[Vélo] L'Ardéchoise

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchoise - 216 km 2009 - St Félicien
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 26 au total


Messagepar phildeval » sa fiche K
» 14 Juin 2008, 14:43

Est-ce qu'il va y avoir des Kikous qui vont ranger les runnings pour sortir le 2 roue
A partir de jeudi prochain la grande fête du vélo démarre avec l'Ardéchoise
12500 participants , devrait bien y en avoir des kikous

Messagepar tinoy » sa fiche K
» 14 Juin 2008, 19:09

je l'ai faite en 2004 et en 2005,que du plaisir.Amuse toi bien.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 14 Juin 2008, 23:13

J'y participe une année sur 2 ....J'adore le parcours des Sucs...et toi sur quel parcours cette année :?:

Messagepar corto » sa fiche K
» 14 Juin 2008, 23:20

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:41, édité 1 fois au total.

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 15 Juin 2008, 09:04

Je la fais en rando sur 3 jours " la châtaigne Ardéchoise " je suis un habitué de l'Ardéchoise et quand on a gouté à la formule sur 3 jours on ne revient pas sur celle à la journée.
Corto a écrit
As tu un lien, je serai bien partant pour emmener mon VTT sur d'autres terrains de jeux!!!

http://www.ardechoise.com/index.php3
c'est que sur route

Messagepar nico26 » sa fiche K
» 15 Juin 2008, 19:44

salut
moi je m'y mets cette année pour la première fois (l'année ou je fais le moins de vélo et où je me mets à courir, va comprendre!), en 1 jour (bicoze avec mon frère qui ne peut pas se libérer plus... et bicoze entraînement aussi!), sans doute la volcanique pour rester raisonnable, au plus l'Ardéchoise si les jambes tournent toutes seules (mais c'est assez rare!).

c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de kikoureurs kiroulent... :?:

Et pour Corto, aujourd'hui il y avait la (les) "rando des 3 vallées" en VTT à Toulaud et ça donnait quelques bonnes idées de jolis chemins facilement accessibles depuis Valence (puisque si j'ai bien compris tu fais des allers-retours entre Valence et la région Parisienne, ce que j'ai fait pendant pas mal d'années aussi, mais ce coup-ci je suis redescendu pour de bon, Youpi!) : tu vas à Toulaud, départ de la salle des fêtes (à côté du terrain de foot) puis tu suis les deux ronds oranges et les flêches faits à la bombe tout le long du parcours (55 km, fait le tour de Vernoux, ou alors bifurcation après la Croix Saint-Andrée, suivre les ronds bleus et non plus oranges : 44km):le marquage devrait rester visible un petit moment...
Et pour dénicher des idées de chemin : http://www.utagawavtt.com/ (si en plus vous avez un gps...)

Et quand t'es dans les parages, si tu veux faire un tour de vtt, n'hésite pas! (si je n'ai pas encore migré sur Grenoble!)

Messagepar corto » sa fiche K
» 15 Juin 2008, 19:56

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:42, édité 1 fois au total.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 26 Avr 2009, 15:13

EDITION 2009 ...... J-55

Kikiva à l'Ardéchoise cuvée 2009 :?:

et pour ceux qui y vont, où en êtes-vous coté entrainement et quel circuit prévu?

Presque 10000 inscrits...

(Normalement le circuit Ardéchoise sur 1 jour pour moi)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 22:00

PhilKiKou a écrit:et pour ceux qui y vont, où en êtes-vous coté entrainement et quel circuit prévu?

Presque 10000 inscrits...

(Normalement le circuit Ardéchoise sur 1 jour pour moi)


normalement le "circuit standard" en 1 jour (210km et des brouettes) également

j'ai passé les 1000 bornes au compteur : ca doit représenter "peu" pour un cycliste à ce moment de l'année . C'est beaucoup pour moi sachant que c'est ce que j'avais fait en 2 ans , et que je viens de les faire en un trimestre :wink:

A+
L'Blueb

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 22:57

il est fort possible que je fasse l'ardéchoise 1 jour cette année... si je parviens à réparer mon vélo d'ici là ;-)

Messagepar ema » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 08:37

Mathias a écrit:il est fort possible que je fasse l'ardéchoise 1 jour cette année... si je parviens à réparer mon vélo d'ici là ;-)


Mathias, on a même pas droit aux bâtons :D alors un velo :mrgreen: :mrgreen: ils te suffit de mettre tes runnings(trail de preference) :mrgreen: :mrgreen: :wink:
ema-humeur-taquine-ce-matin :lol:

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 08:44

La Drôme n'est pas bien réveillé ce matin.

L'Ardéchoise à vélo au mois de juin de préférence avec un vélo et l'Ardéchois au mois de mai :mrgreen: :mrgreen:

Caro_ardéchoise

Messagepar ema » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 08:49

nono_la_robote07 a écrit:La Drôme n'est pas bien réveillé ce matin.

L'Ardéchoise à vélo au mois de juin de préférence avec un vélo et l'Ardéchois au mois de mai :mrgreen: :mrgreen:

Caro_ardéchoise


t'as raison nono :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
je viens juste de me lever, et même pas bu, mon café :oops: :oops: :oops:
pour sur, que là vaux mieux, l'avoir le truc a deux roues :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 09:48

Bon, pour la dromoise pas réveillée , j'ai ajouté une p'tite balise au titre du post :lol:

Messagepar ema » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 09:53

LtBlueberry a écrit:Bon, pour la dromoise pas réveillée , j'ai ajouté une p'tite balise au titre du post :lol:


merci :oops: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 10:07

Mathias a écrit:il est fort possible que je fasse l'ardéchoise 1 jour cette année... si je parviens à réparer mon vélo d'ici là ;-)



y'a un truc sympa sur ce site : le kivaoù :roll: :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 13:17

Je l'ai faite en 2007..
J'en garde un souvenir merveilleux avec un hebergement non loin pendant 5 jours dans un gite.

Encore merci à DECATHLON ne nous (6 clients) avoir convier à cette fête et fait partager votre amour du vélo.

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 01:10

j'y serais en 2009. je tenterai le circuit le plus long si je suis dans les temps de passage. sinon je me rabattrais sur plus court.
depuis le temps que j'en entend parler de cette coursinette...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 00:49

LtBlueberry a écrit:y'a un truc sympa sur ce site : le kivaoù :roll: :lol:


bien dit ;-)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 03:54

Mathias a écrit:
LtBlueberry a écrit:y'a un truc sympa sur ce site : le kivaoù :roll: :lol:


bien dit ;-)


pour info on a prévu avec la tortue de se prendre un emplacement de camping sur st félicien pour les 2 nuits , avant et après la course...

si ca t'intéresse :wink:

L'Blueb

Messagepar Papy » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 11:17

LtBlueberry a écrit:normalement le "circuit standard" en 1 jour (210km et des brouettes) également

j'ai passé les 1000 bornes au compteur : ca doit représenter "peu" pour un cycliste à ce moment de l'année . C'est beaucoup pour moi sachant que c'est ce que j'avais fait en 2 ans , et que je viens de les faire en un trimestre :wink:

A+
L'Blueb


1000 bornes ? Le double de moi ?
Mais tu vas carburer mon Lieutenant !!!

Quoique, un vilain p'tit doigt me dit que peut être, mais vraiment peut être, le vélo risque d'avoir quelques grammes en plus a trainer depuis l'an dernier et le svelte UTMBiste de mes Zamis... :roll:

Et ce vélo alors, c'est un quoi ?
Car j'ai du zappé quelque chose et comme tes gamins ont aussi grandi, la photo envoyée était un fake ! :evil:

Au sujet du poids, j'ai fait une amère constatation Samedi dernier.
Manquant cruellement de vélo (400kms seulement, pour le Duathlon CD de Dimanche c'est "impec" :cry: ) j'ai décidé de rejoindre mes amis lorrains du coté du Lac de Madine, 166kms d'un coup.
Parcours bucolique, sympa et pause bidon obligatoire dans les cimetières. :D

Vouiiiiméééé, lorsque vous remplissez 2 bidons d'eau, cela vous fait presque 1,5kg d'un coup !!! :shock:
Sur un total initial de 8, cela fait plus de 10% en plus !!!
Les redémarrages étaient très dur et je mettais cela sur le compte de la fatigue avant de comprendre ce processus !
Morale de l'histoire : Essayez, si possible, de bien ravitailler vos bidons en haut des bosses et non en bas, car le surpoids surprend !
A l'Ardechoise, 1,5kg en plus en bas du col, ouille, ouille, ouille :x , sauf que sur le poids du Blueb', le % ne doit, peut être, pas être aussi important que cela ? :roll:

Mathias l'Boeuf a écrit:il est fort possible que je fasse l'ardéchoise 1 jour cette année... si je parviens à réparer mon vélo d'ici là ;-)


Alors ???
Tu fais quoi ???
Pas d'excuses bourrelet ! :oops:
Tu pourrais y accompagner la Souris, comme cela elle s'entrainerait un peu pour Embrun 2010 ? :wink:

Dommage qu'avec la Souris et le Castor Junior, vous n'ayez pas soumis un CR Zanimalesque, tu n'as pas réussi à faire ton choix ? :roll:

L'Papy_takin_ :lol:

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 11:23

1.5 kg de plus ou de moins ?! franchement, à notre niveau, tu crois que ça joue énormément ? honnêtenement, je n'y crois pas, ou alors c'est dans la tête et pas dans les molets ;-)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 11:46

Bah
Quand je me suis présenté sur l'Ardéchoise en 2007, j'avais 500km dans les mollets depuis le début de l'année..
On a tourné une centaine de km les deux jours précedents histoire de "s'acclimater" à la région qui ne présente pas les mêmes dénivelé que ma Lorraine (Butte du Montsec à la Madine ?) et zou , aucun prob le jour J.

Et les ravittaillements de l'Ardechoises valent le déplacement, en haut du col du Doux (porte bien son nom :wink: ) y'avais un salami.... :lol:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 14 Juin 2009, 21:05

J-3
J-4
J-5
J-6


suivant les formules choisies (apéritif,entrée,plat du jour et dessert pour les plus "gourmands")

Fin prêts les "Ardéchois" pour l'Ardéchoise 2009 :?: :wink:

A priori ca va chauffer sous les casques... :oops:


Je n'aurai pas la casquette Kikous :evil: , sécurité oblige.
Et vu que le casque Kikou n'existe pas encore :cry: , voilà à quoi je risque de ressembler :twisted:

Image
...Avis aux kikous qui rouleront sur les routes ardéchoises samedi

(pour moi "plat du jour "1 jour" avec les Sucs au menu :wink: )

Bonne Ardéchoise à tous

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 14 Juin 2009, 21:39

Et oui ca approche même si je n'ai absolument pas l'impression qu'il s'agit de mon objectif annuel :roll:

Initialement prévu sur l'Ardéchoise et ses 216km, je suis en train de réviser mes plans à la baisse (Volcanique, 170km)....faute d'un entrainement suffisamment aiguisé... certes j'arrive avec 1800km au compteur , mais je suis tjrs aussi poussif dès que la route s'élève...

Côté météo c'est grand beau temps assuré , les paysages n'en seront que plus beaux :wink:

A+
L'Blueb

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Juin 2009, 23:09

PhilKiKou a écrit:voilà à quoi je risque de ressembler :twisted:


attention !!! tu as une bestiole sur la tête !!! ;-)

ah ben non l'blueb il va pas nous laisser tomber sur le 216 ??? :-(
déjà que je me disais moi aussi que ça risquait d'être juste cette année pour passer en moins de 10h...

c'est à quel km qu'on fait le choix déjà ? c'est assez tôt en plus je crois.

à+

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 14 Juin 2009, 23:26

Mathias a écrit:ah ben non l'blueb il va pas nous laisser tomber sur le 216 ??? :-(
déjà que je me disais moi aussi que ça risquait d'être juste cette année pour passer en moins de 10h...

c'est à quel km qu'on fait le choix déjà ? c'est assez tôt en plus je crois.


le choix se fait à Mezilhac, ~km 70...
de tte facon vu ton objectif c'est toi qui allait me laisser tomber :wink:

par contre, on peut se retrouver au Gerbier de Jonc (jonction des 2 parcours) et terminer tous les 2 en 10 heures :wink:

L'Blueb

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 14 Juin 2009, 23:26

LtBlueberry a écrit:Et oui ca approche même si je n'ai absolument pas l'impression qu'il s'agit de mon objectif annuel :roll:

Initialement prévu sur l'Ardéchoise et ses 216km, je suis en train de réviser mes plans à la baisse (Volcanique, 170km)....faute d'un entrainement suffisamment aiguisé... certes j'arrive avec 1800km au compteur , mais je suis tjrs aussi poussif dès que la route s'élève...

Côté météo c'est grand beau temps assuré , les paysages n'en seront que plus beaux :wink:

A+
L'Blueb


Tsss, tsss, ces petis francois quand meme, il manque d'ambition.

J'ai cru lire Embrun en 2010, no ?

Alors hop, sur le 216, Avec 1800 c'est hautement suffisant, faut juste les bonnes roue avec bon pignon !

Messagepar Pascaline » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 07:50

je serais à l'ardéchoise sur le 120 kms...
Vu le monde je ne sais pas si on arrivera à se voir...
En tout cas bonne route à tous , il va faire chaud...

Messagepar guigui14 » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 08:22

après 3 ans de CAP j'ai repris le vélo au début de l'année. Pour moi ce sera la Volcanique, pour la première fois!

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 08:32

allez la Normandie!!!!! montre leur que nous aussi on peut bouffer des côtes :lol:

et bon anniversaire Patrick, (guigui14), ton pseudo n'apparaît pas, petit cachotier :wink:


faites nous de beaux CR :D et amusez vous bien!!!!!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 08:36

BRAVO à VOUS

Pas besoin de deux bidons à l'Ardechoise, les ravittaillements sont suffisament fournis en solide et liquide :D

Chacun à son rythme.
L'essentiel est de se faire plaisir

Messagepar guigui14 » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 10:53

merci Monique :D mon pseudo apparait chez moi :shock: c'est la photo qui n'y est pas! et que oui qu'en normandie on sait monter les côtes mais là c'est des cols :( :( :(

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 11:00

Est ce qu'un habitué sait comment fonctionne la pasta du vendredi soir ... pas besoin de réserver à l'avance j'espère ? :roll:

Si certains d'entre vous souhaitent se joindre à nous à cette occasion , qu'ils n'hésitent pas (Tortue, Mathias, ma pomme) :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 12:39

guigui14 a écrit:après 3 ans de CAP j'ai repris le vélo au début de l'année. Pour moi ce sera la Volcanique, pour la première fois!

Après le 1° Col (du Buisson) et avant Nozières, tu auras un panorama qui, avec le Gerbier et le Mézenc, te donnera une bonne indication du parcours...

(les éoliennes donnent une indications sur le parcours de l'Ardéchois, version trail cette fois-ci, dont le grand parcours passe par la ruine du chateau de Rochebloine et longe la route jusqu'à Nozières avant de plonger sur Desaignes)

Et la montée du col de Mézilhac est magnifique !!!

Bonne journée :P sous le soleil exactement :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 12:50

guigui14 a écrit:merci Monique :D mon pseudo apparait chez moi :shock: c'est la photo qui n'y est pas! et que oui qu'en normandie on sait monter les côtes mais là c'est des cols :( :( :(


Des cols mais qui se montent facilement
En LORRAINE, nous avons aussi que des cotes (hier c'etait justement "les cotes de Moselle" :D ) et quand j'ai découvert le parcours de l'Ardechoise, j'ai douté aussi.
Mais cela n'est pas pareil, entre une cote de 3km maxi et un col comme celui DU BUISSON avec ses 15km de monté à 5%, cela passe bien, suffit de gerer son effort.

Et comme disait SENEQUE..

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 18:32

LtBlueberry a écrit:le choix se fait à Mezilhac, ~km 70...
de tte facon vu ton objectif c'est toi qui allait me laisser tomber :wink:

par contre, on peut se retrouver au Gerbier de Jonc (jonction des 2 parcours) et terminer tous les 2 en 10 heures :wink:


euh, j'ai dit 10h uniquement parce que c'est le tps que j'ai mis il y a qques années, et il me semblait bien que j'étais arrivé un peu tard... y'a pas de barrière horaire ?

ah oui tiens si on vise bien, on peut peut être se retrouver au gerbier de jonc, mais ça veut dire qu'on ne s'accompagne pas jusqu'au 70 alors ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 21:56

Galaté57 a écrit:Mais cela n'est pas pareil, entre une cote de 3km maxi et un col comme celui DU BUISSON avec ses 15km de monté à 5%, cela passe bien, suffit de gerer son effort...


Je plussoie ! ....les côtés ardéchoises c'est entre les % des Alpes ou Pyrénées et des faux-plat , mais à la longue ca use les cyclistes....car du vrai plat , il n'y en a pas trop ...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Juin 2009, 22:07

Image


Je viens de recevoir l'écusson Kikourou ...

Je vais de ce pas l'afficher sur mon maillot (dans le dos) , je suis sur que ce sera l'occasion de quelques interrogations, car Kikourou à l'air moins connu chez les cyclistes :(

D'autres pédaleront sous les couleurs "Kikourouge" :?:

:arrow: Pour ceux qui ne connaissent , surtout sur 1 jour :
ATTENTION A LA 1° DESCENTE AVANT LAMASTRE : beaucoup de cyclistes (de tous niveaux) , des virages serrés vers la fin...et souvent des chutes :( :(

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 00:12

PhilKiKou a écrit:Je plussoie ! ....les côtés ardéchoises c'est entre les % des Alpes ou Pyrénées et des faux-plat , mais à la longue ca use les cyclistes....car du vrai plat , il n'y en a pas trop ...


arf !
c'est vrai que le plat, il faut le chercher...

cherchez ici

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchoise - 216 km 2009 - St Félicien
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 26 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran