marathon: annecy ou geneve??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 01 Fév 2006, 22:27

avis a la population :o ,
pourriez vous m' :idea: et me donner vos avis concernant le marathon de geneve.
le parcour me parait tres tarabiscoté, le rythme de course ne s'en trouve il pas "haché" :shock: !!
j'hhésite entre annecy (deja fait en 2005) et geneve.
merci pour vos impressions.
steph

Messagepar youri » sa fiche K
» 09 Fév 2006, 21:03

Pour ma part ce sera Lyon :P

Messagepar ALBANAIS » sa fiche K
» 10 Fév 2006, 11:42

Etant basé sur acy c'est vrai que pour l'avoir fait 2 fois c'est un cadre super, pas trop de monde, j'ai fait lyon en 2005 (conditions dantesques tracé bof bof) et cette année genève est prévu, ils ont changé le tracé qui sera plus sympa
Voilà quelques petites infos

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 24 Fév 2006, 10:20

Salut super steph,
Je pense enchainer lyon et genève cette année. Genève à l'air dêtre sympa: c'est un parcours linéaire (pas de tour) dans l'ancienne ville a priori...

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 25 Fév 2006, 14:41

Bonjour,

A ce que je vois, toto38 interviens sur ce forum là aussi ? (mais pou notre toto38 trouve t'il le temps d'aller sur tous ces sites de C à P ???)

cette parenthèse étant fermé, je me demande si il est bien recommandable de faire le marathon de Geneve, a la fois pour cause de son parcour tortueux ( un parcour avec nombreux virages, certains quasiment en épingles à cheveux , ou nombreuses relances , n'est peut être pas l'idéal si on veut faire une perf ? ) et en raison de quelques problèmes au niveau organisation ou ravitaillement (peut être qu'il n'y aura plus ce type de lacunes)
je me demande aussi si il n'est pas trop risqué d'enchainer deux marathons relativement proches (en date) et quitte a faire un marathon, qui est tout de même une épreuve difficile et exigeante , ne vaut il pas mieux mettre toutes les chances de son coté, en choisissant d'en faire qu' un ( et de le faire bien ... plutôt que deux dans de mauvaises conditions ou avec la fatigue du premier venant pénaliser les résultats sur le second ...) et d'en choisir un avec un parcour plus plat et moins tordu ...

bon, ça dépend aussi ce que vous comptez faire "avec votre marathon" , ça n'est pas pareil si vous voulez battre votre record perso sur la distance olympique, si vous voulez le faire "en retrait" en tant que séance de prépa pour une course d'ultra , ou si vous voulez le faire en touriste en prenant de photos sur tout le parcour (de ce point de vue là , celui de Genève sera surement plus photogénique ... mais un marathon n'est pas un safari photos !? )

bon, ce n'est qu'un avis ...

patrick

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 25 Fév 2006, 14:59

En complément au message précédent, message envoyé alors que j'avais quelque chose à ajouter (et qu'apparemment on ne peut pas corriger ou compléter , il n'y as pas la fonction "éditer" !)
je dirais que en ce qui concerne certains détails , ce sont des retours d'info d'autres coureurs, et peut être qu'a propos de ravito c'étais des "manque de chance" ( en général il y as bien tout ce qu'il faut , mais si le poste de ravito est "pris d'assaut" par trop de coureur à la fois ... et que derrière il n'ont pas eu le temps de déballer et réapprovisionner, ceux qui arrivent derrière peuvent être lésés)
Quand aux photos, et aux pertes de temps occasionnées si on en prend durant la course, ça dépend beaucoup d'avec quoi on les prend ( si on utilise un appareil 24*36 classique et qu'il faut recharger, ce n'est pas tip top de mettre l'amorce de la pellicule en place , refermer le boitier, régler la sensibilitée, armer ... le tout en courant un marathon, avec un A P N , ou tout bêtement un jetable !!!)

Enfin, je n'ai pas faitpersonnellement d'essais comparatifs entre ces différents marathon ... ( a quand un numéro spécial de "que choisir" ou "60 millions de consommateurs" avec des articles du type "nous avons testé pour vous 10 marathons " , il doivent bien y avoir pourtant des marathoniens susceptible de tester et proposer a la rédaction leusrs constats et opinions :-) ... )

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran