Conseils pour premières courses horaires (6h à 24h)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 24 Mars 2011, 23:05

Bonjour tout le monde,

J'envisage dans les 3 ans à venir de tester les distances au delà du marathon.
Notamment les courses horaires avec comme objectif de faire un 24h d'ici 2 ou 3 ans.

Que me conseillez vous: commencer par un 6h, puis 12h, puis 24h :?:
Possible d'aller directement sur un 24h :?:

Quelques éléments me concernant si ça peut vous aider à m'aider :wink:
- kilométrage annuel: 1700km (2008), 2000km (2009), 2200km (2010)
- 4 Marathons courus: 3h30' (2004), 3h02 (2009), 2h59 (2010) + Medoc en 6h :mrgreen:
- Distance/durée max courue 49km / 5h20' (sortie longue en solo sur les côtes de Bretagne 8) )

Dans le semestre qui vient, pour tater un peu le terrain du long, je prévois 24h de Grenoble en équipe, SaintéLyon en solo. Puis un 100km en 2012 (printemps peut être...).

voili, voilou... d'avance, merci pour vos avisés conseils :D

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 24 Mars 2011, 23:15

Il me semble tout a fait raisonnable de commencer par un 24h, quitte à tourner en rond autant le faire pour 24h :wink: ..
Puis tu verras l'ambiance est unique comme les nombreux coureurs habitués à ces courses de grands fonds.
N'hésite pas lance toi sur un 24h directement, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette rien :wink: et je peux te garantir que je n'ai pas ton expérience, ni de si beaux chronos en marathon :roll:
Maintenant, il est difficile de comparer les 2 épreuves dont les gestions sont radicalement différentes.
.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Mars 2011, 23:30

Ou alors, commence par un 6h pour te faire une idée, voir comment ça marche (du point de vue organisation/logistique, c'est tout de même différent d'une course en ligne) et puis lance-toi. Le pire qu'il puisse t'arriver, c'est de faire de longues pauses et un kilométrage moins important que rêvé, mais contrairement à une course en ligne, tu t'arrêtes quand tu veux !
(c'est d'ailleurs un des trucs délicats à gérer, la tentation du "c'est bon, j'en ai fait assez pour aujourd'hui...").

Messagepar jac » sa fiche K
» 24 Mars 2011, 23:47

Salut, Et bin je viens de courir mon 1er 6h en solo .Le relais me semble pas mal pour commencé pour reglé les ravitos , l'ambiance des équipes est tres sympas , perso j'ai bien aimé se type d'épreuve qui permet de passer a l'ultras sans trop de risque "si j'aurai sue j'aurai commencer plus tôt" je fais tout pour remonter sur 100km au moins une fois et la course horaire est une bonne case

jac :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Mars 2011, 02:37

bonjour

vu tes temps tu es super fortt en course a pied

je pense que tu peuw facileme,t faire un 24 heures il y a ube super ambiance

ce wek end je ffais u, 24 heyres marçge a chateau thíery si ça t interese on peut encore s inscrire

sinon je fèrai plusieurs 24 heures au printemps il y a pleiñ de 24 heures sympas a faire si ca t interrese je suis motive pour eñ faire un avec toi

bonne joùrnee

franck derrien

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 25 Mars 2011, 22:16

Land. a écrit:Il me semble tout a fait raisonnable de commencer par un 24h, quitte à tourner en rond autant le faire pour 24h :wink: .. (...) N'hésite pas lance toi sur un 24h directement.

jpoggio a écrit:Ou alors, commence par un 6h pour te faire une idée, voir comment ça marche (du point de vue organisation/logistique, c'est tout de même différent d'une course en ligne) et puis lance-toi

jac a écrit:Salut, Et bin je viens de courir mon 1er 6h en solo .Le relais me semble pas mal pour commencer pour regler les ravitos (...) permet de passer a l'ultras sans trop de risque


De nature prudente, je n'oserai pas y aller directement... n'est pas Land qui veut :wink:
Effectivement, un 6h pour découvrir la logique horaire me va bien. Plutôt avant le 24h en relais j'imagine :?:

jac a écrit: je fais tout pour remonter sur 100km au moins une fois et la course horaire est une bonne case

Je pensais le 100km plutôt comme une bonne case avant le 24h... Ca serait plutôt l'inverse alors :?:

jpoggio a écrit: un des trucs délicats à gérer, la tentation du "c'est bon, j'en ai fait assez pour aujourd'hui...").

C'est noté!

petit franck a écrit:
(...)je pense que tu peuw facileme,t faire un 24 heures il y a ube super ambiance

ce wek end je ffais u, 24 heyres marçge a chateau thíery si ça t interese on peut encore s inscrire

sinon je fèrai plusieurs 24 heures au printemps il y a pleiñ de 24 heures sympas a faire si ca t interrese je suis motive pour eñ faire un avec toi


heu... ce week end ça va être un peu court pour me préparer :wink: ... et j'ai, avant de me lancer, une croix à faire sur semi... et c'est justement ce WE :!:
En tout cas, je note qu'il y a de nombreux 24h (je n'aurais pas cru...). Merci Petit Franck.

Et sinon, côté préparation, entraînement, si vous avez des conseils, je suis preneur 8)
Pour un marathon on a tendance à dire 3 à 4 mois de préparation, tant de volume hebdo, de la VMA pour garder la vitesse, du spécifique pour travailler l'allure et du long pour s'habituer à courir longtemps...

Est-ce qu'il y a des principes un peu comme ça aussi pour l'horaire :?:

... désolé... je peux pas m'empêcher de tartiner... c'est que je suis curieux... :roll: :arrow:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Mars 2011, 23:18

Pat'jambes a écrit:Et sinon, côté préparation, entraînement, si vous avez des conseils, je suis preneur 8)
Pour un marathon on a tendance à dire 3 à 4 mois de préparation, tant de volume hebdo, de la VMA pour garder la vitesse, du spécifique pour travailler l'allure et du long pour s'habituer à courir longtemps...

Est-ce qu'il y a des principes un peu comme ça aussi pour l'horaire :?:

... désolé... je peux pas m'empêcher de tartiner... c'est que je suis curieux... :roll: :arrow:

Le truc qui marche pour moi depuis un an, c'est de charger beaucoup en marche sur des parcours bien vallonnés (un peu soutenue, mais rien à voir avec la vitesse de croisière de Franck...). Ca permet d'augmenter le volume et surtout la durée d'effort dans la semaine sans trop user la machine.
Après, les standards, hein : VMA, toussa toussa, ça aide toujours (cf le bouquin de Bruno Heubi, notre bible à tous :wink: ).

Messagepar jac » sa fiche K
» 26 Mars 2011, 04:21

Et sinon, côté préparation, entraînement, si vous avez des conseils, je suis preneur 8)
Pour un marathon on a tendance à dire 3 à 4 mois de préparation,


Salut, 3 /'4 mois pour un marathon ? c'est long En fait un mara c'est 8 ou 9 semaines ,
perso pour le 6 h j'ai fait une prépa mara dans le bouquin a B Heubi impec

JAC :wink:

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 26 Mars 2011, 10:25

jpoggio a écrit:Après, les standards, hein : VMA, toussa toussa, ça aide toujours (cf le bouquin de Bruno Heubi, notre bible à tous :wink: ).

jac a écrit:pour le 6 h j'ai fait une prépa mara dans le bouquin a B Heubi impec

Il n'y a qu'une version de la bible :?: C'est "Courir longtemps" :?:
Pas de nouveau testament :?:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 26 Mars 2011, 12:43

salut pat :wink:,

l'aptitude à monter au delà du marathon, jusqu'au 24h ne dépend pas à mon avis du niveau de performance atteint sur marathon
sur 24h particulierement, je n'ai pas de stats sous les yeux , mais j'imagine que parmi les 2h50/3h sur marathon, certains n'ont sans doute jamais dépassé les 150 bornes (pas le mental sans doute, ras le bol de faire le hamster) alors que d'autres sont autour des 220-240kms...

ton objectif ultime semble être le 24h, je ne vois pas ce qui t'enpêche d'y aller directement, le seul conseil que je te donnerais étant de ne pas viser la perf au 1er , mais plutot d'y aller en 2 voir 3 temps ... le premier pour voir, appréhender, comprendre ... le second pour tirer les lecons, et se placer ds un logique eventuelle d'aller le plus loin possible par rapport à un potentiel physique et mental

un 6h est un excellent entrainement pour le 24h, mais ne t'enseigne pas gd chose vis à vis de comment aborder un 24h

un 24h par équipe est super convivial , mais n'a pas grand chose à voir avec un 24h solo

le moment crucial sur 24h, celui ou se fait la différence, celui ou certains lachent leur objectif pour aller dormir, celui ou la vitesse de progression tombe de facon significative, c'est le 3ème quart (de 12h à 18h) , d'ou ma conclusion : la meilleure facon de preparer un 24h ... c'est de faire un 24h :wink:

il y a sur kikourou de très bon récits de 24h t'expliquant comment leurs auteurs ont abordé l'épreuve

tout ceci étant bien sur mon avis personnel, certainement loin d'etre partagé par tous !!

@+
L'Blueb

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 26 Mars 2011, 14:35

Bonjour Lieutenant et merci pour ton avis et tes conseils,
LtBlueb a écrit: ton objectif ultime semble être le 24h, je ne vois pas ce qui t'enpêche d'y aller directement, le seul conseil que je te donnerais étant de ne pas viser la perf au 1er , mais plutot d'y aller en 2 voir 3 temps ... le premier pour voir, appréhender, comprendre ... le second pour tirer les lecons, et se placer ds un logique eventuelle d'aller le plus loin possible par rapport à un potentiel physique et mental

un 6h est un excellent entrainement pour le 24h, mais ne t'enseigne pas gd chose vis à vis de comment aborder un 24h

Ca recoupe que disait Land. Donc 6h et 12h pas comme pré requis mais éventuellement intégrés dans la préparation. L'idée "d'y aller en 2 voir 3 temps" me va bien. Amen 8)
LtBlueb a écrit: un 24h par équipe est super convivial , mais n'a pas grand chose à voir avec un 24h solo

L'idée était d'aller voir de l'intérieur, observer les solos... Mais c'est vrai que ça doit être très différent. Aussi différent que l'Ancilvienne du marathon d'Annecy :wink:
LtBlueb a écrit: il y a sur kikourou de très bon récits de 24h t'expliquant comment leurs auteurs ont abordé l'épreuve

De bonnes soirées lecture en perspective :)

Raisonnablement, tu penses qu'il faut combien de mois pour préparer un 24h (quand on a jamais fais plus que le marathon) :?: 6 mois :?: 1 an :?: plus?

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 27 Mars 2011, 17:56

Pat'jambes a écrit:Raisonnablement, tu penses qu'il faut combien de mois pour préparer un 24h (quand on a jamais fais plus que le marathon) :?: 6 mois :?: 1 an :?: plus?


je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de faire un 1er 24h sous 2/3 mois
maintenant le temps d'intégrer la discipline, et d'appliquer à l'entrainement , 6 mois est sans doute une bonne solution
la grosse difficulté à mon avis c'est d'arriver à se persuader qu'en partant à son allure de footing (E) habituel , ben ca ne passe pas sur 24h et c'est plantage assuré : il faut partir en dessous, voir même bien en dessous ...

@+, L'Blueb

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 27 Mars 2011, 20:10

LtBlueb a écrit:la grosse difficulté à mon avis c'est d'arriver à se persuader qu'en partant à son allure de footing (E) habituel , ben ca ne passe pas sur 24h et c'est plantage assuré : il faut partir en dessous, voir même bien en dessous ...

Apprendre à "décourir" en quelque sorte :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Mars 2011, 12:13

SAlut Pat,
6h me semble trop pret de l'effort marathon, pas interressant d'après moi. Je me suis loupé sur mon premier 24h au Pontet (voir CR) mais j'ai énormément appris et ce fut l'occasion de passer les 100 bornes et les 13 h de course. Un 24 juste pour voir sans prise de tete pres de chez toi me semble une bonne chose.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Mars 2011, 12:21

Pour moi la chose à comprendre et se mettre en tête est qu il faut être présent 24h, ne pas se prendre la tête avec des distances , objectifs km.... gérer son effort sur la durée, les kms défileront tous seuls.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 28 Mars 2011, 13:10

le solitaire a écrit:Pour moi la chose à comprendre et se mettre en tête est qu il faut être présent 24h, ne pas se prendre la tête avec des distances , objectifs km.... gérer son effort sur la durée, les kms défileront tous seuls.


Tout a fait d'accord, ça été mon état d'esprit à Marignane, rester en position verticale pendant 24h même en marchand... Il n'y a qu'ici que l'on peut comprendre cet état d'esprit :lol: :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Mars 2011, 13:41

bonjour ,

pour un 24 heure s faut pas hesiter a marcher car j'ai fait 164 sur un 24 heure marche contre 152 sur un 24 heures course donc en marchant tu vas parfois plus vite

tu as souvent un gros coup de mou entre 1 heure et 5 heures du matin la il faut pas hesiter a se mettre en pilote automatique ( marcher a 6 km / h par exemple )

sinon souvent entre le km 100 et le km 120 pas mal d'ampouels aparaissent en meme temps jes ais pas pourquoi a ce moment la

si ca coincide avec la periode 1 heure - 5 heures du matin c'est la totale car tu as ala fois les ampoules + le coup de mou en emme temps

apres un 24 heures il faut prendre suffisammeent de recuperation

bonne journee

franck derrien

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Mars 2011, 18:22

petit franck a écrit:apres un 24 heures il faut prendre suffisammeent de recuperation


Alors celle là, je vais me l'imprimer en grand, l'encadrer, et l'accrocher au-dessus de mon lit :mrgreen: :wink:

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 28 Mars 2011, 20:37

Land. a écrit:
le solitaire a écrit:Pour moi la chose à comprendre et se mettre en tête est qu il faut être présent 24h, ne pas se prendre la tête avec des distances , objectifs km.... gérer son effort sur la durée, les kms défileront tous seuls.


Tout a fait d'accord, ça été mon état d'esprit à Marignane, rester en position verticale pendant 24h même en marchand... Il n'y a qu'ici que l'on peut comprendre cet état d'esprit :lol: :wink:


Merci Land et Solitaire. Je me grave la consigne en lettre d'or: "tenir 24h, gérer la durée, pas les km". Je crois que je vais opter pour le 24h de Grenoble, c'est à 10' de chez moi 8)

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 28 Mars 2011, 20:42

Bonjour Petit Franck,
petit franck a écrit: pour un 24 heure s faut pas hesiter a marcher car j'ai fait 164 sur un 24 heure marche contre 152 sur un 24 heures course donc en marchant tu vas parfois plus vite

Effectivement, il faut que je m'en persuade que ce n'est pas une course courue sur toute la durée 24h.
petit franck a écrit: souvent un gros coup de mou entre 1 heure et 5 heures du mati(...j) se mettre en pilote automatique (marcher a 6 km / h par exemple )

C'est noté :!:
petit franck a écrit:sinon souvent entre le km 100 et le km 120 pas mal d'ampouels

:shock: comment que vous faites pour gérer les ampoules :?:
Beaucoup d'antifrottement (NOK ou vaseline) j'imagine en prévention, mais quand vous les avez... quels sont les trucs pour arriver à courir avec :?: Autre chose que serrer les dents je veux dire...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Mars 2011, 20:46

Et puis quand tu te seras fait les dents tu n'oubliera pas les 24h de Marignane début décembre, et nul doute que lorsque tu auras gouté aux 24h, tu y reviendras :wink:

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 11:27

Pat'jambes a écrit:Il n'y a qu'une version de la bible :?: C'est "Courir longtemps" :?:
Pas de nouveau testament :?:

Salut,

Je suis précisément en train de bosser sur les modifications de la prochaine mouture qui va partir à l'imprimeur courant avril.
J'enverrais les pdf des pages modifiés à toutes les personnes qui ont commandé le livre et qui en feront la demande (je ferais un mailing).
Ceci tant pas respect pour le lecteur que pour les remercier de leur confiance initiale.
Ces modifications sont essentiellement axées sur des évolutions des plans d’entraînement en fonction des remarques que j'ai reçu.

Merci à jac en passant pour sa remarque. :wink: Ca fait toujours autant plaisir.

Bonne préparation aux courses horaires. Tu vas te régaler !
Bruno

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 19:44

BrunoHeubi a écrit:
Pat'jambes a écrit:Il n'y a qu'une version de la bible :?: C'est "Courir longtemps" :?:
Pas de nouveau testament :?:

Salut,

Je suis précisément en train de bosser sur les modifications de la prochaine mouture qui va partir à l'imprimeur courant avril.
J'enverrais les pdf des pages modifiés à toutes les personnes qui ont commandé le livre et qui en feront la demande (je ferais un mailing).
Ceci tant pas respect pour le lecteur que pour les remercier de leur confiance initiale.
Ces modifications sont essentiellement axées sur des évolutions des plans d’entraînement en fonction des remarques que j'ai reçu.

Merci à jac en passant pour sa remarque. :wink: Ca fait toujours autant plaisir.

Bonne préparation aux courses horaires. Tu vas te régaler !
Bruno


Merci pour l'info Bruno. J'ai commandé ton livre (chez mon libraire préféré), donc à l'occasion, preneur des pdf :wink:

Messagepar ema » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 19:56

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:apres un 24 heures il faut prendre suffisammeent de recuperation


Alors celle là, je vais me l'imprimer en grand, l'encadrer, et l'accrocher au-dessus de mon lit :mrgreen: :wink:



:mrgreen: :mrgreen: ça t'arrive d'être sérieux :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 20:08

ema a écrit:
cloclo a écrit:
petit franck a écrit:apres un 24 heures il faut prendre suffisammeent de recuperation


Alors celle là, je vais me l'imprimer en grand, l'encadrer, et l'accrocher au-dessus de mon lit :mrgreen: :wink:



:mrgreen: :mrgreen: ça t'arrive d'être sérieux :shock: :mrgreen: :mrgreen:


Bonjour

Oui en principe il faut 1 mois de repos total sans competition apres un 24 heures d'apres ce qu'on m'a dit ( meme si je n'applique pas toujours cette regle )

Bonne journee

Franck Derrien

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 20:50

Pat'jambes a écrit:Merci pour l'info Bruno. J'ai commandé ton livre (chez mon libraire préféré), donc à l'occasion, preneur des pdf :wink:

Oups .... :oops:
L'envoi des fichiers modifiés se fera à ceux qui me l'ont commandé en direct.
J'imagine déjà les remarques et les reproches mais il m'est difficile de le faire parvenir à tout le monde même si je ne doute pas une seule seconde de ta bonne foi. :?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 21:57

ema a écrit: :mrgreen: :mrgreen: ça t'arrive d'être sérieux :shock: :mrgreen: :mrgreen:


Image Difficilement plus de 24h d'affilée Image

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 23:01

BrunoHeubi a écrit:
Pat'jambes a écrit:Merci pour l'info Bruno. J'ai commandé ton livre (chez mon libraire préféré), donc à l'occasion, preneur des pdf :wink:

Oups .... :oops:
L'envoi des fichiers modifiés se fera à ceux qui me l'ont commandé en direct.
J'imagine déjà les remarques et les reproches mais il m'est difficile de le faire parvenir à tout le monde même si je ne doute pas une seule seconde de ta bonne foi. :?

... dans ma grande bonté, je te pardonne et me contenterai de "l'ancien testament" pour m'aider à devenir circadien :wink:

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 23:07

Pat'jambes a écrit:... dans ma grande bonté, je te pardonne et me contenterai de "l'ancien testament" pour m'aider à devenir circadien :wink:

Ouf !!! Image

Seuls les plans 10, semi et marathon ont été modifiés
Pas de changement pour le 24 heures :wink:

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 23:36

LtBlueb a écrit:la grosse difficulté à mon avis c'est d'arriver à se persuader qu'en partant à son allure de footing (E) habituel , ben ca ne passe pas sur 24h et c'est plantage assuré : il faut partir en dessous, voir même bien en dessous ...

@+, L'Blueb

Mais c'est super dur au début de courir à 8 ou 9 km/h, en plus quand tu t'entraînes à cette allure là tout les copains t'interrogent sur ta santé... (mais 9 x 24 = 216, même si bien entendu la vitesse diminue progressivement chez tout le monde)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 08:26

Pat'jambes a écrit:Bonjour Petit Franck,
petit franck a écrit: pour un 24 heure s faut pas hesiter a marcher car j'ai fait 164 sur un 24 heure marche contre 152 sur un 24 heures course donc en marchant tu vas parfois plus vite

Effectivement, il faut que je m'en persuade que ce n'est pas une course courue sur toute la durée 24h.
petit franck a écrit: souvent un gros coup de mou entre 1 heure et 5 heures du mati(...j) se mettre en pilote automatique (marcher a 6 km / h par exemple )

C'est noté :!:
petit franck a écrit:sinon souvent entre le km 100 et le km 120 pas mal d'ampouels

:shock: comment que vous faites pour gérer les ampoules :?:
Beaucoup d'antifrottement (NOK ou vaseline) j'imagine en prévention, mais quand vous les avez... quels sont les trucs pour arriver à courir avec :?: Autre chose que serrer les dents je veux dire...


Pour 24h j'ai des chaussures 2 pointures au dessus. Elasto sur chaque orteil

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 21:39

le solitaire a écrit:
Pat'jambes a écrit:(...)
petit franck a écrit:sinon souvent entre le km 100 et le km 120 pas mal d'ampouels

:shock: comment que vous faites pour gérer les ampoules :?:
Beaucoup d'antifrottement (NOK ou vaseline) j'imagine en prévention, mais quand vous les avez... quels sont les trucs pour arriver à courir avec :?: Autre chose que serrer les dents je veux dire...

Pour 24h j'ai des chaussures 2 pointures au dessus. Elasto sur chaque orteil


D'ac, d'ac... mais c'est inévitable les ampoules sur ce genre de distance où on peut espérer y échapper (en prenant 30L d'antifrottement, 6m d'elasto et une taille 54 en running) :?:
C'est que je suis douillet moi :mrgreen:

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 21:43

Xavhië a écrit:Mais c'est super dur au début de courir à 8 ou 9 km/h

J'imagine qu'il faut commencer à tâter cette allure sur des footing lents, puis dans des sorties longues à très longues alternant l'allure et la marche... Mais bon, j'ai pas encore regardé les plans
Xavhië a écrit: en plus quand tu t'entraînes à cette allure là tout les copains t'interrogent sur ta santé

Ca... depuis que j'ai annoncé que je voulais faire un 24h, tout mes copains s'interrogent sur ma santé (mentale) :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Avr 2011, 16:56

bonjour

je remonte ce sujet car je usis interessé pour avoir des conseils sur des courses multi jours

j'aimerais faire une course multi jours qu'y a til comme courses multi jours en europe ?

(il y en a une cette semaine a athenes mais ca fait un peu loin )

j'aimerais faire une course multi jours , j'ai pas ose m'inscrire sur les 6 jours d'antibes mais ca me tente bien d'en faire les 8 jours de la NFL en novembre alors j'aimerais des conseilms pour eviter les ampoules sur les courses multi jours

merci par avance pouir la reponse

bonne journee

franck derrien

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 02 Avr 2011, 21:41

Tu as (bien sûr) les 6 jours d'Antibes qui organisent aussi un 24h et un 48h. C'est en juin.
Il y a aussi, plus près de chez toi, Royan qui propose 2 épreuves: un 24h et un 48h. L'an dernier, celà s'est déroulé entre le vendredi 15 et le dimanche 17 octobre 2010. A surveiller les dates pour 2011.

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 17:13

Pat'jambes a écrit: comment que vous faites pour gérer les ampoules :?:
Beaucoup d'antifrottement (NOK ou vaseline) j'imagine en prévention, mais quand vous les avez... quels sont les trucs pour arriver à courir avec :?: Autre chose que serrer les dents je veux dire...

Méthode grincheux number one
number dos Tu fourres ta pompe en t'imaginant chausson aux pommes :roll:

Ensuite y a des billes à accumuler sur le super sujet développé par le légendaire Papy 8) 8) 8) 8)

viewtopic.php?f=8&t=21455

Messagepar jac » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 19:02

Sur le site de B Heubi tu as un sujet sur la préparation des pieds pas mal du tout

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 19:37

chtigrincheux a écrit:
Pat'jambes a écrit: comment que vous faites pour gérer les ampoules :?:
Beaucoup d'antifrottement (NOK ou vaseline) j'imagine en prévention, mais quand vous les avez... quels sont les trucs pour arriver à courir avec :?: Autre chose que serrer les dents je veux dire...

Méthode grincheux number one

Il faut tout de même serrer les dents à ce que je lis :mrgreen:
chtigrincheux a écrit:number dos Tu fourres ta pompe en t'imaginant chausson aux pommes :roll:

Dingue :!: Tu met la crème anti frottement par dessus la chaussette :?:

chtigrincheux a écrit:Ensuite y a des billes à accumuler sur le super sujet développé par le légendaire Papy 8) 8) 8) 8)

viewtopic.php?f=8&t=21455


Dès que je peux je zieute.
Merci pour tes conseils Chtigrincheux :D

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 19:39

jac a écrit:Sur le site de B Heubi tu as un sujet sur la préparation des pieds pas mal du tout

Merci de l'info jac. J'ai commandé son livre et j'irai voir sur le site aussi.
Je commence à cumuler pas mal d'info là... c'est coooool... vive les "hamsters" :wink:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 05:59

Pat'jambes a écrit:
Dingue :!: Tu met la crème anti frottement par dessus la chaussette :?:


Je prépare mes pieds « classiquement » tannage etc…
Crème et chaussettes, c’est quand mes pieds commence à me bruler que j’emploie cette méthode. Une sorte de perfusion à dosage automatique
Pour le tanage j'utilise "TANANT POUR PIEDS de chez AKILEINE (sur le net c'est bien moins cher)

Y a pas mal de produits qui ne sont plus en vente libre dans les pharmacies pour la préparation des pieds .Le formol par exemple à moins d'avoir des relations dans le milieu

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran