Marathon des Causses - 25/10/2008 - Nant

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Causses 2008 - Nant
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 2 avis


Messagepar greg_t » sa fiche K
» 05 Août 2008, 12:08

Bonjour,

Je créé une discussion dédiée pour ceux qui comme moi vont se lancer sur le Marathon des Causses le 25/10/2008 dans le cadre du Festival des Templiers à Nant .

http://www.vo2.fr/templiers/infos.php4?course=16

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 05 Août 2008, 19:23

Apres 3 puma trail (dont 30 minutes de moins sur l derniere édition) ce sera mon premier marathon. J attend beaucoup de cette course et j espère au moins le terminé sans casse. J ai la chance d être tout les week end et durant les vacances à 7 km de Nant et de connaître le terrain. J y pense tous les jours ! Si je réussi ce sera pour moi une grande victoire et un beau cadeau d anniversaire ! (le 22)

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 07 Août 2008, 10:12

Salut Laurent,

Pour moi aussi, ce sera une première sur cette distance . Tu vas t'offrir un superbe cadeau d'anniversaire en terminant le 1er Marathon des Causses .

Bonne prépa .

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 15 Août 2008, 20:00

Merci ! premier probablement pas mais terminer sera deja bien ! Et puis je suis sur qu au bout il y a de la lumière...

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 16 Août 2008, 13:40

As-tu prévu de faire des courses de préparation ? Si oui, lesquelles?

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 17 Août 2008, 17:24

Non je fait tout au feeling avec 2 entraînement par semaine dont un long.

Messagepar crys » sa fiche K
» 22 Août 2008, 13:03

salut, pour moi aussi ce sera mon premier trail de cette distance, penses tu vraiment que 2 entrainements par semaine sont suffisants?(sinon ca m interesse car assez faineante)

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 22 Août 2008, 14:00

Salut Crys,


Tout d'abord bienvenue ici .. :D

Personnellement, je suis plutôt à 3 ou 4 sorties par semaine pour préparer le Marathon des Causses .

Suis tu un plan d'entrainement ou , comme Laurent, au feeling ?

Messagepar crys » sa fiche K
» 22 Août 2008, 15:21

pour le moment je me remet juste à courir, donc je suis à 3 sorties par semaine d'1 heure.
Début septembre, j attaque un entrainement que j ai pris dans esprit trail (le hors serie d'aout 2007).
Je me suis fais un melange de 2 plans d entrainement.

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 22 Août 2008, 16:09

3 fois 1 heure / semaine ... c'est une reprise active .. :roll:

Bonne prépa ... et tiens nous au courant !

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 22 Août 2008, 17:59

crys a écrit:salut, pour moi aussi ce sera mon premier trail de cette distance, penses tu vraiment que 2 entrainements par semaine sont suffisants?(sinon ca m interesse car assez faineante)


Avec le boulot je ne peux pas faire plus. Et puis je veux juste terminer sans casse donc j irais cool a la limite des barrières horaires, même si je fini dernier !

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 22 Août 2008, 18:03

Alors on finira ensemble .. :wink:

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 22 Août 2008, 18:05

je l espère et on fêtera ça au bar !

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 22 Août 2008, 18:08

laurent f a écrit:je l espère et on fêtera ça au bar !



La 1ere tournée sera pour moi ! :D :D :D

Messagepar crys » sa fiche K
» 22 Août 2008, 19:51

bon ben on a tous le meme objectif alors, car pour moi aussi c est de le terminer!!
au fait, je ne sais pas quel camelbak acheter (au niveau contenance eau), si vous pouvez me conseiller ca serait sympa

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 22 Août 2008, 20:02

Salomon xa pro 15 avec reserve d eau de 2 litres( environ 80 euros).
Attention il y a plusieurs taille et un modèle femme blanc .

http://www.salomonsports.com/fr/?#/baga ... 5-set-l-xl

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 23 Août 2008, 08:40

Je pense qu'il faut prévoir une contenance d'au moins 1,5l / 2l .

Pour ma part, je viens d'acheter le sac Quechua Diosaz 10 de Decathlon ( http://fr.decathlon.com/diosaz-10-raid_114_1228777.htm ) .

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 24 Août 2008, 13:43

ça ma l air aussi efficace et moins cher ! marketing quand tu nous tiens... :oops:

Messagepar crys » sa fiche K
» 24 Août 2008, 14:12

ok merci bien pour cet eclaircissement!

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 26 Août 2008, 14:07

Salut à tous,

A 2 mois de l'échéance, les inscrits Kikou sont :

* geoyya (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Terminer, )
* Grain de sel (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Terminer, )
* lapeyrotte (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Terminer, )
* laurent f (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Objectif majeur, terminer)
* seb31 (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Terminer, )

+ crys ( qui n'a pas rempli son kivaou ... :wink: :roll: )

Messagepar crys » sa fiche K
» 26 Août 2008, 15:53

salut greg
ben ca y est, j ai rectifié le tir, mon kivaou est rempli

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 26 Août 2008, 17:26

on pourrait former un bloc kikou au depart . A vos casquette !!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar crys » sa fiche K
» 27 Août 2008, 14:57

salut
pouvez vous me dire quand comptez vous commencer l entrainement spécifique
merci

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 27 Août 2008, 15:40

Salut Crys,

J'ai commencé l'entrainement spécifique le week-end dernier , 8 semaines avant l'échéance .
J'espère que "ca va le faire" .

Messagepar crys » sa fiche K
» 27 Août 2008, 17:23

8 semaines, ca me parait bien.
Moi je compte 6 semaines, c est mon côté paresseuse qui ressort!! :oops:

Messagepar seb31 » sa fiche K
» 28 Août 2008, 16:24

Bonjour à tous,

Donc je participe également au marathon des causses.
habitué aux semi-routes et semi-trails; ce sera mon premier marathon-trails! et je suis...à la bourre dans ma préparation à cause de petits pépins physiques et de travaux dans ma maison...enfin bref: encore 8 semaines pour être fin prêt!
Deux questions:
mes chaussures de trails me provoques trop d'ampoules pour tenir 40 bornes; pensez-vous que ce soit réalisable en chaussures de courses normales?
il existe de l'homéopathie contre les crampes, quelqu'un a-t-il le nom exact?

Merci de votre aide

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 28 Août 2008, 17:56

une "petite" course qui donne bien envie

J'ai hâte de lire les CR qui en sortiront!

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 31 Août 2008, 12:44

Les bâtons sont autorisés. Je me demande si je vais pas les prendre Et vous ? ça peut aider a la fin du parcours.

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 08:25

Salut Laurent,

Personnellement, ce sera sans bâtons ... mais tu as raison, ça peut aider sur la fin de course .

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 08:29

seb31 a écrit:Bonjour à tous,

...

il existe de l'homéopathie contre les crampes, quelqu'un a-t-il le nom exact?

Merci de votre aide



Je connais "sporténine" , je crois que c'est de l'homéopathie .. ( ça contient surtout de l'arnica ), donc oui ça aide à lutter contre les crampes, c'est en prendre en prévention ( 1/h de course ) .

Messagepar seb31 » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 09:21

re-bonjour amis kikoureurs.

Nouvelles question car je trouve pas la réponse dans le forum ni sur le site de la course:
avez-vous le plan détaillé du marathon des causses?
(distance et denivelé par tronçon; ou profil; ou carte?)
je voudrais savoir dans le détail comment gérer le parcours et je ne trouve pas les infos nécessaires.

Sinon, je viendrais de Toulouse le matin même, pour ceux connaissant déjà les templiers, combien de temps avant le départ faut-il arriver pour se changer, prendre son dossard et tout sans stresser ni être à la bourre?
merci à vous.

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 09:38

Salut seb31,

Le parcours détaillé devrait bientôt être mis en ligne sur le site officiel ( http://www.vo2.fr/templiers/ ).

Le départ de la course est à 13h le samedi . Le retrait des dossards se fait assez facilement, il y a beaucoup de bénévoles donc pas trop d'attente . Je pense qu'en arrivant vers 09/10h à Nant, tu auras le temps de retirer ton dossard, de plonger dans l'ambiance et de te préparer pour le départ .

Messagepar seb31 » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 09:39

merci pour ta réactivité!
pour voir aussi: tu prends des bâtons? des chaussettes de contentions?

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 09:41

Bâtons : Non ... mais c'est surtout parce que je n'ai pas l'habitude d'en utiliser, mais ça peut aider .

Booster : On verra le jour J .

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 15:15

seb31 a écrit:re-bonjour amis kikoureurs.

Nouvelles question car je trouve pas la réponse dans le forum ni sur le site de la course:
avez-vous le plan détaillé du marathon des causses?
(distance et denivelé par tronçon; ou profil; ou carte?)
je voudrais savoir dans le détail comment gérer le parcours et je ne trouve pas les infos nécessaires.

Sinon, je viendrais de Toulouse le matin même, pour ceux connaissant déjà les templiers, combien de temps avant le départ faut-il arriver pour se changer, prendre son dossard et tout sans stresser ni être à la bourre?
merci à vous.


en général, les détails sont fournis assez tard par VO2. D apres le site il va falloir en garder sous le pied apres saint suplice (25 km). Je pense que tout va se jouer sur ces 25 premier km. Moi je resterais vigilant pour pouvoir finir ! A par ça je pense qu il faut être sur place dés 10h30 pour etre pret.

Messagepar Murwar » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 15:21

2h30 avant, pas de risque de refroidissement?

Et tu te contredis, d'un coté, tout vas se jouer dans les 25 premiers km, de l'autre il faut en garder sous le pied ;-)

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 15:26

pour le refroidissement il reste le bar pour se chauffer au cas ou ! pour le reste je te dirais ça apres la course car je n ai jamais fait un truc aussi long !

Messagepar seb31 » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 17:48

peu de kikoureurs inscrits.
Ca vaut le coup de se retrouver avant le départ pour se connaître et ainsi se reconnaitre pendant la course, non?

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 18:08

pas de probleme pour moi. Je serai avec la casquette kikou et probablement avec un machin qui fait du bruit et qu on attend dans les stades !

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 20:10

Pas de pbs pour moi ... mais j'ai pô de casquettes Kikourou ... :(

Je me repérerai au bruit fait par Laurent .. :lol:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Causses 2008 - Nant
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran