Kikiva Courir le trail Die- Col du Rousset ???

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Die-Col de Rousset - 16.9 km 2009 - Die
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 7 au total, 1 vidéo


Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 01 Avr 2008, 21:20

salut a tous !!

je voulais savoir si il y a des Kikoureurs qui vont courir le trail DIE-COL DU ROUSSET le 8 Mai ??
c'est un magnifique trail dans le vercors Sud-Diois de 35 km et 2000m de D + ??

perso je vais m'inscrire pour la 1ere fois !!

a++ les kikous

Cyril :wink:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 01 Avr 2008, 21:29

35 bornes, j'y voyais plus court :shock:
Cette année encore impossible pour moi pour cause de Trélajak le 11 :P

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Avr 2008, 22:16

...ca se bouscule au portillon...inscrit à l'Ardechois le 3Mai ...trop juste

je connais Die-Col du Rousset 16.9 +1000m , mais pas le trail de 35 kms...

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 01 Avr 2008, 22:26

Bientôt inscrit au marathon de Crest ... trop rapproché .
La montée Die-col de Rousset c'est une des plus anciennes courses drômoises , ya qq années on y montait par la route .De plus des conditions climatiques tres changeantes d'une année sur l'autre. On peut la faire en rando aussi .

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Avr 2008, 22:48

phildeval a écrit:Bientôt inscrit au marathon de Crest ... trop rapproché .
La montée Die-col de Rousset c'est une des plus anciennes courses drômoises , ya qq années on y montait par la route .De plus des conditions climatiques tres changeantes d'une année sur l'autre. On peut la faire en rando aussi .


Il sont revenus au circuit "historique" plus trail

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 01 Avr 2008, 23:13

Oui oui je confirme, comme au bon vieux temps on en revient aux sentiers. à la dure ! et il y a deux parcours, le 35km et le 16,9.

L :arrow: LA

Messagepar titifb » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 06:30

Voici le bulletin d'inscription de cette grande classique des courses de montagne qui fut le théâtre d'un championnat de France de la spécialité en 1992, 29e édition cette année, la doyenne des épreuves de cette catégorie !

Bulletin à télécharger ici

Programme :
Course de montagne de 16,9 km sur un sentier très raide entre Die et le col de Rousset (1250 m) avec passage au Col Naturel (1367 m). Déniv 1043 m +. Départ à 9h 30, place de la Cathédrale. Egalement un trail de 35 km...2000 m+


Le départ a lieu donc devant la belle cathédrale de Die (400 m d'altitude), avec une arrivée à 1250 m au coeur de la station du Col de Rousset. On passe de la Provence au Dauphiné. :wink:

Un petit tour de ville et hop, on s'engage dans de petits sentiers aux odeurs de Provence ! 8) Le hameau des Planeaux vous accueille avant de vous offrir une grande piste forestière. Peu après Chamaloc, un sentier très raide vous amène au tunnel du Col; là, l'innocent croit en avoir terminé, :roll: mais non, ce n'est pas fini, il faut dès lors gravir le sentier jusqu'au col naturel pour dérouler enfin sa foulée jusqu'à l'arrivée tant attendue ! :oops:

Une course mythique pour tous les amoureux de la course à pied, de la Drôme, du Vercors, de la montagne, bref, de la vie ! :D

Vous ne quitterez pas DIE sans allez faire un tour à la Cave Coopérative et avoir dégusté la fameuse Clairette chère au coeur de notre Lola.

http://www.diois-tourisme.com/pages/regal_clairette.htm

Et à Die, le pays de Lola, y a pas que de la Clairette non plus : http://www.diois-tourisme.com/

Pour contacter les organisateurs :
PHILIPPE FAVIER
PLACE SAINT GENIS
DIE
Téléphone: 04 75 22 40 18 ou 04 75 21 03 96

Un parcours de toute beauté !

Image

Messagepar titifb » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 07:04

Voilà une chtite vidéo sur le Vercors : 8)

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x3mijb&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x3mijb&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>Le Vercors</a></b><br><i>envoy&eacute;

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 07:13

Titifb : :P Belle présentaion d'une course qui mérite d'être connu..et qui a de la bouteille :!:

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 10:27

titifb a écrit:Un parcours de toute beauté !

Image


MERCI POUR LA PUB SYLVIE !! Superbe!
La photo est prise sur le chemin muletier, passage magnifique qui part juste à l'entrée (ou la sortie selon d'où on arrive..) du tunnel routier du col, chemin qui a été taillé dans le rocher en 1870 et qui permet d'atteindre l'alpage de Chironne sur le plateau de Vassieux. Chemin sans gros deniv, ne pas s'y fier donc pour évaluer difficulté de l'exercice du 08 mai. Ai croisé dimanche dernier dans Justin un ancien participant à la course qui insistait en me disant "mais il y a des endroits où j'ai dû poser les mains!!" :shock: :lol: ... bon ça dépend de l'état des sentiers mais il est certain que c'est raide... :? :? :?

L 8) LA

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 18:59

Lolarun a écrit:... bon ça dépend de l'état des sentiers mais il est certain que c'est raide... :? :? :?

L 8) LA[/color]


...et de l'état du coureur :wink: :P

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 23:06

titifb a écrit:
Une course mythique pour tous les amoureux de la course à pied, de la Drôme, du Vercors, de la montagne, bref, de la vie ! :D

Vous ne quitterez pas DIE sans allez faire un tour à la Cave Coopérative et avoir dégusté la fameuse Clairette chère au coeur de notre Lola.

http://www.diois-tourisme.com/pages/regal_clairette.htm

Et à Die, le pays de Lola, y a pas que de la Clairette non plus : http://www.diois-tourisme.com/

Pour contacter les organisateurs :
PHILIPPE FAVIER
PLACE SAINT GENIS
DIE
Téléphone: 04 75 22 40 18 ou 04 75 21 03 96

Un parcours de toute beauté !

Image


Dis moi Sylvie ?? tu va venir y faire un tour ?? tu as l'air de l'avoir déja couru non ?

Cyril

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 23:52

PhilKiKou a écrit:
Lolarun a écrit:... bon ça dépend de l'état des sentiers mais il est certain que c'est raide... :? :? :?

L 8) LA[/color]


...et de l'état du coureur :wink: :P


Heu :oops: certes... sans doute que je les ressens plus raides que d'autres perso ! j'ai plus facilement envie d'une rando que d'un trail quand je regarde le Rousset c'est sûr!

L :? LA

Messagepar titifb » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 06:49

Lolarun a écrit:j'ai plus facilement envie d'une rando que d'un trail quand je regarde le Rousset c'est sûr!

L :? LA[/color]


Lola : Moi aussi ! :oops:

Cyril : Non, je n'ai jamais participé à cette course, mais je la connais bien et, en effet, elle est beaucoup plus dure aujourd'hui. J'aurais dû la faire il y a quelques années... :roll:

Mais, bon, pour les courses de montagne, il faut être à la hauteur ! :wink: (ce ki n'est pas mon cas).

LA CREMAILLERE 2007***

Image

Titi_dans_l'dur

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 17:07

Bonjour tout le monde
beaucoup de courses cette première quinzaine de Mai, :?
Je ne sais pas encore oû je vais aller :!: l'Ardéchois :?: Die :?: 42kms oû 100kms Crest :?:
Une chose est sure je vais avoir du mal à rester les mains dans les poches :!: :lol:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 17:57

steph42.195 a écrit:Bonjour tout le monde
beaucoup de courses cette première quinzaine de Mai, :?
Je ne sais pas encore oû je vais aller :!: l'Ardéchois :?: Die :?: 42kms oû 100kms Crest :?:
Une chose est sure je vais avoir du mal à rester les mains dans les poches :!: :lol:


Pas d'hésitation, choisis Crest!!! Quelle que soit la distance, tu auras des kikous avec toi, le WE promet d'être d'enfer (j'ai pas dit "l'enfer"!!)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 19:02

steph42.195 a écrit:
Une chose est sure je vais avoir du mal à rester les mains dans les poches :!: :lol:

...et les pieds dans les galoches ... :wink: :arrow:

Messagepar Céline L » sa fiche K
» 26 Avr 2008, 09:20

Coucou

Je travaille sur Grenoble et je cherchais une course avec de la montée, donc je pense que le 16 km est parfait pour moi. Il n'y a pas de descentes?
Si il y a d'autres personnes qui la font et qui sont de grenoble on peut peut être faire du co voiturage ?
En tout cas ça à l'air super bien.

Céline

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 26 Avr 2008, 10:51

Céline L a écrit:Coucou

Je travaille sur Grenoble et je cherchais une course avec de la montée, donc je pense que le 16 km est parfait pour moi. Il n'y a pas de descentes?
Si il y a d'autres personnes qui la font et qui sont de grenoble on peut peut être faire du co voiturage ?
En tout cas ça à l'air super bien.

Céline


bonjour Céline
Je crois qu'il y a peu de descentes.... A confirmer !
Je viendrai peut-être...
Au plaisir de te rencontrer !

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 26 Avr 2008, 11:16

Céline L a écrit:Coucou

Je travaille sur Grenoble et je cherchais une course avec de la montée, donc je pense que le 16 km est parfait pour moi. Il n'y a pas de descentes?
Si il y a d'autres personnes qui la font et qui sont de grenoble on peut peut être faire du co voiturage ?
En tout cas ça à l'air super bien.

Céline


salut céline, je t'ai envoyé un Message Privée.

J'y serais sur le 35 km.... ça va etre dur !! :wink:

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 26 Avr 2008, 14:15

Sur les 16 km effectivement tres peu de descente , une dizaine de km vallonné-montant et le reste en montée raide.
Par contre belle descente finale en prairie pour rallier l'arrivée .
J'irais peut-être mais en rando cause marathon de Crest le dimanche qui suit .

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 27 Avr 2008, 11:45

phildeval a écrit: le reste en montée raide.


je confirme céline, "très raide" !

phildeval a écrit:Par contre belle descente finale en prairie pour rallier l'arrivée .


Belle descente.. certes, pas trop raide et roulante.. mais longue quand les jambes font mal.. enfin, l'avais vecu ainsi avec mes 'tites gambettes pas ready pour une expérience pareille à l'époque.

mais c'est magnifique, ça, je l'ai peut être déjà dit.. OBJECTIVEMENT :oops:, c'est magnifique .. et dur.:?

L 8) LA

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 21:49

le col naturel a légèrement les pieds dans la neige, le Rousset est gorgé d'eau d'après ce que j'ai pu en voir tout à l'heure, ça a pas mal raviné et les sentiers ont l'air un peu boueux... mais d'ici une semaine, ça devrait s'arranger... :wink:

Image

L :wink: LA

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 21:52

Aussi il a neigé cette apm !!! 5/10 cm a 1500 m à Fond d'hurle.....pas trés loin :)

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:06

cyril_d'orient'alp a écrit:Aussi il a neigé cette apm !!! 5/10 cm a 1500 m à Fond d'hurle.....pas trés loin :)


yes, je confirme ! voilà ce que cela donnait du côté du Bois Barbu vers 17h :

Image

Image

Image

L :wink: LA

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:13

j'ai pris la tempete de neige en Course d'orientation !! Assez impressionnant !!
En tout cas sur le Vercors Est ( Saint Nizier) ya eu bcp moins de neige...ça devait etre assez localisé.


Cyril_et_hop_on_ressort_les_ski_de_fond_a_bois_Barbu !!

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:20

cyril_d'orient'alp a écrit:j'ai pris la tempete de neige en Course d'orientation !! Assez impressionnant !!
En tout cas sur le Vercors Est ( Saint Nizier) ya eu bcp moins de neige...ça devait etre assez localisé.


Cyril_et_hop_on_ressort_les_ski_de_fond_a_bois_Barbu !!


oui, assez localisé en effet, car à quelques centaines de mètres près, il y avait bien moins, voire carrément plus de neige, et à nouveau 300 m en avant, je devais rouler dans de la sloche, une bonne grosse neige fondue et patinante.

j'ai d'autres photos à glisser il me semble. je ramène ça tt de suite..

L :wink: LA

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:22

mais lola ?? que faisait tu pars la bas aujourd'hui ?? ( entrtainement,vacances, ARTT, ou Boulot ??...;etc lol !)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:29

cyril_d'orient'alp a écrit:mais lola ?? que faisait tu pars la bas aujourd'hui ?? ( entrtainement,vacances, ARTT, ou Boulot ??...;etc lol !)


ben oui cyril bonne question :roll:
vu les photos diffusées ce soir , soit Lola a le don d'ubiquité, soit les raquettes lui manquaient tant qu'elle a fait sa traversée du vercors :wink: :lol:

L'Blueb

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:31

la lola traîne souvent dans ces parages là tu sais! en fait je faisais mon tranfert habituel entre Grenoble (travail) et Diois (repos), ayant mon we en milieu de semaine, suis partie cet aprem. et vu le climat ai préféré éviter les gorges de la Bourne, il y a des jours où elles ne m'inspirent pas, je sens la roche trop friable si tu vois ce que je veux dire.. comme je n'avais pas vu le bois barbu depuis le début de l'hiver j'ai fait le crochet et une fois au milieu, me suis garée pour une pause toute nécessaire, la cuve était pleine.. :oops: , et une fois dehors, impossible de remonter dans la voiture. le bruit de l'eau de pluie tombant en voile des arbres, les torrents portant la neige fondue, les sifflements des rapaces, ce spectacle et cette sérénité que seule la nature peut offrir.. en avais bien besoin donc suis partie en forêt.. voilà tout.


L 8) LA

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:36

Lolarun a écrit:la lola traîne souvent dans ces parages là tu sais! en fait je faisais mon tranfert habituel entre Grenoble (travail) et Diois (repos), ayant mon we en milieu de semaine, suis partie cet aprem. et vu le climat ai préféré éviter les gorges de la Bourne, il y a des jours où elles ne m'inspirent pas, je sens la roche trop friable si tu vois ce que je veux dire.. comme je n'avais pas vu le bois barbu depuis le début de l'hiver j'ai fait le crochet et une fois au milieu, me suis garée pour une pause toute nécessaire, la cuve était pleine.. :oops: , et une fois dehors, impossible de remonter dans la voiture. le bruit de l'eau de pluie tombant en voile des arbres, les torrents portant la neige fondue, les sifflements des rapaces, ce spectacle et cette sérénité que seule la nature peut offrir.. en avais bien besoin donc suis partie en forêt.. voilà tout.


L 8) LA


Sacré lola !!!
Ben les gorges ça a été !! jpeux te dire pas de chutes de cailloux...enfin quand on est passé !!! :wink:

Bon sinon on se voit le 8 mai ??

Cyril_ki_est_même_pas_encore_inscrit :wink:
Alala que c'estbeau le Vercors !!

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:36

Lolarun a écrit: les sifflements des rapaces, ce spectacle et cette sérénité que seule la nature peut offrir..
L 8) LA


Fais gaffe aux rapaces qui sifflent. J'en ai vu des dangereux en yote savoie... En plus ils ont des boissons energetiques qui font courir vite (genepi, sapinette...)

Jérome

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:36

Lolarun a écrit:et une fois dehors, impossible de remonter dans la voiture. le bruit de l'eau de pluie tombant en voile des arbres, les torrents portant la neige fondue, les sifflements des rapaces, ce spectacle et cette sérénité que seule la nature peut offrir.. en avais bien besoin donc suis partie en forêt.. voilà tout.


8) :wink:

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:38

LtBlueberry a écrit:
cyril_d'orient'alp a écrit:mais lola ?? que faisait tu pars la bas aujourd'hui ?? ( entrtainement,vacances, ARTT, ou Boulot ??...;etc lol !)


ben oui cyril bonne question :roll:
vu les photos diffusées ce soir , soit Lola a le don d'ubiquité, soit les raquettes lui manquaient tant qu'elle a fait sa traversée du vercors :wink: :lol:

L'Blueb


HA! HA! HA! attends un peu que je revienne ! te ferai voir mon don d'ubiquité entre Gières et St MArtin d'H.! :twisted:

mais belle balade dans le bois sérieux. il est comme toujours magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image


L 8) LA
Dernière édition par Lolarun le 06 Mai 2008, 02:21, édité 1 fois au total.

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:39

debizej a écrit:
Lolarun a écrit: les sifflements des rapaces, ce spectacle et cette sérénité que seule la nature peut offrir..
L 8) LA


Fais gaffe aux rapaces qui sifflent. J'en ai vu des dangereux en yote savoie... En plus ils ont des boissons energetiques qui font courir vite (genepi, sapinette...)

Jérome


hum... je dirais même un Rapace trés particulier, tellement en voie de disparition !! qu'il faut le proteger :wink:

Cyril_hésite_à_sortir_le_Douze !!

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:39

debizej a écrit:Fais gaffe aux rapaces qui sifflent. J'en ai vu des dangereux en yote savoie...


vi moi je dis qu'il faut les empailler ces bêtes là , y'a que comme ca qu'on est tranquille :lol: :lol:

L'Blueb_qui_pollue_le_post_désolé :oops: :)

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:40

Un peu flous les Photos quand même :wink:

:wink: :wink: :twisted:

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 30 Avr 2008, 22:48

cyril_d'orient'alp a écrit:Un peu flous les Photos quand même :wink:

:wink: :wink: :twisted:


ok, t'as raison, trop floues.. j'en mettrai plus.. :P :twisted:
en fait je n'avais que mon cellulaire avec moi. si avais eu un numérique serais certainement encore là bas à mitrailler. mais le Vercors en a déjà assez subi comme ça des tirs en rafales alors n'ai fait que passer. t'aurais pas plutôt la buée du soir devant les yeux toi?? en fait il y avait un mélange de brume et de nature moite sur place. un vrai régal.

bon je vous laisse à vos délires de garçons rapaces. bises

L :) LA qui va reposer sa tendinite pour la nuit en vue d'une guerre rangée contre une armée de volants demain !! on va essayer d'éviter les bad kaskades cette fois.. 7 fois.. :P

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Mai 2008, 17:23

Die col du rousset , je ne connais pas la version 35kms...ki ki a déjà fait ..même parcours que le 16 au début et rallonge sur les hauts plateaux??

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 01 Mai 2008, 17:33

Jamais fait non plus c'est la 2em édition pour les 35 km mais c'est tout à fait ça pour le parcours , c'est commun et juste avant l'arrivée , le 35 km au lieu de descendre au col continue sur les plateaux.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Die-Col de Rousset - 16.9 km 2009 - Die
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 7 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran