Ancilevienne J-1!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ancilévienne 2008 - Annecy Le Vieux
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 7 au total, 1 galerie photos


Messagepar elga » sa fiche K
» 13 Sep 2008, 08:54

Alors prêts pour demain :roll: !!!!!
Malgré le temps annoncé la journée va etre belle!! Pour ma part petit probleme de tendon d'Achille mais bon on va y aller tranquille se faire plaisir avant tout!!!
Bonne course à tous et qui sait au plaisir de se voir :P !!!!!!

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 13 Sep 2008, 08:57

A priori, il ne va pas pleuvoir, et des éclaircies devraient même apparaitre dans l'après-midi.
J'aurais un boeuf Kikourou, pour être reconnaissable. Donc à demain à tous les Kikoureurs :D

David

Messagepar clusaz » sa fiche K
» 13 Sep 2008, 22:38

allééééééééééééééééééééé a demain :P

Messagepar clusaz » sa fiche K
» 14 Sep 2008, 17:09

Eh bien voila c'est fait 8) Mais je n'ai vu personne des kikous :cry:

si vous avez pris des photos pdt la course et que vous voulez les partager, je suis preneur et je les mets sut le net pour tout le monde

merci à tous

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 14 Sep 2008, 17:15

Dur dur cette course pour ma pomme.
Faudrait que je cours plus souvent sur la route.
3h19 pour nous et une 261ème place.

J'ai croisé Davidou et toute sa famille et supporters.
J'ai vu aussi Fif74, enfin je crois que c'est son pseudo :oops:

Si cela vous intéresse on peut voir le tracé GPS de notre course :

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=91078

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 14 Sep 2008, 18:04

Encore un bon moment malgré des soucis techniques. Je suis sur le récit.

J'ai quelques photos, mais surtout de nous :) Mais si tu veux les prendres Nico, y a pas de problème.

Merci pour la googlemap le Kéké, c intéressant de voir aussi vos variations de vitesses :P

A bientôt

David.

Messagepar clusaz » sa fiche K
» 14 Sep 2008, 18:31

merci davidou le minou, si tu peux me les envoyer via mon mail pas de prob, c'est hyper cool

nous a fait 6ème mais désolé j'ai pas encore le chrono et je prépare un CR début de semaine

encore merci

Messagepar clusaz » sa fiche K
» 14 Sep 2008, 18:56

Le classement

http://courses.free.fr/anci/result.php :D

alors on fait 2h35'51" :)

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 14 Sep 2008, 22:40

Bravo à tous :D
Pas vu de kikoureurs, dommage, faut dire qu'on était pas seuls :shock:
2h58 pour moi :D

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 14 Sep 2008, 22:46

clusaz a écrit:Le classement

http://courses.free.fr/anci/result.php :D

alors on fait 2h35'51" :)


2h35 ??!!!! :shock:

T'ES UN TUEUR !!

Bon sinon, mon récit est en ligne ici

Et tu trouveras les photos ici, mais je te préviens, on voit vraiment que mon père et moi, je ne pense pas que ce soit très intéressant de le mettre sur ton site :lol:

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 14 Sep 2008, 22:47

boblastar a écrit:Bravo à tous :D
Pas vu de kikoureurs, dommage, faut dire qu'on était pas seuls :shock:
2h58 pour moi :D


T'as de la chance, t'as échappé de peu à notre appétit dévorant de "faim" de course :P

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 09:48

J'ai vu ça, j'ai mis un commentaire sur ton CR.
Dommage pour les soucis à vélo mais belle perf' malgré tout, vous auriez pu effectivement viser 2h45 :shock:

Messagepar elga » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 11:45

Est ce que j'ose vous donner mon temps devant tant de prouesses :shock: !!!!!! Bravo à tous en tout cas!!!
Allez jmelance, pour ma part malgré douleur au tendon nous nous en sommes pas mal tirées 3h24 classement tres honorable chez les femmes :lol: !! Sommes contentes de notre perf malgré un gros probleme de transition (on s'arretait à chaque fois!!!)enfin c'etait tres sympa à refaire!!!
Dommage que je n'ai pas pu faire connaissance de kikoureurs A plus sur une prochaine course

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 12:15

elga a écrit:Est ce que j'ose vous donner mon temps devant tant de prouesses :shock: !!!!!! Bravo à tous en tout cas!!!
Allez jmelance, pour ma part malgré douleur au tendon nous nous en sommes pas mal tirées 3h24 classement tres honorable chez les femmes :lol: !! Sommes contentes de notre perf malgré un gros probleme de transition (on s'arretait à chaque fois!!!)enfin c'etait tres sympa à refaire!!!
Dommage que je n'ai pas pu faire connaissance de kikoureurs A plus sur une prochaine course


Salut Elga,

3h24 pfiou on a eu chaud au fesse avec juste 5mn d'avance.
Aujourd'hui j'ai des sacrés courbatures aux cuisses.

Sinon vous avez choisi quoi comme, stratégie au niveau des changements, car je suis pas du tout sur du bien fondé de la notre ??

Nous on faisait des relais de 5mn puis 4 mn après le 30ème km.
Après réflexion je dirais que c'était trop, je pense que si je reviens l'année prochaine je tenterais plutôt 3mn.
Il parrait que les équipe de tête font des tout petit relais (en temps)

Le kéké_ouille_les_escaliers

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 12:25

J'avais fais un R&B, un peu plus court que le votre, 21kms, et nous changions toutes les 2min.
Apparemment, la stratégie des 2 mins étaient la + utilisée.

Messagepar elga » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 12:36

Salut Kéké!!
Pour nous on a opté pour des relais beaucoup plus cours 1mn 1mn30 environ et de plus en plus cours sur la fin!!!
le premier relais a été laborieux( au 6eme kil) ou j'ai fait environ 2km à pied ne voyant toujours ma coéquipière qui était bloquée en velo partie assez vite jl'ai trouvé rude!!!
Sinon Je trouve que vos relais etaient longs,je ne suis pas une pro mais il me semble qu on va quand meme plus vite sur une courte distance!!
Enfin ça n'empeche pas que tu es devant moi :wink: !!! Pour ma part va falloir que je bosse le saut du vélo et la prise au vol car c'est vraiment pas mon truc :lol: !!! Au fait je te rassures les escaliers c'est pas le pied pour moi aussi:shock: !!!

Messagepar clusaz » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 12:48

hello à tous, bien joué à tous, nous nos relais étaient au feeling, on ne s'est jamais entrainé ensemble et on a une différence de taille de 20 cm (sur le VTTc'était cool)

donc on a fait des relais de 30 /40 secondes, un truc dans le genre, et aujourd hui...............ben je suis explosé :D

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 12:54

30" :shock:
A priori les premiers font des relais de 1'15/1'30 au départ, puis descendent jusqu'à 30".
Mais pour cela il faut maitriser le passage du vélo :wink:
Mon pote a commencé donc j'ai pris des relais de 4/5' pour qu'il récupère, puis en bas de la descente de Talloires on est passés à 2', puis 1'30 à l'entrée de la piste cyclable, puis 1' vers Sevrier.
Je vous rassure, je suis explosé aussi ce matin :lol:

Messagepar elga » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 12:58

Quel plaisir de voir que je suis pas la seule à souffrir!!
Pour nous aussi aucun entrainement (j'osais pas le dire :shock: !! )et comme pour vous le feeling a été la base de nos changements!!(mes temps des relais etaient approximatifs) Seul point que nous n'avions pas en commun la taille des coequipiers et heureusement!! jme voyais pas faire le tour du lac en danseuse!!!:lol: !!! C'est quoi vos prochaines courses???? Nico connais tu la persjussienne??

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 13:12

elga a écrit:C'est quoi vos prochaines courses????


Pour moi le prochain objectif, retour au raid multisports du coté de Chamrousse pour l'orient'alpin.
Voir le Cr de l'année dernière : http://www.kikourou.net/recits/recit-38 ... _keke.html, ça sucitera peut être des vocations.
Il y a aura aussi Davidou avec son père.

En plus cette année on commence par du Run&Bike, décidemment ...

Messagepar mathieu66 » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 13:16

Première course en relais et mon coéquipier aussi.
Au début, on est parti sur un relais chaque kilomètre jusqu'au 15eme kms, puis changement chaque 500 m, et sur les 5 derniers kilomètres, relais au "feeling".
on fini en 2h57.
Très belle course et beau temps (pour courrir), pas trop chaud et pas de pluie...

Messagepar clusaz » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 13:33

Quand je dis pas préparé, c'est uniquement pour cette course, autrement j'ai une prépa normale, mes prochaines courses un 5000m en suisse, puis peut etre un 1500m piste, le france d'ekiden.....

Elga, j'ai entendu parler de la persjussienne mais je ne connais pas réellement.
on va bien se croiser par la je pense :)

Messagepar elga » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 13:46

J'avais bien compris comme ça pour la prépa idem pour moi :wink: .
Bonnes courses et à plus

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 13:47

Moi aussi, j'ai les jambes éclatées, je pense que c'est parceque je n'ai pas l'habitude de courir sur route. Je marche comme dans la vidéo sur le marathon qui circulmait dans le forum.

Prochaine course : trail du Tetra Lyre, dimanche prochain, et puis le raid orient'alpin comme l'a dit le Kéké, où je pense que l'ambiance devrait être très bonne.

Pour le relais, la réponse dans mon récit, mais je pense qu'on faisait encore un poil trop long. La stratégie d'augmenter la fréquence au fur et à mesure qu'on approche de la fin me semble intéressante.

Mathieu66, toi aussi t'as eu de la chance, la prochaine fois on vous bouffe tous ! :twisted: Ta stratégie est sympa aussi, car en faisant un relais par rapport à la distance au liue du temps, vous êtes sûr de courir la même distance :wink: ... alors que je soupsonne mon padre d'avoir fait moins long que moi :D

David

Messagepar Jaguar blanc » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 13:51

le_kéké a écrit:Dur dur cette course pour ma pomme.
Faudrait que je cours plus souvent sur la route.
3h19 pour nous et une 261ème place.

J'ai croisé Davidou et toute sa famille et supporters.
J'ai vu aussi Fif74, enfin je crois que c'est son pseudo :oops:

Si cela vous intéresse on peut voir le tracé GPS de notre course :

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=91078


Salut,

Oui oui c'est bien moi que t'as vu dans le couloir surchargé après la ligne d'arrivée.

Pour moi c'était la première fois que je courais l'ancilevienne. J'ai remplacé le frère d'un copain au dernier moment. Donc pas d'entrainement spécifique et surtout un trail une semaine avant la course.
Ca a été pas mal jusqu'à mi course et là j'ai commencé à sentir mes jambes bien lourdes. Bon on a fini en 3h25.43" avec un objectif initial de battre leur temps de 2007 (3h21). Bien content quand même. J'ai bien aimé ce format en course fractionnée.

A+
Philippe

Messagepar Jaguar blanc » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 13:56

le_kéké a écrit:
elga a écrit:Est ce que j'ose vous donner mon temps devant tant de prouesses :shock: !!!!!! Bravo à tous en tout cas!!!
Allez jmelance, pour ma part malgré douleur au tendon nous nous en sommes pas mal tirées 3h24 classement tres honorable chez les femmes :lol: !! Sommes contentes de notre perf malgré un gros probleme de transition (on s'arretait à chaque fois!!!)enfin c'etait tres sympa à refaire!!!
Dommage que je n'ai pas pu faire connaissance de kikoureurs A plus sur une prochaine course


Salut Elga,

3h24 pfiou on a eu chaud au fesse avec juste 5mn d'avance.
Aujourd'hui j'ai des sacrés courbatures aux cuisses.

Sinon vous avez choisi quoi comme, stratégie au niveau des changements, car je suis pas du tout sur du bien fondé de la notre ??

Nous on faisait des relais de 5mn puis 4 mn après le 30ème km.
Après réflexion je dirais que c'était trop, je pense que si je reviens l'année prochaine je tenterais plutôt 3mn.
Il parrait que les équipe de tête font des tout petit relais (en temps)

Le kéké_ouille_les_escaliers


Pour notre part nous avons commencé (enfin dès qu'on a pu, c'est à dire vers la fin de la montée de Talloires) à changer toutes les 2' et puis à partir du milieu de la piste cyclable on changeait toutes les 1'30" environ. Au début on perdait un peu de temps et puis très vite on a trouvé notre technique pour perdre assez peu de temps à chaque relais.

Messagepar photogone » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 14:00

boblastar a écrit:Bravo à tous :D
Pas vu de kikoureurs, dommage, faut dire qu'on était pas seuls :shock:
2h58 pour moi :D


Bonjour
Bravo pour le chrono
t'as meme pas vu Photogone a l'arrivée :lol:
Alors là tu étais vraiment fatigué :lol:

Messagepar clusaz » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 14:40

hello merci pour le lien photo extra

mon récit est ici http://www.kikourou.net/recits/recit-6114-l_ancilevienne-2008-par-clusaz.html

Messagepar clusaz » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 14:50

Photogone a écrit:
boblastar a écrit:Bravo à tous :D
Pas vu de kikoureurs, dommage, faut dire qu'on était pas seuls :shock:
2h58 pour moi :D


Bonjour
Bravo pour le chrono
t'as meme pas vu Photogone a l'arrivée :lol:
Alors là tu étais vraiment fatigué :lol:


bonjour peut o acheter ces photos en format numerique s'il vous plait

merci

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 14:50

Photogone a écrit:
boblastar a écrit:Bonjour
Bravo pour le chrono
t'as meme pas vu Photogone a l'arrivée :lol:
Alors là tu étais vraiment fatigué :lol:

Désolé, faut dire que j'étais vraiment cuit :oops: :lol:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 21:08

Photogone il aurait pu préciser que les photos sont visibles sur son site :wink: :

http://www.photogone.net/

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 10:50

Oui et elles sont sympas :wink:

Messagepar photogone » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 11:40

le_kéké a écrit:Photogone il aurait pu préciser que les photos sont visibles sur son site :wink: :

http://www.photogone.net/


Merci pour le message, Kéké. :wink:
Conditions ,vente, prix, etc etc sur le site.

Messagepar mathieu66 » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 12:57

sympa les photos, boblastar, t'était quel dossard?
on n'a pas fini très loin?

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 14:24

Bah ça dépend quel temps vous avez mis :wink:
Dossard 124 pour nous

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 14:44

Désolé j'avais pas vu Mathieu, avec 2h57 tu étais devant nous :wink:

Messagepar mathieu66 » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 16:40

je pense qu'on a du te doubler dans la 2eme partie de la course, un gars nous annonce qu'on était 92eme au 20' kms.
En changeant de stratégie (relais tous les 500m au lieu de 1kms) on a remonter pas mal de monde...
merci le gps, car je pense que le relais à la distance au lieu du temps et plus motivant...

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 17 Sep 2008, 10:45

On est passés en 100ème position vers le 20ème aussi donc vous étiez déjà devant je pense :wink:

Messagepar clusaz » sa fiche K
» 14 Sep 2009, 09:40

Hello les ami(e)s j'ai pris quelques clichés sur l'Ancilevienne ils sont libre de droits.

http://www.nico-laclusaz.com/

nico

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 14 Sep 2009, 10:16

2008 2009 le post n'est pas cohérent !

D'ailleurs pas vu de photos officielles encore...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ancilévienne 2008 - Annecy Le Vieux
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 7 au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran