Championnat du CANIGOU 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Championnat du Canigou 2008 - Vernet Les Bains
avec 22 kivaoù, 8 récits pour 2008 et 14 au total, 1 galerie photos


Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Mai 2008, 13:57

Bon je me suis lancé.
Mon inscription est partie.....
Qui d'autre ?

Image
Dernière édition par Yvan11 le 22 Nov 2008, 09:45, édité 2 fois au total.

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 03 Mai 2008, 16:12

Ben moi si tout va bien. :?

Je devrai pas tarder à faire partir mon inscription même si ça me fout un peu les chocottes.

Oui je sais je suis un petit joueur mais j'ai jamais fais de course de montagne et là je commence par du costaud. :twisted:

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 03 Mai 2008, 16:58

Hello,

j'en serais .... une petite course pour finir les vacances à Argelès et avant de repartir en Gironde :?
J'ai réservé l'hotel, reste plus qu'à envoyer l'inscription.

Bye
José

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 03 Mai 2008, 23:52

Pas possible c'est en plein dans les fêtes de Bayonne, il faut qu'il déplace la course.

Faisont une pétition :twisted: .

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 09:08

bigout66 a écrit:Ben moi si tout va bien. :?

Je devrai pas tarder à faire partir mon inscription même si ça me fout un peu les chocottes.

Oui je sais je suis un petit joueur mais j'ai jamais fais de course de montagne et là je commence par du costaud. :twisted:


je suis un "petit joueur" aussi :? j'ai que les Citadelles 20 kms dans les jambes mais bon, d'ici le mois d'aout, j'aurais couru le Trail du Pays de Sault à Belcaire le 25 mai( 27 kms /1000 d+ ) 8) et surtout la Course des Perics aux Angles le 6 juillet( 25kms / 1750 d+ ) :D .

a+
yvan :wink:

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 11:35

lapeyrotte a écrit:
bigout66 a écrit:Ben moi si tout va bien. :?

Je devrai pas tarder à faire partir mon inscription même si ça me fout un peu les chocottes.

Oui je sais je suis un petit joueur mais j'ai jamais fais de course de montagne et là je commence par du costaud. :twisted:


je suis un "petit joueur" aussi :? j'ai que les Citadelles 20 kms dans les jambes mais bon, d'ici le mois d'aout, j'aurais couru le Trail du Pays de Sault à Belcaire le 25 mai( 27 kms /1000 d+ ) 8) et surtout la Course des Perics aux Angles le 6 juillet( 25kms / 1750 d+ ) :D .

a+
yvan :wink:


Les Pérics, le Canigou, je vois que l'on vient sur mes terres!!!!
La course des Pérics j'adore, paysages magnifiques, course technique et bien éprouvante.
Le Canigou est une course magnifique aussi mais très difficile. Dans les deux cas il faut avoir une bonne technique car ce sont des courses de montagne!!!Dans les deux cas encore, le haut du parcours est typique de la montagne: cailloux, rochers...
Pour ma part j'ignore encore si je serais au départ. Les Pérics sont peu de temps après les 85kms de l'Aubrac, et le Canigou trop peu de temps avant le grand raid des Pyrénées...
Olivier

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 11:45

isard66 a écrit:Les Pérics, le Canigou, je vois que l'on vient sur mes terres!!!!
La course des Pérics j'adore, paysages magnifiques, course technique et bien éprouvante.
Le Canigou est une course magnifique aussi mais très difficile. Dans les deux cas il faut avoir une bonne technique car ce sont des courses de montagne!!!Dans les deux cas encore, le haut du parcours est typique de la montagne: cailloux, rochers...
Pour ma part j'ignore encore si je serais au départ. Les Pérics sont peu de temps après les 85kms de l'Aubrac, et le Canigou trop peu de temps avant le grand raid des Pyrénées...
Olivier


Tu pourras toujours venir nous encourager, on en aura bien besoin !!! :wink:

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 11:47

bigout66 a écrit:
isard66 a écrit:Les Pérics, le Canigou, je vois que l'on vient sur mes terres!!!!
La course des Pérics j'adore, paysages magnifiques, course technique et bien éprouvante.
Le Canigou est une course magnifique aussi mais très difficile. Dans les deux cas il faut avoir une bonne technique car ce sont des courses de montagne!!!Dans les deux cas encore, le haut du parcours est typique de la montagne: cailloux, rochers...
Pour ma part j'ignore encore si je serais au départ. Les Pérics sont peu de temps après les 85kms de l'Aubrac, et le Canigou trop peu de temps avant le grand raid des Pyrénées...
Olivier


Tu pourras toujours venir nous encourager, on en aura bien besoin !!! :wink:

Si je ne m'aligne pas et si je ne suis pas en reconnaissance du côté du grand raid, je compte bien venir!!!
Olivier

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 12:03

isard66 a écrit:
bigout66 a écrit:
isard66 a écrit:Les Pérics, le Canigou, je vois que l'on vient sur mes terres!!!!
La course des Pérics j'adore, paysages magnifiques, course technique et bien éprouvante.
Le Canigou est une course magnifique aussi mais très difficile. Dans les deux cas il faut avoir une bonne technique car ce sont des courses de montagne!!!Dans les deux cas encore, le haut du parcours est typique de la montagne: cailloux, rochers...
Pour ma part j'ignore encore si je serais au départ. Les Pérics sont peu de temps après les 85kms de l'Aubrac, et le Canigou trop peu de temps avant le grand raid des Pyrénées...
Olivier


Tu pourras toujours venir nous encourager, on en aura bien besoin !!! :wink:

Si je ne m'aligne pas et si je ne suis pas en reconnaissance du côté du grand raid, je compte bien venir!!!
Olivier


Cool ça sera l'occasion de faire connaissance. :D

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 13:44

bigout66 a écrit:
isard66 a écrit:
bigout66 a écrit:
isard66 a écrit:Les Pérics, le Canigou, je vois que l'on vient sur mes terres!!!!
La course des Pérics j'adore, paysages magnifiques, course technique et bien éprouvante.
Le Canigou est une course magnifique aussi mais très difficile. Dans les deux cas il faut avoir une bonne technique car ce sont des courses de montagne!!!Dans les deux cas encore, le haut du parcours est typique de la montagne: cailloux, rochers...
Pour ma part j'ignore encore si je serais au départ. Les Pérics sont peu de temps après les 85kms de l'Aubrac, et le Canigou trop peu de temps avant le grand raid des Pyrénées...
Olivier


Tu pourras toujours venir nous encourager, on en aura bien besoin !!! :wink:

Si je ne m'aligne pas et si je ne suis pas en reconnaissance du côté du grand raid, je compte bien venir!!!
Olivier


Cool ça sera l'occasion de faire connaissance. :D

C'est vrai qu'en étant voisin nous ne sommes pas malins de n'avoir pas encore couru ensemble!!
Olivier

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 14:01

isard66 a écrit:C'est vrai qu'en étant voisin nous ne sommes pas malins de n'avoir pas encore couru ensemble!!
Olivier


Tout à fait d'accord, il va falloir remédier à ça, c'est pas sérieux. :lol:

C'est juste qu'apparement on ne court pas sur le même style de course et puis j'en fais pas mal dans l'Aude où je connais plus de monde qu'ici paradoxalement. :roll:

Au plaisir de te rencontrer au Canigou ou ailleurs... :wink:

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 14:40

bigout66 a écrit:
isard66 a écrit:C'est vrai qu'en étant voisin nous ne sommes pas malins de n'avoir pas encore couru ensemble!!
Olivier


Tout à fait d'accord, il va falloir remédier à ça, c'est pas sérieux. :lol:

C'est juste qu'apparement on ne court pas sur le même style de course et puis j'en fais pas mal dans l'Aude où je connais plus de monde qu'ici paradoxalement. :roll:

Au plaisir de te rencontrer au Canigou ou ailleurs... :wink:

Voilà c'est de ta faute alors :lol:
Puis un catalan qui court dans l'Aude, c'est suspect! :lol:
Olivier :wink:

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 14:57

isard66 a écrit:Voilà c'est de ta faute alors :lol:
Puis un catalan qui court dans l'Aude, c'est suspect! :lol:
Olivier :wink:


Oui c'est vrai je plaide coupable. :oops:

Faudra pas le dire aux autres catalans sinon ma durée de vie va s'en trouver très écourtée. :lol:

Bon c'est promis j'essaierai de faire des efforts. :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 16:28

euh...
Bon un Ariégeois exilé dans l'Aude qui va aller courir en Pays Catalan ( Cerdan :wink: ) çà va ou c'est suspect aussi..... :?:

isard66 a écrit:

Les Pérics, le Canigou, je vois que l'on vient sur mes terres!!!!
La course des Pérics j'adore, paysages magnifiques, course technique et bien éprouvante.
Le Canigou est une course magnifique aussi mais très difficile. Dans les deux cas il faut avoir une bonne technique car ce sont des courses de montagne!!!Dans les deux cas encore, le haut du parcours est typique de la montagne: cailloux, rochers...


Pour la montagne çà va j'ai fait pas mal de randos dans les Pyrénées pendant plusieurs années ,j'ai plus peur des cailloux 8) juste de pas avoir assez de dénivelé dans les jambes avant cet été. :roll:

a+

yvan

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 16:50

je n'y serai pas cette année: trop prêt du grp. :shock: Ce qui me fait le plus peur sur cette course c'est la chaleur :? :oops: . Par contre mes souvenirs de rando me disent que c'est vraiment superbe :wink: . Régalez vous

Messagepar photogone » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 18:22

Je serais de la fête comme en 2007

Voir quelques photos http://photogone.free.fr/le_canigou_2007.html

Sans nul doute pour moi un très bon souvenir.

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 10:39

Hello,

Je fais également le GRP et je vais aborder cette course comme ma dernière sortie "un peu speed" avant le GRP. La course n'est pas trés longue, et le dénivellé est intéressant ...il faudra juste que je ne m'emballe pas dans la descente, histoire de ne pas trop casser de fibres à 3 semaines du GRP. Ensuite il restera 10 jours pour faire encore du dénivellé en rando.

à bientôt
José

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 12:07

Salut,

Les inscriptions partent aujourd'hui, le SMA Team sera de la partie.

Image

Une ultime préparation avant le GRP version 75km.

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 17:14

gjoss a écrit:Hello,

Je fais également le GRP et je vais aborder cette course comme ma dernière sortie "un peu speed" avant le GRP. La course n'est pas trés longue, et le dénivellé est intéressant ...il faudra juste que je ne m'emballe pas dans la descente, histoire de ne pas trop casser de fibres à 3 semaines du GRP. Ensuite il restera 10 jours pour faire encore du dénivellé en rando.

à bientôt
José

Tu vas prendre le risque de faire la course juste avant le GRP? J'aimerais bien mais j'ai peur de me cramer, je ne sais pas me retenir, surtout que la descente c'est mon truc et celle-là est magnifique!!!
Olivier

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 17:16

mic31 a écrit:Salut,

Les inscriptions partent aujourd'hui, le SMA Team sera de la partie.

Image

Une ultime préparation avant le GRP version 75km.

COOOOOL Une nouvelle fois sur mes terres, je t'avais dit qu'une fois que l'on a goûté à mon pays on en redemande!!!
Olivier
PS: avec Sabine je présume?

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 17:36

isard66 a écrit:Tu vas prendre le risque de faire la course juste avant le GRP? J'aimerais bien mais j'ai peur de me cramer, je ne sais pas me retenir, surtout que la descente c'est mon truc et celle-là est magnifique!!!
Olivier


C'est un "risque" calculé :wink: car il restera 3 semaines avant le départ du GRP et encore au moins 10/12 jours d'entrainement avant de faire du jus.
Pour le jour de la course, comme j'aime bien aussi les descentes, il faudra surtout que je me freine .... hum .. hum ... :lol:
Je serais sur Argelès à partir du 12/07 et si je suis courageux, je viendrais me faire le parcours en rando/course quelques temps auparavant, ça permettra de me donner une idée de se qui m'attend :twisted:

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 17:44

gjoss a écrit:
isard66 a écrit:Tu vas prendre le risque de faire la course juste avant le GRP? J'aimerais bien mais j'ai peur de me cramer, je ne sais pas me retenir, surtout que la descente c'est mon truc et celle-là est magnifique!!!
Olivier


C'est un "risque" calculé :wink: car il restera 3 semaines avant le départ du GRP et encore au moins 10/12 jours d'entrainement avant de faire du jus.
Pour le jour de la course, comme j'aime bien aussi les descentes, il faudra surtout que je me freine .... hum .. hum ... :lol:
Je serais sur Argelès à partir du 12/07 et si je suis courageux, je viendrais me faire le parcours en rando/course quelques temps auparavant, ça permettra de me donner une idée de se qui m'attend :twisted:

En fait, ma remarque avait surtout pour but de savoir comment tu peux introduire cette course dans ton entraînement si près du GRP?
Olivier

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 18:00

isard66 a écrit:En fait, ma remarque avait surtout pour but de savoir comment tu peux introduire cette course dans ton entraînement si près du GRP?
Olivier


C'est vrai que ça n'est pas évident à placer dans un cycle normal d'entrainement (3 semaines de travail + 1 semaine de repos), mais je m'entraine de plus en plus à la sensation avec de grosses séries quand je suis bien, et du repos dés que j'en ressens le besoin. Si ça tombe dans le 3+1, tant mieux, sinon je m'adapte.
De plus, vu que cette course ne sera pas mon objectif majeur, je l'aborde plus comme une sortie longue. En fonction de mes sensations du moment, soit je la ferais cool, soit un peu plus vite...mais sans me prendre la tête !
Que je fasse un entrainement de 2000D+ seul ou en course, il n'y a pas de différence, hormis le rythme ... et ça fait du bien de pousser le diésel parfois :lol:

Bye
José

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 08:17

Salut ,
Avec Sabine effectivement, le SMA Team au complet !

Et il y a 4 semaines entre le Canigou et le GRP pour récupérer.

@ +

Messagepar Obéron » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 09:56

J'y serai également pour une première course de montagne. J'ai hâte d'y être :D

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Mai 2008, 12:58

Un petit graphique concernant la répartition des coureurs en fonction de leur temps en 2007....( çà peut aider à se faire une idée )


Image

Messagepar Obéron » sa fiche K
» 22 Mai 2008, 15:32

Intéressant la répartition graphique.
Je suis un peu surpris par les temps, je pensais que ça irait plus vite...
Mais bon je n'ai aucun repère pour les courses de montagne, la Bretagne c'est vallonée mais ça ne monte jamais très longtemps :lol:

Messagepar pascalarmissan » sa fiche K
» 22 Mai 2008, 17:15

je l ai faite aussi en entrainnement l annee derniere 3 semaines avant utmb en 5h et c est super bien passe pas trop ce lacher en descente

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Juil 2008, 08:36

Image

dans un mois maintenant.....

Un petit conseil : quelles chaussures pour ce type de course ?

(je trouve le pied de mes Trabuco 10 trop large pour attaquer les rochers...)

Un avis sur les Diosaz Raid 700 pour les courses de montagne ?

Merci

Yvan

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 02 Juil 2008, 09:53

Salut Yvan,

A mon humble avis, les Trabucco ne sont pas un mauvais choix. D'une part, parce qu'il n'y a pas enormement de rochers (à part les 4 premiers km de descente et la fin de l'ascention) et d'autre part, car la très longue descente necessite une tres bon confort...

Bonne prépa,

Benoît

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 02 Juil 2008, 12:57

Obéron a écrit:Intéressant la répartition graphique.
Je suis un peu surpris par les temps, je pensais que ça irait plus vite...
Mais bon je n'ai aucun repère pour les courses de montagne, la Bretagne c'est vallonée mais ça ne monte jamais très longtemps :lol:


Question temps, je l'ai faite en 2003 (une des plus belle course que j'ai faite :D :D ) où à l'époque j'étais à 3h05 au marathon et j'ai mis 4h08 pour les 30km :shock: :shock:
Si ça peut vous aider pour une estimation...

Faut pas oublier que c'est une course de montagne et pas un trail et qu'il y a quand même 2200 de D+ :wink:
Mais c'est vraiment une très belle course :D

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Juil 2008, 18:20

Benoit_11 a écrit:Salut Yvan,

A mon humble avis, les Trabucco ne sont pas un mauvais choix. D'une part, parce qu'il n'y a pas enormement de rochers (à part les 4 premiers km de descente et la fin de l'ascention) et d'autre part, car la très longue descente necessite une tres bon confort...

Bonne prépa,

Benoît


Merci Benoit.

Finalement aujourd'hui soldes chez D4 Carca et achat des Trabuco 8 (pied moins large que les 10 et confort optimum )

a+

yvan

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 18:38

lapeyrotte a écrit:
Benoit_11 a écrit:Salut Yvan,

A mon humble avis, les Trabucco ne sont pas un mauvais choix. D'une part, parce qu'il n'y a pas enormement de rochers (à part les 4 premiers km de descente et la fin de l'ascention) et d'autre part, car la très longue descente necessite une tres bon confort...

Bonne prépa,

Benoît


Merci Benoit.

Finalement aujourd'hui soldes chez D4 Carca et achat des Trabuco 8 (pied moins large que les 10 et confort optimum )

a+

yvan


J'ai étrenné les Trabuco 8 aux Perics ( je sais ,il faut pas le faire :wink: )et j'en suis tres content.Cette petite sortie de 25 kms et 1850 m de D+ m'a permis de les faire à mon pied :roll: et elles auront droit de monter au Canigou !!

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 23:32

Salut !
j'en serais !
Question pratique faut il un camelback ? et fait il chaud pendant la course sachant qu'on part à 7 h et qu'on monte bien pendant 60 % de notre chrono ?

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 08:54

Bouh a écrit:Salut !
j'en serais !
Question pratique faut il un camelback ? et fait il chaud pendant la course sachant qu'on part à 7 h et qu'on monte bien pendant 60 % de notre chrono ?


Camelback pas utile à mon avis. Tu as des ravito tout les 3 km, donc une petite ceinture porte boisson suffit largement. Pour la température, l'année dernière, j'avais eu assez chaud sur la fin de la montée, et dans les dernier Kilos. S'il faut beau, tu peux partir en t-shirt.

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 09:07

OK merci !
je partirais donc manche courte + porte fioles.


PS : A tous le muscat en haut du pic pour ceux qui voudrons ! Un collègue m'attendras en haut avec un godet ! Je lui dirais de rincer tout ceux qui voudrons ! lol

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 09:12

Bouh a écrit:OK merci !
je partirais donc manche courte + porte fioles.


PS : A tous le muscat en haut du pic pour ceux qui voudrons ! Un collègue m'attendras en haut avec un godet ! Je lui dirais de rincer tout ceux qui voudrons ! lol


Hello,

voilà une bonne motivation pour monter au Canigou :wink:
Rendez vous début août ....si ma cheville tient jusque là :cry:

à+
José
Dernière édition par gjoss le 10 Juil 2008, 15:27, édité 1 fois au total.

Messagepar riquet66 » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 14:07

Bonjour,
moi aussi je suis de la folle équipée !!! mais existe t'il sur google earth le parcours de la course ?

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 18:20

bonjour

je ne suis pas de la fête mais ce week end j'ai refait le circuit du championnat du canigou en guise d'entrainement et j'ai fait un tracé gps du circuit que tu trouveras
ici

Sur kikourou le fichier kml lu par google earth peut être téléchargé.
Il suffit ensuite d'ouvrir ge pour avoir le circuit

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 18:43

Image

Merci pour le tracé !! :wink:

Par contre , du coup , on sait mieux dans quoi on s'est embarqué comme galère :shock: .....

yvan

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Championnat du Canigou 2008 - Vernet Les Bains
avec 22 kivaoù, 8 récits pour 2008 et 14 au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran