MARATHON MONT SAINT MICHEL 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de la baie du Mont-St-Michel 2012 - Cancale
avec 10 kivaoù, 8 récits pour 2012 et 42 au total, les résultats


Messagepar lankou » sa fiche K
» 15 Mai 2008, 18:57

Bonsoir à tous,

Je vais faire mon baptême du feu sur marathon le 24 mai prochain et, outre la course, je prépare aussi la logistique pour le "fan-club" ; je suis donc preneur de tuyaux de la part des habitués sur les points suivants :
mes accompagnateurs, après m'avoir déposé à Cancale pensent me voir passer soit au Vivier (km 14,5) soit à Cherrueix (km 19) ; ils pensent ensuite filer soit directement au MSM, soit vers l'hippodrome de Moidrey pour prendre les navettes accompagnateurs afin de se rendre à l'arrivée. Ce timing est-il jouable ? Est-il préférable de se poster au Vivier pour avoir un temps supplémentaire ? Faut-il adopter la solution navette accompagnateur ou parking direct MSM ?

Précision : je pars sur une base de 5'30 au km, donc passage prévu aux points ci-dessus vers 17h50 et 18h15 et arrivée au Mont vers 20h15 - 20h30 (si tout va bien ... )

Par ailleurs, est-il exact qu'un feu d'artifice est tiré à l'issue du marathon ?

Merci pour tous les p'tits tuyaux à venir, et bonne fin de prépa à tous !

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 23:00

Une pensée pour ceux qui ont couru le MSM sous une pluie non stop durant les 42km. Avec cette pluie, il ne devait pas y avoir beaucoup de public.

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 25 Mai 2008, 09:05

Sac d'os a écrit:Une pensée pour ceux qui ont couru le MSM sous une pluie non stop durant les 42km. Avec cette pluie, il ne devait pas y avoir beaucoup de public.

en plus chapeau à tous seulement 150 abandons sur 3300 au depart,ils etaient bien preparés!!!!!

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 25 Mai 2008, 12:20

j' y étais pour mon premier marathon

23 km sous la pluie

ensuite ca c est calmé

du public en nombre malgré le temps


aucune douleur, crampe, ampoule, malgré mes 6h30 de sorties trail avant ce marathon dans la semaine

je pete la forme

Messagepar Grom » sa fiche K
» 25 Mai 2008, 14:17

Bravo à tous et notamment à Tal, une copine, qui malgré de gros soucis, fini hier son 1er marathon en 4h07 et à Bagnard qui a sa photo dans le dimanche ouest-france

Messagepar olo » sa fiche K
» 25 Mai 2008, 15:51

Il est trop beau notre Bagnard :)

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 25 Mai 2008, 17:41

superbe photo de la énième évasion de notre kikou bagnard :wink: bravo!à toutes et tous!

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 25 Mai 2008, 18:57

tu aurais du venir vetchar

cette année au moins tu n'aurais pas eu de coup de chaud

finalement j'ai bien récupéré de guerlédan

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 25 Mai 2008, 19:02

chapeau, c'était rapproché quand même.....bravo, marco!

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 25 Mai 2008, 20:50

Avis de recherche : un bagnard évadé a été signalé au Mont Saint Michel...

http://picasaweb.google.fr/georges.leho ... 7988340082

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 25 Mai 2008, 23:33

Zut :!: :!: moi qui voulez passer inaperçu :!: :!:

Superbe course malgré la pluie, un public d'enfer et des bénévoles aux p'tits soins pour nous et avec le sourire :!: :!: :!: Bravo à eux

Merci sac d'os pour la photo :wink:

Olo je suis sur que toi aussi les rayures t'iraient bien :wink:

Merci Vetchar et à bientot pour la TRANSBAIE :wink:

Ps j'ai croisé Cloclo là bas j'espère qu'il a bien fini lui aussi :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 02:49

Le Bagnard a écrit:Ps j'ai croisé Cloclo là bas j'espère qu'il a bien fini lui aussi :wink:


Fini oui, bien non, un poil trop présomptueux sur mes objectifs :?

On a beau avoir une trentaine de marathons à son actif, on refait toujours les mêmes conneries de débutants :roll:

A bientôt de te recroiser, cher Laurent.

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 10:29

Salut à tous,

j'ai comme l'envie de m'inscrire à ce marathon ... ki d'autre pour l'instant ?? d'après le kivaoù :

* chris78 : Je vais peut être y aller, objectifs : Pas d'objectif, commentaire : François doit me coacher pour faire 3h50 !! Tu t'en souviens François ?? :-))
* francois 91410 : Je vais peut être y aller, objectifs : Terminer, commentaire : c'est un projet pour l'instant !... en même temps, il parait que je dois accompagner qqun en 3h50 ?!
* Garulfo92 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se dépenser, 03h45
* kkris : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se dépenser
* mara : Je vais probablement y aller, objectifs : Pas d'objectif

Suis intéressé ainsi que Chris78 pour du covoiturage à partir de la région parisienne samedi matin (2 places dans mon véhicule) et un éventuel partage d'hébergement sur place pour le samedi soir :idea: :idea:

Des candidats ?!
@+

Messagepar mara » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 21:25

Salut François,
Je suis intéressée par le covoiturage et éventuellement l'hébergement.
:)

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 16 Fév 2012, 11:41

mara a écrit:Salut François,
Je suis intéressée par le covoiturage et éventuellement l'hébergement.
:)


Ok c'est noté ! :D
le reste en mp :wink:

Messagepar jdb-run » sa fiche K
» 02 Mai 2012, 13:12

Le seul marathon où l'on voit l'arrivée du départ de la course (et pendant une grande partie de la course d'ailleurs). Si jamais cela intéresse certains d'entre vous, l'application Social Runner sera de la partie, elle permet de partager en live ses temps de passage sur Facebook : http://www.facebook.com/espritrunning/app_106359826155268

Si vous l'avez raté, voici la vidéo de présentation 2012 du Marathon du Mont Saint-Michel, ça donne vraiment envie ! http://www.youtube.com/watch?v=VrwSwhxa_lE

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 09 Mai 2012, 22:24

jdb-run a écrit:Le seul marathon où l'on voit l'arrivée du départ de la course (et pendant une grande partie de la course d'ailleurs). Si jamais cela intéresse certains d'entre vous, l'application Social Runner sera de la partie, elle permet de partager en live ses temps de passage sur Facebook : http://www.facebook.com/espritrunning/app_106359826155268


c'est fait :P

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 09 Mai 2012, 22:40

Allez les courageux, comptez-vous :
* Bob81 (dossard n° 1142) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se défoncer, 3:45, commentaire : Mon premier Marathon.... j'en ai des fourmis dans les jambes...
* chris78 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Pas d'objectif, commentaire : François doit me coacher pour faire 3h50 !! Tu t'en souviens François ?? :-))
* Daidou : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 3:06:00, commentaire : Je peux mener des coureurs. Départ d'Angers la veille. ()
* francois 91410 (dossard n° 3223) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 03:50:00, commentaire : c'est un projet pour l'instant !... en même temps, il parait que je dois accompagner qqun en 3h50 ?! ()
* Garulfo92 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se dépenser, 03h45
* Joe One (dossard n° 1253) : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 3:15:00, commentaire : on dort à l'hôtel Ibis St Malo avec notre Club :-)
* kkris : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se dépenser
* mara : Je suis déjà inscrit, objectifs : Pas d'objectif

:idea: Bon sinon, y a une AAB_pasta_party_privée_kikouroù samedi soir dans un resto malouin, on sait pas encore où quand comment, mais si ça vous intéresse, c'est maintenant et ici ! :wink:
Chris78 : 2
Mara : 3
François91410 : 1

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 09:40

francois 91410 a écrit:* Daidou : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 3:06:00, commentaire : Je peux mener des coureurs. Départ d'Angers la veille. ()


Ben dit donc, mon Daidou, quel objectif, je te souhaite plein de réussite.

Fait gaffe au départ, y'a beaucoup de monde et pour faire ce temps il vaut mieux partir devant, j'en ai fait la triste expérience 1 fois en respectant les sas de temps et j'ai du slalomer pendant 7 km.

Patrice et Brigitte

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 17:17

bonjour

je connais un peu le coin ce qui peut etre penible aussi c quand il ya du vent de face suyr tout le parcours , vu que c un parcours en ligne si on a du ven,t de face au debut on y a droit pendant toute la course et ca joue sur les chronos

bonne journee

franck derrien

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 12 Mai 2012, 09:05

Allez hop ! Dans une heure c'est le départ vers Saint Malo 8) 8) 8)

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 13 Mai 2012, 22:53

Voilà c'est fait ! Retour de Saint Malo ce soir, plein de soleil et de ciel bleu dans la tête 8)
Parcours sublime, organisation impeccablement maîtrisée !
Chris78 égale son record 3h57, Mara abandon au semi, et perso record atomisé de plus de 11mn : 03:40:33 :P Je sais pas comment j'ai fait. Peut-être la course de ma vie comme on dit ?...
A bientôt pour le récit :wink:

Messagepar Bob81 » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 10:13

Bravo Franck !
On a du courrir pas loin l'un de l'autre, je finis en 3h42!
Bonne récup'

Messagepar desprez » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 10:28

Hello,

revenu aussi, des images plein la tête et un peu de bronzage grâce au temps magnifique! Super ambiance sur la course et vraiment un beau parcours.

3h30'33" pour moi (avec une grosse explosion au 36e). Un récit à venir aussi.

Bonne récup à tous. :D

Messagepar chris78 » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 12:13

Merci a Francois d'avoir ete mon lievre pendant 26km ! Je termine en 03h57, un peu décue car 7mn de trop, il faut que je revois ma preparation. J'ai sous estimé le marathon. j'ai fais beaucoup de sortie trail durant ma préparation, or course sur route et trail sont 2 disciplines différentes.
bonne recup a tous !

Messagepar Garulfo » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 13:18

De magnifiques paysages , un temps superbe (un peu de vent quand même) et une très belle organisation.
Je suis très content d'avoir participé à ce marathon.
Un peu avant le 40ème km, j'ai aperçu un kikoureur près du groupe des 3 h 45. J'ai essayé de me caler sur sa foulée mais il était trop rapide pour moi.
Je finis en 3 h 40 mn 38 et plutôt content.

PS : Si l'organisation pouvait s'arranger pour que vent vienne de l'Ouest (et non du Nord Est), ce serait le top !

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 15:46

Garulfo92 a écrit:De magnifiques paysages , un temps superbe (un peu de vent quand même) et une très belle organisation.
Je suis très content d'avoir participé à ce marathon.
Un peu avant le 40ème km, j'ai aperçu un kikoureur près du groupe des 3 h 45. J'ai essayé de me caler sur sa foulée mais il était trop rapide pour moi.
Je finis en 3 h 40 mn 38 et plutôt content.

PS : Si l'organisation pouvait s'arranger pour que vent vienne de l'Ouest (et non du Nord Est), ce serait le top !

si c'était un mec avec t shirt, casquette et buff rouge kikouroù, c'était moi 8) c'est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir finir assez fort à près de 12km/h ... :oops:

pour le vent, faudra qu'on revienne une année où on l'a dans le dos, on gagnera qq précieuses secondes à mon avis :wink:

Messagepar Garulfo » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 16:22

Oui, c'est bien toi que j'ai aperçu. Quand je t'ai vu relancer après le retour des 3 h 45, je me suis demandé à quoi tu carburais.

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 16:48

Garulfo92 a écrit:Oui, c'est bien toi que j'ai aperçu. Quand je t'ai vu relancer après le retour des 3 h 45, je me suis demandé à quoi tu carburais.

moi non plus, je ne comprends toujours pas :( . Le scenario de fin de course est tellement souvent analogue à celui que tu as connu ...
Cela faisait au moins 15 km que j'avais les deux flammes vertes en point de mire (cf récit quand je l'aurai écrit...) ;
Qd j'ai doublé la deuxième au 39e, j'étais déjà pas peu fier :D .
J'ai entendu le meneur d'allure gueuler : "Levez la tête, ne regardez pas vos chaussures ! C'est ici qu'il faut faire votre chrono, allez-y !". Alors j'en ai remis une couche :twisted: avant de gérer les deux derniers km ... un peu longuets il est vrai

Messagepar kkris » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 19:52

francois 91410 a écrit:Voilà c'est fait ! Retour de Saint Malo ce soir, plein de soleil et de ciel bleu dans la tête 8)
Parcours sublime, organisation impeccablement maîtrisée !
Chris78 égale son record 3h57, Mara abandon au semi, et perso record atomisé de plus de 11mn : 03:40:33 :P Je sais pas comment j'ai fait. Peut-être la course de ma vie comme on dit ?...
A bientôt pour le récit :wink:

bravo François! et bravo à tous les participants.
pour ma part, super week end, une course magnifique, un public très chaleureux, un temps(presque) idéal,
et un record battu de 5' ,à 3h14'30".vive la bretagne!

Messagepar mara » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 20:13

Bravo à tous ! Et bravo à François et Kkris pour ces records ! :wink:

De mon coté, grosse défaillance et abandon... une petite remise en question s'impose ! :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 22:41

francois 91410 a écrit:Voilà c'est fait ! Retour de Saint Malo ce soir, plein de soleil et de ciel bleu dans la tête 8)
Parcours sublime, organisation impeccablement maîtrisée !
Chris78 égale son record 3h57, Mara abandon au semi, et perso record atomisé de plus de 11mn : 03:40:33 :P Je sais pas comment j'ai fait. Peut-être la course de ma vie comme on dit ?...
A bientôt pour le récit :wink:


Arg, la vache, j'ai plus que 12 secondes de marge sur toi..:-). Bravo, François, ça doit être d'avoir commencé ta préparation à Bullion y'a 3 mois, ça..:-)

Messagepar vignou » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 08:07

et un record battu de 5' ,à 3h14'30".vive la bretagne!


Vive la Bretagne, pas de soucis, mais le Mont Saint-Michel est bien dans la Manche :wink: alors bravo et vive les Normands.

Messagepar kkris » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 10:12

Oups! Alors vive la Bretagne et La Normandie! :wink:

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 10:42

bubulle a écrit:
francois 91410 a écrit:Voilà c'est fait ! Retour de Saint Malo ce soir, plein de soleil et de ciel bleu dans la tête 8)
Parcours sublime, organisation impeccablement maîtrisée !
Chris78 égale son record 3h57, Mara abandon au semi, et perso record atomisé de plus de 11mn : 03:40:33 :P Je sais pas comment j'ai fait. Peut-être la course de ma vie comme on dit ?...
A bientôt pour le récit :wink:


Arg, la vache, j'ai plus que 12 secondes de marge sur toi..:-). Bravo, François, ça doit être d'avoir commencé ta préparation à Bullion y'a 3 mois, ça..:-)

Ouaip ! ça va être chaud à Bullion l'an prochain :twisted:

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 23:53


Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 09:30

francois 91410 a écrit:Et hop !

Mon récit est ici !


Allez le lire et votez pour !!! C'est un des plus beaux récits de marathon, ça donne la pêche !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de la baie du Mont-St-Michel 2012 - Cancale
avec 10 kivaoù, 8 récits pour 2012 et 42 au total, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran