marathon de Sénart, 1 er mai,

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 25 Mars 2006, 00:00

Bonjour,

je vais faire le marathon de Sénart , le 1 er mai, 77, voire fiche : http://www.kikourou.net/calendrier/course-5256-marathon_de_senart-2006.html objectif 3h25 +/- 5' ( en espérant qu'il fera moins chaud qu'en 2005 !) et en espérant y retrouver des marathonien ( qui le fais , avec un semblazble objecif ?) ou éventuellement des radiophiles !? ( apres l'arrivée , pour parler TSF )

patrick

Messagepar Kourpavix » sa fiche K
» 26 Mars 2006, 10:11

Moi aussi je suis inscrit pour ce marathon.Ce sera mon 2e avec un objectif inférieur à 3H30 (j'ai fait 3H38 pour mon seul et premier en 2004 à Paris mais avec une prépa "légère" 2 à 3 séance par semaine).Depuis,j'ai fait des trails(marathon de chamonix,et le trail de vulcain,il y a 3 semaines(53KM et 2000mD+)Donc l'endurance c'est bon,reste la vitesse!C'est ce que je m'efforce de faire avec 5 séances par semaine en suivant un vrai plan pour 3H00-3H30.Je suis confiant s'il ne fait pas trop chaud!!!
Au niveau stratégie,je pense partir "tranquille" sur la première moitiée à 12km/H puis,pour la 2e partie voire si je peux augmenter le rythme ou maintenir!!!Si ça colle avec ton plan de course,pourquoi pas courir ensemnle.
Kourpavix
Bonne prépa

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 28 Mars 2006, 21:25

Bonjour,

merci de votre réponse, et bravo pour vos trails

Je vois que vous voulez tenter un "négative split " c'est une technique, pas évidente à gérer, et que j'ai déja tenté sur diverses courses ( mais pas toujours avec le résultat escompté !? )

je compte aussi partir sur une base de un tout p'tit peu moins de 5' au km ou un peu moins de 3h30 au marathon pour commencer puis voire si je peux accélérer un peu pour tenter 3h20...3h25 (mais surement pas 3h00 ...3h10 !) et puis je ne garantis rien ( difficile de promettre des choses tres précise sur marathon !)

il y as des "accompagnateurs ballons" , notamment un pour 3h30 (en étant un peu devant celui ci , ça peut aider à être à la bonne allure ...) le "principe" de ces "meneurs d'allure" courant à vitesse aussi régulière et précise que possible avec un ballon d'une couleur correspondante à l'allure voulue (en principe celui pour 3h30 est rouge sauf erreur, ce sera confirmé au micro avant le départ) n'est pas nouveau sur quasiment tout les "grands" marathons ...mas c'est assez nouveau sur celui de Sénart

j'aurais le no 465.

bonne prépa

patrick

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 29 Mars 2006, 09:11

Hello,

Je vais participer aussi au marathon, j'aurai le ML Kikourou pour l'echauffement. Je vais essayer de suivre dominique Chauvelier qui, cette annee, va servir de lievre pour les 3h. (Je ne prendrai pas de photos a cette allure la :wink: )
Akuna

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 29 Mars 2006, 12:05

bonjour !

tien, en voilà un qui se souvient que j'avais eu l'idée de photographier tout et n'importe quoi même les photographes en courant sur ce marathon là !
(il n'y as pas que les photographes qui photographie des athlètes , l'inverse est possible aussi ...mais p' être pas si on le coure en - de 3 h ! )

Patrick

Messagepar seraphin » sa fiche K
» 30 Mars 2006, 11:14

Bonjour !

Et pour ce marathon, il y a un nombre maximal de participants ?

Un système de SAS de couleurs ?

Un temps réel avec la chtite puce ?

etc.

blafard

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 30 Mars 2006, 12:03

bonjour,

pour le nombre de coureurs au départ il est de l'ordre de 1000, il n'y as pas d'indication de nombre limite d'inscription ( il y as peut être une limite mais elle n'est pas clairement indiqué , et à la date d'aujourd 'hui elle est bien loin d'être atteinte ! )

Il y as bien un système de chrono temps reel électronique , avec des transpondeurs ( nom technique de ce qu'on appelle vulgairement "puce" ) et des boucles radio de détection et chronométrage ( au niveau du portique départ, du passage au semi, et du portique arrivé ) les temps sont donné , avec son temps intermédiaire au semi, dès l'arrivée , avec un terminal informatique approprié éditant des petites cartes permettant de connaitre immédiatement ses perf ( système "championship" ) ...

Il n'est pas ( ou pas encore ) en ma connaissance, prévu de sas, mais vu l'effectif et vu la largeur des routes , il n'y as pas trop de problème et de pertes de temps ( ce n'est pas la foule du marathon de Paris)

Nota : le parcour n'est pas une boucle fermé , le site du départ est assez éloigné du site de l'arrivé ... mais tout est prévu compte tenu de cette particularitée .
techniquement, les sites départ et arrivé sont en liaison radio (le temps reel chronométré est toujours exact et en accord sur les deux)
Au niveau prise en charge des coureurs entre départ et arrivé , des navettes sont prévus entre les site départ et arrivé, et un service d'acheminement et de consigne est prévu pour les sacs de sport ( pas de souci avec ses affaires , ni de besoin de déléguer un accompagnateur , pour les sacs, l'organisation s'occupe de tout )

Patrick

Messagepar seraphin » sa fiche K
» 30 Mars 2006, 22:11

Eh bien c'est super alors comme marathon !
D'autant plus qu'une déchirure(2) au mollet m'a empêché de préparer correctement le marathon de Paris. Je pourrais me ratrapper sur le marathon de Sénart, avec plus d'entrainement. En esperant que le muscle de mon mollet ne se rouvre pas.

à puce.

Messagepar Kourpavix » sa fiche K
» 04 Avr 2006, 08:18

Moi,je serai le dossard 233,donc pour un objectif inférieur à 3H30.
-Est-ce qu'il n'y a pas de problème pour retirer son dossard le dimanche matin,sachant qu'il y a le système de navette.A quelle heure faut-il se pointer pour ne pas être à la bourre!
-Est-ce qu'il y a des côtes sur ce marathon?
-Peut-on avoir le profil du parcours?
sportivement
Kourpavix

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 04 Avr 2006, 11:55

bonjour,

je vais tenter de répondre a toutes les questions, et même celles non encore posées ...

comme pour tout marathon, il est préférable de ne pas s'y pointer en drenière minute, mais il n'est pas indispensable de venir tres tot... (3/4 d' h à 1 h avant suffise )
il y as plusieurs files de retrait des dossards "en parrallèle" , et ceux ci sont remis sur le site du départ lui même, apres avoir emprunté la navette , de sorte qu'il n'y ai pas trop de queue et de perte de temps ...

pour les navettes, il y en as de 6h45 à 8h15 ( tout est expliqué dans un courrier explicatif qu'on recoit apres son inscription ...et que normalement vous avez du recevoir)

il y as des W-C et des urinoirs spécialement mis en place pour l'épreuve ( pas de souci pour trouver "un p'tit coin" , ni besoin de pisser dans une bouteille ! en cas de besoin pressant il y as ce qu'il faut ! )

le parcour est quasiment tout plat sur sur sa première moitiée ( rien a signaler , si ce n'est quelques longues lignes droites et assez exposé au vent ...si il y en as ) la 2 eme partie est un peu plus difficile ( mais rien de bien méchant , un peu de cote aux environs des 30 km, puis tout en descente apres le 40 eme ...)

vous devez avoir un plan du dit parcour, avec les villes traversés, ravitos, épongeages ... et "animations musicales" , ceci est mentionné dessus ... ( ça peut valoir le coup d'y emmener un magnétophone ! c'est pas la fête de la musique mais presque !)
Il y as aussi une courbe donnant de manière approximative le dénivelé ... ( assez faible , c'est pas une course de montagne !)

Il y as aussi une vidéo de proposé (par les organisateurs) et des photos de sa course (par des photographes indépendants ) les emplacements des appareils photos et des caméra sur le parcour ne sont par contre pas mentionné sur le plan, et pas forcément non plus sur site( c'est pas comme les radars automatiques, on n'est pas prévenu à l'avance et on peut parfois se faire flasher par surprise ... en gros, si ça n'as pas changé, il y en as au départ, puis un peu avant le 10 eme kil, puis vers le semi, puis "au mur" , et à l'arrivée )

bon, voilà, je pense avoir tout dit ...ou presque

a bientôt

patrick

Messagepar roudaï » sa fiche K
» 07 Avr 2006, 10:07

Moi aussi j'en serai! Dossard 314
Pour mon premier marathon! J'avais déjà couru ce marathon de Sénart... mais en tant qu'étudiant en relais il y a 4 ans. Le temps d'une olympiade et me revoilà mais pour l'essayer en entier cette fois! Ce qu'en j'en avais vu à l'époque donnait déjà plus que l'envie d'y retourner et l'opinion générale des coureurs l'ayant déjà effectué est plus que positive.
Pour revenir sur un des posts précédents, ce marathon se court le 1er mai. Cette année c'est un lundi. Donc il n'y a pas de problème pour venir retirer le dossard le dimanche: ce n'est pas la peine de venir^tôt c'est la veille de la course!

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 07 Avr 2006, 13:46

rebonjour,

pour le retrait des dossards, j'avais lu un peu trop vite et on s'étaient mal compris ... je supposais par défaut et par habitude que c'étais un dimanche ( la plupart des marathons se coure un dimanche ) or effectivement, ça tombe un lundi ...
ceci dit, ce n'est qu'un détail , et ça ne change rien pour tout le reste

bonne prépa et bon marathon à tous, et pour ceux qui en feront leur 1 er marathon (sans doute avec un peu de peur ou d'anxiété avant le "grand saut" sur la distance mytique ...) vous ne devriez pas être décu, et faire son premier marathon et le terminer est toujours un grand moment plein de bonheur et d'émotion !

Patrick

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Avr 2006, 10:48

Hello,

Qui connait l'emplacement kilometrique des ravitaillements sur le parcours? Sachant qu'on a la possibilité d'une table ravito perso, je voudrais savoir à quel ravito déposer ma "mixture" personnelle.

sinon etes vous prêt(e)s?
Akuna

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 23 Avr 2006, 17:28

bonjour,

les ravitos sont disposé comme suit :
-1 er au 5 eme km, à St Pierre du Perray, emplacement un peu ombragé dans la ville
-2 eme au 10 eme km, Servigny , bord de route dans la campagne au soleil avant l'entrée de la ville
-3 eme ravito au 15 eme km, à Nandy, en abordant une boucle en épingle à cheveux
-4 eme au 20 eme km à Cesson, tout pres de la gare RER de Cesson
-5 eme au 25 eme km, vers Pouilly le fort , petit village pes de l'autoroute A5b
-6 eme au 30 eme km , à l' entrée de Moissy Caramail au soleil pres d'un carrefour
-7 eme au 35 eme km à la sortie de Lieusaint,au soleil pres d'un giratoire
-8 eme au 40 eme, à Comb-la-ville, un peu avant les routes en descentes
- et évidemment, arrivée , stade Alain Mimoun

bonne dernière semaine avant le jour J et d'avance bon marathon !

voilà

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Avr 2006, 17:53

merci bcp Chevalier servant :wink:
a lundi prochain peut etre
Akuna :D :D

Messagepar roudaï » sa fiche K
» 23 Avr 2006, 18:18

Eh oui, pour répondre à une question précédente, savoir si on est prêt... bah pour moi en tout cas on verra. En tout cas c'est bientôt. Les objectifs sont en tête (3h20-3h30). Et advienne que pourra...
Amis coureurs J-8!

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 28 Avr 2006, 11:18

Salut à tous,

Je serai aussi à Sénart ce lundi. Je vise également les 3H 30 (3h46 en 2004 à Paris et 3H40 à Lyon en 2005), voire un peu moins. Va y avoir un "gros" peloton Kikourou dans les 3H30 :wink: . Côté météo, pas de risque de canicule. Il pourrait même y avoir de la pluie. L'an dernier, j'avais couru Lyon avec 4° et de la pluie tout du long. J'espère que ce sera moins mouillé à Sénart... mais on verra bien. Je n'ai pas mon n° de dossard en tête mais je devrai avoir un débardeur Raidlight bleu et une casquette blanche du même fournisseur.

A lundi :D

Karllieb

Messagepar Kourpavix » sa fiche K
» 28 Avr 2006, 12:40

moi,c'est toujours dossard 233 et en plus je vais mettre mon "buff" bleu du trail de Vulcain sur la tête pour me protéger du "froid" et des intempéris!
Ca se précise,faut que j'me "réveille"!
A lundi...

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 28 Avr 2006, 19:44

Je vois qu'il va y avoir du kikoureur marathonien ce 1 er mai :wink:
quand à la pluie, si il y en as, il vaut p' être vaut ça que la canicule ! (enfin pas trop non plus , ça va faire "soirée tee-shirt mouillé" sauf que c'est pas le soir ! :lol: )

pour ceux parmis vous qui ont intervenu via le forum runirina (au sujet de ce marathon là )je précise que je n'ai pu y donner aucune suite pour des raisons techniques indépendantes de ma volontée ( le dit forum n'est plus accessible, il envoie encore un message sybillin indiquant que le quota a été dépassé :!: :evil: )

a mon tour de vous dire " à lundi" ...si on se trouvent !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran