[Dossier] HYDRATATION, quelques billes.... LIRE MSG 1

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 13:16

C'est bien joli le microsuçage mais on respire qd ?

Perso si je garde un moment ma boisson énergétique sous la langue, je risque d'avoir qq soucis de respiration :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 13:28

Papy a écrit:3/ Mettre sous la langue un produit énergétique bien dosé va marcher comme... L'homéopathie !
C'est pourquoi je milite pour prendre sa malto en pharmacie, la plus proche possible de la base sans additif. Après, on croit ou pas à l'homéopathie, c'est un autre débat.
MAIS il y a 2 zones ou l'absorption est la plus rapide dans le corps, c'est sous la langue et... L'anus, d'ou les suppositoires.

Papy a écrit:Nos croyances fixent nos propres limites, bien différentes de son voisin...

vik a écrit:que chacun choisisse sa religion en âme et conscience. hips.

Perso, j'aime pas trop l'introduction d'objets dans mon postérieur et je ne crois pas en l'homéopathie, dont le seul effet possible est le placebo, et mes biais cognitifs ne sont pas assez puissants pour s'y laisser aller. Quoique, un coup de chartreuse, de génép ou de mélèze, ça soigne aussi !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 13:29

tricky a écrit:C'est bien joli le microsuçage mais on respire qd ?

Perso si je garde un moment ma boisson énergétique sous la langue, je risque d'avoir qq soucis de respiration :mrgreen:

Faut respirer par l'anus :mrgreen: :arrow:

» 04 Mars 2020, 13:31

Papy a écrit:Alors explique pourquoi cela a fait du dégât.

Parce que cela fait des machines, des personnes qui doivent suivre une routine et qui sont perdus si on la leur enlève. Non adaptables. Vulnérables quand pas emmerdants. :mrgreen:

vik_disciple_de_darwin_ :mrgreen:

» 04 Mars 2020, 13:32

Mazouth a écrit:

J'arrive à expirer mais pas à inspirer. Allô docteur Mazouth ?!!!

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 16:28

Vik a écrit:
Mazouth a écrit:

Il est dit quelque part qu'au dessus d'une certaine vitesse, le microsucage n'est plus possible.
A allure trail long ou a vélo, ça marche très bien.

» 04 Mars 2020, 16:46

banditblue29 a écrit:
Vik a écrit:
Mazouth a écrit:Faut respirer par l'anus :mrgreen: :arrow:

Il est dit quelque part qu'au dessus d'une certaine vitesse, le microsucage n'est plus possible.
A allure trail long ou a vélo, ça marche très bien.

Dur :roll: obligé d'expliquer ma blague...

Inspirer par l'anus, j'y arrive pas.
Expirer par l'anus, j'y arrive, prooooout

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 17:28

Vik a écrit:
Dur :roll: obligé d'expliquer ma blague...

Inspirer par l'anus, j'y arrive pas.
Expirer par l'anus, j'y arrive, prooooout

C'est le risque quand c'est trop lourd.... :lol: !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 19:30

Vik a écrit:
Mazouth a écrit:

Quel talent :shock:

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 00:35

Papy a écrit:...
Attention à l'impact du paracétamol qui est une des causes de déshydratation grave et casse musculaire.
...

Merci Papy pour toutes ces précisions.

Par contre, le passage sur le paracétamol, ça, ça fait mal.

Tout le monde est donc dopé ?

Il n'y aurait que 3 coureurs au monde non dopés ?

- H. SEITZ, celui qui refuse d'ingurgiter tout produit provenant d'une pharmacie.
    - Un ami, coureur de 24H, qui ne supporte pas toutes ces victoires sur des ultras par des coureurs médicamentés pour des maladies mentales.
    - Et le 3 ième, vous le connaissez.

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 10:30

Salut!
j'ajoute ma petite contribution à ce post même si j'avais déjà laissé mon message l'été dernier sur un sujet dédié : il y a un paramètre qui est souvent oublié lors du choix d'une boisson de l'effort qui est destiné comme le répète papy a être tétée en continue pendant des heures : ils 'agit du pH.
Pour une journée passe encore, mais en comptant les sorties très longues d'entrainement et les différentes courses, le fait de téter en continue une boisson sucrée provoque des érosions dentaires importantes: la consommation de sucre par des bactéries provoque la libération d'acides.
Or il faut savoir que beaucoup de ces boissons présentent déjà un pH très bas soit disant pour une meilleure conservation : l'effet sur les dents à moyen terme est potentiellement très important.
Par exemple une boisson bien connue, peu couteuse que l'on trouve dans une grande surface du sport a un PH autour de 3.5 après dilution normale :bref vous têtez du coca en continue. ( quelqu'un a déjà essayé de détartrer un robinet au coca? )
D'autres qui ont accepté de me réponse ont un pH vers 4-4.5 ce qui reste très bas.
Il existe pourtant des boissons au pH proche du neutre que je vous conseille de privilégier.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 10:00

leplombier67 a écrit:Par exemple une boisson bien connue, peu couteuse que l'on trouve dans une grande surface du sport a un PH autour de 3.5 après dilution normale :bref vous têtez du coca en continue. ( quelqu'un a déjà essayé de détartrer un robinet au coca? )
D'autres qui ont accepté de me réponse ont un pH vers 4-4.5 ce qui reste très bas.
Il existe pourtant des boissons au pH proche du neutre que je vous conseille de privilégier.

et vu ton pseudo, on peut te faire confiance !

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran