Carton rouge pour leVerdon Canyon Challenge Ultrail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 15:08

et ben dis donc, ça donne pas envie ... :cry: :cry:
préfère aller visiter cet été en touriste ... ça a l'air beau ce coin là :!: :!:

Messagepar ludo06 » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 15:18

Je trouve les critiques un peu dures !
- Quand on fait le Verdon fin juin, il faut s'attendre à ce que le soleil tape et à ce que les boissons soient chaudes. De toute façon, on part pour en chier, alors les glaçons dans les ravitos (je l'ai entendu) ça me fait un peu rigoler !
- Quand on part pour 100 km avec 6000 m de D+, on emmène ce qu'il faut, enfin je pense, des barres de céréales, des gels (ou ce que vous voulez). Dans tous les cas, partir pour un Ultra de ce genre en comptant seulement sur les ravitos me semble pour le moins imprudent.
Personnellement, si j'ai abandonné au km 58 à 23h, ce n'est pas la faute de M. l'organisateur, du manque de bananes, de l'eau chaude ou du saussisson trop salé, c'est juste que le moral n'y était plus ! Sur ce coup là j'ai été un peu faible moralement : Ca ne sert à rien de chercher des excuses. Ca me mettra un coup de pied au c... et je reviendrai à coup sûr l'année prochaine pour finir ce trail, car ça reste un parcours magnifique (paysages, dénivelé, passages techniques et impressionants, que demander de plus !).
Je ne suis pas là pour faire de la pub pour le Verdon, mais j'ai fait trois fois la Réunion et il y avait aussi parfois des manques à certains ravitos, malgré 150 euros, malgré le soutien de toute l'île (la Région, l'armée qui gère les 2 plus gros ravitos, les communes traversés, des gros sponsors locaux).
Je ne veux jeter la pierre à personne, ce n'est que mon humble avis. Le verdon a été plus fort que moi cette fois, mais je l'aurai l'année prochaine !

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 15:24

ludo06 a écrit:Je trouve les critiques un peu dures !
- Quand on fait le Verdon fin juin, il faut s'attendre à ce que le soleil tape et à ce que les boissons soient chaudes. De toute façon, on part pour en chier, alors les glaçons dans les ravitos (je l'ai entendu) ça me fait un peu rigoler !!


Il y en avait des glacons a l'arrivée du 35eme, les benevoles sympathiques ont insiste pour m'en servir dans le jus de fruit. un bon point positif!
enfin c'était au niveau des 10 premiers arrivants, apres je sais pas j'ai du partir...

Messagepar joy » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 15:29

C'est vrai que ce parcours est grandiose, je reviendrais l'année prochaine pour le finir ce magnifique extremetrail.
Vive l'aventure !!! :lol:

Messagepar . » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 15:54

Moi je suis désolé mais arrivée à Aiguines le GPS donne 68,2 donc j'ai envoyé un courrier recommandé demandant le remboursement de la différence 70 - 68,2 = 1,8 euro. :twisted:
Merde, c'est cher le recommandé, peut être il rajoutera quelques Curly. :lol: :lol:
Franchement, vous trouvez pas qu'on a eu assez chaud ce weekend !?!

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 16:09

Je serais tout de même là l'année prochaine pour terminer le 35km ce n'est pas l'organisation qui a eu raison de moi mais bel et bien le soleil. Mon pote d'entrainement a terminé frais comme un gardon et n'a que quelques courbatures aujourd'hui.

Ce sont sûrement les dernières deux semaines d'excès (apéro, merguez) qui m'ont chamboulé. Je vais quand même envoyé un mail à l'organisation pour tenter de revenir à un départ plus matinal.

NOTA : les soigneurs sont venus plusieurs fois s'assurer que j'allais bien car ma femme était très inquiète par ma couleur blanchâtre

Messagepar jymm » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 16:51

t'inquiètes ludo ,on a bien compris nous les petits du fond de peloton qu'on était pas taillé pour cette épreuve ...j'ai adoré le parcours et savais que j'allais morfler j'ai aucun ressentiment envers qui conque , ni sentiment d'échec personnel c'était simplement hors de ma porté ... bref le soleil brille ici aussi
un constat ,en dehors de l'épreuve elle même ,l'acceuil n'est pas tip top et les prestations en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre pour 70euros ...on a le droit de le dire non ?? :wink:

Messagepar joy » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 16:53

Nico 73 c'est pas ton mal de dos??? :lol:

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 16:58

Joy, mon mal de dos m'a épuisé pendant 12 jours et j'ai du me reposer en prenant du voltarène tous les jours. Étonnamment, après le trail je n'ai plus aucune douleur dorsale, le corps humain est vraiment incroyable. Par contre, quand on regarde les contre indications du Voltarène, j'ai des doutes sur le coupable de mes vomissements car il ne fais pas bon ménage avec le soleil.

merci de prendre des nouvelles et à bientôt. Peu être une nocturne à l'étoile pendant l'été ?

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 17:21

akunamatata a écrit:Il y en avait des glacons a l'arrivée du 35eme, les benevoles sympathiques ont insiste pour m'en servir dans le jus de fruit. un bon point positif!
enfin c'était au niveau des 10 premiers arrivants, apres je sais pas j'ai du partir...

Salut akuna,
Je crains qu'après, avec le soleil, les glaçons aient fondu... :roll: :wink: :lol:

Plus sérieusement, je crois, comme ludo06, Jérôme et d'autres, qu'il faut relativiser aussi.
Il est en effet fort probable, dans ces Gorges un weekend de juin un peu chaud, que les conditions soient difficiles, et que l'eau des ravitaillements puisse chauffer un peu.
Il faut bien distinguer ce qui constitue la difficulté intrinsèque de l'épreuve du confort qu'on peut parfois attendre (enfants gâtés ?) sur ce genre de course.

En fait, à mes yeux, la différence se joue plutôt, comme certains l'ont dit, sur l'adéquation entre la présentation qui est faite de la course et la réalité constatée sur le terrain.
Si l'organisateur annonce 15 ravitaillements complets, il est de bon ton que ces quinze ravitaillements soient approvisionnés du minimum usuel sur des courses semblables.

S'il n'en parle pas, ou précise qu'une partie de la course est en autosuffisance, c'est à chacun des coureurs de s'organiser en conséquence.

Quant au balisage, il faut tenir compte du fait que certaines zones n'autorisent qu'un balisage très léger, susceptible de disparaître sur un coup de vent ou sur une idée saugrenue d'un tiers (riverain, randonneur, etc.).
L'organisateur doit cependant veiller à ce que le balisage soit suffisant pour éviter à un coureur attentif et lucide de se perdre. Il doit également s'efforcer de remplacer, dans la mesure du possible, un balisage disparu.

Mais on ne peut pas demander à être pris par la main sur l'intégralité d'un parcours.

Bref, les réactions de chacun sont intéressantes, et j'en tiendrai personnellement compte si je décide de m'aligner au départ de cette course à l'avenir.

à+

L'Castor Junior

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 18:03

Je reviens aujourd'hui du Verdon et je viens de finir de lire les messages de ce post :

Avec le recul, je suis d'accord avec Joe one et l'Castor :
Effectivement l'organisation peut être critiquée sur de nombreux points, mais le fait est que cette course est tout simplement "extrème" de bout en bout!!

Je suis le premier frustré à ne pas avoir été à l'arrivée (arrêt au 58ème - 4000mD+/D- après 13h30 de course), mais je pense que sur ce genre de course (à part pour la boisson) l'organisation est secondaire... on court pour soi, ou avec les autres...

En fait le plus gros reproche que l'on pourrait faire aux organisateurs serait le manque de communication sur les particularités de cette course, qui est la plus dure (de loin) que j'ai pu faire, notamment concernant la gestion de la chaleur, la technicité du terrain...

Je ne pense pas que je la referai, ou sinon c'est après une préparation beaucoup plus longue et minutieuse qu'elle n'a pû l'être

Nicou encore un peu désabusé

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 18:30

A lire la plupart de ces messages,tout semble négatif.Je n'ai pas couru l'épreuve,mais j'ai reçu un message d'un ami qui termine 14eme,et le seul point négatif à ces yeux :roll: ,c'est le balisage.Rubalise, non fluo,qui demandait apparament,une attention toute particulière.Mais à vous lire,cela ne donne vraiment pas envie

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 18:35

je ne suis pas sur que ca va etre rédhibitoire a l'épreuve. Ca me fait penser au mercantour edition 2007 ou l'organisateur s'etait fait traiter de fou a l'arrivée par pas mal de gens.
On est prevenu désormais l'orga est un peu "juste", on sait a quoi s'attendre. Ca fait une grosse difference.

Messagepar . » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 18:42

C'est quoi comme couleur fluo, je n'en ai vu que des rouges et blanches et des points orange au sol. :lol:
C'est un scandale, touristique comme c'est il pourrait y avoir la lumière, merde à 70 euros la nuit. :(
Non, ça va toujours pas, j'ai du prendre un coup de lune. :oops:
Au fait, avec le chargeur et 2 piles j'ai pu tout avoir, enfin jusqu'à la barrière. C'est dommage j'avais encore 2 piles de chargées, ils m'ont arrêté pile au moment de les remplacer, les piles. :wink: :P

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 19:05

brague spirit a écrit:A lire la plupart de ces messages,tout semble négatif.Je n'ai pas couru l'épreuve,mais j'ai reçu un message d'un ami qui termine 14eme,et le seul point négatif à ces yeux :roll: ,c'est le balisage.Rubalise, non fluo,qui demandait apparament,une attention toute particulière.Mais à vous lire,cela ne donne vraiment pas envie


Brague spirit, je crois qu'on a un ami en commun parce que moi aussi j'ai un pote qui a fini 14°, après avoir eu en effet pas mal de souci avec le balisage notamment sur la fin... :wink:

Messagepar al27 » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 21:27

Salut,
Bien entendu que c'est d'abord le terrain et le climat qui a eu raison de nous. Mais la plupart des gens que j'ai croisé ne sont pas des débutants et ont assez de référence de course pour dire que cette organisation est nulle et que les 25 heures ne suffisent pas pour donner la chance à la moitié du peloton de finir.
J'ai fais des courses du coin très amateurs, des courses réputées et je n'ai jamais critiqué une course. Ce n'est que mon 2ème abandon et j'avais fais une prépa assez sérieuse.
je voudrai y retourner même avec des conditions aussi pourries mais il faut au moins que la barrière soit plus souple,
A plus,
Al27

Messagepar aldste » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 21:34

jerome_I a écrit:Et bien je pense qu'il faut faire attention à ce genre de post. Certains écrivent des commentaires sans avoir remplis leur fiche...

Je suis d'accord sur certains points avec vous, l'organisation n'est pas vraiment à la hauteur de ce que beaucoup de coureurs recherchent surtout pour 70€, mais attention tout de mème aux commentaires.

Avec ce genre de post, on ne pourra bientot plus courir de trail en course et on devra se contenter des off... Puis les coureurs vont se pleindre aux organisateurs de OFF si il n'y a pas de de jambon cru, de kiwi ou de glace aux ravitos?

Jérome




ok ; faut relativiser, alors soyont clairs:
j'ai:
+ de 30 ans de course a pied
premier marathon en 1978
premier 100 bornes en 1981
un gout prononcé pour l'autonomie relative en trail

pas mal de bénévolat aussi pour aider
ou pour médicaliser des courses route et des trails.

jamais vu un tel gachis:

-un parcours à faire passer l'utmb pour un trail de banlieue et la diagonale pour un jardin exotique de sous prefecture; juste merveilleux !

-quelques bénévoles formidables mais démunis de tout ou presque.

-un "ouvreur" qui s'est géré tout seul le blessé à hélitreuiller dans les pentes du Vidal, tandis que secouriste et médecin (pardon chère consoeur) jouent les standardistes au ravitaillement situé 500m plus haut

-une animatrice...championne du monde de la vanne à 2 balles... mais ça on peut pardonner facilement.

-un comptage initial long,chaud, inutile puisque mal fait et sans parc fermé une fois enregistrés!

-un horaire de course absurde.

-une première traversée de route en virage a moins d'un km du départ sans aucun signaleur! (juste une vision particulière du mot extrème?)

-Summum pour le ravitaillement: deux premiers postes ou passé vers 50% du peloton je trouve comme tous: chips, tuc, curly, lardons, bref tout ce que chacun de nous évite à longueur d'année(graisses saturées...)
autant ne mettre que du liquide et l'annoncer, on adapte nos sacs et c'est ok...

-je choisis l'abandon en haut du Vidal pour des troubles digestifs (dont je suis seul responsable), je m'allonge à l'ombre derrière le ravitaillement et reconnais près de moi plusieurs cartons pleins des fameux pains au raisin industriel que certains ont pu gouter!!!(a cette heure restaient environ 40 concurents à passer...)

Merci encore à cet "ouvreur" qui a eu la gentillesse de s'inquiéter de moi alors qu'il gérait déjà (fort bien)un blessé.

Merci au sympathique chauffeur venu nous rappatrier vers Aiguines.

Merci aux sympathiques élèves kiné marseillaises qui seules créaient animation et bonne humeur dans la zone d'arrivée.

merci encore à tous les bénévoles aimables et serviables( c'est très dur pour eux de recevoir les frustrations des coureurs en pleine poire...)

Carton rouge special pour:
le podium du 35km avant l'arrivée des derniers finishers; plein d'erreurs avec engueul... entre speakerine et chronometreurs en live direct,
pour les trophées genre "cross des collèges" du conseil général et la dotation...(m'en fout un peu, je ne fais jamais le podium)

Mais là la langue de bois a ses limites:
pour moins cher que le 35 km de ce monsieur on trouve chez d'autres des dossards sur 100km avec 19 ravitaillements complets et adaptés; des récompenses dignes de l'effort de ceux qui vont vite,des trails parfaitement organisés; des sourires partout et même des organisateurs qui avouent boucler leur budjet (avec 90% de finishers).

Comparer au Mercantour est scandaleux, le Mercantour annonce la couleur des difficultés mais les ravitaillements sont parfaits même en fin de peloton, la sécu est là, et le dernier accueilli en vainqueur!

Varois depuis 35 ans je dirais que cette organisation reflette une certaine idée varoise du tourisme(ici sportif)comme source inépuisable de revenus basée sur l'idée que "chaque jour nait un pigeon (eux disent couillon!), le tout est de l'attirer!"
avec 300 déçus par an la manne des recalés de l'utmb en mal d'ultra de rechange n'est pas près de s'etteindre spontanement.

il me semble donc juste et responsable que les déçus d'une épreuve le fassent savoir, ensuite c'est le nombre et les arguments exposés qui permettent à chacun de choisir son ambiance de course.

C'est pour moi une grande tristesse de voir ce joyau géographique ainsi trahi...

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 21:57

vivement 2009 !
en tout cas les 70 euros d'inscription n'ont pas servit à faire un site dédié digne de ce nom ....sans résultats...bof ! tant qu'on a l'ivresse !

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 21:58

puis je suis sûr qu'il n'y a pas de "t" à servit...! mince

Messagepar . » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 21:59

aldste a écrit:
jerome_I a écrit:Et bien je pense qu'il faut faire attention à ce genre de post. Certains écrivent des commentaires sans avoir remplis leur fiche...

Je suis d'accord sur certains points avec vous, l'organisation n'est pas vraiment à la hauteur de ce que beaucoup de coureurs recherchent surtout pour 70€, mais attention tout de mème aux commentaires.

Avec ce genre de post, on ne pourra bientot plus courir de trail en course et on devra se contenter des off... Puis les coureurs vont se pleindre aux organisateurs de OFF si il n'y a pas de de jambon cru, de kiwi ou de glace aux ravitos?

Jérome




ok ; faut relativiser, alors soyont clairs:
j'ai:
+ de 30 ans de course a pied
premier marathon en 1978
premier 100 bornes en 1981
un gout prononcé pour l'autonomie relative en trail

pas mal de bénévolat aussi pour aider
ou pour médicaliser des courses route et des trails.

jamais vu un tel gachis:

-un parcours à faire passer l'utmb pour un trail de banlieue et la diagonale pour un jardin exotique de sous prefecture; juste merveilleux !

-quelques bénévoles formidables mais démunis de tout ou presque.

-un "ouvreur" qui s'est géré tout seul le blessé à hélitreuiller dans les pentes du Vidal, tandis que secouriste et médecin (pardon chère consoeur) jouent les standardistes au ravitaillement situé 500m plus haut

-une animatrice...championne du monde de la vanne à 2 balles... mais ça on peut pardonner facilement.

-un comptage initial long,chaud, inutile puisque mal fait et sans parc fermé une fois enregistrés!

-un horaire de course absurde.

-une première traversée de route en virage a moins d'un km du départ sans aucun signaleur! (juste une vision particulière du mot extrème?)

-Summum pour le ravitaillement: deux premiers postes ou passé vers 50% du peloton je trouve comme tous: chips, tuc, curly, lardons, bref tout ce que chacun de nous évite à longueur d'année(graisses saturées...)
autant ne mettre que du liquide et l'annoncer, on adapte nos sacs et c'est ok...

-je choisis l'abandon en haut du Vidal pour des troubles digestifs (dont je suis seul responsable), je m'allonge à l'ombre derrière le ravitaillement et reconnais près de moi plusieurs cartons pleins des fameux pains au raisin industriel que certains ont pu gouter!!!(a cette heure restaient environ 40 concurents à passer...)

Merci encore à cet "ouvreur" qui a eu la gentillesse de s'inquiéter de moi alors qu'il gérait déjà (fort bien)un blessé.

Merci au sympathique chauffeur venu nous rappatrier vers Aiguines.

Merci aux sympathiques élèves kiné marseillaises qui seules créaient animation et bonne humeur dans la zone d'arrivée.

merci encore à tous les bénévoles aimables et serviables( c'est très dur pour eux de recevoir les frustrations des coureurs en pleine poire...)

Carton rouge special pour:
le podium du 35km avant l'arrivée des derniers finishers; plein d'erreurs avec engueul... entre speakerine et chronometreurs en live direct,
pour les trophées genre "cross des collèges" du conseil général et la dotation...(m'en fout un peu, je ne fais jamais le podium)

Mais là la langue de bois a ses limites:
pour moins cher que le 35 km de ce monsieur on trouve chez d'autres des dossards sur 100km avec 19 ravitaillements complets et adaptés; des récompenses dignes de l'effort de ceux qui vont vite,des trails parfaitement organisés; des sourires partout et même des organisateurs qui avouent boucler leur budjet (avec 90% de finishers).

Comparer au Mercantour est scandaleux, le Mercantour annonce la couleur des difficultés mais les ravitaillements sont parfaits même en fin de peloton, la sécu est là, et le dernier accueilli en vainqueur!

Varois depuis 35 ans je dirais que cette organisation reflette une certaine idée varoise du tourisme(ici sportif)comme source inépuisable de revenus basée sur l'idée que "chaque jour nait un pigeon (eux disent couillon!), le tout est de l'attirer!"
avec 300 déçus par an la manne des recalés de l'utmb en mal d'ultra de rechange n'est pas près de s'etteindre spontanement.

il me semble donc juste et responsable que les déçus d'une épreuve le fassent savoir, ensuite c'est le nombre et les arguments exposés qui permettent à chacun de choisir son ambiance de course.

C'est pour moi une grande tristesse de voir ce joyau géographique ainsi trahi...


Pan, pan, pan, :arrow: tu l'as eu :?: je sais pas mais s'il est pas mort il ira pas loin :lol:
Tout le monde il est pas beau, personne il est gentil, m'en fou, je boude. :evil:
Perso, j'étais esquinté mais chaque fois que je regardais les curly je pensais à un demi bien frais et ça aide aussi. :P
Relativiser ne veut pas dire escuser mais bon y a pas mort d'homme, y a que mes pieds qui ont morflé, non, non, le reste aussi, bon okay c'est bon. :?
Chérie, sort les curly qu'on prenne l'apéro, non, non, sec sans coca. :evil:
Stop, ça ne va toujours pas :lol: :P

Messagepar millénium » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 22:07

aldste :
tu reprends les phrases de jérome , mais oublie le pricipal :
qui es tu ? As-tu remplis ta fiche....Cela crédibiliserai tes remarques.
Là , désolé , ç'est beaucoup moins bien...

Messagepar jymm » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 22:11

ben voilà ..tous des "couillons "... :lol:

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 22:12

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:40, édité 1 fois au total.

Messagepar jymm » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 22:17

vi ..on a mangé des pates

:oops: :arrow:

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 22:22

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:40, édité 1 fois au total.

Messagepar jymm » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 22:24

ahh non !!! :evil:
pasta party alors que des pâtes !!!! pour le reste tu le mets dans ton sac et tu fais 100bornes .... :lol:

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 22:28

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:40, édité 1 fois au total.

Messagepar fredo la malice » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 22:33

salut a tous

je fait partis des bénévoles qui vous ont soutenue tant bien que mal dans cet effort incroyable que vous avez fait .
(je sais je fait des fautes bon mais j'assume) :?
pour un piti reporting de la courses

- j'ai trouver qu'il y a avaient un poil plus de deçue que l'an dernier
- mais j'ai trouver qu'il y avaient un poil plus de coureurs content d'étre la
- vue de l'intérieur l'orga .... par respect pour jean je dirais juste qu'il y a un pas a franchir et qu'il est temps qu'il le fasse !le ultra est tellement épuisant pour l'humain qu'il ne faut pas jouer au poker avec les gens en pensant que seul sa vérité sur l'orga est la bonne (ravit,délai,départ) ......
nous sommes bénévoles mais pas plumeux .. je peux vous dire simplement qu'a un moment donné il faut savoir délégué mais surtout a des personnes compétentes et que ces mêmes personnes sachent qu'au bout il y a vous
et vos attente (finir saint ,sauf et heureux d'êtres venue) et ça je crois que jean la oublié .
quand a moi qui et devenue accroc a ce sport je pense sérieusement a m'inscrire au 35 (de l'autre coté de la barrière) et ce grâce a vous les coureurs ,gentillesse
humour ,convivialité sont vos qualités mémés en état d'épuisement extrême j'ai pu partager et rigoler avec des coureurs du 100 ,bravo et félicitation a vous tous

juste un mess perso au coureur qui a du stopé au cavalier et qui était 4 au gen (arrét sur blesure hemo du tibia) je l'ai un peu aidé je tenais le bandage pendant que le secouriste le scotché.
et si du moins quelqu'un qui le connais commet va t'il ?
de plus si des question ou autres vous titillent n'hésitaient pas :D

Messagepar ludo06 » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 23:04

Pas de questions. Juste un très grand merci à toi et aux autres bénévoles ! Parce que sans vous on serait tous restés à la maison ce week-end et on aurait pas eu l'occasion de vivre ces moments uniques.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 23:05

Merci à toi de fournir une reponse venu de " L'interieur " rassure toi , je ne suis pas curieux donc ta fiche, tu l'a rempli si tu veux...
Il ne faut pas oublier une chose, coureur et organisateur : Sans coureur il n' ya pas de course, donc se la jouer " boycot" style election du maire c'est pas fute fute, car si cette course disparait, quel est le râleur qui va prendre le flambeau ?
Cette course doit bien être gerée par une assos avec des adhérent etc... donc les postes sont votés en principe (si c'est bien une assos qui gère la course).
L'idéal est de faire des écrits et pour ceux qui sont de la region de donner un coup de pouce à l'organisation en terme de bras et de conseil bien sur

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 23:08

BENOS a écrit:Il ne faut pas oublier une chose, coureur et organisateur : Sans coureur il n' ya pas de course, donc se la jouer " boycot" style election du maire c'est pas fute fute, car si cette course disparait, quel est le râleur qui va prendre le flambeau ?


je plussoie :) d'ailleurs je propose que les décus du Verdon (unanimes sur la beauté du parcours et les ratés de l'organisation) montent une assoce de sauvetage de l'Ultra Trail du Verdon objectif 2009 :roll: :wink:

L'Blueb

Messagepar al27 » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 23:09

Salut,
J'ai vraiment beaucoup de sympathie pour les bénévoles sur cette course et je me demande si ce n'est pas eux qui vont être dégoutés les premiers et ainsi faire capoter le tout. Chapeau à eux ils ont du supporter l'incompétence ou le je-m'en-foutisme de l'organisation.

Au passage, Manu relate qu'on nous a fait passer par un endroit fermé par la pref...
Une chose est sure, les modalités de transport et de délivrance de la viande sur les ravitos (lardons et jambons) ne respectaient pas les normes actuelles. Rien que pour ça ce trail pouvait être arrêté par la DDASS. Ce serait dommage de renvoyer tout le monde chez soi à cause d'une telle bourde...
A plus,
Al27

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 23:10

je suis d'accord de monter une assos avec toi mais on passe les inscriptions à 100 euros et autonomie total ben oui, le stress à un coût aussi...

Messagepar val » sa fiche K
» 30 Juin 2008, 23:59

Salut,
En 2007, j'avais moi aussi trouvé l'organisation très limite.
Balisage pas top dans le première boucle (l'an dernier ca partait vers le lac), des ravitos pas top, un Tshirt finisher filé avant la course... Le pire c'est au niveau de la sécurité. Le parcours est parfois très engagé et malheureusement pas de secouristes. Heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident.
70 euros c'est effectivement cher payé.
A plus,
Val

Messagepar . » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 07:09

al27 a écrit:Salut,
J'ai vraiment beaucoup de sympathie pour les bénévoles sur cette course et je me demande si ce n'est pas eux qui vont être dégoutés les premiers et ainsi faire capoter le tout. Chapeau à eux ils ont du supporter l'incompétence ou le je-m'en-foutisme de l'organisation.

Au passage, Manu relate qu'on nous a fait passer par un endroit fermé par la pref...
Une chose est sure, les modalités de transport et de délivrance de la viande sur les ravitos (lardons et jambons) ne respectaient pas les normes actuelles. Rien que pour ça ce trail pouvait être arrêté par la DDASS. Ce serait dommage de renvoyer tout le monde chez soi à cause d'une telle bourde...
A plus,
Al27


Eh bien voila maintenant je sais pourquoi j'ai mal sous mes pieds (de cochon) c'est la faute au jambon contaminé :lol: :lol: :lol:
De plus servir des trucs apéritif sans boisson fraiche, comme aurait dit un certain Mar..... MOSIEUR ELKABACH, C'EST UN SCANDALE.
Effectivement j'ai vu également la note de la préfecture qui interdisait le passage, attention quand même de la à dire que c'était parce qu'elle était dangereuse, tout ces matériels doivent subir des visites d'inspection périodique. :shock:
Quoiqu'il en soit la dérogation a du être demandé et accepté sinon les autorités seraient intervenues et le responsable serait en garde à vue. :cry:
Faut quand même pas trop pousser Mémé dans les orties elle a pas de culotte :) :D :lol: :lol: :lol:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 07:10

salut a tous

il faut qd meme dire une chose, ma colère est surtout apres l'organisateur qui malgré les remarques de tout le monde sur les éditions précédentes ne fait apparemment pas grand chose pour faire des progrès
mais une chose est certaine ,je suis tombé sur un ou deux bénévols pas top aux ravitos sinon tous les autres etaient tres sympas souriant et serviables au gros ravito de la maline je n'ais pas mangé mes pates mais ce sont adeline et céline qui l'on fait ,par contre je crois bien etre le seul a avoir eu un litre de thé chaud et une super bonne salade de fruit offerte par la proprio du refuge :P :wink:
sinon il faut rester honete en disant que c'est un magnifique trail
manu_ki_n'a_pas_envie_de_bosser :evil: :evil: :evil:

Messagepar . » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 07:43

C'est pour ça que la proprio, trés gentille par ailleurs, m'a répondu alors que je criais famine:
Mon bon monsieur je suis désolé, un rapace m'a tout pris. :wink:
Facile mais pas mal, non :?:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 07:55

Tricycle a écrit:C'est pour ça que la proprio, trés gentille par ailleurs, m'a répondu alors que je criais famine:
Mon bon monsieur je suis désolé, un rapace m'a tout pris. :wink:
Facile mais pas mal, non :?:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:roll: :roll: tu es passé avant ou apres moi 8) 8)

Messagepar . » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 08:41

Tu veux rire :lol: :lol:
J'ai été arrêté à Aiguines après 22h25, j'avais cramé les deux roues arrières du tricycle et tordu la roue avant. :?
Félicitations pour ton résultat. :)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 01 Juil 2008, 08:56

Tricycle a écrit:Tu veux rire :lol: :lol:
J'ai été arrêté à Aiguines après 22h25, j'avais cramé les deux roues arrières du tricycle et tordu la roue avant. :?
Félicitations pour ton résultat. :)


ah ok!!!!!!!! moi je suis arrivé a aiguines qu'une heure avant toi :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:
(pas tout a fait au meme endroit je l'avoue :roll: :wink: :wink: )

merci m'sieur :oops: :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran