Ou trouver du dénivelé en Ile de France

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 19:44

La montée de la Tour Montparnasse ?

Messagepar Davide » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 19:46

Si non, en revenant au sujet initial du fil, les 17k / 1200 d+ c'est une légende urbaine ? :cry:

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 19:59

Davide a écrit:
Yeap !
L'important ce n'est ni l'heure d'arrivée, ni la vitesse à laquelle tu cours, c'est plutôt de penser à participer au buffet/ravito :wink:


Cool. Par contre vous venez déjà habillés en X man ou il y a moyen de se changer/ laisser les affaires quelques parts (ou tout simplement on fait ça en chaussures de ville, ça pourrait être un concept)

Perso je sortirai du bureau donc je ne serais pas en tenue de coureur, changement de tenue sur place et possibilité de laisser les affaires sur le lieu du ravito, ceux qui ne tournent pas gardent un œil sur les affaires de ceux qui courent.

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 20:09

Forêt de montmorency - 25 bosses à noisy -buttes d orgemont à argenteuil -buttes de sannois- forêt de cormeilles en parisie

Messagepar tintinmar75 » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 20:15

Salut à tous,
pensez aussi au nord de l'Ile de France.
Accessible en train, la forêt d'Halatte depuis Pont-Sainte-Maxence (Oise). La (ou les) montée du Pagnotte permet d'enquiller 100 m+ en 800 m. On peut trouver des ratios plus important (mais moins de D+) sur les chemins autour...cela permet de varier les plaisirs.
Mieux: venez avec un VTT et alternez.
Je connaît un gars qui a fait 30x (100+/100-) en prépa PTL...

Messagepar Davide » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 11:48

Salut à tous,
pensez aussi au nord de l'Ile de France.
Accessible en train, la forêt d'Halatte depuis Pont-Sainte-Maxence (Oise). La (ou les) montée du Pagnotte permet d'enquiller 100 m+ en 800 m. On peut trouver des ratios plus important (mais moins de D+) sur les chemins autour...cela permet de varier les plaisirs.
Mieux: venez avec un VTT et alternez.
Je connaît un gars qui a fait 30x (100+/100-) en prépa PTL...


Intéressant, même si ça fait un peu loin :)

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 12:48

Davide a écrit:Bonjour,

Je ressuscite cette discussion car j'ai vu que Agnes78 parle d'un parcours dans la vallée de la Chevreuse qui ferait 17k/1200D+...


Tu cherches impérativement en vallée de Chevreuse ?
Car au nord, la forêt de Montmorency offre aussi un formidable terrain de jeu.
Accès facile en train, soit par Bouffemont, soit par St-Leu la forêt, dans les deux cas depuis la gare à l'orée de la forêt il y a environ 1,5 km. Et au retour on trouve de quoi boire ou manger.
Au départ de Bouffemont il y a le circuit du maxicross, 25 km et même 42 km, on trouve le tracé sur Openrunner. On peut également le prendre " en route " au départ de St-leu la forêt et effectuer la boucle complète.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 15:28

A Verrière le Buisson (du côté de Massy), ils arrivent quand même à organiser un trail de 17 km pour 750 mètres de D+.
https://techni-trail-verrieres.fr/

Tu as même le plan de la course et le D+ si tu veux faire ça tranquillement. En gros, on fait le tour du plateau en montant et en descendant (une montée fait jusqu'à 60 de D+ environ)

Messagepar Davide » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 15:46

Marathonnerre a écrit:
Davide a écrit:Bonjour,

Je ressuscite cette discussion car j'ai vu que Agnes78 parle d'un parcours dans la vallée de la Chevreuse qui ferait 17k/1200D+...


Tu cherches impérativement en vallée de Chevreuse ?
Car au nord, la forêt de Montmorency offre aussi un formidable terrain de jeu.
Accès facile en train, soit par Bouffemont, soit par St-Leu la forêt, dans les deux cas depuis la gare à l'orée de la forêt il y a environ 1,5 km. Et au retour on trouve de quoi boire ou manger.
Au départ de Bouffemont il y a le circuit du maxicross, 25 km et même 42 km, on trouve le tracé sur Openrunner. On peut également le prendre " en route " au départ de St-leu la forêt et effectuer la boucle complète.


Non effectivement pas forcement dans la Chevrêuse (Je suis à Nogent-sur-Marne, en verité)... La Chevrêuse c'est (paradoxalement) pratique, parce que il suffit de prendre le RER Aet B et tu y arrive directement (au moins a Bures) et tu peux t'amuser sur différents parcours, même si le dénivélé n'est pas forcement interessant... mais Montmorency peut être une bonne alternative, je vais voir si je trouve des traces intéressantes, merci!

Messagepar Rem » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 16:26

Je suis sur St-Maur.
Je fais de temps en temps "les 100 marches" sur Bry sur marne ou la côte de chennevieres ,
63m D+ /1,3km par la rue d'Houin :) (mais c'est du bitume).
16x ça fait 20,8k et 1008mD+

Messagepar SebD » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 16:32

Avec un peu d'imagination j'arrive à faire 32km/3000m :wink:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 16:47

Davide a écrit:
Marathonnerre a écrit:
Davide a écrit:Bonjour,

Je ressuscite cette discussion car j'ai vu que Agnes78 parle d'un parcours dans la vallée de la Chevreuse qui ferait 17k/1200D+...


Tu cherches impérativement en vallée de Chevreuse ?
Car au nord, la forêt de Montmorency offre aussi un formidable terrain de jeu.
Accès facile en train, soit par Bouffemont, soit par St-Leu la forêt, dans les deux cas depuis la gare à l'orée de la forêt il y a environ 1,5 km. Et au retour on trouve de quoi boire ou manger.
Au départ de Bouffemont il y a le circuit du maxicross, 25 km et même 42 km, on trouve le tracé sur Openrunner. On peut également le prendre " en route " au départ de St-leu la forêt et effectuer la boucle complète.


Non effectivement pas forcement dans la Chevreuse (Je suis à Nogent-sur-Marne, en verité)... La Chevreuse c'est (paradoxalement) pratique, parce que il suffit de prendre le RER Aet B et tu y arrives directement (au moins a Bures)


Hormis vers Chennevières ou Sucy, pas de côte, et en plus ce sera sur bitume essentiellement.
De Nogent (Le Perreux, RER E) on arrive vite à Magenta, puis de gare du nord vers Bouffemont ou St-Leu, c'est rapide.

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 16:54

Davide a écrit:Si non, en revenant au sujet initial du fil, les 17k / 1200 d+ c'est une légende urbaine ? :cry:


non je ne pense pas, mais tu vas chercher a faire toutes les montées /descentes possible.
A titre d'exemple, dimanche dernier, j'ai fait 21km pour 900m de D+ sans chercher a toutes les faire. Et je me souviens avoir déjà fait 26km et 1600m de D+ au départ/arrivée d'Auffargis.

J'ai aussi ma boucle D+, qui fait environ 600m avec 60m de D+ et 60m de D-. On a essayé de tourner 6h dessus en mai. Un copain a fait 4150m de D+ pendant les 6h.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 17:15

cyrus the virus a écrit:
Davide a écrit:Si non, en revenant au sujet initial du fil, les 17k / 1200 d+ c'est une légende urbaine ? :cry:


J'ai aussi ma boucle D+, qui fait environ 600m avec 60m de D+ et 60m de D-. On a essayé de tourner 6h dessus en mai. Un copain a fait 4150m de D+ pendant les 6h.



Elle est vers où ta boucle ?

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 18:04

st ar a écrit:
Elle est vers où ta boucle ?


...je ne sais pas si je dois le dire, on va flinguer ma trace qui est deja pas mal faite :oops:

tu vois le chalet des cascades ? Tu vas sur la droite du chalet, 50 m plus loin (direction Dampierre), tu as un parking (tout petit). et la, tu as la trace. Je monte sur la gauche (la trace est toute faite), puis en haut, tu tourne a droite sur le GR, et 50m plus loin tu commences a redescendre (le premier chemin qui descend). Tout en bas...tu recommences.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 18:30

cyrus the virus a écrit:
st ar a écrit:
Elle est vers où ta boucle ?


...je ne sais pas si je dois le dire, on va flinguer ma trace qui est deja pas mal faite :oops:

tu vois le chalet des cascades ? Tu vas sur la droite du chalet, 50 m plus loin (direction Dampierre), tu as un parking (tout petit). et la, tu as la trace. Je monte sur la gauche (la trace est toute faite), puis en haut, tu tourne a droite sur le GR, et 50m plus loin tu commences a redescendre (le premier chemin qui descend). Tout en bas...tu recommences.


Oui oui je vois bien ;)
Nan mais t'inquiètes je la connais bien ta trace :mrgreen:
Nous avions mis le ravito du km15 cette année sur le trail d'Auffargis sur le petit parking.
Je l'ai monté dimanche dernier mais qu'une seule fois :mrgreen:
Elle est bien costaud :shock:
Je sais que leMulot l'a montait plusieurs fois avec son club de Rambouillet...
Merci en tout cas

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 19:47

Exact, le mulot la faisait mais sur la partie que je descend. Et c est avec le club de rambouillet que je me la tape (mais le plus souvent en OFF).
Et effectivement le ravitaillement était à cet endroit (mais je ne m en souvenais plus tellement j avais froid et j étais humide :D )

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 20:07

A côté de Mantes, je fais des petits circuits du style 31kms/1300d+ en zigzaguant pas mal mais sans passer 2 fois au même endroit... 21kms/800, 25/1000... Des choses dans ce goût là... Bon après c'est pareil y a moyen de s'acharner sur une boucle ou une montée mais je suis moins fan :D

D'ailleurs CCC approchant je vais y passer quelques samedis ou dimanches si ça en tente...
Le truc bien c'est que ça reste assez confidentiel (pas de course sur ce secteur, même si maintenant qu'il y a un club de trail sur place ça commence à être un peu fréquenté.. Mais à peine)

Édit : ah oui j'avais même fait un post viewtopic.php?f=19&t=36725
Probable récidive sur les week-ends du 14/07, 29/7 et 5/8 (enfin plutôt les dimanches d'ailleurs)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 20:49

cyrus the virus a écrit:Exact, le mulot la faisait mais sur la partie que je descend. Et c est avec le club de rambouillet que je me la tape (mais le plus souvent en OFF).


Et avec 1' de chaise en bas c'est encore meilleur :wink:

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 20:59

lemulot a écrit:
cyrus the virus a écrit:Exact, le mulot la faisait mais sur la partie que je descend. Et c est avec le club de rambouillet que je me la tape (mais le plus souvent en OFF).


Et avec 1' de chaise en bas c'est encore meilleur :wink:

Ah oui pas mal cette boucle, j'y étais la semaine dernière j'y retournerai certainement ce week-end, mais sans la chaise :D
Juste à côté il y en a 3 ou 4 autres avec le même D+, ça permet de varier (un peu...)

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 21:34

lemulot a écrit:
cyrus the virus a écrit:Exact, le mulot la faisait mais sur la partie que je descend. Et c est avec le club de rambouillet que je me la tape (mais le plus souvent en OFF).


Et avec 1' de chaise en bas c'est encore meilleur :wink:


C est plus possible Seb, ils ont coupé les arbres :roll:

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 21:39

Double_U a écrit:
lemulot a écrit:
cyrus the virus a écrit:Exact, le mulot la faisait mais sur la partie que je descend. Et c est avec le club de rambouillet que je me la tape (mais le plus souvent en OFF).


Et avec 1' de chaise en bas c'est encore meilleur :wink:

Ah oui pas mal cette boucle, j'y étais la semaine dernière j'y retournerai certainement ce week-end, mais sans la chaise :D
Juste à côté il y en a 3 ou 4 autres avec le même D+, ça permet de varier (un peu...)


J'en compte au moins 7 qui grimpent sévère plus ou moins côte à cote :
Les deux de la boucle (celle que tu montes et celle que tu descends), celle au pied du chalet des cascades, celle au pied du pont en bois (qui est hs maintenant) et sa voisine juste à côté (tu peux aussi faire une boucle), le grand chemin qui serpente jusqu en haut et le "mont pelouse" comme dirait le mulot.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 22:43

cyrus the virus a écrit:J'en compte au moins 7 qui grimpent sévère plus ou moins côte à cote :
Les deux de la boucle (celle que tu montes et celle que tu descends), celle au pied du chalet des cascades, celle au pied du pont en bois (qui est hs maintenant) et sa voisine juste à côté (tu peux aussi faire une boucle), le grand chemin qui serpente jusqu en haut et le "mont pelouse" comme dirait le mulot.


Le monument pelouse, dans le sable elle pique bien celle là mais difficile à courir trop de %, j'aimais bien aller du pont en bois jusqu'au gd chemin qui serpente en faisant 5 fois chaque montée (notamment celle qui doit être dans les fougères sur la fin en ce moment avec les troncs couchés dans la pente au départ) j'avais mes 1000 md+ tranquille et je croisais de temps en temps un trailaulongcours ou un patfinisher dans le secteur.

Messagepar Davide » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 23:02

Rem a écrit:Je suis sur St-Maur.
Je fais de temps en temps "les 100 marches" sur Bry sur marne ou la côte de chennevieres ,
63m D+ /1,3km par la rue d'Houin :) (mais c'est du bitume).
16x ça fait 20,8k et 1008mD+


Pas mal. Ici entre Nogent et Fontenay il y a effectivement de quoi faire ( ex. Monter de la piscine de Nogent jusqu'au Fort). Je m'étais fais une petite boucle de 6-7 km
Pour ne pas faire trop cochon d'inde e je crois que j'etais sur 150 D+... Mais bon, tout sur bitume, et quand tu fais ça tout l'hiver tu as envie de te pendre... Je vasi checker ça aussi en tous cas merci beaucoup !

Messagepar Davide » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 23:05

cyrus the virus a écrit:
Davide a écrit:Si non, en revenant au sujet initial du fil, les 17k / 1200 d+ c'est une légende urbaine ? :cry:


non je ne pense pas, mais tu vas chercher a faire toutes les montées /descentes possible.
A titre d'exemple, dimanche dernier, j'ai fait 21km pour 900m de D+ sans chercher a toutes les faire. Et je me souviens avoir déjà fait 26km et 1600m de D+ au départ/arrivée d'Auffargis.

J'ai aussi ma boucle D+, qui fait environ 600m avec 60m de D+ et 60m de D-. On a essayé de tourner 6h dessus en mai. Un copain a fait 4150m de D+ pendant les 6h.


Quand même... Le problème ce serait juste de la trouver 8) ... Mais peut être déjà y arriver, je crois q'il y a pas de train qui arrive à Auffargis...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 06:50

Davide a écrit:Quand même... Le problème ce serait juste de la trouver 8) ... Mais peut être déjà y arriver, je crois q'il y a pas de train qui arrive à Auffargis...


Tout dépend de la définition de "arriver". On finit toujours par arriver, mais il est vrai que le village d'Auffargis est environ à 4km de la gare du Perray en Yvelines (Transilien N) et que le Chalet des Cascades dont parlent les deux sangliers mordoriens (st_ar et lemulot, qui est désormais un sanglier lyonnais), est encore à plusieurs km d'Auffargis.

Bref, les Vaux de Cernay, on a vu plus accessible, et ça répond bien à la définition de "ravitaillé par les corbeaux" du Hamster des Buttes-Chaumont.

Alors que notre Sainte Colline, c'est plus facile (je ne parle pas des machins genre Bouffémont and Co, qui sont fréquentés uniquement par certains sauvages encore parfois cannibales).

Sinon, y'a le parcours du Parc à Bobos, vcers les Buttes-Chaumont, évidemment. Il paraît qu'ils n'ont pas encore tout goudronné..;-)

Messagepar Davide » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 18:02

bubulle a écrit:
Davide a écrit:Quand même... Le problème ce serait juste de la trouver 8) ... Mais peut être déjà y arriver, je crois q'il y a pas de train qui arrive à Auffargis...


Tout dépend de la définition de "arriver". On finit toujours par arriver, mais il est vrai que le village d'Auffargis est environ à 4km de la gare du Perray en Yvelines (Transilien N) et que le Chalet des Cascades dont parlent les deux sangliers mordoriens (st_ar et lemulot, qui est désormais un sanglier lyonnais), est encore à plusieurs km d'Auffargis.

Bref, les Vaux de Cernay, on a vu plus accessible, et ça répond bien à la définition de "ravitaillé par les corbeaux" du Hamster des Buttes-Chaumont.

Alors que notre Sainte Colline, c'est plus facile (je ne parle pas des machins genre Bouffémont and Co, qui sont fréquentés uniquement par certains sauvages encore parfois cannibales).

Sinon, y'a le parcours du Parc à Bobos, vcers les Buttes-Chaumont, évidemment. Il paraît qu'ils n'ont pas encore tout goudronné..;-)


Je suis assez œcuménique, du coup pourquoi ne pas tout faire ; ) ça me permettra de varier.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 21:03

Pour la colline d’Élancourt, depuis la gare de Trappes, c'est plus de 4 km, donc un gros 8 A/R, ce n'est pas rien en plus de ce qu'on veut faire sur place. En vélo, ça passe, mais en courant, c'est quand-même un morceau.
Auffargis et ses coins sympas, inaccessibles sans voiture.

Au-delà du D+ et de l'accessibilité en transports en commun, il y a la qualité des paysages, et pour ça la colline, euh ... comment dire ...
Clamart / Meudon, c'est nettement plus agréable, Auffargis aussi, idem pour Bouffémont.
Le top à ce niveau en IdF restant la plus lointaine forêt de Fontainebleau.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 21:44

Arcelle a écrit:Pour la colline d’Élancourt, depuis la gare de Trappes, c'est plus de 4 km, donc un gros 8 A/R, ce n'est pas rien en plus de ce qu'on veut faire sur place. En vélo, ça passe, mais en courant, c'est quand-même un morceau.
Auffargis et ses coins sympas, inaccessibles sans voiture.

Au-delà du D+ et de l'accessibilité en transports en commun, il y a la qualité des paysages, et pour ça la colline, euh ... comment dire ...
Clamart / Meudon, c'est nettement plus agréable, Auffargis aussi, idem pour Bouffémont.
Le top à ce niveau en IdF restant la plus lointaine forêt de Fontainebleau.


Depuis la gare de St-Quentin il y a plusieurs lignes de bus qui passent devant la colline...en 10min environ.

Concernant les paysages, bizarrement j'aime bien la colline, ça change de la forêt justement avec la vue à 360 au sommet (par temps clair on voit jusqu'à Cham' y parait...)

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 22:00

philippe.u a écrit: (par temps clair on voit jusqu'à Cham' y parait...)


:mrgreen:

J'y suis allée 3 fois, une fois je crois avoir deviné la Tour Eiffel :wink:
(bon ok, mes yeux ne sont plus de toute jeunesse)


Mais on est d'accord, question D+, y'a pas mieux en IdF !

Messagepar st ar » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 22:08

Double_U a écrit:Ah oui pas mal cette boucle, j'y étais la semaine dernière j'y retournerai certainement ce week-end, mais sans la chaise :D


dommage je serais sur la colline Dimanche...mais Auffargis surement le 16/7, au cas où...

Messagepar st ar » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 22:16

Arcelle a écrit:Auffargis et ses coins sympas, inaccessibles sans voiture.


oui ou accessible en vélo...c'est ce que je fais en ce moment. Aller /retour vélo entrecoupé d'une sortie longue sur les Vaux.
donc faisable aussi à partir d'une gare. J’attache mon vélo à un arbre et c'est fait :wink:

Messagepar matt7506 » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 22:45

J'aime bien le GR 2, plus particulièrement la partie de Montereau Fault Yonne jusqu'à Bois le Roi et celle de Vetheuil jusqu'à Giverny (pas eu l'occcasion de pousser plus loin) facilement accessible en transport en commun.
L'île de France c'est clairement répétitif au niveau des paysages et je trouve pas que les rares points de vues qu'elle nous offre soit particulièrement spectaculaire, là au moins en plus des traditionnels raidillons et passages en forêt il y a la Seine.

Jamais fait la colline d'Elancourt mais j'y pense

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 23:18

matt7506 a écrit:J'aime bien le GR 2, plus particulièrement la partie de Montereau Fault Yonne jusqu'à Bois le Roi et celle de Vetheuil jusqu'à Giverny (pas eu l'occcasion de pousser plus loin) facilement accessible en transport en commun.


Sur le GR2, la partie top moumoute, c'est celle qui suit les Andelys. Mais là, bon, on n'est plus trop en Île de France..:-)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 08:20

Arcelle a écrit:Pour la colline d’Élancourt, depuis la gare de Trappes, c'est plus de 4 km, donc un gros 8 A/R, ce n'est pas rien en plus de ce qu'on veut faire sur place. En vélo, ça passe, mais en courant, c'est quand-même un morceau.
Auffargis et ses coins sympas, inaccessibles sans voiture.

Au-delà du D+ et de l'accessibilité en transports en commun, il y a la qualité des paysages, et pour ça la colline, euh ... comment dire ...
Clamart / Meudon, c'est nettement plus agréable, Auffargis aussi, idem pour Bouffémont.
Le top à ce niveau en IdF restant la plus lointaine forêt de Fontainebleau.


Tellement vrai
C'est quand même plus sympa les lacs de meudon aux ossements prehistoriques de la colline ;-)

Messagepar matt7506 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 09:38

bubulle a écrit:
matt7506 a écrit:J'aime bien le GR 2, plus particulièrement la partie de Montereau Fault Yonne jusqu'à Bois le Roi et celle de Vetheuil jusqu'à Giverny (pas eu l'occcasion de pousser plus loin) facilement accessible en transport en commun.


Sur le GR2, la partie top moumoute, c'est celle qui suit les Andelys. Mais là, bon, on n'est plus trop en Île de France..:-)


En direction de Rouen ou de Giverny ?

Désolé pour le léger HS 8)

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 09:46

bubulle a écrit:
Davide a écrit:Quand même... Le problème ce serait juste de la trouver 8) ... Mais peut être déjà y arriver, je crois q'il y a pas de train qui arrive à Auffargis...


Tout dépend de la définition de "arriver". On finit toujours par arriver, mais il est vrai que le village d'Auffargis est environ à 4km de la gare du Perray en Yvelines (Transilien N) et que le Chalet des Cascades dont parlent les deux sangliers mordoriens (st_ar et lemulot, qui est désormais un sanglier lyonnais), est encore à plusieurs km d'Auffargis.

Bref, les Vaux de Cernay, on a vu plus accessible, et ça répond bien à la définition de "ravitaillé par les corbeaux" du Hamster des Buttes-Chaumont.

Alors que notre Sainte Colline, c'est plus facile (je ne parle pas des machins genre Bouffémont and Co, qui sont fréquentés uniquement par certains sauvages encore parfois cannibales).

Sinon, y'a le parcours du Parc à Bobos, vcers les Buttes-Chaumont, évidemment. Il paraît qu'ils n'ont pas encore tout goudronné..;-)


Salut Bubulle !

Je bosse sur Coignières, quasi collé aux Essarts ! Il y à une boucle sympa sur Auffargis ? Bois ou dénivelé etc... Je suis (très) preneur, 7-8 bornes de mon boulot !

Merci :D

Messagepar Davide » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 11:08

Arcelle a écrit:Pour la colline d’Élancourt, depuis la gare de Trappes, c'est plus de 4 km, donc un gros 8 A/R, ce n'est pas rien en plus de ce qu'on veut faire sur place. En vélo, ça passe, mais en courant, c'est quand-même un morceau.
Auffargis et ses coins sympas, inaccessibles sans voiture.

Au-delà du D+ et de l'accessibilité en transports en commun, il y a la qualité des paysages, et pour ça la colline, euh ... comment dire ...
Clamart / Meudon, c'est nettement plus agréable, Auffargis aussi, idem pour Bouffémont.
Le top à ce niveau en IdF restant la plus lointaine forêt de Fontainebleau.


Oui c'est effectivement 4K Si je vais le faire, je penses, à vélo, mais bon, si j'ai peur de me taper 8km à pied je suis mal barré pour la suite :lol: (après, le vélo permet d'optimiser le temps, c'est sur)

Messagepar Davide » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 11:12

st ar a écrit:
Arcelle a écrit:Auffargis et ses coins sympas, inaccessibles sans voiture.


oui ou accessible en vélo...c'est ce que je fais en ce moment. Aller /retour vélo entrecoupé d'une sortie longue sur les Vaux.
donc faisable aussi à partir d'une gare. J’attache mon vélo à un arbre et c'est fait :wink:


ça m'interesse. Tu fait en vélo le trajet Perray <> Auffargis ? Tu suis une trace après ?

J'ai trouvé un parcours comme celui-ci, mais si j'ai bien compris le D+ de Operunner n'est pas très fiable...

http://www.openrunner.com/index.php?id=7568374

Merci!

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 11:45

Un parcours assez classique je suppose, du côté de l'étang du moulin à Renard, à Montigny-le-Bretonneux, que je fais en "courant" :

Un peu moins de 12 km pour 300 m de D+
http://www.movescount.com/fr/moves/move163756095

Pour augmenter le dénivelé, on peut faire quelques répétitions supplémentaires sur la montée qui mène à la rue du Moulin à Renard. Au nord de l'étang également, il y a du plus ou moins raide pour rejoindre la route de l'épi d'or.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran