soit ce qui sépare le pied du sol, c’est toujours plus confortable mais moins palpitant (ce n’est que mon avis !).

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 21:41

GTH179 a écrit:
Timothee-Villette1 a écrit:Salut ! J'ai déjà couru pieds nus pour essayer. Ce n'était pas facile. Est-ce que vous pensez que c'est plus difficile de courir (ou se balader) en crocs ou pieds nus ?

C’est bien plus confortable en crocs ! Je m’explique, je travaille en tongs toute l’année, j’en passe deux à trois paires par an et j’ai testé les tongs crocs et je peux dire que c’est confortable par rapport aux pieds nus !
Petite précision, je cours depuis plusieurs années UNIQUEMENT pieds nus et quel que soit ce qui sépare le pied du sol, c’est toujours plus confortable mais moins palpitant (ce n’est que mon avis !).


Un avis d'expert va-nu-pieds :)

Messagepar Timothee-Villette1 » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 10:14

CROCS-MAN a écrit:
GTH179 a écrit:
Timothee-Villette1 a écrit:Salut ! J'ai déjà couru pieds nus pour essayer. Ce n'était pas facile. Est-ce que vous pensez que c'est plus difficile de courir (ou se balader) en crocs ou pieds nus ?

C’est bien plus confortable en crocs ! Je m’explique, je travaille en tongs toute l’année, j’en passe deux à trois paires par an et j’ai testé les tongs crocs et je peux dire que c’est confortable par rapport aux pieds nus !
Petite précision, je cours depuis plusieurs années UNIQUEMENT pieds nus et quel que soit ce qui sépare le pied du sol, c’est toujours plus confortable mais moins palpitant (ce n’est que mon avis !).


Un avis d'expert va-nu-pieds :)


haha :) Je me disais que pieds nu on avait pas de frottement, donc pas d'ampoules, par contre le contact direct avec le sol fait un peu mal. ^^

Merci encore ! :D

Messagepar akira9a » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 10:22

GTH179 a écrit:Petite précision, je cours depuis plusieurs années UNIQUEMENT pieds nus et quel que soit ce qui sépare le pied du sol, c’est toujours plus confortable mais moins palpitant (ce n’est que mon avis !).


Salut,
Je cours depuis deux ans en vivobarefoot stealth (3mm de gomme, pas d'amorti). Ca me tente assez de tester le pied nu complet. Tu cours sur quelle surface ? Ca doit quand meme etre assez selectif pour ne pas se flinguer les pieds, non ? Goudron uniquement ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 13:35

akira9a a écrit:
GTH179 a écrit:Petite précision, je cours depuis plusieurs années UNIQUEMENT pieds nus et quel que soit ce qui sépare le pied du sol, c’est toujours plus confortable mais moins palpitant (ce n’est que mon avis !).


Salut,
Je cours depuis deux ans en vivobarefoot stealth (3mm de gomme, pas d'amorti). Ca me tente assez de tester le pied nu complet. Tu cours sur quelle surface ? Ca doit quand meme etre assez selectif pour ne pas se flinguer les pieds, non ? Goudron uniquement ?


Le camarade GTH est impressionnant, distance marathon sans soucis, bitume mais aussi sol naturel, on a fait marathon de st tropez et raid de camargue ensemble

Messagepar akira9a » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 14:28

Bigre !!
Sol naturel aussi ? J'imagine qu'il faut un peu d'entrainement (et de gomme naturelle cornee) sous les pieds pour en arriver la. Je crois que je vais commencer sur du bitume bien lisse !!

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 14:42

Jean-Louis tu vas monter le Crocs'Team ?

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 18:23

Y'a une crocs team ? Haha.

Deuxième petit trail en crocs hier en mode pépère après les brasses y'a deux semaines (j'étais bien le seul avec ces chaussures farfelues) et ça passe niquel, c'est ludique et tout après ça c'est tant que c'est sec, dans les descentes raides boueuses je trouve ça un peu plus délicat qu'en basket (ça m'a valu une gamelle), on verra quand ce sera bien bien boueux les jours à venir je me ferai des test avec crocs ou basket sur les mêmes parcours.

Ah et aussi j'ai fait une sortie sous la pluie il y a quelques jours dans une courte descente raide avec cailloux mouillé : bon là j'avoue avec les crocs je ne faisais pas trop le fier, je suis un chouilla plus en confiance en basket (après est-ce juste une impression ou j'y perds vraiment au change ? Faut que je me chronomètre). Même si de toute façon dans ces conditions j'y vais vraiment mollo.

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 19:55

akira9a a écrit:[...]Tu cours sur quelle surface ? Ca doit quand meme etre assez selectif pour ne pas se flinguer les pieds, non ? Goudron uniquement ?

Comme l’a dit CROCS-MAN je cours sur toutes les surfaces. Faut dire que les sentiers autour de chez moi sont plutôt velus (Alpilles), très sec et caillouteux. Ça m’oblige à avoir une foulée très amortissante et qui est fatigante à la longue.
Pour les dessous de pieds, no problémo ! Les seules blessures à déplorer sont à mettre à l’actif des résidus de branches broyées (et dernièrement au marathon de Camargue les graines de tribulus terrestris que je ne connaissais pas !).
Contrairement aux préjugés, il n’y a pas de corne sous les pieds, l’épiderme est plus épais mais reste bien souple et les capitons graisseux sont également un peu plus épais. Par contre mes pieds sont bien plus musclés qu’avant.
Thomas74 a écrit:[...]Deuxième petit trail en crocs hier en mode pépère après les brasses y'a deux semaines (j'étais bien le seul avec ces chaussures farfelues) et ça passe nickel,[...].

C’est rigolo j’y étais aussi aux brasses, sur le 19 km !
Cette année le terrain fût très agréable !

Messagepar akira9a » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 23:42

Bon ben je vais essayer. Merci pour tes explications !
Je vais pas trop le raconter a mon diabetologue, il va peter un plomb. Deja que je coche a peu pres tous les sports qu'il ne faudrait pas que je fasse ... si meme la course a pied (nu) devient un sport extreme :lol: :lol:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 11 Nov 2019, 20:45

Dernier défi de l'année à partir de ce vendredi, l'authentic Phiddipides, la revanche. 500km à boucler en 104 h maxi, Athènes Sparte Athènes.
Screenshot_20191101-191627.png
Screenshot_20191101-191627.png (587.9 Kio) Consulté 15226 fois

Screenshot_20191101-191627.png
Screenshot_20191101-191627.png (587.9 Kio) Consulté 15226 fois
Pièces jointes
IMG_20191001_130805_320.JPG
IMG_20191001_130805_320.JPG (32.85 Kio) Consulté 15226 fois

Messagepar akira9a » sa fiche K
» 11 Nov 2019, 20:57

Bigre, c'est celui ou vous aviez pris la grele la derniere fois ?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 11 Nov 2019, 21:18

Ah oui, quand même! Amuse-toi bien :wink: .

Mes crocs de Noël viennent d'être commandées :lol: !
A la base, c'est pour avoir une paire de pantoufle pour l'hiver....
Mais une fois l'hiver passé... Tout sera possible :mrgreen: !

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 11 Nov 2019, 21:27

akira9a a écrit:Bigre, c'est celui ou vous aviez pris la grele la derniere fois ?

La neige arrivés à 1000 m d'altitude sur la montagne oui

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Nov 2019, 19:24

Pour info

vente privée de crocs sur showroom privée

https://www.showroomprive.com/categorie ... ie=1241615

avec notamment des sandales

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 25 Nov 2019, 22:15

IMG_20191125_143115.jpg
IMG_20191125_143115.jpg (4.91 Mio) Consulté 11357 fois

L'heure de la trêve et du bilan annuel.
100% sandales crocs

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 25 Nov 2019, 22:55

CROCS-MAN a écrit:
IMG_20191125_143115.jpg

L'heure de la trêve et du bilan annuel.
100% sandales crocs


Belles stat' :D !

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 06:51

La mi milkil en images
https://vimeo.com/379541786

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 23:49

Chapeau bas !

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:20

Trixou a écrit:Chapeau bas !


Non à plumes :D

Messagepar calpas » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 20:25

félicitations !!! pour un mec qui fait ce qu'il peut et ben tu peux beaucoup !!!

Messagepar trailman83 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 00:45

Super video !
Coté nutrition je vois que tu as la meme technique sur ultra route que moi sur ultra trail : consommer ce qui te fait envie.
Je confirme qu'une bière au ravitaillement c'est le top, et en plus si il y a moyen de s'acheter un bout de pizza et un sorbet en passant dans un village c'est le top. :D
Quand je vois des coureurs sur des ultras se prendre la tete avec ce qu'il est recommandé de manger ou pas, il devraient comme tu le dis écouter leur corps.
Bravo pour ta course et ton tuto.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 13:15

trailman83 a écrit:Super video !
Coté nutrition je vois que tu as la meme technique sur ultra route que moi sur ultra trail : consommer ce qui te fait envie.
Je confirme qu'une bière au ravitaillement c'est le top, et en plus si il y a moyen de s'acheter un bout de pizza et un sorbet en passant dans un village c'est le top. :D
Quand je vois des coureurs sur des ultras se prendre la tete avec ce qu'il est recommandé de manger ou pas, il devraient comme tu le dis écouter leur corps.
Bravo pour ta course et ton tuto.


Merci Trailman,
Pour sur ce n'est pas avec moi que le business du running va se faire.
Et puis surtout, quand on lit et voit tous ceux qui ont des problèmes gastriques en courses....

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:20

Super tes vidéos, par contre, j'ai mal aux jambes et je marche en canards rien qu'à les regarder. Merci.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 16:33

2019: 6 paires pour 6006 km
Screenshot_20191231-194648.png
Screenshot_20191231-194648.png (73.38 Kio) Consulté 10434 fois

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 04 Jan 2020, 15:49


Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 05 Jan 2020, 18:51

CROCS-MAN a écrit:La mi milkil en images
https://vimeo.com/379541786


Je découvre avec un peu de retard mais vaut mieux tard que jamais :wink: .
Merci pour ce sympathique reportage :D !

(un peu HS) Juste pour confirmer ce que j'ai vu: Ton mollet tatoué est plus fin que l'autre?

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 18:28

Si même les pistards s'y mettent...^ :roll:
https://www.widermag.com/news-le-record ... tres-crocs

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 19:48

banditblue29 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:La mi milkil en images
https://vimeo.com/379541786


Je découvre avec un peu de retard mais vaut mieux tard que jamais :wink: .
Merci pour ce sympathique reportage :D !

(un peu HS) Juste pour confirmer ce que j'ai vu: Ton mollet tatoué est plus fin que l'autre?


Merci Bandit :) oui je tourne sur une patte, mollet atrophié, -6 cm.
Tendinite Tendon d'Achille à mes débuts en cap en 2007. Bursite, falsification... Je me suis adapté , mais le mollet ne travaille plus du coup. Pas grave

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 19:51

Pieromarseille a écrit:Si même les pistards s'y mettent...^ :roll:
https://www.widermag.com/news-le-record ... tres-crocs


Bon s'il se proclame recordman du monde de 400m en crocs, alors je pense être recordman sur 400 km et 1000 km ;)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 28 Jan 2020, 18:42

Quand vous achetez des sandales Crocs pour courir, vous achetez votre pointure de ville ou la pointure que vous achetez pour vos running ?
Je porte des sabots crocs au quotidien et je trouve que ça chausse plutôt grand, qu'en est-il de leurs sandales ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 16:28

huralp a écrit:Quand vous achetez des sandales Crocs pour courir, vous achetez votre pointure de ville ou la pointure que vous achetez pour vos running ?
Je porte des sabots crocs au quotidien et je trouve que ça chausse plutôt grand, qu'en est-il de leurs sandales ?

Hello, même pointure qu'en sabots, ça taille moins grand et on peut régler la largeur.

Je n'ai plus de running depuis 2012 :D

Messagepar huralp » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 18:13

CROCS-MAN a écrit:Hello, même pointure qu'en sabots, ça taille moins grand et on peut régler la largeur.
Je n'ai plus de running depuis 2012 :D


Merci pour l'info, je crois que le printemps venu, je vais tester.
En running route, j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied, j'ai le coup de pied très marqué et le releveur en prend un coup à chaque fois dès que je fais du très long même en essayant d'adapter le laçage.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 31 Jan 2020, 09:22

c'est l'un des avantages des sandales, les réglages , en plus du poids , les frottements limités, les orteils libres, le prix.
Pourquoi attendre le printemps? des chaussettes plus chaudes et zou

Messagepar huralp » sa fiche K
» 31 Jan 2020, 11:05

CROCS-MAN a écrit:Pourquoi attendre le printemps? des chaussettes plus chaudes et zou


Ben actuellement par chez moi, même si l'enneigement est faible, sur la route c'est régulièrement guêtre + chaussures cloutées :mrgreen: d'autant que je pars courir très tôt le matin entre 6 et 7h et qu'à cette heure sur mes petites routes d'entrainements la déneigeuse est rarement passée. :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 31 Jan 2020, 13:16

huralp a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Pourquoi attendre le printemps? des chaussettes plus chaudes et zou


Ben actuellement par chez moi, même si l'enneigement est faible, sur la route c'est régulièrement guêtre + chaussures cloutées :mrgreen: d'autant que je pars courir très tôt le matin entre 6 et 7h et qu'à cette heure sur mes petites routes d'entrainements la déneigeuse est rarement passée. :wink:

Une bonne raison :)

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran