gestion préparation entre 2 trails

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar alec6montader » sa fiche K
» 11 Oct 2010, 04:51

Salut à tous,

pour conclure ma préparation "trail" d'automne (plan 1010 sur 9 semaines du site Athlète Endurance), je viens de participer au trail des Marcaires (47kms, D+2300m) ce dimanche 10 octobre. La course s'est très bien passée (18ème/350participants en 4h48 et le + important selon moi beaucoup de plaisir pris!!!) et j'en sors dans un état de fraicheur correcte (courbatures certes mais pas de blessures ou pépins de santé à signaler). Ensuite j'ai 5 semaines jusqu'au dernier gros objectif de l'année: le sparnatrail de 57kms/D+=1360m le 14 novembre. Immédiatement après ce 1er trail, je pars 3 semaines en vacances à Oman pour plongée, rando, visite. J'aurais ensuite donc 2 semaines en France pour finaliser la préparation de ce 2ème trail.
Que me conseillez-vous sur ces 5 semaines pour dans un 1er temps récupérer puis retrouver mon niveau pour le 2ème objectif sachant que la prépa du 1er objectif s'est super bien passée et que j'aurais fait toutes les séances en intégralité pour le 1er trail.
Merci de vos conseils à tous pour établir un petit programme sur ces 5 semaines.
Alexis
PS: quelqu'un aurait-il l'enregistrement GPS de la trace du trail des Marcaires mon GPS ayant rendu l'âme pendant la course!

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 11 Oct 2010, 19:14

Pour ma part je te conseille 1 semaine de repos, une semaine de sport porté comme vélo ou piscine puis tu reprends ton entrainement à partir de la semaine 7 du plan Athlète Endurance.

Les 2 semaines de repos relatif te permettent de bien récupérer même si tu te sens en forme. Le tout est de durer.

@+

Messagepar alec6montader » sa fiche K
» 12 Oct 2010, 10:30

Merci pour le conseil!
Je me sentais effectivement en forme (relative!) hier mais à 48h le pic de courbatures est bien là. Je pensais être même plus prudent que toi avec S1=repos, S2=rando + 1ou 2ftgs, S3=randos+ 3 séances avec une allongée vers 1h30 et qqs accélérations, puis S8 et S9 du plan d'Athlète Endurance qui sont 2 semaines d'assimilation après un gros travail sur les 7 premières semaines. Repartir sur S7 de ce plan avec une séance longue à 2h45 et autour de 90/100bornes hebdo pour cette semaine la + chargée du plan me paraît déraisonnable.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
Alexis

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 12 Oct 2010, 13:58

Salut Alec,

Voilà en gros je verrais bien ce que tu prévois et qui pour moi fonctionne trés bien.

- la semaine avant le spartnatrail repos, avec seulement 3 fois 30 mn en incluant 5 lignes droites (en clair 3 runs pépère dans la semaine)
- la 2° semaine avant entrainement light, ou de maintien de forme (pareil que si tu n'as pas d'objectif)
- la 3°semaine avant : bourrinage (grosse semaine d'entrainement ou tu fais tout y compris le ménage à la maison le mari modéle et si ... l'amant attentionné t'oublies personne) avec une modulation : :arrow: si tu te sents bien fatgué, pratique uniquement les séances que tu préféres (mais n'oublies pas le ménage).
- les semaines avant tu te prépares pour la semaine ci dessus : repos et reprise en douceur, la prépa peut se faire avec tout plein d'activitées que l'on peut faire en vacances.

Pour moi c'est trés important de me changer les idées avec d'autres activitées pour ne pas saturer.

Amuse toi bien.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran