TOUR DU BEAUFORTAIN : nouveauté

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 22 Fév 2008, 09:26

Nouvelle formule :


AVANT DE VOUS PRESENTER LE PARCOURS 2008 AVEC LE CHANGEMENT DE SENS, JE TIENS A REMERCIER TOUS LES BENEVOLES QUI ONT AIDE AU BON DEROULEMENT DE L'EDITION 2007 qui fut un succés.

POUR LE DEROULEMENT DE LA PROCHAINE EDITION DU 19 ET 20 JUILLET 2008 . Nous garderons la même formule qu'en 2007 au niveau de l'organisation, avec repas du soir et bivouac aux Chapieux, mais le circuit 2008 sera plus dur avec ce changement se sens pour la 1ére étape : 55 km pour plus de 3700m+, et plus facile pour la seconde étape : 45 km et 2100m+. Course limitée à 250 coureurs. Circuit permanent tracé jaune et rouge du Tour du Beaufortain, balisage renforcé pour les changements de direction et les endroits délicats.



OPTION 2008 NOUVEAUTE

Christian Lefevre notre cher ami coureur Lyonnais ,supporter inconditionnel de L'OL , ami de Martine Volay, et "bout en train", avait lancé la formule en 2007 lors du Tour du Beaufortain en proposant la formule demi étape, un groupe d'une douzaine de personnes avait couru sur les moitiés d'étape, ils ont tous bcp apprécié cette formule.

En 2008, l'organisation vous propose une formule relais qui vous permettra, si vous le souhaitez, d'être chronométré et classé dans la catégorie Relais.

SAMEDI 19 JUILLET

Départ à 6H

1er relais : 28km

Vous faites la 1ére partie qui est la plus difficile avec le départ de Queige à 6H la montée de 1500m sur la crête de la Roche Pourrie, puis la longue portion souvent en balcon jusqu'au col de la Bathie, refuge des Arolles, puis une partie trés sauvage jusqu'au domaine skiable d'Arêches, pour ensuite descendre jusqu'au lac de St Guérin ou se trouvera le ravito et le relais.

Cette 1ére partie la fait environ 28 km et 2000m+

Le 2éme relais partira du lac de St Guérin à 1560m pour monter au col du Cormet d'Arêches à 2109m, puis au col du Coin à 2400m , vous redescendrez jusqu'au lieu dit Presset, à 2000m remontée de 500 m environ jusqu'au col du Bresson, puis refuge de Presset à 2514m et ultime montée jusqu'au col du Grand Fond qui culmine à 2671m, c'est ensuite une longue descente jusqu'au village des Chapieux à 1549m terminus de la 1ére étape, relais de 27 km et 1700m+.



Le 2éme jour l'étape est plus courte.

Le 1er relais partira des Chapieux à 7H, il ira jusqu'au col du Joly en passant par le refuge du Bonhomme, le col du Bonhomme à 2329m, descente sur l'itinéraire du TMB jusqu'au pied du col de la Fenêtre à 1900m, puis vous remontez le col de la Fenêtre à 2245m, puis sentier balcon jusqu'au col du Joly à 2000m, ravito et fin du 1er relais

Vous avez fait environ 22 km pour 1150m+

Le 2éme relais partira du col du Joly pour atteindre le col de la Croix Pierre à 1973m par une sentier balcon assez vallonné, petite variante ensuite par les paturages avant de prendre la longue piste en faux plat descendant jusq'à la station des Saisies à 1600m, remontée au SIGNAL de BISANNE à 1950m, la fin est une longue descente en forêt parfois roulante, parfois raide mais rapide jusqu'au village de QUEIGE à 590m ou sera jugée l'arrivée sur le terrain de camping.

relais de 23 km pour 1000m+.

Voila donc le résumé de ce parcours du Tour du Beaufortain que vous pouvez parcourir en relais chronométré ou non, le fait que votre coéquipier assurera le 2éme relais vous permettra de rejoindre l'arrivée avec sa voiture.

Je souhaite que cette formule vous convienne et que vous soyez encore plus nombreux à découvrir le Beaufortain.



Concernant la participation financiére, le prix sera de 150€ par équipe de 2 coureurs avec tous les repas compris.

Vous utilisez le même bulletin d'inscription que les coureurs solo en précisant la formule relais.

http://www.couriretdecouvrir.com/

Messagepar wolverine » sa fiche K
» 24 Fév 2008, 18:27

bonjour badgone,
je me permets une question étant donné que tu as l'air bien informé. reste-t-il encore pas mal de place pour s'inscrire en solo?
merci d'avance.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 26 Fév 2008, 12:56

oui, il reste des places..
Nous suivrons l'évolution...
Je recherche un (une) équipier qui ferai le 1er relais avec moi...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 06 Mars 2008, 10:28

bon ben voilà , c'est fait : jsuis inscrit en relais...
A vous de jouer !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran