[WARNING] Tentative d'arnaque à la PA sur Kikourou

Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22
Règles du forum
Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 20:25

Attention,

Si vous recevez comme moi un email de sandrine.loue2016@gmail.com vous invitant à être payé via PayPal avec justificatif d'envoi de votre colis, c'est une arnaque.

Sandrine Loué sévit en ce moment sur ce forum...

Un exemple d'arnaque déjouée : http://www.arnaques-internet.info/arnaque-20974.html

Sportivement

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 21:14

je pense que c'est sandrinou57 pour les modos
j'ai reçu un mp auquel je n'ai pas donné suite...style classique du bon coin qui demande de confirmer à un mail.
Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est sandrine.loue2016@gmail.com

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 00:34

Merci pour le signalement.

Bannie !

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 08:04

Facile a vérifier quand vous recevez ce type de mail. Allez sur PayPal et faites une simulation pour leur verser de l'argent et vous découvrirez qu'ils n'ont pas de compte PayPal et donc quil ne risque pas de vous faire de virement :shock:

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 08:23

mico34 a écrit:Facile a vérifier quand vous recevez ce type de mail. Allez sur PayPal et faites une simulation pour leur verser de l'argent et vous découvrirez qu'ils n'ont pas de compte PayPal et donc quil ne risque pas de vous faire de virement :shock:

ça ne veut rien dire : tu peux avoir un mail spécifique pour les paiement paypal. (et 1 mail pour le boulot, un mail pour tout ce qui est commercial, 1 mail pour les réseaux sociaux...)

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 17:53

ATTENTION

Bonjour a tous , comme indiqué attention a l'arnaque :evil: , j'ai été contacté par mp sur le site kikourou pour la vente de ma veste salomon par " rivon21 " qui 20mn apres s'être inscrit ma contacté , voici son message :
" Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est lise.biroux1@gmail.com "

Trouvant ca bizarre et en plus une adresse gmail (habitué avec leboncoin ) j'ai tapé son adresse mail sur le net et elle reviens plusieurs fois avec le même speudo comme une arnaque , je l'ai signalé a un modo .
Donc attention a vous ds les petites annonces kikourou .

Messagepar Reg » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 10:24

al27310 a écrit:ATTENTION

Bonjour a tous , comme indiqué attention a l'arnaque :evil: , j'ai été contacté par mp sur le site kikourou pour la vente de ma veste salomon par " rivon21 " qui 20mn apres s'être inscrit ma contacté , voici son message :
" Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est lise.biroux1@gmail.com "

Trouvant ca bizarre et en plus une adresse gmail (habitué avec leboncoin ) j'ai tapé son adresse mail sur le net et elle reviens plusieurs fois avec le même speudo comme une arnaque , je l'ai signalé a un modo .
Donc attention a vous ds les petites annonces kikourou .

Effectivement, j'ai été approché également. Le nécessaire à été fait avant hier => Bannie la lise machin mytho ! :wink:

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 12:34

al27310 a écrit:...Trouvant ca bizarre et en plus une adresse gmail (habitué avec leboncoin ) ...

Pour ma culture anti-filous : c'est quoi les éléments de doute, quand quelqu'un demande une réponse sur une adresse gmail ? Je comprends po' trop... :roll:
(en plus j'ai une adresse gMail, je voudrais pas qu'on me traite hého ! ;-))

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 13:12

oBob a écrit:
al27310 a écrit:...Trouvant ca bizarre et en plus une adresse gmail (habitué avec leboncoin ) ...

Pour ma culture anti-filous : c'est quoi les éléments de doute, quand quelqu'un demande une réponse sur une adresse gmail ? Je comprends po' trop... :roll:
(en plus j'ai une adresse gMail, je voudrais pas qu'on me traite hého ! ;-))


On peut discuter en MP avec n'importe quel Kikoureur ( puisque kikourou a une adresse mail associée à ton inscription).
Autre précaution : pas de transactions avec les membres inscrit le jour même, ou qui n'ont rien dans leur fiche de profil ( en particulier les résultats de courses permettent de remonter à un vrai nom pas virtuel ).
Peut-être que je suis un peu paranoïaque , mais après ça me permet de payer en liquide direct sans me poser TROP de questions.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 20:25

oBob a écrit:
al27310 a écrit:...Trouvant ca bizarre et en plus une adresse gmail (habitué avec leboncoin ) ...

Pour ma culture anti-filous : c'est quoi les éléments de doute, quand quelqu'un demande une réponse sur une adresse gmail ? Je comprends po' trop... :roll:
(en plus j'ai une adresse gMail, je voudrais pas qu'on me traite hého ! ;-))


Salut, le premier doute est la demande de contact par mail alors qu'on est sur un forum et qu'on peut discuter en mp , après je regarde le profil du membre ds mon cas celui-ci inscrit 20 minutes avant son premier message et direct ds la rubrique petite annonce, après le mot-clé car souvent ce sont des textes pré-écrits qui leurs servent pour les arnaques c'est "si votre article est toujours disponible " ce mot revient tout le temps sur leboncoin .
Après je tape l'adresse mail ds Google et là généralement tu trouves des infos-ci c'est une adresse mail d'arnaqueur .

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 20:19

Attention au vendeur
j'ai été contacté par gished54 en mp pour la vente des tee-shirts Compressport me demandant de la contacter sur son mail "gisele.herve661@gmail.com" pour conclure la vente , ayant un doute j'ai tapé cette adresse ds google et la bingo ARNAQUE SUSPECTÉE
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/149705

Donc attention si vous êtes contacté par cette personne :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 22:00

Dans la même veine, pour celles et ceux qui attendent des commandes.
Reçu l'autre jour ce mail
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons pris en charge votre colis Numéro 20193911.
Vous pouvez suivre son acheminement en cliquant sur : Pièce jointe


Merci de votre confiance,
A très bientðt,
L'équipe Mondial Relay

La pièce jointe est en format "vbs"..et quand vous allez vérifier sur le VRAI site MONDIAL RELAIS, le numéro ne correspond à rien.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 22:18

al27310 a écrit:Attention au vendeur
j'ai été contacté par gished54 en mp pour la vente des tee-shirts Compressport me demandant de la contacter sur son mail "gisele.herve661@gmail.com" pour conclure la vente , ayant un doute j'ai tapé cette adresse ds google et la bingo ARNAQUE SUSPECTÉE
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/149705

Donc attention si vous êtes contacté par cette personne :roll:


Idem pour moi signalée au staff

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 22:24

Boum.

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 00:43

Bonjour,

Je sais pas si c'est la bonne solution de bannir le profil en question car si c'est comme les arnaques du bon coin, il y a des vraies personnes derrière. Je m'explique : après avoir posté une annonce sur le bon coin, j'ai reçu un SMS me demandant de répondre en envoyant un mail. Du coup j'ai appelé (pas le temps de niaiser) et je suis tombé sur une dame désespérée qui n'arrêtait pas de recevoir des SMS ou des appels de personnes ciblées par l'arnaque (parfois des insultes). Elle est donc victime de s'être fait volé son numéro et galère avec son opérateur pour qu'il ne soit plus utilisé à son insu.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 09:07

pcirat a écrit:Bonjour,

Je sais pas si c'est la bonne solution de bannir le profil en question car si c'est comme les arnaques du bon coin, il y a des vraies personnes derrière. Je m'explique : après avoir posté une annonce sur le bon coin, j'ai reçu un SMS me demandant de répondre en envoyant un mail. Du coup j'ai appelé (pas le temps de niaiser) et je suis tombé sur une dame désespérée qui n'arrêtait pas de recevoir des SMS ou des appels de personnes ciblées par l'arnaque (parfois des insultes). Elle est donc victime de s'être fait volé son numéro et galère avec son opérateur pour qu'il ne soit plus utilisé à son insu.



Il suffit qu'elle fasse un renouvellement de carte sim et l'ancienne ne marchera plus.
Maintenant pas besoin de piratage pour faire ça. Il y a. On peut je pense envoyer des sms via le net en indiquant n'importe quel numero de tel en expéditeur. Ce n'est pas du piratage c'est de l'escroquerie

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 20:45

pcirat a écrit:Bonjour,

Je sais pas si c'est la bonne solution de bannir le profil en question car si c'est comme les arnaques du bon coin, il y a des vraies personnes derrière. Je m'explique : après avoir posté une annonce sur le bon coin, j'ai reçu un SMS me demandant de répondre en envoyant un mail. Du coup j'ai appelé (pas le temps de niaiser) et je suis tombé sur une dame désespérée qui n'arrêtait pas de recevoir des SMS ou des appels de personnes ciblées par l'arnaque (parfois des insultes). Elle est donc victime de s'être fait volé son numéro et galère avec son opérateur pour qu'il ne soit plus utilisé à son insu.

Ah, ça, ça demande de la sagacité dans l'équipe de modération, la tentative d'arnaque peut effectivement se faire via un compte piraté.
Mais dans ce cas, nous avons quelqu'un qui crée un compte sur Kikouroù et le jour même envoie des messages de sollicitation foireux, ça pue bien quand même...

Messagepar catbill » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 08:14

Bonjour,
Il semblerait qu'une nouvelle personne mal intentionnée agisse de la même façon avec l'adresse suivante :
odile.rbrt31@gmail.com

Soyez vigilants !

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 08:30

catbill a écrit:Bonjour,
Il semblerait qu'une nouvelle personne mal intentionnée agisse de la même façon avec l'adresse suivante :
odile.rbrt31@gmail.com

Soyez vigilants !


+1
Une certaine 'Odile ROBERT' m'a envoyé un MP sur Kikourou pour savoir si mes Peregrine 8 étaient toujours disponible (d'ailleurs elles le sont :lol: ) avec réponse demandée au gmail ci-dessus (odile.rbrt31@gmail.com)...

La personne insistait vraiment...sans discuter tarif, ni frais de port ...
Une petite recherche sur Odile m'a conduit ici : http://www.arnaques-internet.info/arnaque-24901.html

Bref, les chaussures n'ont toujours pas trouvé leurs pieds :twisted:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 09:31

Merci pour le signalement.
Je viens de bannir le compte, et j'ai envoyé un mail aux 29 kikoureurs qui ont reçu un MP de cette personne.

à+
Mathias

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 10:09

Moi aussi il m'a contacté pour mes deux annonces , j'ai flairé tout de suite l'arnaque , même discours pour mes deux annonces sans demander aucun renseignements et le contacter uniquement sur sa boite mail .
Ca devient pénible se genre de personnages :( , ils pourrissent les forums vu qu'ils sont grillés sur leboncoin .

Merci aux admis. au passage pour leur réactivité et pour le message d'alerte .

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 11:05

Effectivement également contacté.
Rien flairé du tout de mon côté.
Ca me gonflait juste qu'elle demande un réponse par mail, alors j'avais répondu par MP :mrgreen:
Merci pour le MP, Mathias.

Messagepar catbill » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 11:51

Heureusement que j'avais parcouru ce post auparavant qui signalait une arnaque du genre, sinon je serai toujours en train de lui donner diverses infos... Moi, ce qui m'a le plus mis la puce à l'oreille, c'est qu'à aucun moment elle n'a donné son adresse postale pour que je lui envoie les chaussures...qui sont du coup toujours à vendre !
Merci aux modos pour la réactivité !

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 12:15

catbill a écrit:Bonjour,
Il semblerait qu'une nouvelle personne mal intentionnée agisse de la même façon avec l'adresse suivante :
odile.rbrt31@gmail.com

Soyez vigilants !


Pareil pour moi odile .... m'a contacté pour un dossard d'une course déjà passée :D :D

Retour vers [PA] Petites Annonces

Accueil - Haut de page - Version grand écran