LA COURSE DES 3 PIGNONS LE 17 Février

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course des Trois Pignons - 12 km 2008 - Noisy Sur école
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
La Course des Trois Pignons - 12 km 2008 - Noisy Sur école
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar Bambi » sa fiche K
» 23 Jan 2008, 19:06

avec la bonne adresse mail la Bambi a reçu son bulletin en quelques heures seulement !!
et l'a renvoyé immédiatement rempli dans une enveloppe avec cheque et numero de lic

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 24 Jan 2008, 03:30

Comme promis à FLP la nuit précédente, voici la réponse dédiée sur les rares interactions en les 3 pignons et les 25 bosses.

Définition : C3P : Course des 3 Pignons.
Interactions entre les 25 bosses et la course des Trois Pignons :
-Entre "Aux alentours de la grotte" et bosse7, donc entre parcelles 116 et 118 le "Chemin des Cassis" et les 25 bosses se croisent à mi côte. Pour notre C3P les coureurs du 21km montent la côte. PK 9,4km passage entre 10h30 & 11h00. (B6 sur plan C3P)

-Zone des Gros Sablons :
C3P : du "Carrefour des gros Sablons" au "Chemin du Pied des Monts" sur le Sentier balisé Blanc/Rouge. Passage entre les bosses 9 et 10. Les coureurs du 21km reviennent de l'autoroute via le "Chemin des Cavachelins". Les coureurs dégringolent de la cote 118 à la cote 79. Les 25 bosses relient la bosse 9 (parcelle 119) à la bosse10 (parcelle 123). Un solide gaillard de 25ans né au village joue au garde-barrière à l'intersection. PK 16,9km pas avant 11h, fin à 12h40 pour les hors délais. (B19 à B21 sur plan C3P, Intersection en B20)

-De "La roche aux sabots" à la bosse21:
Parcours COMMUN au C3P et aux 25 bosses entre le "Chemin de la Plaine de Jean des Vignes" et le "Chemin du Mont Pivot". (A15 à A2 sur plan C3P)
Les 25 bosses rallient la "Roche aux sabots" (entre les parcelles 140 & 141) à la bosse 21 (Mont Pivot) (parcelle 137).
Les coureurs de 12km et du 21km empruntent ce sentier. Départ à 10h00, ils sont au PK 4,8km, compter un encombrement entre 10h15 et 10h35.
Au croisement avec le "Chemin de la Plaine de Jean des Vignes" passage permanent de 10h à 13h. Mais c'est un croisement et la zone est large! (Plus de 30m entre la pointe du sentier et l'allée cavalière!)
Au croisement avec le "Chemin du Mont Pivot" prévoir croisement vers 10h05, un seul peloton (5,12,21km), ils sont au PK 900m! Puis le déboulé de 10h15 à 10h35 (12 & 21km) (PK 5,3km).

Quelques passages de l'organisation dès le petit jour. Déballisage dans la foulée. Vers 14h la forêt est rendue aux habitués.
En résumé les 25 bosses encerclent le C3P. Les 21km du C3P s'en échappent pour relier la "Maison Poteau" au haut des 17 tournants. Le tronc commun de la "Roche aux Sabots" à la bosse21 doit se négocier en bonne intelligence.
Par définition durant l'épreuve (et de nombreuses épreuves de ce type) la forêt reste ouverte à l'ensemble des usagers.
La forêt est un lieu de partage.
Dernière édition par NorbertCross3P le 27 Jan 2008, 22:44, édité 1 fois au total.

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 24 Jan 2008, 10:09

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Vincent_75 » sa fiche K
» 28 Jan 2008, 18:55

Ca y est ! Les bulletins d'inscription sont envoyés ! Au 17 !!!

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 28 Jan 2008, 20:07

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:28, édité 1 fois au total.

Messagepar nictomve » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 09:17

Vincent_75 a écrit:Ca y est ! Les bulletins d'inscription sont envoyés ! Au 17 !!!


Pour moi aussi c'est parti,apparament nous sommes 4 kikous au départ:
Tatt's
vincent75
bambi
et moi
qui d'autres ....

Nictomve-inscrit- sur-le-12km a+ :wink:

Messagepar Vincent_75 » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 12:13

Salut nictomve
Je suis le seul petit slip inscrit sur le 12 km, mais le Kivaou indique 12 kikoux sur le 21 km ... je te laisse consulter les noms !
Si le départ est le même pour les torchons et les serviettes, on se croisera peut-être sur la ligne de départ
Vincent

Messagepar nictomve » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 12:50

Vincent_75 a écrit:Salut nictomve
Je suis le seul petit slip inscrit sur le 12 km, mais le Kivaou indique 12 kikoux sur le 21 km ... je te laisse consulter les noms !
Si le départ est le même pour les torchons et les serviettes, on se croisera peut-être sur la ligne de départ
Vincent


Salut vincent,
je suis inscrit sur le 12km , sur kivaou.Concernant
les torchons et les serviettes, tu n'a pas a avoir
de complexes... car sur le 12 ca par bien pus vite et
le parcours je pense doit etre sympa .Je connais la fôret de fontainebleau la seule difficulté sera peut
etre le sable(sauf si il est mouillé ).
Apparement pas mal de kikous au départ ca serait pas mal de tous se retrouver au départ (le 12et le 21 par en meme temps )
a+ :wink:

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 14:12

Vincent_75 a écrit:... on se croisera peut-être sur la ligne de départ
nictomve a écrit:...Apparemment pas mal de kikous au départ çà serait pas mal de tous se retrouver au départ (le 12 et le 21 partent en même temps)
Pas de pb, je connais bien le gus au micro, je vais vous arranger çà!
Envoie moi un mp le Vendredi 15, pour m'indiquez l'heure à laquelle on doit battre le rappel des kikous (entre 8h10 et 9h50 (sauf 9h25-9h32)).
Puis, je ferait glisser 3 mots (5 syllabes) dans le toujours trop long (vous vous refroidissez) breif 30s avant le départ.

Messagepar nictomve » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 14:34

NorbertCross3P a écrit:
Vincent_75 a écrit:... on se croisera peut-être sur la ligne de départ
nictomve a écrit:...Apparemment pas mal de kikous au départ çà serait pas mal de tous se retrouver au départ (le 12 et le 21 partent en même temps)
Pas de pb, je connais bien le gus au micro, je vais vous arranger çà!
Envoie moi un mp le Vendredi 15, pour m'indiquez l'heure à laquelle on doit battre le rappel des kikous (entre 8h10 et 9h50 (sauf 9h25-9h32)).
Puis, je ferait glisser 3 mots (5 syllabes) dans le toujours trop long (vous vous refroidissez) breif 30s avant le départ.


ok c'est noté je t'enverrais un mp le 15 en te donnant l'heure d'appel .

PS: Je t'ai envoyé un mp en te demandant si tu savait
le nbres d'insrits approximatif sur le 12km.
a+

Messagepar Vincent_75 » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 15:02

nictomve,
il y a peu de risque que je démarre sur les chapeaux de roues, j'y vais avec ma douce et tendre qui prépare le semi de Paris (moi aussi d'ailleurs, mais je me fais plus de souci pour elle !), le 12 km des trois pignons sera une sorte de "sortie longue" plus sympa que le tour du jardin du Luxembourg

Norbert,
merci pour le MP et la proposition d'appel public aux kikoux ! Et promis on fera gaffe à nos chevilles

Bon après-midi

Messagepar nictomve » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 17:11

Vincent_75 a écrit:nictomve,
il y a peu de risque que je démarre sur les chapeaux de roues, j'y vais avec ma douce et tendre qui prépare le semi de Paris (moi aussi d'ailleurs, mais je me fais plus de souci pour elle !), le 12 km des trois pignons sera une sorte de "sortie longue" plus sympa que le tour du jardin du Luxembourg

Norbert,
merci pour le MP et la proposition d'appel public aux kikoux ! Et promis on fera gaffe à nos chevilles

Bon après-midi


Vincent peu importe la perf , le tout est surtout de se faire plaisir et de se rencontrer entre kikous .
au 17
a+ :wink: :wink:

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 18:11

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le 21 km.

Ciao
Bleau

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 21:06

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:28, édité 1 fois au total.

Messagepar nictomve » sa fiche K
» 30 Jan 2008, 09:15

tatt's a écrit:j'ai l'impression que l'annonce pour la photo va etre incontournable :D


Yes Tatt's
une belle photo de kikous, ca va le faire .
a+ :wink:

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 02 Fév 2008, 00:10

Aloa tous ! :D
Rendant visite à la famille du côté de Meaux, l'envie de participer à cette course m'a pris... Donc je serai des vôtres le 17 au matin, sur le 21.

L'inscription part demain !! :wink:

Au rencard pour se retrouver sur place ! :D

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 03 Fév 2008, 09:39

Dans 2 semaines cela fera 2h que nous serons sur le terrain.
Il restera moins 1h30 avant le départ. Le 1er des 2km passera la ligne dans 1h!

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 03 Fév 2008, 10:21

NorbertCross3P a écrit:Dans 2 semaines cela fera 2h que nous serons sur le terrain.
Il restera moins 1h30 avant le départ. Le 1er des 2km passera la ligne dans 1h!


J'ai bien reçu ton MP, le 21 me tente, c'est quoi le déniv ?
Je réponds à ton MP.

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 03 Fév 2008, 11:15

Je pars sur le terrain avec le staff.
On discute entre autre de çà.
J'ai des déniv, faut qu'on vérif qu'il ne sont pas abbérants.
Rien de méchant.
Je publie çà demain soir.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Fév 2008, 13:23

Comme je l'écrivais à NorbertCross3P, ce sera non, pour moi cette année, mais je compte bien le faire en 2009. Par contre Ayrton viendra, cela fait un kikou de plus. Norbert je t'envoie un mp pour avoir les infos dont tu parles plus haut... merci pour tout!!!

Messagepar lhomkiatakinelesherpa » sa fiche K
» 03 Fév 2008, 19:51

Je vais essayer d'être parmi vous sur le 21 ; mais j'ai un avion l'après midi.
J'ai fais hier la découverte du sentier des 25 bosses. J'ai trouvé ça très sympa car très technique. Côté balisage, il y en a tellement (les petites marques rouges) qu'on s'y perd ! enfin, pour ma part je m'y suis paumé à plusieurs reprises.
Au risque de vous répéter, où est le départ de la course et à quelle heure ?
Merci

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 04 Fév 2008, 00:30

Bonjour lhomkiatakinelesherpa,
Course Verte des 3 Pignons. Dimanche 17 Février 2008.
Parking ONF de Noisy-sur-Ecole (derrière le cimetière) (à 3700m du dernier rond point de Milly-la-Foret sur le CD16).
2km départ 9h30.
5km, 12km, 21km départ ensemble à 10h00. (Parcours commun sur 4800m ou 7500m.)
Inscription par courrier jusqu'au 13 Février.
Inscription sur place jusqu'à 9h45!
Le classique copie du certificat médical que nous conservons (courrier ou sur place) ou photocopie de la licence FFA (courrier) ou licence à présenter (sur place).
Je pense que v'êtes au courant que le ministère met la pression pour nous n'acceptions que et uniquement et rien que la licence FFA. FFA uniquement et pas mêmes les affinitaires, ni la CO! A tel point que FFA s'inquiète de cette sévérité jusqu'au-boutiste! Faute de quoi c'est le certif'méd de moins d'un an au jour de la course de non contre-indication à la pratique sportive de la course à pied en compétition!
C'est du classique, mais là il zappuie encore plus fort! P'têtre qu'n jour yora des contrôles surprises sur le terrain! Pourquoi à un ravito! (J'ai connu çà dans un autre métier qui na rien à voir avec le sport!)

Ravito 12km: 3680m, 10159m,12km. (Espacés de 4km en moyenne mais 6500m sur les réserves!)
Ravito 21km: 3680m, 10370m, 14740m, 19920m, 21440m. (Espacés...! Sacrée moyenne)
PS : je vais certainement éditer cette portion, les chiffres sont globalement bons, mais y a un truc qui me chiffonne (merci le tableur)!

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 04 Fév 2008, 00:41

Inscription envoyée ce samedi ! :D Je serai donc des vôtres !!! :wink:

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 04 Fév 2008, 10:01

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:30, édité 1 fois au total.

Messagepar Pyouce » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 00:14

Hello,
je souhaite participer à la course des 3 pignons le 17/02, ce sera ma 1ère course nature (12 km) : est ce qu'il y a des choses spécifiques à faire/préparer (tenue, alimentation, entrainement) pour ce type de course ? je fais ca pour me remettre en jambe pour préparer le marathon de paris après 1 mois 1/2 d'arret en novembre/décembre pour cause de tfl. il parait que c'est un beau parcours j'espère en profiter. 12 km en foret ca fait combien de temps à peu près ?

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 01:06

Bonjour Pyouce,
Pour le côté technique et prépa je laisse les maîtres te répondre. Tu a un plateau de choix entre nictomve, JLW, Vincent_75, jdecool, phil77, les 3 pignons, tatt's, shadock et le sage gdraid.

Pour le chrono, je peux fournir, de mémoire, une stat. Pour 12 à 16km et selon le facteur sable compte
4mn/km pour le 1er.:shock: Notre 15km jusqu'en 2007 était bouclé en 57mn à 1h05. "Les 16km Verts" des Cracks étaient expédiés dans le même ordre de grandeur. Certes, le dernier frise les 2h. Avec un sable viscosité fin juillet compte 10mn de plus. Si Senor météo nous fournit les 10 journées de pluie que l'un d'entre nous à commandé AVEC la dernière le Vendredi (faut pas que promeneurs et cavaliers aient le temps de redémonter le sable), là tu remplace le sable par une plage dans la zone marnage 1h après le retrait de la mer. Donc çà devient de la route!
Si j'extrapole 4mn/km*12km = 48mn pour le 1er! :!: Ce n'est qu'une règle de trois! :?: :shock:

Messagepar nictomve » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 09:48

Pyouce a écrit:Hello,
je souhaite participer à la course des 3 pignons le 17/02, ce sera ma 1ère course nature (12 km) : est ce qu'il y a des choses spécifiques à faire/préparer (tenue, alimentation, entrainement) pour ce type de course ? je fais ca pour me remettre en jambe pour préparer le marathon de paris après 1 mois 1/2 d'arret en novembre/décembre pour cause de tfl. il parait que c'est un beau parcours j'espère en profiter. 12 km en foret ca fait combien de temps à peu près ?


Salut Pyouce,
Pour ce qui est de la prépa pour le 12km, pas grand chose a changer avec la route .Apparament
le parcours n'est pas trop technique,par rapport au
21km (mise a part le sable)donc des appuis fuyants .
Eventuellement tu peux travailler le renforcement
musculaire en faisant du vélo ou du travail de marches.Au niveau du chrono rajoute effectivement 10mm
si le sable est mou .Pour ma part j'espere descendre
sous l'heure ,tu ne seras pas déçue la fôret est superbe.
a+

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 09:52

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:30, édité 1 fois au total.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 09:58

Il y a une chose que je ne comprends pas... en quoi la licence ffa est-elle obligatoire? Cette course verte est-elle répertoriée comme une course à label ffa? Même sur les courses sur route labellisées, ils acceptent les licences tri et celles de courses en montagne qui dépendent de la fédération française de la montagne et de l'escalade...

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 10:07

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:31, édité 1 fois au total.

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 06 Fév 2008, 00:22

Pour info', on sait quel sera le dénivelé positif du 21 km ?
Merci d'avance ! :wink:

Messagepar nictomve » sa fiche K
» 06 Fév 2008, 09:33

Loupi a écrit:Pour info', on sait quel sera le dénivelé positif du 21 km ?
Merci d'avance ! :wink:


Salut loupi,

Je pense aux alentours de 400m,a confirmer par norbert un des organisateurs.
a+ :D

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 06 Fév 2008, 13:14

nictomve a écrit:
Loupi a écrit:Pour info', on sait quel sera le dénivelé positif du 21 km ?
Merci d'avance ! :wink:


Salut loupi,

Je pense aux alentours de 400m,a confirmer par norbert un des organisateurs.
a+ :D


Impeccable, merci ! :wink:
Ce sera parfait pour ma sortie dominicale. :D L'année dernière, les temps donnaient quoi, du 1er au dernier ?

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 06 Fév 2008, 14:23

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:31, édité 1 fois au total.

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 06 Fév 2008, 14:48

tatt's a écrit:t'inquiete pas Loupi, pour les temps, je serais encore une fois, à fermer derriere moi..mdrrr


:lol: C'est gentil de proposer de te mettre juste derrière moi ! :lol:

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 06 Fév 2008, 23:57

Je debarque un peu, mais est-ce que les parcours de 21kms
emprunte qq bosses du parcours des 25 bosses ?
Merci

Messagepar Fufu » sa fiche K
» 07 Fév 2008, 09:48

comme je travaille l'après midi :cry: c'est sur le 12kms que je m'alignerai sur la ligne de départ.

Messagepar nictomve » sa fiche K
» 07 Fév 2008, 09:53

Fufu a écrit:comme je travaille l'après midi :cry: c'est sur le 12kms que je m'alignerai sur la ligne de départ.


Kool un de plus sur le 12,si tu veux inscrit toi sur le kivaou au 17.
a+ :D

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 07 Fév 2008, 12:36

Bonjour les Kikou,
Je reviens sur le forum! Je ne vous ai pas abandonné!
Depuis Dimanche : le terrain et un peu d’informatique pure.
Essayer de répondre à la délicate question que j'ai soulevé : "quelle licence vous évite le certificat médical". Cà je l'ai bien cherché, je n'avais pas qu'à lever le lièvre. J'ai un peu de vrais de billes en stock! Cà m'a coûté 2*6+1*2h pour une récolte maigre. Je fais une réponse dédiée en début d'après-midi.
Les plans corrigés c'est avant dodo (çà c'est pour l'organisation).
Les dénivelés avec la marge d'incertitude c'est pour juste dodo (2h du mat si je tiens le coup).
Les réponses à vos mp et emails, je m'y mets après miam dans 20mn! Y'a du retard!
Aujourd'hui, j'irais bien forêt, mais pas le temps!

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 07 Fév 2008, 15:34

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:32, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course des Trois Pignons - 12 km 2008 - Noisy Sur école
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
La Course des Trois Pignons - 12 km 2008 - Noisy Sur école
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran