Courir en Crocs

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Ecossais » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 22:13

le solitaire a écrit:Et CROCS ne m' a même pas encore payé :wink:


Histoire de fric,ça devient du "croc au deal" là! :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 09:34

Et bien ça nous fait 249 km, en 5 courses. soit quasiment la moitié de mon kilomérage de courses (568.92089 en course) .
Un marathon, un semi, un 10 et un 12 nature, un 24h nature.
L'usure des crocs est plus que correcte, je suis agréablement surpris après ces 136 km en pinède.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 26 Mai 2012, 09:52

Et voilà, après le marathon, le semi, le 10, le 24h avec 136km, j'ai testé mes sabots sur une piste belle d'athlétisme à l'occasion d'un meeting avec 1000 m OPEN.
L'objectif chrono était de 3'30 sachant que mon meilleur chrono sur la distance est 3'14.
Un bon petit échauffement avec quelques accélérations.
Une dizaine de coureurs au départ qui me regardent drolement acoutré de mon short de plage et de crocs avec des soquettes, en plus je pars dans le dernier couloir.

PAN, départ rapide pour récupérer la corde, seuls de jeunes coureurs sont devant et ont une très bonne allure sur le premier 400, je suis pour ma part loin d'être au taquet, je confirme juste ma 3ème place et j'applique ce que j'ai expliqué longuement à mon fils avant sa course quelques minutes avant.

Dans le 2ème 400, j'accélère un peu pour être sur d'être sous les 3'30, le premier s'est envolé, le 2ème faiblit un peu mais à plus de 200 m d' avance.
Dernier virage et donc dernier 200m , j'envoie du bois, je suis très bien, souffle maitrisé, je finirai seulement 50 m derrière le 2ème, 3'26"40, je suis content de moi , j'ai bien géré, je suis à peine essouflé et je suis sur la 3ème marche mais pas de podium pour les OPEN.
Je salue mes Jeunes devanciers. Le 2ème m'avait déjà mis une mine il y a 2 ans.

Cette nuit au progrmme un 45 km nature, 1000 m de D+.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 26 Mai 2012, 15:29

Les types doivent vraiment halluciner en te voyant débarquer...et rire jaune après la course :D

Fais gaffe quand même Asics et Salomon vont finir par mettre un contrat sur ta tête :mrgreen:

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 26 Mai 2012, 17:58

Bravo!!!

A quand le sprint?? :D

Patrick

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 26 Mai 2012, 19:47

kouroukoukou a écrit:Bravo!!!

A quand le sprint?? :D

Patrick


Ben 17,5 km/h c est déjà pas mal pour un ultra runner

Messagepar gnoufee » sa fiche K
» 26 Mai 2012, 21:23

Salut Jean-Louis , je ne savais même pas qu'il y avait des 1000 métres open , elles accrochent pas mal tes chaussures quand même pour faire du 17 kilométres de moyenne et en plus la "bête" a des ressources !
Je suis impatient de suivre tes "aventures" , et notamment les 6 jours d'Antibes , qui en plus risque d'être les derniers .
Bon courage et à bientôt sur les courses

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 26 Mai 2012, 21:41

le solitaire a écrit:
kouroukoukou a écrit:Bravo!!!

A quand le sprint?? :D

Patrick


Ben 17,5 km/h c est déjà pas mal pour un ultra runner


Je te crois que 17,5km/h c'est très bien!! moi qui court à 9km sur piste avec mon coeur qui bat à plus de 150!!
Mais sur un 400m, combien pourrais-tu faire?!!! même avec mes chaussures je ne me mesurerai pas à toi...; sauf sur un prochain 24h!! mais bon, si mon prochain c'est Marignane ça sera sur un prochain...

Bravo et chapeau!!!

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 16:17

le solitaire a écrit:Je ne cherche bien entendu pas à remplacer les TOP running mais plutôt à montrer que la chaussure ne fais pas tout.


J'aime beaucoup cette réflexion et, bizarrement, je la partage.
Si l'on se posait la question de savoir si l'on court correctement avoir de chercher à trouver chaussure à son pied, bien des soucis n'existeraient pas. Trouver foulée à son pied d'abord, ensuite on protège.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 18:53

Rag' a écrit:
le solitaire a écrit:Je ne cherche bien entendu pas à remplacer les TOP running mais plutôt à montrer que la chaussure ne fais pas tout.


J'aime beaucoup cette réflexion et, bizarrement, je la partage.
Si l'on se posait la question de savoir si l'on court correctement avoir de chercher à trouver chaussure à son pied, bien des soucis n'existeraient pas. Trouver foulée à son pied d'abord, ensuite on protège.


Comme les gamins, certains veulent acheter des chaussures qui courent vite alors forcément...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 18:56

kouroukoukou a écrit:
le solitaire a écrit:
kouroukoukou a écrit:Bravo!!!

A quand le sprint?? :D

Patrick


Ben 17,5 km/h c est déjà pas mal pour un ultra runner


Je te crois que 17,5km/h c'est très bien!! moi qui court à 9km sur piste avec mon coeur qui bat à plus de 150!!
Mais sur un 400m, combien pourrais-tu faire?!!! même avec mes chaussures je ne me mesurerai pas à toi...; sauf sur un prochain 24h!! mais bon, si mon prochain c'est Marignane ça sera sur un prochain...

Bravo et chapeau!!!


Ben en fait, mon constat est que je fais les mêmes perfs en crocs qu'en chaussures, même mieux des fois

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 19:03

the dude a écrit:Les types doivent vraiment halluciner en te voyant débarquer...et rire jaune après la course :D

Fais gaffe quand même Asics et Salomon vont finir par mettre un contrat sur ta tête :mrgreen:


Ben j'aurais déjà bien aimé que monsieur ou madame CROCS me réponde et se rende compte du potentiel :?

En crocs sur le tartan, on a l'impression de voler grace à la légèreté des sabots,
en course nature le crocs lite absorbe les pointes des cailloux, comme les HOKA je pense.
Sur route, l'amorti, il y en a pour faire un marathon quand on voit qu'il y en a pour 136 km nature sur 24h

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 21:02

aujourd'hui a la grimpée du ruisseau (1020m de d+ pour 15 km) un des concurents à oublié ses baskets du coup il a fait la course en crocs......
et bien il fini 1er junior... le bout des pieds en sang mais en crocs et 1er junior moi je dit chapeau.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 18:25

En version vraie rando trail aujourd'hui sur la Ste Victoire, sentier IMOUSHA, c'est 650 m de D+ sur 4km. En A/R donc 8 bon kilos en crocs, ben ça le fait aussi et le dessous des sabots pas abimés du tout 8)

Messagepar Nath_laurent » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 18:43

le solitaire a écrit:En version vraie rando trail aujourd'hui sur la Ste Victoire, sentier IMOUSHA, c'est 650 m de D+ sur 4km. En A/R donc 8 bon kilos en crocs, ben ça le fait aussi et le dessous des sabots pas abimés du tout 8)


Salut, ce qui me fait hurler, c'est que lorsque sur Imoucha ou pourquoi pas sur le pas de la savonnette et soyons fous sur la montée du glacier blanc, on a un pepin du au chaussant, les pros qui viennent
secourir et risquer leur vie c'est les équipages de la gendarmerie ou de la sécurité civile. Alors OK pour le plat, mais aprés en environnement difficile c'est n'importe quoi.

Laurent

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 19:01

Nath_laurent a écrit:
le solitaire a écrit:En version vraie rando trail aujourd'hui sur la Ste Victoire, sentier IMOUSHA, c'est 650 m de D+ sur 4km. En A/R donc 8 bon kilos en crocs, ben ça le fait aussi et le dessous des sabots pas abimés du tout 8)


Salut, ce qui me fait hurler, c'est que lorsque sur Imoucha ou pourquoi pas sur le pas de la savonnette et soyons fous sur la montée du glacier blanc, on a un pepin du au chaussant, les pros qui viennent
secourir et risquer leur vie c'est les équipages de la gendarmerie ou de la sécurité civile. Alors OK pour le plat, mais aprés en environnement difficile c'est n'importe quoi.

Laurent


ecoute Laurent, moi ce qui me fait bondir, c'est de voir des non sportifs se lancer sur des courses, ou sur la Ste Victoire ou ce que tu veux. Un guignol pourra mettre des Salomon ou autre, ce sera tjs un guignol plus dangereux que ce que je fais moi. Des glissades j'en ai vu cet après midi, ils en avaient de belles chaussures de rando ou de trail.
Samedi soir j'ai fait le raid Leclerc de Lune à Pélissanne en crocs et de nuit. Et bien ce n'est pas moi qui me suis ramassé la gueule, par contre j'en ai vu des gamelles, et ils en avaient des belles chaussures.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 19:04

au népal, on voit des gamins courir en tong dans la montagne.... ils ne se cassent pas toujours une jambe :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 20:32

Ma 2ème paire de sabots est rodée, on est prêts pour Antibes 8)

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 22:16

le solitaire a écrit:Ma 2ème paire de sabots est rodée, on est prêts pour Antibes 8)


Même si la remarque de Laurent n'est pas dépourvue de bon sens, je trouve que tu as raison. Tu as déjà expérimenté, donc tu as déjà de bons retours et ressenti. Et je ne pense pas que tu cherches à te fracasser les pieds ou chevilles. Et parfois, personnellement, sans vouloir t'imiter, j'avoue m'interroger quand on me dit qu'il me faut des semelles, et toutes les difficultés pour les adaptées à mes pieds et chaussures.;. et si on change de chaussures, rebelote, retour chez le podologue.

Donc quand je vois quelqu'un comme toi, je dis chapeau. J'ai un de mes clients, l'organisateur de la Colombe de la paix à Aubagne qui court pieds nus ou au maxi avec des tongues!!

Vivent les exentriques! vivent les fous!!

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 07:40

sapi74 a écrit:aujourd'hui a la grimpée du ruisseau (1020m de d+ pour 15 km) un des concurents à oublié ses baskets du coup il a fait la course en crocs......
et bien il fini 1er junior... le bout des pieds en sang mais en crocs et 1er junior moi je dit chapeau.

J'ai eu l'occasion de voir passer le jeune en question sur la portion de chemin un peu défoncée et très humide qui suivait le dernier ravito. :shock: En plus, une de ses lanières était cassée... Sûr que le bout des orteils a dû morfler pour retenir les crocs au pied!

Sinon, pour abonder dans le sens du Solitaire, le gars ne se posait aucune question de trajectoire et avançait (Vite!) avec une sûreté de pied étonnante. Certains concurrents moins rapides étaient plus réservés dans leur foulée sur cette zone glissante.

Comme disait ma grand-mère, l'essentiel dans la vie est de trouver chaussure à son pied. 8)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 08:01

KiKiKoureur a écrit:Comme disait ma grand-mère, l'essentiel dans la vie est de trouver chaussure à son pied. 8)

:D
Ce fil est assez surréaliste, mais diablement instructif, même si je ne tenterai pas l'expérience, question de feeling, même dans des Crocs siglés Kikourou!
Je plusseoie tout de même à l'indignation de Laurent plus haut. Ce n'est pas parce que certains d'entre nous ont un pied "népalo-compatible" qu'il faut faire n'importe quoi n'importe comment et n'importe où. Ce n'est pas qu'une question de chaussant (une chaussure de qualité n'amène pas les neurones de la lecture du terrain de montagne), c'est plutôt la démarche générale de penser à réfléchir lorsque l'on sort du Parc de St Cloud (et assimilés) et de ne pas prendre de risques idiots (et par transitivité perverse en faire prendre aux gars du PGHM).

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 10:24

Ce sentier IMOUSHA en courant avec des chaussures en mode challenge, je l'ai déjà fait en 51', les meilleurs en 40', je ne suis pas un traileur.
Là on été en balade, nous avons mis plus de 2h30 pour monter à attendre les uns les autres, je n'ai pris aucun risque à moins d'une semaine des 6 jours d'Antibes.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 10:25

jpoggio a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Comme disait ma grand-mère, l'essentiel dans la vie est de trouver chaussure à son pied. 8)

:D
Ce fil est assez surréaliste, mais diablement instructif, même si je ne tenterai pas l'expérience, question de feeling, même dans des Crocs siglés Kikourou!
Je plusseoie tout de même à l'indignation de Laurent plus haut. Ce n'est pas parce que certains d'entre nous ont un pied "népalo-compatible" qu'il faut faire n'importe quoi n'importe comment et n'importe où. Ce n'est pas qu'une question de chaussant (une chaussure de qualité n'amène pas les neurones de la lecture du terrain de montagne), c'est plutôt la démarche générale de penser à réfléchir lorsque l'on sort du Parc de St Cloud (et assimilés) et de ne pas prendre de risques idiots (et par transitivité perverse en faire prendre aux gars du PGHM).



+1 ... alors là , c'est bien résumé....
Pierre

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 15:31

le solitaire a écrit:Ce sentier IMOUSHA en courant avec des chaussures en mode challenge, je l'ai déjà fait en 51', les meilleurs en 40', je ne suis pas un traileur.
Là on été en balade, nous avons mis plus de 2h30 pour monter à attendre les uns les autres, je n'ai pris aucun risque à moins d'une semaine des 6 jours d'Antibes.

Pour éviter tout malentendu (affamer le troll, en quelque sorte...), mon intervention ci-dessus est un rappel d'ordre général pour rappeler le vulgus pecum au bon sens. Après, je n'ai jamais vu une paire de Crocs de près, je suis infoutu d'émettre un jugement de valeur !
(Ma référence en la matière est Roselyne Bachelot, c'est dire... :oops: )

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 16:23

jpoggio a écrit:
le solitaire a écrit:Ce sentier IMOUSHA en courant avec des chaussures en mode challenge, je l'ai déjà fait en 51', les meilleurs en 40', je ne suis pas un traileur.
Là on été en balade, nous avons mis plus de 2h30 pour monter à attendre les uns les autres, je n'ai pris aucun risque à moins d'une semaine des 6 jours d'Antibes.

Pour éviter tout malentendu (affamer le troll, en quelque sorte...), mon intervention ci-dessus est un rappel d'ordre général pour rappeler le vulgus pecum au bon sens. Après, je n'ai jamais vu une paire de Crocs de près, je suis infoutu d'émettre un jugement de valeur !
(Ma référence en la matière est Roselyne Bachelot, c'est dire... :oops: )


No problem, c'est ainsi que je l'avais pris.

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 16:54

Gilbert à fini les six jours en Crocs l'an dernier...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 17:40

bobchou a écrit:Gilbert à fini les six jours en Crocs l'an dernier...


ça fait 2 ans que j'assiste à la fin des 6 jours en ayant fait les 24h et les 48h, et en voyant toutes les découpes faites dans leurs chaussures et leurs ampoules, j'ai ainsi pensé à ce chaussant.
C'est surtout que j'ai un tendon calcifié qui prend de la place quel que soit la pointure de chaussure puisqu'au tendon , c'est donc un moyen pour moi de ne pas avoir de pression dessus.

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 22:52

le solitaire a écrit:
bobchou a écrit:Gilbert à fini les six jours en Crocs l'an dernier...


ça fait 2 ans que j'assiste à la fin des 6 jours en ayant fait les 24h et les 48h, et en voyant toutes les découpes faites dans leurs chaussures et leurs ampoules, j'ai ainsi pensé à ce chaussant.
C'est surtout que j'ai un tendon calcifié qui prend de la place quel que soit la pointure de chaussure puisqu'au tendon , c'est donc un moyen pour moi de ne pas avoir de pression dessus.


Bon courage pour les 6 jours, que ce soit en crocs, en tong, en running ou pieds nus!!! Et amusez vous bien, défoncez-vous!!

et peut être à l'an prochain si une nouvelle édition sera organisée en 2013.

Patrick

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 07:32

PatAubagne a écrit:
le solitaire a écrit:
bobchou a écrit:Gilbert à fini les six jours en Crocs l'an dernier...


ça fait 2 ans que j'assiste à la fin des 6 jours en ayant fait les 24h et les 48h, et en voyant toutes les découpes faites dans leurs chaussures et leurs ampoules, j'ai ainsi pensé à ce chaussant.
C'est surtout que j'ai un tendon calcifié qui prend de la place quel que soit la pointure de chaussure puisqu'au tendon , c'est donc un moyen pour moi de ne pas avoir de pression dessus.


Bon courage pour les 6 jours, que ce soit en crocs, en tong, en running ou pieds nus!!! Et amusez vous bien, défoncez-vous!!

et peut être à l'an prochain si une nouvelle édition sera organisée en 2013.

Patrick


Merci Patrick :)

Messagepar jfd » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 09:46

Foulée avant-pied obligée ?

Je ne connais pas l'épaisseur de semelle des Crocs
Plus que Merrell ou VFF ?

Excellente proprioception cheville exigée, je suppose, parce que ça ne vise pas la stabilité comme chaussure

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 14:57

jfd a écrit:Foulée avant-pied obligée ?

Je ne connais pas l'épaisseur de semelle des Crocs
Plus que Merrell ou VFF ?

Excellente proprioception cheville exigée, je suppose, parce que ça ne vise pas la stabilité comme chaussure


Je viens de mesurer l'épaisseur en plantant une aiguille, il y a 2 cm au milieu du talon.
Avec des baskets, mizuno ou brooks ou autre, j'ai svt une douleur sous la maléole, là la cheville est libre et je n'ai plus de gêne.
Avec la bonne pointure et 2 paires de soquettes, le sabot ne bouge pas, la sangle arrière évite de déchausser.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 11 Juin 2012, 16:12

Bon ben voilà, de retour d'Antibes, 6 jours en sabots, 472 km. Je ne regrette pas mon choix. J'ai fait parti d'une étude podologique , je vous donnerai les conclusions.
J'ai été blessé au releveur des le lundi matin après 116 km mais le podo m'a confirmé que cela n'avait rien a voir avec mes chaussants. Bon nombre d'autres coureurs en ont souffert, c'est un mal de l'ultra c'est tout, qui peut arriver à tous.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 12 Juin 2012, 18:13

J'aime bien cette discussion. Quand tu mets tes crocs, tu mets des chaussettes ou est- ce que t'es pieds nus?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 12 Juin 2012, 18:19

toto38 a écrit:J'aime bien cette discussion. Quand tu mets tes crocs, tu mets des chaussettes ou est- ce que t'es pieds nus?

J'ai 2 paires de soquettes, et je crème mes pieds.


Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 16:01

De retour de chez l'osteo pour une révision complète suite à mon 6 jours; seulement 3 vertèbres remises en place. Les pieds, tibias, genoux.... sont tout bon, rien en vrac finalement, alors pour 472 km en csabots sans renfort , méga amorti, et patati et patata, le bilan plutôt positif.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 08 Juil 2012, 09:56

Petit bilan à la reprise, quelques 810 km parcourus avec mes crocs et j'en suis content, et ce avec 2 paires. Je valide donc ce mode de chaussant et je continuerai avec mes sabots.
Au programme:
_1000 m Herculis Monaco ou comment fouler une piste d'athlé de la Diamond leage en sabots
_Marvejols-Mende , le semi légendaire en crocs, ne serait ce pas un inédit? et certainement en faisant avant Mende Marvejols en off
_Les 100 km de Sologne
_Les 100 km de Millau, une autre LEGENDE :D

2 nouvelles paires de sabots en commande.

Les pieds vont bien, les articulations aussi. Et au niveau des chronos rien de ridicule avec 3'26 au 1000, j'essaierai de faire mieux au stade LOUIS II 8)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 08 Juil 2012, 13:18


Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 08 Juil 2012, 13:58

rodio a écrit:Des Clouds a 12 euros >>> http://www.sarenza.com/boutique-crocs?e ... 3wodoinfBQ


Merci Rodio, je vais en rester au modèle Classic H et à la couleur rouge

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 09 Juil 2012, 20:32

Bon j'ai plus ma rocade corse alors hier je me suis fait une seance sur la seule cote interessante (11%) vers chez moi (cote de la colline) en la montant et descendant 6 fois, elle fait un peu moins de 500 m.
55 km pour cette semaine de reprise.
J'ai fini ma première paire de crocs,la durée de vie en mode running pour une paire pour garder un bon amorti est entre 400 et 450 km. Elles sont néanmoins tjs en bon état pour balader et la maison.
450 km pour 25 euros de crocs , en running c'est du 900 km pour 120 euros.
Je vais donc continuer l'expérience.

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran