Marathon de Genève

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Corthay » sa fiche K
» 13 Jan 2006, 16:39

Genève veut pérenniser son marathon

Organisé par une jeune bande de passionnés tous bénévoles, le genève marathon offrira le 7 mai 2006 un joli parcours urbain et roulant, sur une seule boucle le long des rives du Lac Léman.

La découverte de Genève, de ses monuments et de ses plus beaux quartiers sont quelques uns des autres atouts de cette nouvelle épreuve.

Informations et inscriptions sur le site www.genevemarathon.ch (tarifs préférentiels jusqu'au 31 janvier 2006, nombre de participants limité à 5000 coureurs).


Voici pour info le dernier communiqué de presse de cette manifestation:

"Le dimanche 7 mai 2006, la cité de Calvin revivra donc la ferveur du marathon. Fort du succès de sa première édition qui avait réuni près de 3000 coureurs et enthousiasmé tant les participants que le nombreux public, le genève marathon proposera, dans le cadre enchanteur de la rade de Genève, une deuxième édition à vocation résolument festive et populaire.

Au niveau sportif, le bilan de l'édition 2005 a largement dépassé les objectifs fixés. Avec 2900 coureurs classés (1384 au terme des 42,195 km du marathon, 1516 après les 21,097 km du semi-marathon) sur les 3484 inscrits, cette première édition a été un beau succès populaire. Organisé par une bande d'amateurs, passionnés de course à pied et amoureux de leur ville, le genève marathon est ainsi devenu dès son lancement la deuxième course du canton derrière la prestigieuse "Course de l´Escalade", principale épreuve pédestre de Suisse en terme de participants.

Objectif prioritaire: le plaisir des coureurs

La qualité de l'organisation et celle des prestations offertes aux participants venus se surpasser tant physiquement que mentalement sur les rives du Léman restera la priorité des organisateurs du genève marathon 2006.

"Après la réussite de la première édition, nous désirons pérenniser l'esprit du marathon à Genève. Notre but est de proposer une course populaire où les coureurs et les partenaires repartent satisfaits avec le sentiment que tout était organisé pour eux dans les meilleures conditions. Les participants doivent en avoir pour leur argent et pouvoir se concentrer uniquement sur leur course", souligne Grégoire Pennone, président du Comité d'organisation.

Pour le confort des coureurs, les parcours de la deuxième édition du genève marathon ont été légèrement remaniés. Répondant aux exigences de l'IAAF (Fédération international d'athlétisme), les nouveaux tracés, urbains et plats à l'instar de ce qui se pratique sur les grands marathons internationaux (Londres, Paris ou New York), promettent d'être rapides et particulièrement propices à l'amélioration des records personnels.

Les parcours du marathon et du semi-marathon se dérouleront toujours sur une seule boucle passant devant les principaux hauts lieux de Genève et s'achevant sur le quai du Mont-Blanc, face au Jet d'eau. De nouvelles animations musicales et artistiques devraient aussi être présentes pour agrémenter le passage des coureurs le long du parcours.

En plus de sa vocation résolument populaire, l'édition 2006 souhaite aussi présenter un "plateau élite" plus fourni. Pour ce faire, les primes d'arrivées et de performances seront augmentées. Fidèles à leur philosophie, les organisateurs ne verseront en revanche aucune prime d'engagement. Le 8 mai 2005, c'est l´Ethiopien Tesfaye Eticha, septuple vainqueur du marathon de Lausanne, qui avait établi le premier chrono de référence du genève marathon en s'imposant en 2h15´29´´. Meilleur athlète suisse, le Valaisan Tarcis Ançay avait terminé 4e dans le temps de 2h17´45´´.

Les bénévoles: clé de voûte de la réussite

Par ailleurs, les organisateurs recherchent quelque 500 bénévoles indispensables au bon déroulement de la manifestation. Les volontaires prêts à venir s'investir quelques heures et désirant vivre le genève marathon 2006 de l'intérieur peuvent s'inscrire en envoyant un courriel à benevoles@genevemarathon.ch."

Informations et inscriptions sur le site www.genevemarathon.ch (tarifs préférentiels jusqu'au 31 janvier 2006, nombre de participants limité à 5000 coureurs).

Pour de plus amples informations:
genève marathon 2006
Service de presse
Grégoire Corthay
Email: presse@genevemarathon.ch

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran