Gran Trail Valdigne 2008 à Courmayeur, c'est parti, ....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gran Trail Valdigne 2008 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 12 au total, 5 galeries photos, 3 avis


Messagepar marchos » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 22:46

J'y étais en 2007, je l'ai terminé en 21h40 et c'était fantastique. Une très belle organisation, un accueil très agréable et des bénévoles toujours à l'écoute et prévenant. Le temps était superbe. La course bien que assez difficile du fait des fortes côtes enchainées par des descentes plutôt raides, se déroule dans le décor magique qui entoure le Mont Blanc.
Courmayeur, point de départ et d'arrivée, belle ville ou on sent la convivialité, l'accueil et l'encouragement des gens sur notre passage.
Deux distances sont proposées : 87km et 45km. A 2 mois de l'UTMB, il constitue un excellent entrainement
Les inscriptions sont ouvertes depuis ce lundi 11 février, le paiement se fait "online" via le site sécurisé de la banque.
Il faudra faire vite, à 2 jours du début des inscriptions, il y a déjà plus de 200 inscrits (les organisateurs annoncent un max de 600 inscriptions maximum).
Je suis inscrit, ... alors avis aux amateurs de belles courses, beaux paysages, belle organisation, mais ne faudra pas attendre ...
le site en français : http://www.grantrailvaldigne.it/index.php?Language=FR
Marc.

Messagepar marchos » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 23:53

Y-a-t-il des "Kikourou-istes" qui sont tentés d'y participer ?
La course, dans sa grande distance de 87km, peut rapporter 3 points, précieux bagage pour l'inscription à l'UTMB de 2009 !!
La petite distance (45km), rapporterait 1 point.
Laissez-vous tenter, belle expérience et bel entrainement avant l'UTMB 2008.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 10:36

Salut,

j'ai abandonné l'année dernière en arrivant à Arpy (55km) la chaleur + l'effort + le verdon 3 semaines avant avaient eu raison de moi.

Cette année ca sera Gran Trail Valdigne + UTMB pour moi. C'est mon terrain d'entrainement, ce trail est très bien organisé et est vraiment superbe, mais plus difficile que le CCC. Les montées sont vraiment difficiles. Cette année 2 distances.

En 2007 beau plateau avec Gaidin, Olmo, Gaylord...

Je suis déja inscrit, beau weekend en perspective.

Jérome

Messagepar marchos » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 13:44

Salut Jérome,
J'ai vu que tu es classé en 2007 avec un excellent temps au passage à Morgex !! C'est dommage que tu n'aies pas pu terminer, tu aurait réalisé un beau chrono.
Ce sera pour cette année.
A bientôt,
Marc.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 17:02

bravo à toi pour avoir bouclé. Comme j'étais pas content de mon abandon j'y suis retourné la semaine suivant pour finir le parcours depuis pré saint Didier. J'aurai pu finir dans le top 10. Cette année il risque d'y avoir plus de monde et un plateau relevé.

On se verra à Courmayeur.

Jérome

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 20:10

Et une belle course de plus!!! Comment tout concilier???

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 21:44

Marc et Jérôme,

En lisant le programme, il semble que le retrait des dossards n'a lieu que le vendredi. Vous confirmez, ou est-ce possible le samedi matin avant le départ?

Merci,

Franklin.

Messagepar marchos » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 21:52

Salut Franklin,
Je ne me souviens plus si il est possible de retirer les dossards le samedi matin. Dans une bonne logique, cela devrait être prévu. Les coureurs qui ne peuvent faire le déplacement deux fois (vendredi et samedi) ou qui arrivent tard le vendredi soir, doivent pouvoir retirer le dossard et control du matériel le samedi matin.
Je vais lancer la question sur le forum de Valdigne.
Je te tiens au courant.
A bientôt,
Marc.

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 22:54

Merci bien, mais reste-t-il encore des places disponibles?

Messagepar marchos » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 22:59

Oui, il reste +/- 350 places (sur un total annoncé de 600).
Marc.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 23:10

Salut,

vous pouvez directement demander des infos à un des organisateurs le mytique Alberto Motta:

http://www.kikourou.net/communaute/memb ... motta.html

Mais inscrivez vous au Forunm sur le site du GTV, ils vous répondront sans problèmes.

L'année dèrnière oui j'avais pris mon dossard le matin mème. avec un départ à 10h, j'avais fait le voyage seulement le matin.

ca sera une superbe fète de l'ultra, avec la fète patronale à Dolonne pendant toute la nuit...

Je pense que nous commencerons nos entrainements sur les montagnes de Courmayeur à partir de Mai tous les samedi avec quelques "Courmayeur Trailers"

Jérome

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 00:41

Voila les tètes d'affiche arrivent:

Marco Olmo V3
Flavio Gaidin V1
Patrick Rey V1 (22ème UTMB en 25h)


Heureusement ils sont vétérants... :roll:

Jérome

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 18:12

Trail des Frahans le même week-end. Choix cornélien!

Messagepar Alberto Motta » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 00:48

Ciao
Je suis content de rencontrer su ce forum deux grands amis et coureurs... Marc et Jérome!!!!
au sujet de la possibilitée de rétirer les dossards e faire le controle du matériel le samedi j'ai répondu sur le site du GTV.
En tous cas on peut rétirer le dossard le matin avant la course, a parrtir de 7 h 30 jusq'à 9 h. . Mai nous voudrions rèserver ce service a qui ne peut pas être a Courmayeur dans la journée de vendredi.
Alberto

Messagepar marchos » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 16:16

Merci Alberto pour ces informations,
Marc.

Messagepar marchos » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 18:11

Bonjour,
Actuellement il y a près de 300 inscrits (on approche de 50% d'inscriptions ...), majorité de coureurs italiens.
Il faudrait se décider à rétablir l'équilibre. :roll:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 18:43

Allé inscrivez vous....

Je serais au départ dossard 30!

Jérome

Messagepar marchos » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 22:08

Actuellement, sur les 290 inscriptions il y a :
14 Français, 3 Belges et 4 Suisses.
On peut faire mieux ... avant qu'il ne soit trop tard.
Marc.

Messagepar marchos » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 22:10

et Jérome.

Messagepar Piloumontagne » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 23:12

et Pierre.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 00:29

marchos a écrit:Actuellement, sur les 290 inscriptions il y a :
14 Français, 3 Belges et 4 Suisses.
On peut faire mieux ... avant qu'il ne soit trop tard.
Marc.


Oui je ne suis pas inscrit comme francais car je suis résidant en Italie, mais j'ai mis kikourou comme club...

Jérome

Messagepar marchos » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 09:06

Mais oui Jérome, j'avais compris. C'était un clin d'oeil... :wink:

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 09:21

Salut a tout le monde, moi aussi je suis inscrit mais tout comme Jerome, je reside en Italie. :D

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 09:30

J'ai oublie de preciser que je suis inscrit pour le 47kms. Pas encore pret pour le grand tour... :oops:

Messagepar marchos » sa fiche K
» 21 Fév 2008, 22:09

La moitié des inscriptions est dépassée ...
Mais restent les inscriptions des Français, des Suisses, des Belges et autres ...???
Il est temps de se mettre au clavier, et de s'inscrire.
Marc. :cry:

Messagepar marchos » sa fiche K
» 24 Fév 2008, 18:36

Actuellement, sur les 315 inscriptions il y a :
16 Français, 6 Belges et 6 Suisses (les Belges ont doublé leur effectif !!).
On peut faire mieux ... avant qu'il ne soit trop tard.
Marc.

Messagepar clems » sa fiche K
» 24 Fév 2008, 19:30

Image
Après avoir longtemps hésité à m'inscrire et avoir lu tous vos commentaires et certains C.R. de la course je me suis enfin lancé, ça y est je fais parti des nouveaux inscrits, ce sera donc ma 2ème participation. :lol:
J'espère seulement que le temps sera aussi beau que celui de l'année passée car je pense tout de même que la chaleur est préférable au mauvais temps (surtout à 2500 mètres d'altitude), en 2007 j'ai passé le col d'Arp de nuit et je peux vous dire que je ne me suis pas attardé au dernier relais à cause du froid, je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait été s'il avait fait un temps de chien.
@+ sur les chemins de Valdigne
http://www.atousports.com

Messagepar marchos » sa fiche K
» 29 Fév 2008, 10:42

Déjà 350 inscriptions, dont 250 pour la grande distance de 87km .
A bientôt. : :lol:

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 07 Mars 2008, 09:31

Bonjour,

Je me suis inscrit ce matin sur la grande distance, je suis devenu fou, mais si je veux faire l'UTMB en 2009 il faut que je me teste sur ce type de course. Un gros-gros-gros challenge .

Ciao

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 07 Mars 2008, 10:01

C'est vraiment débile Kikouroù : vous lisez plein de trucs sur des épreuves un peu folles, et vous vous retrouvez inscrits à ce genre de bêtises... :oops:

L'Castor Junior_inscrit_depuis_ce_matin_:_yapuka :roll:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 07 Mars 2008, 10:31

Cool, vous verrez cette course est superbe, l'organisation au top et beaucoup plus difficile que l'Ultra Trail du Mont Blanc... Vous verrez la fète à Dolonne toute la nuit pour l'arrivée...

On sera une belle équipe de kikous!

Jérome (objectif No1 à Valdigne en Trail)

Messagepar marchos » sa fiche K
» 07 Mars 2008, 10:31

Et voilà, deux de plus pour la grande distance !! :D
ce qui nous fait déjà près de 270 inscriptions.
:lol:
Marc.

Messagepar marchos » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 16:19

Attention, cela va vite : il ne reste plus que 199 places. :!: :!:

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 17:39

Bonjour,

Dossard 58 pour moi, maintenant je n'ai plus choix.

Si quelqu'un pouvait me conseillé sur un sac a dos pour cette course,je pense que 10L est le maxi, j'ai vu l'Endurance 10l de Raidlight...

Merci pour votre aide.

Ciao

Messagepar marchos » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 17:48

Salut,
Un sac de 10l est suffisant.
Les ravitaillements sont là pour faire l'appoint et si le temps ne devait pas être au beau fixe, un p'tit change (t-shirt et petit polar) peut y être casé.
A bientôt à Valdigne.
Marc.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 17:48

Bleau78 a écrit:Bonjour,

Dossard 58 pour moi, maintenant je n'ai plus choix.

Si quelqu'un pouvait me conseillé sur un sac a dos pour cette course,je pense que 10L est le maxi, j'ai vu l'Endurance 10l de Raidlight...

Merci pour votre aide.

Ciao

Salut,
Je tourne avec le 11L de Lafuma, et il me va très bien (je l'avais sur l'UTMB et le GRR).
Le RL doit être très bien également.
à+

L'Castor Junior_il_faut_quel_type_de_certificat_médical_?

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 17:54

Salut,

Merci.

J'ai envoyé (mail) la photocopie de ma licence FFA.

Ciao
Marco

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 17:55

Bleau78 a écrit:Salut,

Merci.

J'ai envoyé (mail) la photocopie de ma licence FFA.

Ciao
Marco

Merci !
Je vais leur envoyer la copie de ma licence FFME :D

L'Castor Junior

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 18:04

Salut,

Oui après votre inscription dans la liste des inscrits, cliquez sur votre nom pour voir ce qui manque à l'inscription. En Italie, seuls les medecins du sports affiliés peuvent délivrer un certificat medical sur papier officiel (tous les medecins en Italie ont le mème papier). Vous devez envoyer par lettre, fax ou mail une copie de votre certificat médical, licence voir mème le certificat special pour l'UTMB.

Lorsque tout est vert, vous obtenez votre numéro de dossard (No 30 pour moi). Puis vous pouvez imprimer la fiche en cliquant sur le carton avec la flèche à l'interieur. Il vous sera demandé au retrait des dossards.

Sportivement

Jérome

Messagepar marchos » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 18:13

Salut,
Mon inscription est validée aussi.
Concernant le certificat médical, me femme a envoyé par fax, la copie du certificat spécial de l'UTMB.
Marc.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gran Trail Valdigne 2008 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 12 au total, 5 galeries photos, 3 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran