Grand Raid des Pyrénées

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2008 - St Lary Soulan
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 16 Jan 2008, 14:24

Salut,

Je reprends une news d'Ultrafondus, sachant que le sujet existe déjà, mais que pour moi c'est une course à part entière et non pas une pour les recalés d'ailleurs :wink: . J'aime la montagne mais pas forcément les heures de route ou la grande foule, donc bienvenue à cette course dans un département voisin.

Quelques nouvelles du front côté organisation :
- le tracé est prêt,
- la distance est confirmée à 145 km et 8200 m de D+,
- quelques cols à franchir à plus de 2500 m d'altitude,
- la date a priori inchangée : départ le 29 août 2008 à minuit,
- le départ depuis une ville des Hautes Pyrénées (St Lary, Cauterets ou Luz St Sauveur probablement...),
- le nombre de participants sera restreint comme au Mercantour dans les 500 personnes,
- le site sera là : http://www.grandraidpyrenees.com
- ouverture des inscriptions courant février.

Et j'espère que ce sera une belle fête pour tous les participants et bénévoles qui viendront nous rejoindre !!!

Voilà, encore un peu de patience SVP pour en savoir plus.

Michel

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 16 Jan 2008, 14:41

mic31 a écrit:- la date a priori inchangée : départ le 29 août 2008 à minuit,


Et un départ le 22 août, NON ????? :cry:

---------------------------------------

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 16 Jan 2008, 23:25

Merci Michel, il me tardait d'avoir ces infos. Je crois que je vais en être et toi? Remarques on en parlera ce week-end entre deux flocons...
Olivier :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 16 Jan 2008, 23:27

Quelques précisions :
- le départ sera le vendredi matin à 0h ce qui permettra à tout le monde de terminer le samedi soir au plus tard et de rentrer chez lui le dimanche tranquillement !
- les premiers devraient mettre d'après nos calculs 20h, le "peloton" au moins 30h et les derniers 41h, ce qui explique notre horaire de départ : le peloton ne passera que 1 nuit et demie dehors (la moitié de la première nuit et la seconde nuit)
- les "attractions" du parcours se feront de jour,
- nous nous sommes décidés assez tard de passer d'un gros OFF à une organisation en bonne et due forme : il a fallu que je trouve des copains prêts à tenter l'aventure avec moi, que nous ayons quelques réponses positives des partenaires publics locaux, de toute façon, nous ne voulons pas concurrencer l'UTMB; si nous pouvons juste ressembler à la superbe organisation du Mercantour, nous serons très heureux !!
- le parcours est moins technique que la Diagonale des Fous ou le Mercantour, il ressemble plutôt à l'UTMB au niveau technique,
- ce n'est pas possible de l'organiser le week-end d'avant car il y a encore trop de monde en montagne, dans les gites et locations, etc...

Voilà une petite photo au Km 116 du parcours pour ceux qui ne connaissent pas la région :

Image

Michel

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 16 Jan 2008, 23:39

Miche a écrit:Quelques précisions :
- le départ sera le vendredi matin à 0h ce qui permettra à tout le monde de terminer le samedi soir au plus tard et de rentrer chez lui le dimanche tranquillement !
- les premiers devraient mettre d'après nos calculs 20h, le "peloton" au moins 30h et les derniers 41h, ce qui explique notre horaire de départ : le peloton ne passera que 1 nuit et demie dehors (la moitié de la première nuit et la seconde nuit)
- les "attractions" du parcours se feront de jour,
- nous nous sommes décidés assez tard de passer d'un gros OFF à une organisation en bonne et due forme : il a fallu que je trouve des copains prêts à tenter l'aventure avec moi, que nous ayons quelques réponses positives des partenaires publics locaux, de toute façon, nous ne voulons pas concurrencer l'UTMB; si nous pouvons juste ressembler à la superbe organisation du Mercantour, nous serons très heureux !!
- le parcours est moins technique que la Diagonale des Fous ou le Mercantour, il ressemble plutôt à l'UTMB au niveau technique,
- ce n'est pas possible de l'organiser le week-end d'avant car il y a encore trop de monde en montagne, dans les gites et locations, etc...

Voilà une petite photo au Km 116 du parcours pour ceux qui ne connaissent pas la région :

Michel

Merci Michel : ça fait envie :D
2009 peut-être...

L'Castor Junior

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 16 Jan 2008, 23:43

bravo pour cette initiative, cela va ravir des centaines de trailer, et cela fera un deuxième trail de plus de 100km sur le territoire francais. Le mercantour, Verdon font "seulement" 100km et pour les fadas que nous sommes qui veulent toujours voir leurs limites ou du moins les approcher, ces courses sont très recherchées. Et ca permet de visiter une région qui doit ètre superbe...

Jérome_noté_pour_2009

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 17 Jan 2008, 08:48

Merci Michel pour les infos,
je pense que l'on en discutera samedi à Font-Romeu pour que tu nous donnes plus de précisions encore, mais je suis très tenté pour ma première course au delà des 100KMS!
Olivier

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Jan 2008, 09:13

Salut Olivier,

Possible que je sois de l aventure, après l Ultra Trans Aubrac ça risque d 'être l année de toutes les folies...

A samedi sur tes terres

Michel des Citadelles à ne pas confondre avec Michel du Grand Raid des Pyrénées :wink:

Messagepar ki3404 » sa fiche K
» 17 Jan 2008, 10:54

c'est genial cette idée. Je ne serai surement pas de l'aventure cette année mais pourquoi pas l'année prochaine. Enfin une epreuve au dimension de notre chaîne.
Felicitation pour votre boulot
Sébastien

Messagepar bearnais974 » sa fiche K
» 17 Jan 2008, 11:06

C'est vrai que ça donne envie d'en être, malheureusement cela ne sera pas possible cette année, mais si l'épreuve perdure, elle fera partie de mes objectifs c'est sur. En tout cas longue vie au GR des Pyrénées.
Eric

Messagepar GrosNec » sa fiche K
» 17 Jan 2008, 12:28

Super, d'aprés les dernieres nouvelles il se peut que j'arrive à courir cet été. De toute façon si ce n'est pas cette année ce sera l'autre.
En Bagnèrais de base je ne puis faire autrement et j'en rêve.
Cap de Diu :!:

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 17 Jan 2008, 14:02

Bonjour Michel,
j'avais compris que tu n'étais pas Michel mais Michel.
Mais de toute façon on se voit samedi les Michels :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 17 Jan 2008, 21:26

Salut Michel.

Trop long pour moi cette année, mais qui sait pour 2009 peut être, toujours est il je te confirme le MP, si tu as besoin ...

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 22 Jan 2008, 18:17

Il y a des courses comme ça qui deviennent mythique dés la premiére edtion.

j'attendrais 2009 et le passage à 100 miles ? :D

Messagepar Thierryd65 » sa fiche K
» 28 Jan 2008, 22:55

Salut Miche !

Bon je patiente, je surveille, et rien de nouveau !

Vendredi prochain on passe en février !

Bien-sûr rien de grave mais j'aimerai tellement pouvoir communiquer sur ce sujet !

J'espère que tu nous donneras vite des nouvelles, ici ou sur le Site http://pyrenees.raiders.free.fr

.......
javascript:emoticon(':roll:')
Bon finalement ..... je vais quand même communiquer et balancer les infos comme dit mic31 sachant que le sujet existe déjà !

Autre chose : javascript:emoticon(':idea:')pour ceux qui participerons à cette première et qui souhaiteraient faire un petit décrassage le 6 septembre et toujours dans les hautes pyrénées le Raid Barousse seulement 60 km. javascript:emoticon(':lol:')
Non je plaisante seulement les déçus de l'inscription au GRP (limité à 500 )
J'y serai comme bénévole.


A+

Thierry

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Jan 2008, 23:52

Si je boucle l' UTMB, en 2009 : Direction les Pyrénées !

Messagepar Miche » sa fiche K
» 28 Jan 2008, 23:55

Thierry,

je te sens plutôt impatient. Ne t'inquiète pas, tu seras le premier au courant dès que tout est bon.

La semaine dernière, le vent a tourné et toutes les réponses étaient positives. Encore quelques menus détails et tout sera OK. Nous pouvons donc confirmer l'ouverture du site internet ... et des inscriptions dans la première quinzaine de février .

Quelques changements de parcours nous amènent à 156 km et 8700 m de D+
Les moins rapides devraient du coup mettre 44h probablement, avec toujours un départ le vendredi 29 août matin à 0h.

Il se pourrait fort bien que le départ se fasse à Saint Lary Soulan et la mi-parcours à Pierrefitte-Nestalas.

Voici d'ailleurs une photo de Pierrefitte avec le Cabaliros derrière qui ferait un beau belvédère !

Image
Encore un peu de patience !!!

Michel

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 00:35

c'est super tentant, en plus je connait pas du tout le coin (en dehors d'une visite professionnelle a pierrefite)
bon courage pour les derniers details a regler :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 12:39

bon et bien pour moi ce sera p-e en 2009 si j'arrive a atteindre mon objectif UTMB :roll: :roll:

quelques vacances a biarritz puis quelques acahts au col d'IBARDIN (je crois que cela s'ecrit comme ca :oops: ) plus une tite ballade de 160km et hop le tour est joué 8) 8)
le mercantour plus les pyrennées en 2009 cela fera deja pas mal :wink:

si l'organisation sur ce raid est aussi bien que dans le mercantour cela va etre top

manu :wink:

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 12:59

On s'inscrit où, on s'inscrit où, on s'inscrit où?
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Olivier

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 31 Jan 2008, 22:49

Génial, une alternative à l'UTMB près de chez nous dans les Pyrénées. Après le tour du Canigou fin Juin et la récupération qui s'impose, un deuxième ultra dans les Pyrénées. J'attends l'ouverture du site.

Jpv

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 03 Fév 2008, 22:10

Alors Michel, c'est pour quand l'ouverture du site et des inscriptions ???

Jean-Pierre

Messagepar Thierryd65 » sa fiche K
» 03 Fév 2008, 22:32

Bienvenue sur le futur site de grandraidpyrenees.com

Si vous etes le webmaster du site, il ne vous reste plus qu'a
publier par FTP le site sur l'adresse .grandraidpyrenees.com grace aux
identifiants qui vous ont été envoyés par mail à l'adresse de
votre commande.

Si vous etes un visiteur, désolé mais le site n'est pas encore
en ligne, merci de repasser plus tard.


Tu vois Michel, il n'y a pas que moi qui s'impatiente

J'espère qu'il y a pas de hic !

A+
Thierry

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 03 Fév 2008, 22:37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Patience et longueur de temps font plus que...
Olivier

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 10 Fév 2008, 22:15

Bonsoir Michel, j'espère que l'équipe organisatrice ne rencontre pas de problèmes. Ce serait dommage pour vous.

Jean-Pierre

Messagepar Miche » sa fiche K
» 10 Fév 2008, 23:16

Une dernière photo avant l'ouverture du site cette semaine, Le Seigneur des Pyrénées : le Pic du Midi de Bigorre pris en photo avant-hier depuis le Col d'Aspin

Image

On y passera au pied lors du retour vers Saint Lary ...

Michel

Messagepar loicm » sa fiche K
» 10 Fév 2008, 23:49

splendide .. pour avoir pas mal parcouru les pyrennées en rando lorsque nous habitions le sud ouest, je pense que vous nous compterez parmi vous pour 2009 .. trop tôt encore pour nous cette année.

Barvo en tout cas de te lancer dans une telle organisation

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 11 Fév 2008, 23:14

Génial, plus que quelques jours donc à patienter. L'impatience est à la mesure de l'épreuve.

Jean-Pierre

Messagepar Embrunman » sa fiche K
» 12 Fév 2008, 18:56

Ca y est le site est ouvert, ce sera finalement 150km et 9000m+ avec delai maxi autour de 46heures (et une version "light" 75km et 4500m+.
Inscription a partir du 1er mars vraissemblablement.

Pour ceux qui conaissent voila la trame de parcours :
--les vallées de Saint Lary Soulan, Luz Saint Sauveur, Cauterets, Pierrefitte et la Mongie
--le massif du Néouvielle et ses mille lacs
--le Pic de Cabaliros
--le Pic du Midi de Bigorre


.......

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 12 Fév 2008, 19:09

Bonjour

Voila une magnifique idée. Je connais bien les pyrénées et particulièrement cette région, et le massif du néouvielle et ses sommets .

Si je ne suis pas blessé à ce moment la j'en serai et sous réserve des conditions d'inscription.

J'espère que ce trail aura du succès

ps

Pourquoi ne pas un jour organiser une traversée des Pyrénées par le gr 10 et ses variantes à l'image de ce que fait Mr DELACHENAL pour la traversée des alpes.

http://pagesperso-orange.fr/philtravers ... /index.htm

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 07:54

bon ben, merci pour cette nouvelle course

Si elle se pérennise, elle sera l'objectif de ma saison 2009.

Dénivement
Pascal
Candidat_Utéhembiste

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 08:46

Super: ils ont même prévu une "petite course" 75k et 4500 d+. Suivant comment je passe les 40 des citadelles je me laisserai bien tenté par cette aventure :wink:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 12:52

Bravo Michel ainsi qu'à toute l'équipe d'organisation. Dès que j'ai eu les infos sur Kikourou j'en ai parlé autour de moi et nous étions déja deux à attendre impatiemment l'ouverture du site.

Il ne reste plus qu'à s'inscrire.

Jean-Pierre

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 14:55

génial je viens en 2009 je sens que ce nouveau raid va bien délester l'UTMB... :)

Messagepar Miche » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 18:54

Ca y est le site est ouvert ici : http://www.grandraidpyrenees.com/

Nous avons déjà publié :
- le programme des courses,
- un descriptif succinct des deux parcours avec le fichier kml de l’ultra trail,
- le règlement provisoire,
- quelques photos pour se mettre dans l’ambiance,
- et des liens vers des Webcam sur le parcours.

Il est possible de s'inscrire à la Newsletter pour recevoir régulièrement les nouvelles de l'organisation.
Les inscriptions seront ouvertes le 1er mars.

Michel

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 19:20

ça m'a l'air alléchant tout ça. Mais il va falloir le faire dans les 1ères années avant que celà ne devienne comme l'UTMB. Pour 2008 c'est foutu à moins que je gagne au loto mais comme je ne joue pas ça va pas être facile! :cry:

Messagepar mat974 » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 20:58

Eric, c'est chez moi cette coursette, quelle bonne nouvelle ! Je pense venir en 2010 si j'arrive à me décider à revenir au pays, ce qu'est pas gagné... Si c'est le cas t'es évidemment le bienvenu dans le gîte que je compte ouvrir pour mon retour !

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 23:02

Lorsque l'on consulte le sondage sur le site du Grand Raid des Pyrénées, il y plus de votes de la part de ceux qui sont déjà inscrit à l'UTMB que ceux qui s'inscriront au GRP. Franchement, lorsque l'on connait le nombre de candidats qui n'ont pas pu avoir de dossard pour l'UTMB, je ne comprends pas. Qu'attendent-ils pour se rabattre sur le GRP ? Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe, n'y aurait-il pour eux que l'UTMB et sa renommée médiatique?

Jean-Pierre

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 08:27

bonjour

Je pense que les pyrénées sont moins connues et moins prestigieuses. Le Mont blanc c'est le sommet phare. En plus les alpes sont plus faciles d'accès que les pyrénées autoroute et TGV. A mettre en rapport avec la fréquentation des stations de ski alpines et celles des pyrénées qui sont des nains à coté.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 08:32

egonome a écrit:En plus les alpes sont plus faciles d'accès que les pyrénées autoroute et TGV.

ca c'est sur... Nous on a pas l'autoroute qui arrive sur la ligne de départ....(nan pas taper les chamoniards....) :lol: :wink:
Par contre peut etre que le nombre d'espagnol qu'il y aura au départ risque d'en surprendre plus d'un :!: ... :roll:.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2008 - St Lary Soulan
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran