La Roquefavour - Course de 12,5 km à Ventabren

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Roquefavour 2008 - Ventabren
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2008 et 6 au total, 3 galeries photos


Messagepar Jeremy_13 » sa fiche K
» 03 Mai 2008, 17:44

La Roquefavour est une course de 12,5km avec un parcour qui vari entre la route et le sentier.
De plus il faudra jauger son allure puisqu'il y a des cotes importantes pour le retour.


Je serais à cet évenement pour essayez de décrocher un podium.

Y aura t'il d'autres Kikoureurs à cet épreuve ?

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 03 Mai 2008, 22:00

Salut,

Un moyen très simple de savoir si d'autres kikoux viennent à une course et de se déclarer dans le kivaou de la course, et de la créer dans le calendrier lorsqu'elle n'existe pas.
Ce qui semble être le cas de Roquefavour.

Kikoureusement.

Messagepar Jeremy_13 » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 08:44

Merci de ton conseil, j'ai ainsi rajouté la course au calendrier des kikoureurs.

Messagepar bibiche » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 11:02

une très belle course à faire
sur sentiers roulants et route
attention aux 1ers kms descendants
il faut en garder pour la fin

amusez vous bien
:wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 23:13

Désolé,
Le 18 mai, il y a aussi Manosque en multiples distances.Sinon je l'aurai faites comme toutes les autres courses autour d'Aix.
A la prochaine et bonne course.

Messagepar Jeremy_13 » sa fiche K
» 10 Mai 2008, 15:01

Est-ce qu'un Kikoureur peut me parler du tracé de la course que je en connais pas ?
Merci de vos réponses :D

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 10 Mai 2008, 20:34

Il me semble que le parcours est modifié par rappot aux éditions précédentes, notamment la fin du parcours... En gros, une boucle sur le plateau de départ d'environ 1 km, puis une descente pendant 3/4 kilos, un plat (il me semble!!! pendant 2/3 kilos) avant l'aqueduc romain, puis ensuite chemin montant (assez raide, 2/3 kilos) pour rejoindre la route ramenant à ventabren, mais cette année, il me semble que le parcours emprunte un nouveau sentier (bien raide!!! 1/2 kilos) qui ramène sur le plateau de départ ou sera également jugée l'arrivée. :wink:

je tiens ces infos d'une copine ayant fait la reco il y a environ une semaine...Bonne course

Messagepar Jeremy_13 » sa fiche K
» 11 Mai 2008, 17:38

Merci de ta réponse riri51.

A mon avi il faudra en garder sous le pied pour les derniers kilomètres qui seront trés durs :?

Messagepar jeje353 » sa fiche K
» 18 Mai 2008, 11:52

De retour de cette belle course qu'est la roquefavour, sur mon chrono 56mns40 et chrono kms.fr 56mns46 , mais d'ou viennent les 6 secondes en plus.....

grosse descente sur 5 kms , du bon plat et puis ça monte...monte...toujours ça monte.....

enfin l'arrivée.....je redouble une vingtaine de participants par un bon sprints sur les derniers 500m.

et voila 56mns40 sur mon chrono et 56mns 46 sur le classement , premiere fois que je fais cette course , je suis assez content , vivement l'année prochaine , la prochaine course des embruns à sausset.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Mai 2008, 20:07

Félicitations jeje353!!! :wink:

Messagepar jeje353 » sa fiche K
» 18 Mai 2008, 21:18

Félicitations à tout les participants !!! à l'organisation bravo !!!

Par contre , il y a une erreur de kms.fr sur les calculs des moyennes des participants.

KMS.fr a calculé sur la base de 12kms alors que la course fait 12kms500.

Il faut rajouter presque 0,7kms/h à chaque coureur.

Ex le premier:
Il a couru en 17,32 km/h et pas en 16,67 km/h comme l'annonce kms.fr

Je leur ai fait part de cette erreur , nous sommes le 18-05-2008, on verra si cela est pris en compte!!!

Et encore bravo à tout les organisateurs, participants de cette superbe course.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Roquefavour 2008 - Ventabren
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2008 et 6 au total, 3 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran