[Vends] SUUNTO AMBIT 2

Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22
Règles du forum
Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 26 Mai 2019, 18:50

Bonjour,

Je vends ma suunto ambit 2 pour 80€ port inclus

elle est de 2016 et fonctionne encore très bien.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 06 Juin 2019, 21:41

salut
quelle est la durée d'enregistrement de la montre en course?
merci

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 05:30

Je dirais 18h

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 07:36

didscott69 a écrit:salut
quelle est la durée d'enregistrement de la montre en course?
merci


C'est la durée de vie de la batterie qu'il faut demander, sur une montre d'occaze, surtout. Avec une batterie neuve, sans perte de capacité, l'autonomie de l'Ambit 2 est de 16 heures (1 point/seconde et GPS en précision maximale). Cela monte à environ 50 heures en mode économique (1 point toutes les 3 minutes, et GPS en mode le plus économique....ne pas espérer avoir des valeurs de distance correctes avec ce mode).

Mais, dans le temps, la batterie se dégrade. Sur mon Ambit 2, après 5 ans, je n'avais plus que 5h d'autonomie en mode "16h". Après avoir changé la batterie (c'est expiqué dans un fil de discussion Kikourou), je suis remonté à environ 10-12h (pas 16 car,probablement, la batterie de rechange que j'ai trouvée avait du être stockée trop longtemps et s'était dégradée).

Pour la durée d'enregistrement, il faudrait que je regarde sur la mienne. A l'instant, si je regarde le journal de ma montre, les enregistrements remontent au 25 mai (le GR73), donc la durée d'enregistrement est "tout ce que bubulle court entre le 25 mai et le 18 juin"...:-)

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 09:30

bubulle a écrit:
didscott69 a écrit:salut
quelle est la durée d'enregistrement de la montre en course?
merci


C'est la durée de vie de la batterie qu'il faut demander, sur une montre d'occaze, surtout. Avec une batterie neuve, sans perte de capacité, l'autonomie de l'Ambit 2 est de 16 heures (1 point/seconde et GPS en précision maximale). Cela monte à environ 50 heures en mode économique (1 point toutes les 3 minutes, et GPS en mode le plus économique....ne pas espérer avoir des valeurs de distance correctes avec ce mode).

Mais, dans le temps, la batterie se dégrade. Sur mon Ambit 2, après 5 ans, je n'avais plus que 5h d'autonomie en mode "16h". Après avoir changé la batterie (c'est expiqué dans un fil de discussion Kikourou), je suis remonté à environ 10-12h (pas 16 car,probablement, la batterie de rechange que j'ai trouvée avait du être stockée trop longtemps et s'était dégradée).

Pour la durée d'enregistrement, il faudrait que je regarde sur la mienne. A l'instant, si je regarde le journal de ma montre, les enregistrements remontent au 25 mai (le GR73), donc la durée d'enregistrement est "tout ce que bubulle court entre le 25 mai et le 18 juin"...:-)

là sinon : https://objectiftrail.wordpress.com/201 ... -lambit-2/

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 21:20

Après une sortie de 5h, j'ai encore plus de 60% de batterie.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 21:52

reantjc a écrit:Après une sortie de 5h, j'ai encore plus de 60% de batterie.


Attention, quand la batterie est dégradée (je ne dis pas que la tienne l'est, bien sûr), l'enregistrement s'arrête "soudain" alors qu'on est très loin de quelques pour-cent résiduels.

A la fin de la vie de ma batterie précédente, les enregistrements s'arrêtaient en fait justement aux environ de 60%. Et juste après l''arrêt, la montre affichait alors une capacité résiduelle de quelques %. En fait, l'affichage est en pourcentage de la capacité maximale théorique et non réelle, c'est le souci.

A mon avis c'est un bug de firmware car le plus souvent, sur un OS décent, il est possible d'obtenir la capacité maximale résiduelle d'une batterie....donc le firmware de la Suunto sait certainement le faire pusique, justement, à un moment donné il se metà décider d'interrompre de lui-même les enregistrements avant que la batterie ne soit totalement vidée.

En fait, la seule façon de savoir quelle est la capacité réelle de la batterie est de mettre la montre en enregistrement (de préférence à l'extérieur, à un endroit dégagé pour ne pas consommer d'énergie à recevoir suffisamment de signaux des satellites) pendant des heures....et de voir au bout de combien de temps ça s'arrête de soi-même.

Retour vers [PA] Petites Annonces

Accueil - Haut de page - Version grand écran