Ultra Trail du Sancy

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Sancy - 72 km 2008 - Le Mont Dore
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 22 Juil 2008, 11:38

Parmi les kikous ki se rendent au Mont-dore en septembre prochain, ki prévoit de dormir sur place le vendredi soir et/ou samedi soir ????? :o

Camping ? Hotel ?......

J' ai encore rien prévu mais faudra que je m' y colle !! Perso j' arrive par le train le vendredi ( Lille-Paris et Paris-Clermont )

Alors kiki !!?? :lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 22 Juil 2008, 13:09

Et bien , pour une fois , je vais faire de la pub pour un hotel qui se trouve a....70M du départ :wink: :
castel.medicis@wanadoo.fr

Son propriétaire nous a logé (martine et moi) 2 ans de suite , ainsi que nos amis david et muriel uliana.
Devant nos arguments en faveur du trail , le patron s'est inscrit en 2007 , a terminé brillament et est devenu....traileur. :shock:
Il est aussi passionné que nous.... 8)
Alors , si ça vous dit....il a logé les deux vainqueurs !! :D :D :D

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 22 Juil 2008, 14:41

OK merci Badgone,
J' envoie un mail illico :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 22 Juil 2008, 17:16

BADGONE a écrit:Et bien , pour une fois , je vais faire de la pub pour un hotel qui se trouve a....70M du départ :wink: :
castel.medicis@wanadoo.fr

Son propriétaire nous a logé (martine et moi) 2 ans de suite , ainsi que nos amis david et muriel uliana.
Devant nos arguments en faveur du trail , le patron s'est inscrit en 2007 , a terminé brillament et est devenu....traileur. :shock:
Il est aussi passionné que nous.... 8)
Alors , si ça vous dit....il a logé les deux vainqueurs !! :D :D :D


Intéressé par cette course ...merci pour l'info

Et côté camping, il y a qq chose de bien , pas loin, avec éventuellement des chalets ou mobil-home ??

Messagepar mickou » sa fiche K
» 22 Juil 2008, 17:30

Salut
J'habite a 70 kms du sancy et je crois qu'il y a un camping qui est celui-ci: http://www.plage-verte.com/index.php
Je vais faire une sortie dans le coin ,Jeudi apres-midi je peux aller voir ou il se trouve si cela te dis.
a+
mickou
Au fait c'est une tres belle course,je m'inscrit sur le 32 kms

Messagepar mickou » sa fiche K
» 22 Juil 2008, 19:13

Tu peux trouver tout ce qu'il faut sur ce site:
http://montdore.sancy.com/e-acc-com-t.php?ville=9&ete=1
a+

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 20 Août 2008, 17:22

Bonjour à tous,
comme j'ai dû renoncer au Grand raid des Pyrénées à cause de problèmes médicaux et que je n'aime pas rester sur un échec j'ai décidé de m'inscrire sur cette course. Auriez-vous des conseils à me donner? Sur les ravitaillements, le type de terrain rencontré (pour le choix des chaussures et des vêtements)...
Merci d'avance,
Olivier

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 20 Août 2008, 18:37

Désolé, je ne l' ai jamais faite cette épreuve :wink:
Pour le reste, j' irais sans doute au camping pour 2 nuits vendredi et samedi soir.........
A trés bientôt dans cette belle région :)

Messagepar mickou » sa fiche K
» 20 Août 2008, 20:28

Salut isard66
tout depend de la distance que tu souhaite courir car il y a 70,32(enfin 36)et 17 kms,au choix.
il est quand meme coseiller d'avoir de bonnes chaussures typees trail car les sentiers sont assez techniques notamment dans la descente du puy de l'angle et la montee vers le sancy est tres rocailleuse.
Il te faudrait un coupe-vent au cas ou,car cela peut souffler tres fort en haut ,par raffale(j'y etais dimanche et c'etait assez violent).
Je ne connais que le 32 kms et pour cette course il n'y a qu'un seul ravitaillement qui est aussi le dernier du 70 kms situe a 22 kms de l'arrivee,au col de la croix morand.il y a aussi un point d'eau au pied du sancy.
voila!
a+
mickou
ps:c'est une tres belle course

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 20 Août 2008, 20:51

Bonsoir,
je compte m'aligner sur le 70. Tu mets quoi en coupe vent?
OLivier

Messagepar mickou » sa fiche K
» 20 Août 2008, 21:12

salut
je prends un coupe-vente de chez dkt,amplement suffisant
a+

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 20 Août 2008, 22:03

Bonsoir, j'ai participé l'année dernière et c'est une très belle course. Le relief du massif central permet de se retrouver à plusieurs reprises sur des lignes de crêtes qui offrent des points de vues superbes (si le beau temps est de la partie, ce que je vous souhaite). L'année dernière, l'organisation était sans failles, c'est du sérieux. Globalement, j'ai trouvé le parcours plutôt roulant par contre, comme la plus grande partie du dénivelé est sur la deuxième moitié, il ne faut pas trop s'enflammer sur la première partie pour garder du jus notamment sur la dernière ascension (de la vallée de Chaudefour jusqu'au sommet du Sancy). L'année dernière avec le soleil, il ne faisait pas froid du tout au départ de cette ascension.

Très belle course en conclusion.

Jean-Pierre

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 20 Août 2008, 23:25

Je suis allé sur le site de la course mais je ne parviens pas à mettre quelques repères kilométriques aux points suivants :

- La Banne d' Ordanche : km ?
- Le Col du Guery : km ?
- La Croix Morand : km ?
- Le Puy de l' Angle : km ?
- La Croix St Robert : km ?
- Le Puy de Crevasse : km ?
- le Puy de Sancy : km ?
- le Puy de Cliergue : km ?

Qui peut m' aider.
Merki...... :wink:

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 21 Août 2008, 08:14

Manuwak59 a écrit:Je suis allé sur le site de la course mais je ne parviens pas à mettre quelques repères kilométriques aux points suivants :

- La Banne d' Ordanche : km ?
- Le Col du Guery : km ?
- La Croix Morand : km ?
- Le Puy de l' Angle : km ?
- La Croix St Robert : km ?
- Le Puy de Crevasse : km ?
- le Puy de Sancy : km ?
- le Puy de Cliergue : km ?

Qui peut m' aider.
Merki...... :wink:


tu peux regarder le tracé GPS ici.

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 21 Août 2008, 08:56

Quelqu'un aurait-il la distance exacte et le dénivelé exact pour la longue distance s'il vous plaît?
Merci d'avance,
Olivier

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 21 Août 2008, 09:07

isard66 a écrit:Quelqu'un aurait-il la distance exacte et le dénivelé exact pour la longue distance s'il vous plaît?
Merci d'avance,
Olivier


en 2007 : 67 km / 4000 m de denivelé. mesuré a l'alti et au forerunner 205. Tu peux télécharger le fichier GPX ou KML ici (colonne de gauche).

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 21 Août 2008, 14:25

Arno_SMAG a écrit:
isard66 a écrit:Quelqu'un aurait-il la distance exacte et le dénivelé exact pour la longue distance s'il vous plaît?
Merci d'avance,
Olivier


en 2007 : 67 km / 4000 m de denivelé. mesuré a l'alti et au forerunner 205. Tu peux télécharger le fichier GPX ou KML ici (colonne de gauche).

Je te remercie, mais je ne suis pas très au fait de ces technologies, peux-tu m'en dire plus s'il te plaît?
Merci d'avance,
Olivier

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 21 Août 2008, 17:26

isard66 a écrit:
Arno_SMAG a écrit:
isard66 a écrit:Quelqu'un aurait-il la distance exacte et le dénivelé exact pour la longue distance s'il vous plaît?
Merci d'avance,
Olivier


en 2007 : 67 km / 4000 m de denivelé. mesuré a l'alti et au forerunner 205. Tu peux télécharger le fichier GPX ou KML ici (colonne de gauche).

Je te remercie, mais je ne suis pas très au fait de ces technologies, peux-tu m'en dire plus s'il te plaît?
Merci d'avance,
Olivier


tu peux visualiser le fichier klm grace a googlearth et le fichier gpx via le logiciel cartoexplorer ou sporttracks (disponible gratuitement ici)

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 21 Août 2008, 17:43

Merci Arno_SMAG :wink:
Pour Isard, ce qui est annoncé c' est 70 kms et 3700 de D+........
Bonne fin de prépa........

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Août 2008, 21:03


Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Août 2008, 18:52

:arrow: Ca y est : envoyé mon inscription
(Ce sera sans mon collègue d'entrainement)

:arrow: Départ Annonay 14h. Passage à St Etienne, Clermont : si quelqu'un intéressé par covoiturage...

:arrow: Sur place 17h, camping municipal et Pasta organisateur vendredi soir

Sancy_J-15

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 24 Août 2008, 20:13

Et tu as décidé de faire quelle distance?
Courra-t-on ensemble sur la longue distance?
Au fait, combien se sont inscrits sur la longue distance?
Olivier

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Août 2008, 21:02

isard66 a écrit:Et tu as décidé de faire quelle distance?
Courra-t-on ensemble sur la longue distance?
Au fait, combien se sont inscrits sur la longue distance?
Olivier

Parti (et arrivé ??..) pour le 70
Inscrit=>liste sur le site des organisateurs...

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 24 Août 2008, 21:58

J' envoie mon inscription pour le 70 dés demain. J' irais sans doute au camping "la plage verte" mais je n' ai pas réservé :?
Faudrait se donner un point de chute avant la course pour faire connaissance même le vendredi soir si vous voulez.
Je ne suis pas inscrit pour la pasta-party mais bon.......à l'endroit du retrait des dossards peut-être :?: :?:

Messagepar mickou » sa fiche K
» 25 Août 2008, 11:37

Salut
je suis inscrit pour le 36 kms (petit bras...)car je ne voudrais pas me cramer avant les templiers!
A+
mickou

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 25 Août 2008, 12:56

mickou a écrit:Salut
je suis inscrit pour le 36 kms (petit bras...)car je ne voudrais pas me cramer avant les templiers!
A+
mickou

Il existe encore des courses si courtes?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier qui rira moins au delà des 40 kms!

Messagepar mickou » sa fiche K
» 25 Août 2008, 17:24

il parait meme qu'il y en aune de 17 kms!
INCROYABLE!Mais on est en 2008 tout de meme
:!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 29 Août 2008, 08:20

:arrow: Au 26 Aout :

*109 inscrits sur le 72kms

*126 sur le 32 kms

*56 sur le 17 kms

On ne va pas se marcher sur les baskets :wink:

Philkikou_J-7_avant_le_Sancy

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 29 Août 2008, 09:04

D' aprés le listing, nous serons 3 trailers du Nord (Lille, Roncq et Nieppe)
Attention ça va faire mal !!!!! ( surtout pour nous :wink: )

Messagepar mickou » sa fiche K
» 29 Août 2008, 10:58

Salut il y aura un peu plus de monde mais pas suffisamment pour que l'on se marche sur les baskets :!: en plus cela risquerait de nous faire tomber :wink:
A+

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 12:28

:evil: prévision météo mauvaise pour samedi :evil:

...et en plus camping au programme :evil:

:arrow: Il ne reste pas un peu de soleil dans les cartons de L'utmb ou des Pyrénées :?: :wink: :?:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 17:45

compte-tenu de la blessure de martine à l'UTMB , je pense que l'on va venir au mt dore....Tine pour regarder , moi pour préparer les aiguilles rouges...
Si un RV se dessine pour une petite photo-rencontre...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 18:06

ah ben , je vois que les inscriptions sont closes au 29/8 !!! Pas d'inscription sur place alors qu'il y a si peu d'inscrits... :cry: :shock:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 18:07

Salut

Je viens de m'inscrire pour l'ultra trail du sancy
et venant de Paris en train je cherche à savoir quels sont les meilleurs moyens de transport pour rallier le Mont Dore vendredi soir entre 16h et 20h :?:

Avec un peu de chance, la météo prévoit un peu de beau temps vendredi après-midi, gageons que Météo France se trompe d'une journée :wink:

Merci de votre aide
A samedi

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 18:10

BADGONE a écrit:ah ben , je vois que les inscriptions sont closes au 29/8 !!! Pas d'inscription sur place alors qu'il y a si peu d'inscrits... :cry: :shock:



Tu peux encore essayer par Internet avec un coup de fil en plus à l'organisation, çà doit peut être marcher ? :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 19:12

OK merci , j'essaye !!! :wink:

Messagepar mickou » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 20:34

bonne idee la photo rencontre!

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 20:57

Salut l 'écureuil.

J' arrive également par le train et serais à Clermont-Ferrand à 12 h 32. Ensuite il y a quelques liaisons pour Le Mont-Dore en autocar ou ter .......

Pour infos je repars aussi par le train du dimanche et prends la liaison Mont-Dore/Clermont à 11 h 02....

Toutes les infos sur le site de la sncf ......

A samedi :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Sep 2008, 22:50

BADGONE a écrit:compte-tenu de la blessure de martine à l'UTMB , je pense que l'on va venir au mt dore....Tine pour regarder , moi pour préparer les aiguilles rouges...
Si un RV se dessine pour une petite photo-rencontre...


Bienvenue au Mont-Dore :!: si l'inscription est validée...
IL NE VOUS RESTE PAS UN PEU DE SOLEIL DE L'UTMB dans vos valises :?: :wink: car pas terrible pour l'instant les prévisions météo.... :evil:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 03 Sep 2008, 10:38

et bien les copains , immense déception pour vous !! 8) :wink:
Je fais finalement le trail de la pêche de vigne dans nos montagnes ....Parce que c'est a 27km (au lieu de 230) , parce que le petit cochon s'est trouvé amaigri pars la semaine a chamonix (6.80 la bière) , parce que....
Bonne route a vous , merci par avance de vos photos et CR....
Et bien entendu à très bientôt !!!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Sancy - 72 km 2008 - Le Mont Dore
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran