Au bistrot de l' Eco Trail Paris Ile de France le 14/03/09

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2009 - St Quentin En Yvelines
avec 65 kivaoù, 22 récits pour 2009 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 3 avis


Messagepar jac » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 13:29

Dernière édition par jac le 27 Mars 2009, 00:05, édité 1 fois au total.

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 09:32

Attention les "on dit", les "je crois", les...

La notion de dopage est d'un flou très artistique.

Pour beaucoup le dopage c'est les produits que les autres prennent et que je ne prends pas !
Attention, c'est une expression qui s'appuie sur tout les sports.

Au US, vous pouvez prendre des produits qui vous seront interdits en France, qui a raison ?

Pour le sujet débattu, que Jac mette sa subjectivité en place pour sous tendre des doutes n'est pas...
Gentil, gentil ?

Qu'il s'entraine pendant des années et il comprendra que la récup' peut s'améliorer de manière sensible...

Qu'un "gamin" comme Bikoon mette beaucoup plus de temps à récupérer que des jeunes comme Mustang et le Lutin d'Ecouves, voire Martine, jeune vétérane, est compréhensible. Dans 10 ans, si le Bikoon ne se casse pas à l'entrainement, il pourra recourir sans souci 2 jours après comme certains du Top 100 cette année.*

Pour Irina, dont je ne connais pas la méthode d'entrainement tout dépend de son niveau, de ses méthodes d'entrainements et de la concurrence qu'elle avait dans les 2 courses.

Mais chez les femmes, si tu as un niveau international ou presque, tu peux enchainer des victoires presque tous les dimanche en faisant des sorties d'entrainements !

Voilà, ne pas faire d'AMALGAME, cela ressemble à des commérages de caniveau, lorsque l'on avance des "dires", on les crédibilise par des sources !

Quel temps pourri vous avez en France !!!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 13:10

Calbears a écrit:Qu'un "gamin" comme Bikoon mette beaucoup plus de temps à récupérer que des jeunes comme Mustang et le Lutin d'Ecouves, voire Martine, jeune vétérane, est compréhensible.


Gamin : assurément en expérience du long :wink:
Mais en âge de mes artères, c'est malheureusement beaucoup moins vrai 8)

Calbears a écrit:Dans 10 ans, si le Bikoon ne se casse pas à l'entrainement, il pourra recourir sans souci 2 jours après comme certains du Top 100 cette année.


J'espère bien que je prendrais l'habitude de recourir rapidement après un ultra, avant 10 ans :roll:


Bikoon_gamin_de_38_ans

Messagepar millénium » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 13:13

PU...N ! Tu l'as dit.... :oops:
Y en marre de cette caillante ! :twisted: :x
Vivement les cuissards "courts" , les jupettes même maintenant..... :wink:
80Km avec une jupette devant les yeux , y a ka voir le lutin....Il devient finisher ! :shock:

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 16:21

Ben ici à Toulouse c'est pas moins de 16 ou 17 °C, d'ailleur j'suis en tee shirt manches courte et short en attendant d'amener le pitchoun à la pscine et de faire mes 30/30 pendant sa leçon :twisted: :wink: .

J'envoie du soleil à tous :D .

Bon run.

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 16:38

Bikoon a écrit:(...)

Gamin : assurément en expérience du long :wink:
Mais en âge de mes artères, c'est malheureusement beaucoup moins vrai 8)

Calbears a écrit:Dans 10 ans, si le Bikoon ne se casse pas à l'entrainement, il pourra recourir sans souci 2 jours après comme certains du Top 100 cette année.


J'espère bien que je prendrais l'habitude de recourir rapidement après un ultra, avant 10 ans :roll:


Bikoon_gamin_de_38_ans


Bikoon's profile a écrit:Ancien triathlète : 10 ans de pratique de 1992 à 2002. Arrêt de la CAP pendant 3 ans puis reprise en septembre 2005. J'ai eu un flash pour le trail ; j'augmente la distance progressivement. Jusqu'à.......... ??


3 ans d'arrêts c'est énorme pour l'adaptation du corps... Si tu tiens encore 7 ou 8 ans sans t'arréter, tu auras des os très durs et musculairement bien adapté...

C'est très lent l'adaptation...

Lutin c'est 94, Mustang 90 voire 81 pour papy, ils ont du reprendre plus vite.

Quoique cela dépend aussi des tempéraments !

Pour ma part je reprend pas vite, :oops:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 18:40

Calbears a écrit:
Lutin c'est 94, Mustang 90 voire 81 pour papy, ils ont du reprendre plus vite.



Tu parles de nos âges ?

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 19:19

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Calbears a écrit:
Lutin c'est 94, Mustang 90 voire 81 pour papy, ils ont du reprendre plus vite.



Tu parles de nos âges ?


J'ai juste ? :twisted:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 13:24

Pour en revenir sur la récup', il me semble que quelques uns d'ici sont déjà repartis sur des trails ce WE ?

Pour ma part j'ai fait un semi mais...
Ouille, ouille, ouille...

En effet, j'avais oublié que cela traumatisait !

Je suis plus cassé aujourd'hui qu'après l'Ecotrail et ses 80kms (et pourtant j'ai géré de manière identique...)
Pour une fois, depuis mes soucis d'estomacs, que je ne pars pas à donf et me retrouve mort au 12èmekm, je pensais être bien par après.
Que nenni, j'ai mal aux adducteurs, à la hanche, aux chevilles et aux métatarses... Peut être une alerte pour un peu de repos ?

Je sens que je vais reprendre le vélo... :)

L'Papy_6_compétitions_en_8_semaines_!!!
(heureusement que je ne m'entraine pas beaucoup ! 8)

Messagepar jac » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 15:16


Messagepar Papy » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 15:48

De Mitry ex: jac a écrit:ça peut aider

http://entrainement-sportif.fr/conseils ... _recup.htm


Heu... Et la notion de blessure si tu ne récupères pas suffisamment, est elle prise en compte dans ton lien ?

Je trouve celui ci trop succinct et un peu "va t'en guerre"...
Un newbee qui lis cela ne mettra pas plus de quelques mois à se blesser.

Sur ce site, d'ailleurs, beaucoup d'info tendancieuses, incomplètes, qui laisse croire certaines choses.
Non que les écrits soient faux, mais pour faire des pages de pub à tire larigot, l'information est diluée et perds de sa consistance au milieu des liens publicitaire. A la fin ce ne sont que quelques axiomes énoncées qui réclameraient des pages de démonstrations crédibilisantes.
Site à éviter ou alors faites vous valider par ailleurs les infos !

Il faut savoir gérer son cardiaque, mais le faire exclusivement en CAP comme montré sur ton lien pour conserver sa VMA te mènera droit à la blessure.

La VMA doit être au max pour les objectifs, mais au plus bas lors des récups, la sinusoïde se gère.
C'est ce que l'on perd le plus vite, mais que l'on rattrappe aussi le plus vite !

L'Papy_VMA_en_berne

Messagepar jac » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 22:54

:D Ok pour les pub ect, si tu as mieux gratos je prends :D , perso je les prends pas à la lettre mais juste pour les bases ou rappel, 8) avec mes vieux bouquins de "prépa au brevet d'état d'éducateur sportif" ça se tiens mais biensur avec moins de détailles :o , maintenant si je me blésse a 8 ou 10 kmh tu peux me pendre :lol: :lol: bientôt VH3 je cours juste pour entretenir la machine :wink: :wink:
je ne cherche pas a prouvé qq choses :wink: 8)

A+ D M 8)


PS : Gilles Cometti dcd en juillet 2007 à participer sur se site dout l'intérêt.

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 02:02

Bonjour,

Une nouvelle fois j'ai un lien qui me renvois vers rien...

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 133#236133

Le number 236133 n'existe plus et etait dans ce thread.
Comme nous ne pouvons nettoyer nos propres msg est ce une erreur ou alors il existe des methode pour nettoyer message ?

Merci pour reply :)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 05 Juin 2009, 12:30

Pluie de kikous sur le DVD.....
Benoit et martinev , le bagnard , tomtrailrunner , goofy.......
J'en ai loupé certainement !

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2009 - St Quentin En Yvelines
avec 65 kivaoù, 22 récits pour 2009 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 3 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran