Carton rouge pour leVerdon Canyon Challenge Ultrail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar IDEFIX » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 09:49

DidierC a écrit:Il faut dire que s'il y a un point sur lequel personne ne peut ronchonner, c'est bien le paysage... hélas l'organisation n'y est pour rien :wink:


Il semblerait même que l'organisation profite de ce "décor " gratuit pour oser le " JE MENFOUTISME "
pour moi , l'inscription se monte à 100 euros : j'explique : je m'inscris p&r internet sur le 100 et règle par carte les 70 euros mais sur leur ordi c'est porté sur le 35 donc à la récup du dossard j'ai du compléter avec 30 euros , sinon pas de deossard pour le 100 , j'ai laissé un chèque , je verrai bien s'ils le retourne après contrôle ; mais compte tenu du fonctionnement général de cette course , je fais une croix dessus .
LE VERDON MERITE UNE COURSE D ENVERGURE DE CE TYPE MAIS PAS DANS CES CONDITIONS .
signé : la galipote utmb qui veut pas remplir sa fiche :shock:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 09:55

IDEFIX a écrit:
DidierC a écrit:Il faut dire que s'il y a un point sur lequel personne ne peut ronchonner, c'est bien le paysage... hélas l'organisation n'y est pour rien :wink:


Il semblerait même que l'organisation profite de ce "décor " gratuit pour oser le " JE MENFOUTISME "
pour moi , l'inscription se monte à 100 euros : j'explique : je m'inscris p&r internet sur le 100 et règle par carte les 70 euros mais sur leur ordi c'est porté sur le 35 donc à la récup du dossard j'ai du compléter avec 30 euros , sinon pas de deossard pour le 100 , j'ai laissé un chèque , je verrai bien s'ils le retourne après contrôle ; mais compte tenu du fonctionnement général de cette course , je fais une croix dessus .
LE VERDON MERITE UNE COURSE D ENVERGURE DE CE TYPE MAIS PAS DANS CES CONDITIONS .
signé : la galipote utmb qui veut pas remplir sa fiche :shock:


Salut la galipote, complètement d'accord avec toi, et je pense en effet que tu ne reverras pas ton chèque...

Messagepar al27 » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 13:43

Salut,
Le coup du t-shirt finisher avant la course m'a bien fait rire.
Le matin on me tends un petit sac avec dedans ledit t-shirt, c'est du M.
-Excusez-moi madame vous n'auriez pas une plus grande taille s'il vous plait?
- Le M c'est la plus grande et faut essayer avant de critiquer (j'ai pô critiqué, j'ai juste demandé).
- Comme je ne suis pas contrariant j'ai essayé devant elle, et là, elle a du se dire qu'elle aurait lieux fait de ne rien dire. Un t-shirt M, pour un mec d'1m92 ça ne peut pas le faire.
Un t-shirt M pour une organisation XS,
A plus,
Al27

Messagepar fredo la malice » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 14:17

je suis d'accord avec le fait que les plus pénalisé par l'arrêt de ce trail ne seront pas l'assos mais nous tous
béné et surtous participants ,j'ai par ailleurs eu l'idée sur le trail de me lancé dans l'aventure (orga d'un trail dans ma région) et de participé au 35 l'année prochaine (g 1 an pour me preparer :?: )
je pense que les facteurs determinant pour un bon souvenir sur un trail sont
le cadre,la dureté de l'epreuve,la sécu,le balisage,la qualité des ravitos et bien sur la capacité d'écoute des orga (on évolue pas sans critique du momment quels soient positive !!)a oui .. une cotisation honétte et justifié :)
en retour pour moi : quels serait le ravito type sur un 35 km comme celui du verdon ?
mêmes deniv ,parcours technique autant de point de ravit en partant a 7h30 pour une epreuve placé mi juin sachant que j'aimerais connaitre l'efficience d'un "menu" adapté au condition
ex le matin plus de sucré puis on alterne et au moins trois chois de boisson (pétillant sucré,gazeux,minérale)des fruits plutôt acide ou rempli de fibre, sec etc etc ... ces réponses ces vous qui les avez je suppose que l'on peux faire ressortir un menu type qui peux convenir a une large majorité et l'adapté en fonction du climat mieux vos prôné la qualité que la quantité pour ainsi étre réactif le nomment de placé les dis menus !!
:roll:vos avis seront les biens venues ... fred

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 14:23

fredo la malice a écrit:quels serait le ravito type sur un 35 km comme celui du verdon ?


Tout ne fût pas noir sur cette épreuve, vu la chaleur l'organisation a plutôt bien assuré sur l'eau. (heureusement)
Chacun a pu boire et se tremper à volonté à chaque ravitaillement. Ce n'était surement pas facile à gérer.

Messagepar fredo la malice » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 14:36

non pour l'eau et même le coca du moins sur mon ravito nous avons tous fait pour que l'eau coule a flot ,le seul hic (mais c'étais plus pour nous) le point de chargement étaient en dessous d'aiguine .. et quand on dois ravitaillé le cavalier en moins de dix min (dans le taki on vous annonce q'un concurrent arrive ) alors que vous venais a peine de partir de l'iloire ou de petite forét !! ça a été un speed de 24 heures a deux et sans repos ..... vives le sport ... résultat g cramé les freins du camion (sur le fer) et explosé son échappement mais c quand mêmes solide un iveco !!pour le reste non tous n'est pas noir loin de la mais il y a beaucoup de chose a améliorer surtout quand on prend cet importance
fred

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 16:07

Bon, je viens de tondre le jardin par 35° (à l'abri) ...ben, c'est autrement plus dur que le Verdon.. :) .

Promis, l'an prochain j'organise l'ultra trail de MonJardin en autonomie totale. 100 euros l'inscription, 6 mois à l'avance. Par contre, un cadeau aux finisher : une fraise de MonJardin (en provenance directe des Hautes Alpes)...pas belle la vie ?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 16:22

J'espère qu'il y aura des fraises pour tout le monde, du premier au dernier :lol:

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 17:20

Cawito46 a écrit:Bon, je viens de tondre le jardin par 35° (à l'abri) ...ben, c'est autrement plus dur que le Verdon.. :) .

Promis, l'an prochain j'organise l'ultra trail de MonJardin en autonomie totale. 100 euros l'inscription, 6 mois à l'avance. Par contre, un cadeau aux finisher : une fraise de MonJardin (en provenance directe des Hautes Alpes)...pas belle la vie ?


avant de les goûter je veux savoir de quels coins des hautes alpes.
bon quand c'est quand qu'on recommence cette petite balade dans le verdon moi je ne l'ai pas trouvé si dure que ça :lol:
encore bravo à tous

Messagepar IDEFIX » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 19:16

BADGONE a écrit:aldste :
tu reprends les phrases de jérome , mais oublie le pricipal :
qui es tu ? As-tu remplis ta fiche....Cela crédibiliserai tes remarques.
Là , désolé , ç'est beaucoup moins bien...


MONsieur le MAITRE KIKOUILLE a parlé
Et pourquoi c'est moins bien ????
Pas près de remplir la mienne , en tout cas , à lire une réponse aussi imbécile .

Messagepar millénium » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 19:58

je citai juste :

"jerome_I
Maître kikoureur

Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 1782

Posté le: Lun Juin 30, 2008 7:32 am Sujet du message:

Et bien je pense qu'il faut faire attention à ce genre de post. Certains écrivent des commentaires sans avoir remplis leur fiche..."
Dernière édition par millénium le 01 Juil 2008, 21:13, édité 3 fois au total.

Messagepar jymm » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 20:09

idéfix !!! reviens ici !!!! :lol:


kikourou n'est pas simplement une personne mais une communauté ou il m'apparait...peu à peu ...qu'il y fait bon vivre ....
comme sur tout forum quelque petites choses peuvent parfois agacer :roll: ...mais en fait quand on rencontre les gens ,ben ..c'est bien plus beau et ces petites choses sans importance se règleent devant une biere ...

à se rencontrer un jour ...sur la transgaule peut être :wink:

en parlant de bière !!! j'en ai une à livrer dans le Vaucluse moi !!!!!... y'a quelqu'un

Messagepar jymm » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 20:45

tien bagdonne ,une raison de me MP un de tes messages moralisateurs

un ressenti ...
j'ai osé dire que tout n'étais pas parfait à l'arrivée des citadelles ...j'aurrai ,à lire, les réponse pas du le faire !!!

j'ai osé dire que tout n'était pas parfait sur les ravitos de Crest ... même réponses et parfois en live

j'ai osé dire que tout n'est pas parfait au Verdon ... là rien pas de remarques .. serait ce que ce brave Jean ne fasse pas parti de kikourou ???

sur que je vais lui dire de remplir sa fiche pour l'année prochaine ....les kikous passeront la pommade

vous enervez pas à me répondre je vire le site de chez moi ,j'ai demandé également l'effacement de ma fiche perso...comme çà ..c'est sur je pourrai plus parler çà f'ra du boulot de moins pour le censeur bagdone

Messagepar tess2002 » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 21:09

laurent05 a écrit:
Cawito46 a écrit:Bon, je viens de tondre le jardin par 35° (à l'abri) ...ben, c'est autrement plus dur que le Verdon.. :) .

Promis, l'an prochain j'organise l'ultra trail de MonJardin en autonomie totale. 100 euros l'inscription, 6 mois à l'avance. Par contre, un cadeau aux finisher : une fraise de MonJardin (en provenance directe des Hautes Alpes)...pas belle la vie ?


avant de les goûter je veux savoir de quels coins des hautes alpes.
bon quand c'est quand qu'on recommence cette petite balade dans le verdon moi je ne l'ai pas trouvé si dure que ça :lol:
encore bravo à tous

MDR le tour du verdon en pédalo tu m'étonne que c'était pas si dure ! :lol: :lol: :lol:
Ok pour ton ultra cawito je commence les économies dès maintenant."la" fraise a intérêt à être bonne ! :D
Bravo à tous finisher ou non et bénévoles !

Messagepar lulu » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 22:54

Bon, ben du coup..je vais oublier ce déplacement pour l'an prochain !!!!! :(

Messagepar Yantri74 » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 13:53

Regarde les photos et tu iras un jour c'est du costaud.

Organisation pourri à l'opposé du parcours unique en Europe.

Finisher 2007 abandon 2006 au 50 (je pensais qu'il avait fait des efforts c'était pire)détails voir avant

salut :) :) :) :) :)

Messagepar KIKIWI » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 13:09

Je suis interloqué par tout vos commentaires, où alors les autres trails doivent être impressionant par l'organisation.
Sur Mayotte je viens de réaliser le semi raid (85km) et il y a aussi un grand de 140 km, l'Ylang
Inscription 80 et 130 euros.
Pas de pasta party.
Chaleur.
Ravitto : sel, eau, coca, orange, raisn sec, qlq barre céréal, Au delà du 65 km soupe en plus. 2 gros ravito + arrivée avec riz; pate poulet et Yaourt.
J'ai fait le semi en autonomie avec gel et barre céréal. J'ai profité du riz de la soupe et du Yaourt au 65 km.
Je ne parle pas des récompenses ...Puis personne pour vous acceuillir à l'arrivée, et un balisage parfois douteux.
Pour les abandons il devait se débrouiller pour rentrer (enfin c'est ce que j'ai compris).
Mais paysages magnifique, et rencontre sympa.
Donc soit on se fou de nous sur L'Ylang soit vous exagérer un peu. Enfin je viens faire un trail cet été en France je m'organiserais pareil, mais suivant vos dire je vais me régaler à chaque ravito que je ne vais pouvoir avencer ...
:wink: Pour vous rassurer je ne refferais pas ce trail pour 130 euros dans de tel condition puis surtout après vos commentaires sur le Verdon......
:!: Pour finir je pense qu'il est important de ce renseigner sur ce que l'on risque d'avoir au ravito. Pourquoi s'engager sur un trail si on est limite sur les barière horaires ? Enfin c'est mon avis :!:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 13:13

KIKIWI a écrit: Pourquoi s'engager sur un trail si on est limite sur les barière horaires ? Enfin c'est mon avis :!:


Encore faudrait-il que les barrières horaires soient connues à l'avance, ce qui n'était pas le cas au Verdon... :roll:

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 13:16

DidierC a écrit:
KIKIWI a écrit: Pourquoi s'engager sur un trail si on est limite sur les barière horaires ? Enfin c'est mon avis :!:


Encore faudrait-il que les barrières horaires soient connues à l'avance, ce qui n'était pas le cas au Verdon... :roll:


Dans le cas de Verdon, comment peux t'on savoir si on est dans les barrières horaires sans ne l'avoir jamais fait, même pas en recco !

Messagepar bernardlepirate » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 14:28

Pour faire avancer le schmilblick et donner la parole à Jean Giacosa, voici le mail que je viens de recevoir :wink:


Bonjour,
J'ai préféré laissé passer l'orage qui animait certains, et je voulais toutes et tous vous remerciez d'avoir participer à cette épreuve du Verdon Canyon Challenge 2008. Je puis vous dire que même celles ou ceux qui ne sont pas allés jusqu'au bout de cette course, ont tout de même réalisé un grand exploit, car cette épreuve est loin d'être facile. Je sais que côté organisation quelques imperfections ont été commises et nous allons tout faire pour qu'à l'avenir cela ne se reproduise pas et également tenir compte de vos remarques tant objectives que subjectives.
Je tiens également à répondre aux participants quelques peu virulent dans leurs propos, je trouve cela indigne de la part de sportifs, mais je pense que ce terme ne leur est certainement pas propre. Le vrai sportif et l'amoureux de la nature a déjà le respect de l'autre, je vois que pour certains ce n'est pas le cas, c'est à ce demander s'ils se respectent eux même. Je tiens à ce qu'ils sachent qu'il sera tenu compte de certaines de leurs remarques. Par contre à l'avenir je ne souhaite pas à ce qu'ils reviennent sur cette épreuve, je pense qu'ils seraient en totale contradiction avec leur ressenti, alors merci d'en tenir compte et vous n'aurez plus la pénible sensation de penser que Mr Giacosa vous prennent pour des Cons.
Pour l'aimable personne, de mon département, (je pense qu'elle se reconnaîtra) qui a également eu la délicatesse de me demander par téléphone de me retirer du monde du trail et bien qu'elle se rassure je ne suis pas prêt de laisser ma place, car il est vrai que certains aimeraient bien s'accaparer cette épreuve, mais pas de chance je ne vais pas jeter l'éponge. Qu'il fasse passer le message.
Pour les autres et bien nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau sur ce parcours au quel nous allons apporter des modifications qui vont se baser sur, les horaires de départ plus tôt le matin, sur les ravitaillements plus de fruits moins de charcuterie, pour la pasta partie l'organisation sera avec vous, un accueil différent, et un temps de course qui passera à 30h00.
Encore merci, et bonne fin de saison.
Sportivement
Jean GIACOSA


Je pense qu'en lui parlant calmement, en lui faisant des propositions constructives voir construites(par ex:une proposition de barrière horaire) on devrait faire avancer les choses.

Il a déjà modifié 2 des plus gros points noirs:
-heure de départ
-30h de temps limite

Reste le balisage pour la nuit.

Sans oublier que pour la sécurité,les bénévoles et l'eau il n'y a rien à changer.

Le reste est pour moi du détail: organisation olé olé(c'est stressant sur le coup mais pas mortel et plutôt bon enfant:je n'ai pas envie d'avoir ASO ), ravitos surprennants (je doute que cela ait provoqué des abandons), Pasta particulière (de toute façon, des groupes d'affinité se forment et s'organisent. Le notre, au gite Chantereine, ne s'est pas ennuyé :wink: )etc etc

En revanche, un peu plus de considération pour les finishers (dont je ne fait pas partieImage)serait un plus.
Sans aller jusqu'à la boucle de ceinture style Western State
Image
QUOI QUE Image

Un Tshirt siglé serait déjà ça.

Le Pirate traileur-en-devenir

Messagepar ludo06 » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 17:10

Je suis assez d'accord avec Bernard. Si on part plus tôt, que la barrière horaire passe à 30h, que le balisage s'améliore et qu'on a plus de bananes aux ravitos, alors là je n'ai aucune excuse pour ne pas le refaire l'année prochaine (et finir cette fois-ci).
Ah si, j'oubliais : je crois bien que la date est proche de celle du grand raid du Mercantour. Serait-il possible d'en décaler un des deux ? Non je rigole, même à 2 mois d'interval je ne serais surement pas capable de faire les 2. Ca va être dur de choisir.

Messagepar jbaptiste » sa fiche K
» 25 Juil 2008, 12:28

Pathétique.

Messagepar veric » sa fiche K
» 25 Juil 2008, 17:42

bonjour à tous !il n'y a pas d'hésitation, l'année prochaine je fais le mercantour!!! eric

Messagepar al27 » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 15:20

Salut,
Je suis d'accord avec Bernard. Il ne m'était jamais arrivé avant d'avoir un mail de l'organisateur pour dialoguer. Sur un autre post j'ai aussi dit que les deux revendications légitimes étaient l'heure du départ et la barrière horaire.
A plus,
Al27

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 15:58

Je crois que Giacosa a de la chance que le nombre de places soit limité assez bas sur le Mercantour, sinon je ne sais pas si il verrait grand-monde l'année prochaine...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 16:04

je "tombe" sur un article "endurance" de 2002.
Interview de jean giacosa (par bruno poirier)/
extraits :
"Nous devons toujours penser comme un coureur"
"Les coureurs qui l'ont djà fait en parlent autour d'eux , c'est une bonne pub"
" le verdon est animé par un esprit d'amitié , de solidarité et de simplicité entre les coureurs."

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 16:11

fallait réserver trois jours au RITZ

vous auriez eu moins de déconvenues

Messagepar lulu » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 16:19

Tu verras la transaq, c'est pas le RIT'Z mais c'est loin d'être le Verdon quand même !!!

Tout est pensé pour les coureurs malgré la difficulté de l'épreuve !!

Messagepar bertrand37 » sa fiche K
» 16 Déc 2008, 01:54

Je viens de voir la nouvelle barrière horaire sur le site ; c'est passé à 35 heures et le départ sera donné à 5 heures du matin.

du coup, cela devient jouable :idea: meme pour les mauvais comme moi 8)

Des interessés ?

Messagepar Frank » sa fiche K
» 16 Déc 2008, 09:30

Moi, j'peux pas, je serai très occupé du côté du Mercantour... :lol:
Et pis je digère mal les tucs et les lardons :wink:

Messagepar bertrand37 » sa fiche K
» 16 Déc 2008, 09:48

euh, je précise que je n'ai rien a voir avec l'organisation ( je ne connais meme pas le site) mais que :
- Dans la fiche d'inscription, il est demandé ce que l'on souhaite avoir sur les ravitos ce qui est un signe de bonne volonté :idea:
- Les 2 autres points critiqués par les coureurs l'année dernière ont été pris en compte par l'organisation ( les délais et l'heure du départ)

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire :arrow:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran