travail en côte

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar tintinmar75 » sa fiche K
» 29 Mai 2011, 22:07

Salut à tous les franciliens
Il y a une petite dizaine d'années je parcourais les forêts du nord de Paris en VTT depuis Paris (Carnelles, montmorency...) on peut déjà trouver de belles côtes.
Depuis j'habite au nord de la RP et j'ai découvert la forêt d'Halatte, un petit paradis pour VTTistes et traileurs. Pour en revenir au coeur du sujet, vous pouvez facilement trouver des côtes de 50-75 m de D+ à enchaîner sans se lasser sur la face nord (sic!) du Mont (resic!) Pagnotte. C'est mon nouveau terrain de jeu et ce n'est pas loin de Paris...
A +

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Mai 2011, 07:13

tintinmar75 a écrit: vous pouvez facilement trouver des côtes de 50-75 m de D+ à enchaîner sans se lasser sur la face nord (sic!) du Mont (resic!) Pagnotte. C'est mon nouveau terrain de jeu et ce n'est pas loin de Paris...
A +



Pas très loin au Nord mais plus vers l'Est : il y a aussi la forêt de Villers-Coteret ( ou forêt de retz ) qui offre jusqu'à 150m D+ sous le plateau " sommital" qui "culmine" à 242 m ! 8) ( depuis Retheuil, Bonneuil, Puiseux )
( ah que çà fait du bien d'employer ces mots aux connotations alpestres ) :wink:

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 11 Juin 2011, 22:30

à Courbevoie, on a que la "montagne" lol
Sinon c'est Puteaux ou Suresnes...
Quand je veux faire du D+, je mets le tapis de course à l'équerre à la salle de sport, je me met 2kg à chaque pieds pour simuler la boue et je fais l'taureau en regardant les filles faire de l'aérobic.
A chacun son programme. :D :D :D :D :mrgreen:

Messagepar KB77 » sa fiche K
» 14 Juin 2011, 09:30

Seine et Marnais moi même (secteur coulommiers), malgré un faible dénivelé, il y a toutefois des boucles avec du relief (ex dans le secteur de Guerard 15km D+500m). Un peu plus haut vers la Ferté Gaucher (Trail du Tacot Briard 30km D+700m).
Je prépare le cross du Mont Blanc aussi, et utilise les coteaux des Yvelines pour le travail en côte.
a+

Messagepar Loldup » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 17:20

Bonjour à tous,
Perso je fais de la cote suivante: 210m avec 36 m de D+, pente moyenne 17% avec une bosse de 10m à 25%, 10 répétitions avec recup retour point de depart, FC 164 puls pour une max de 184, grosso modo montée en 1'30 ?
Je le fais 1 fois par semaine, c'est fatiguant comme faire 180 marches, et j'alterne avec de sessions de 25 x 100m sur bosse de 10% recup retour point de depart.
Sur bitume, pas le choix car région plate.
A vous lire

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 16 Sep 2022, 10:58

trinouill a écrit:
Ponpon a écrit:
trinouill a écrit:
:arrow: en seine et marne tu a du choix :wink:


Sinon si t'as une échelle de 30m avec la possibilité de la dresser à 75° ça fait une bonne séance !!
Je ne suis pas en Seine et Marne mais j'ai réussi à faire 300m D+ aujourd'hui !! :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En Seine et Marne tu as le secteur bourron - Montigny qui a de belles petites côtes aussi

Messagepar kevMir » sa fiche K
» 19 Sep 2022, 08:16

Bonjour à tous,

Résidant à Paris, j'ai dû me résigner à acheter un tapis de course inclinable, pour travailler en côtes.

Du coup j'alterne entre course en extérieur et en intérieur.

Sur tapis je peux programmer l'inclinaison pour qu'elle soit évolutive et j'avoue que j'y ai pris goût, malgré ma réticence au début, car définitivement je préfère courir en extérieur !

Donc pour ceux qui habitent dans des régions pas assez vallonées je ne peux que conseiller le tapis de course, au moins vous serez prêts le jour ou vous serez confrontés à un parcours plus complexe en extérieur !

Bonne journée !

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 19 Sep 2022, 13:57

Sur Paris et RP on peut travailler un peu le D+ au choix:
- parc de Saint Cloud,
- Meudon / Clamart,
- Verrières le buisson,
- Buttes Chaumont (parc et rues aux alentours à partir du canal en remontant vers le 19ème Oberkamf, Bellevile)
Bien sûr en circuit pour cumuler.

A+
Velvet

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 19 Sep 2022, 14:11

J'en remets une couche.

Il y a le D+... et le D-.

A Paris, pas mieux que les escaliers de Montmartre, enfin la descente à côté des escaliers. 30% de pente. Depuis que je m'y suis mis, je n'ai plus jamais été pris en défaut sur mes quadris, quelle que soit la distance et le dénivellé.

Messagepar kevMir » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 08:10

Bonjour,

Merci pour les infos !

Je vais tester ces endroits dès cette semaine :D

A+

Messagepar jrMara » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 08:15

kevMir a écrit:Bonjour à tous,

Résidant à Paris, j'ai dû me résigner à acheter un tapis de course inclinable, pour travailler en côtes.

Du coup j'alterne entre course en extérieur et en intérieur.

Sur tapis je peux programmer l'inclinaison pour qu'elle soit évolutive et j'avoue que j'y ai pris goût, malgré ma réticence au début, car définitivement je préfère courir en extérieur !

Donc pour ceux qui habitent dans des régions pas assez vallonées je ne peux que conseiller le tapis de course, au moins vous serez prêts le jour ou vous serez confrontés à un parcours plus complexe en extérieur !

Bonne journée !


Salut kevMir !

Je songe aussi à acheter un tapis de course, tu en a l'air satisfait !

Du coup je cherche des infos, les marques, le budget pour avoir quelque chose de durable et sur lequel on puisse vraiment s'entrainer régulièrement.

Merci de ton aide.

A+

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 11:15

Salut jrMara et kevMir

je ne dis pas que vous êtes la même personne, je dis juste que vous partagez la même IP.

Du coup, pourquoi ne pas profiter de cette proximité pour échanger toutes vos bonnes adresses et marques de vive voix :wink:

(parce que si le moindre lien apparaît ici, on supprime)

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 16:15

Pour être totalement transparent, je précise que je n'ai aucun lien d'intérêt ou financier avec l'office de tourisme de Montmartre.

Je ne perçois ainsi aucune rémunération pour la promotion du spot du funiculaire.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 17:56

stephrunrun a écrit:Pour être totalement transparent, je précise que je n'ai aucun lien d'intérêt ou financier avec l'office de tourisme de Montmartre.

Je ne perçois ainsi aucune rémunération pour la promotion du spot du funiculaire.

J'ai regardé ce matin la "local legend" Strava sur le segment "beating the funiculaire" : 356 passages lors des 90 derniers jours. :shock:
Et il ne porte même pas de casquette verte (qui se contente d'être local legend sur le segment 20*A/R) :wink:
J'en déduis que l'endroit commence à être connu.
L'office du tourisme de Montmartre a fait tapis sur le développement de ce spot.

Sinon, stephrunrun, si tu aimes la promotion des escaliers, viens à Lyon, on a des projets pour toi.
De là à dire qu'on te déroulera le tapis rouge :mrgreen:

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 23 Sep 2022, 14:55

Je te remercie pour cette courtoise invitation !

Après, il y a faire les escaliers et faire les escaliers.

Il y a celui qui monte plus ou mois peinard et qui profite de la descente pour reprendre ses esprits, en faisant le plus de bruit possible à chaque pas.

Et il y a le bouquetin de Montmartre, qui regarde avec condescendance le sportif du dimanche faire ses gammes dans les marches, alors qu'il est au petit trot sur les pavés, sur la pointe des pieds, et qu'il redescend à fond les ballons par là où il est monté.

Tout ca pour dire que si cette "local legend" est dans la seconde catégorie, ca doit être une sacré bête de course. Parce que ca tape vraiment bien si on ne prend pas les escaliers.

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran