LA COURSE DES 3 PIGNONS LE 17 Février

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course des Trois Pignons - 12 km 2008 - Noisy Sur école
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
La Course des Trois Pignons - 12 km 2008 - Noisy Sur école
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar Papillon » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 18:58

Tu arrêtes de me faire baver??? Il y en a plein que je n'ai jamais faites!!!

Messagepar LeNounours » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 19:16

shadock a écrit:ps: mon garmin indique seulement 90 mètres de D+ ...en y repensant, c'est vrai que ça ne monte pas souvent.

pas très précis le GPS pour l'altitude :?
d'après un altimètre barométrique (Polar AXN 500) c'est autour de 180m de D+

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 19:26

LeNounours a écrit:
shadock a écrit:ps: mon garmin indique seulement 90 mètres de D+ ...en y repensant, c'est vrai que ça ne monte pas souvent.

pas très précis le GPS pour l'altitude :?
d'après un altimètre barométrique (Polar AXN 500) c'est autour de 180m de D+


Sans doute entre 150 et 200m d'après ma connaissance des lieux ...

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 19:29

Papillon a écrit:Tu arrêtes de me faire baver??? Il y en a plein que je n'ai jamais faites!!!


Et certaines, en 2008, que tu ne feras jamais :lol: :arrow: je sors
:wink:
JC

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 19:38

Vilain graid!!! :evil:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 19:49

Papillon a écrit:Vilain graid!!! :evil:


Joli Papillon, c'était pour rire :oops:
:wink:
JC

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 19:55

J'essaie désespérément de transférer mes photos dans un album web picasa afin de les mettre sur kikourou, mais, rien à faire... je craque!!! J'obtiens, échec à la connexion... quelqu'un a-t-il une idée????

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 20:02

Papillon a écrit:J'essaie désespérément de transférer mes photos dans un album web picasa afin de les mettre sur kikourou, mais, rien à faire... je craque!!! J'obtiens, échec à la connexion... quelqu'un a-t-il une idée????


A mon avis , Agnès maîtrise :!: :!: :!:
Demandes-lui par MP , elle semble présente sur le forum ...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 20:14

C'est bon graid... j'ai trouvé après de grande recherche!!! Il suffisait tout simplement que je rajoute picasa au pare feu windows... voili voilou, comme aurait dit notre Agnes!!!

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 20:15

Par contre, ne soyez pas pressés, j'ai pris la qualité maxi, donc il y en a pour pas mal de temps...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 21:17

Les photos sont disponibles à l'adresse suivante, dans la galerie photos. http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... alerie=317 Elles sont répertoriées sous le 21 km, alors qu'il y a surtout le 5 km, le 12 km qui sont représentés.

Messagepar tess2002 » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 22:26

ayrton a écrit:
tess2002 a écrit:Bon ça fait deux fois que je fais le tour des messages d'hier et d'aujourd'hui et je vois pas où on peut trouver les résultats car apparemment y'en a qui les ont vu, non ? Alors si qq'un sait où on peut voir ça, merci beaucoup d'avance :D .
Et merci à JC pour tes compliments mais à mon avis c'est le champagne à l'arrivée qui t'est monté à la tête ! :wink:


Les résultats sont dans la rubrique "résultat" de Kikourou....
Mais seulement pour le 5 & le 12 kms :?
Le 21km il est pas oublié ? Dites ? :(

Oui je viens de voir ça, rien encore pour le 21 km mais ça viendra à mon avis beaucoup de chose à faire après la course pour les organisateurs donc on va patienter :)

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 22:47

Papillon a écrit:Les photos sont disponibles à l'adresse suivante, dans la galerie photos. http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... alerie=317 Elles sont répertoriées sous le 21 km, alors qu'il y a surtout le 5 km, le 12 km qui sont représentés.


Merci pour toutes ces photos, j'ai fait le 21 et je suis bien dans le lot (Photo 71) ainsi qu'un des amis avec qui je suis venu (il avait fait le 12).

Messagepar JLW » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 23:02

Papillon a écrit:Les photos sont disponibles à l'adresse suivante, dans la galerie photos. http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... alerie=317 Elles sont répertoriées sous le 21 km, alors qu'il y a surtout le 5 km, le 12 km qui sont représentés.

Merci Papillon pour toutes ces photos. Tu as fait un sacré boulot, idéalement placée au tournant, les photos sont nettes, certains coureurs volent carrément. Bravo et merci.
Quant au Kikourou, j'en ai reconnu un ...

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 23:11

Vincent_75 a écrit:Comment puis-je faire pour rajouter un joli petit "k" devant mon nom dans la liste ?

Salut Vincent,
Pour que tu sois reconnu comme Kikoureur dans le classement, il faut d'abord que tu vérifies que tu as bien renseigné ta véritable identité dans ta fiche de kikoureur, puis que tu envoies un mail à Mathias (webmaster@kikourou.net) pour qu'il active un lien qui t'identifie de manière sûre.
à+

L'Castor Junior_c'est_ta_tendinite_ki_t'a_ralenti_? :shock:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 23:12

Merci, j'adore ça... quand j'étais dans le 94, je le faisais pour les cross, j'ai encore pas mal de championnats départementaux 94, et des régionaux, sur mon disque dur externe. Si vous trouvez votre photo, envoyez moi un mp avec votre numéro de dossard et le numéro de la photo, et bien sûr, votre adresse mail, je vous enverrai l'originale.
Je vais essayer de m'y recoller, comme je ne peux plus participer aux courses. J'ai perdu la main, cela fait bien 1 an et demi que je n'avais pas mitraillé une course. Cela me permettra de retrouver le cadrage, qui n'est pas toujours très propre.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 23:12

tess2002 a écrit:Oui je viens de voir ça, rien encore pour le 21 km mais ça viendra à mon avis beaucoup de chose à faire après la course pour les organisateurs donc on va patienter :)

Salut,
Les résultats que Norbert m'avait transmis comportaient quelques erreurs, et je n'ai pu les intégrer que ce soir.
à+

L'Castor Junior

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 23:23

L'Castor Junior a écrit:Salut,
Les résultats que Norbert m'avait transmis comportaient quelques erreurs, et je n'ai pu les intégrer que ce soir.
à+
L'Castor Junior


T'inquiète Cédric c'est du bon boulot, merci pour tout.

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 01:14

Me voilà revenu dans ma Lorraine natale, après un passage en région parisienne pour visiter la famille. :wink:
Une excellente raison de participer à cette course, histoire de me défoncer et paufiner la préparation pour l'ouverture du Challenge Salomon Endurance mag'. :D
Premier semi' officiel depuis 1996 ( :shock: Ben oui, à Lunéville, sur route :x , en 1h40'), 4ème réel trail... Je finis 117ème en 1h39'03", avec 12,72 km/h de moyenne. :D Cool ! 8)
Dès que mon CR est en ligne sur mon blog (voir ma signature), je vous le signale. :wink:
Dernière édition par Loupi le 19 Fév 2008, 09:47, édité 1 fois au total.

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 01:40

Papillon a écrit:Les photos sont disponibles à l'adresse suivante, dans la galerie photos. http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... alerie=317 Elles sont répertoriées sous le 21 km, alors qu'il y a surtout le 5 km, le 12 km qui sont représentés.


Merci Cécile :!: :!: :!:

Bravo l'artiste, tes 290 photos sont superbes :D
:wink:
JC

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 03:19

Je sors de ma sieste! Eh oui 15J à 4h par nuit, et je pique du nez à 19h30!

Merci L'Castor Junior, pour avoir intégré les résultats.
J'avais naïvement fait confiance au fichier directement sorti de Roadwin-V7.11.11! Grossière candeur!
Je résume pour l'organisateur débutant chez Kikourou :
Synthèse des corrections :
-Zone nom prénom : m'a été fournie en un seul champ.
La formule magique (ex celle du site kikourou) pour le couper en 2 ne fonctionne que si... cf ceci
Or un nom composé plus un prénom composé, le tout sans aucun tiret ==> çà fait n'importe quoi.
-Saisie simplifiée du nom : nom composé avec une apostrophe et le 3ème terme en un seul caractère. (ex LE DUC'V Jean) La dactylo zappe l'apostrophe. Et derrière çà rame!
-Prénom absent de la feuille d'inscription. En fouillant sur Kikourou, je pense avoir le bon prénom avec le contexte. (ex contexte : Catég + Zone géo où le coureur sévit) (Finalement L'Castor Junior, tout comme moi, n'a pas pris le risque de forcer le lever de doute)
-Nom de famille sous la forme d'un prénom composé et prénom lui-même composé : Ensemble trop long ou dactylo qui s'énerve, le 4ème prénom est tronqué à 2 caractères.
-J'avais bien un fichier txt avec les prénoms isolés, mais..., le prénom est extrait par une formule voisine de celle de Kikourou (y a pas le choix on vise tous un espace par un bout ou par l'autre) et le résultat est aussi pire.
-2 top orphelins qui trainent. Habituellement ils sont éliminés. J'ai fait le ménage et renuméroté. (Donc 2 participants en moins dans les stats! Donc tous les coureurs du bas gagnent 2 places! Donc le classement sur le site de la course est faux (envoi simultanés au site et à Kikourou!))
-évidement Patrice ronchonne un peu car il faut fouiller dans les bulletins d'inscription, mais que ne ferait-on pas pour obtenir la précision Kikourou.


Précision Kikourou :
Sympa ce système où tout coureur, Kikou ou pas, obtient son classement avant et après course à la manière d'un classement au tennis. Merci à Kikourou de tenir ce truc de dingue! (Même si c'est le sac à puces qui bosse) Par contre il faut que l'identification du coureur dans les résultats soit au tip-top.
Nota : certaines cdchs ne s'embêtent pas avec les résultats! Elles prennent le fichier de l'organisateur, brut de fonderie, dans le format qui vient, et hop en ligne comme çà vient!
(Du coup j'ai attendu que L'Castor Junior et sa magie déterminent la chose avant que j'envoie çà en cdchs, juste histoire de snober!)

Rappel pour ceux qui n'ont pas lus (et retenus) Kikourou dans tous les sens :
-Les résultats sont en bas de la fiche course (avant la trace GPS)
-Le pavé "Résultats complets" est à droite si il n'y a aucun Kikou dans la course (et à gauche s'il y au moins un Kikou sur la course). (Juste pour voir si vous suivez ou si on marche au radar)(Heu! l'assertion précédente est une vulgarisation simplifiée de la réalité) Pour comprendre comparez le5km et le 21km.

(Bon je coupe mon billet en 2, et cette première peut servir à un complément pour un tuto sur Kikourou. Dès que j'ai un peu de temps (temps : c'est quoi ce truc là?) je réfléchis et je propose mon aide à la communauté)

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 03:23

Suite au billet précédent.
Spécifique "LA COURSE DES 3 PIGNONS LE 17 Février" 2008

Merci Merci L'Castor Junior, pour avoir intégré les résultats et m'avoir formé à la méthode Kikourou. J'avais lu ...le mode d'emploi, regardé les résultats d'une course, vu la magie et "Précision Kikourou". Mais j'avais pas vraiment réalisé ce qu'il y avait derrière! Honte à moi un Analyste informaticien, mon cerveau était en vacances.

Donc, hier soir, en sortie de la journée course (debout 5h30), + rangement, + CR presse (bouclage 21h), je prends le fichier AOCHS (très bien ce système de résultats et abordable financièrement pour l'organisateur), je coupe NomPrénom en 2, j'envoie naïvement le fichier à Kikourou. Et là patatras, le 5km contient une blague qui passe, le 12km est correct; quant au 21km refoulé par le logiciel Kikourou. Entre temps je dors; L'Castor Junior, bosse (eh oui avons tous un taf pour faire bouillir la marmite); et les Kikou s'impatientent. Je dépouille, un tour à la pêche aux infos (çà fait grogner le papy, il est plus vieux que moi)

Non ayrton, le 21km n'est pas oublié, juste en correction chez Norbert et attente retour Castor de son taff! (La précision Kikourou se mérite!)
Merci ayrton d'avoir rappelé où l'on trouve les résultats sur Kikourou.
Les résultats : cf. mode d'emploi Kikourou rappelé par Vincent_75.

En BONUS:
Liens directs:
5km
12km
21km

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 09:47

Aloa ! :D
Je viens de regarder les résultats de la course et... :cry: JE NE SUIS PAS NOTE COMME KIKOUREUR !!! :cry:

Vous pourriez me dire comment on procède pour que ce soit le cas (pour les prochains trails) ? :wink:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 09:51

Loupi a écrit:Aloa ! :D
Je viens de regarder les résultats de la course et... :cry: JE NE SUIS PAS NOTE COMME KIKOUREUR !!! :cry:

Vous pourriez me dire comment on procède pour que ce soit le cas (pour les prochains trails) ? :wink:

Salut Loupi,
J'ai répondu plus haut sur cette page, ici précisément...
à+

L'Castor Junior
Dernière édition par L'Castor Junior le 19 Fév 2008, 13:19, édité 1 fois au total.

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 09:54

Oupsss... :? Pardon. :oops: Je n'avais pas bien lu. Merci, je vais régler ça !

Messagepar lepidop » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 10:24

ça y est je me suis trouvé 110ème au lieu de 10ème en réalité, mon classement kikou va prendre une petite claque :cry:

Va falloir cravacher dur à l'entrainement

Messagepar Vincent_75 » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 11:05

L'Castor Junior a écrit:
L'Castor Junior_c'est_ta_tendinite_ki_t'a_ralenti_? :shock:


Salut Castor !

En fait j'ai couru doucement pour accompagner ma douce et tendre ; puis je ne m'entraîne plus, pour la tendinite en effet, donc je préférais aller tout doux pour me ménager ...

Puis franchement, c'était tellement beau et agréable qu'il eut été dommage de se presser !

Pour le "k" devant mon nom, j'ai bien mis mon nom, donc je vais envoyer un mail à Mathias

Bravo pour ta perf à l'eco-trail, ça devait être super !

A plus,

Vincent

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 12:15

gdraid,

Tu est très discipliné, merci de m'avoir fourni ton dosard+email par mp.

Tu est le seul qui en était dispensé, trop reconnaissable, tellement atypique (dont les bâtons), et sympa avec les signaleurs.
J'ai eu des remontées de la part des signaleurs sur la gentillesse des 2 derniers coureurs. Cà donne envie de remettre le couvert l'an prochain.

Et en plus j'avais déjà ton email.
Dernière édition par NorbertCross3P le 19 Fév 2008, 14:19, édité 1 fois au total.

Messagepar phil77 » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 12:35

Super Papa ca va me faire un peu d'avance héhé...Allez, à Auffargis pour la revanche :lol:

Messagepar lepidop » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 13:10

Ne t'inquiète pas Phill77, je m'en vais te préparer ça aux petits oignons!
A la ferté et dans les environs ya du relief et je vais en bouffer
:wink:

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 13:49

Vincent,
Vincent_75 a écrit:En fait j'ai couru doucement pour accompagner ma douce et tendre
Donc tu dois avoir franchi la ligne d'arrivée la main dans la main avec douce, le gars un demi pas en retrait pour le galenterie. Cà va être facile à t'identifier sur les photos! :lol:

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 13:51

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:44, édité 1 fois au total.

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 14:18

Ici je lançai une course à la publication entre la Mairie et Kikourou!
Cf.le pronostic du L'Castor Junior
Résultat : L'Castor Junior a raison; Kikourou en tête sur le 12km, Kikourou en tête sur le 5km mais j'ai regardé en diagonale piégé par l'absence de Kikou sur la course (cf histoire de bas gauche-droite)
Quand on au 21km délicat à départager : (j'étais en sieste lors du sprint) Les objets sont signés 21h26 chez l'hébergeur et la réponse du Castor est de 21h59. Moins le temps de rédaction de la réponse du Castor, plus le temps d'appuyer sur le bouton du webmaster éloigné de la mairie, plus le temps de propagation sur les serveurs. Effectivement c'est sur le fil! :!: :lol: :lol: :lol:
Une chance que l'hébergeur de la mairie promet (verbalement, j'espère pour lui) une mise en ligne dans l'heure qui suit l'envoi du mail!

Messagepar LeNounours » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 14:41

c'est quoi l'adresse du site de la mairie?

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 15:04

LeNounours a écrit:c'est quoi l'adresse du site de la mairie?
Le site : http://www.noisy-sur-ecole.com/accueil/even.htm
Pour les résultats c'est la même chose que Kikourou mais en html. Pour le 21km avec une version de retard. Avec le 2km en plus. Et c'est du temporaire. Il ne semble pas qu'il y ait de volonté d'archiver ce genre d'infos chez eux.

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 15:06

Bientôt des photos. Je m'y met au retour d'une visite de terrain. (Etre certain qu'on n'a rien oublié! Je fait la 4ème vérification! (1ère le signaleur local, 2ème un VTT, 3ème le 4x4 de la zone))

Messagepar Matthieu2007 » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 16:00

Bonjour à tous et merci pour tout le boulot accompli c'est impressionant !
Par contre au risque de passer pour un gros lourd, je ne figure pas dans le classement kikourou du 21 km et pour cause : mon nom n'apparaît pas non plus dans le classement de noisy sur école. Pour être plus précis seul mon temps apparaît : 1:34:18 sur le 21 km. Je ne suis pas apparemment le seul dans ce cas...
Donc voilà si vous avez un peu de temps pour faire la modif : je m'appelle Matthieu Bourdon, catégorie SEM, non licencié, temps 1:34:18, dossard 302...
Si je vous embête c'est juste pour tester ensuite la fonctionalité "classement kikourou" :wink:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 17:46

NorbertCross3P a écrit:gdraid,

Tu est très discipliné, merci de m'avoir fourni ton dosard+email par mp.

Tu est le seul qui en était dispensé, trop reconnaissable, tellement atypique (dont les bâtons), et sympa avec les signaleurs.
J'ai eu des remontées de la part des signaleurs sur la gentillesse des 2 derniers coureurs. Cà donne envie de remettre le couvert l'an prochain.

Et en plus j'avais déjà ton email.


Merci Norbert :oops:
:wink:
JC

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 20:52

Je n'ai même pas pu te prendre en photo, graid, je suis déçue!!! :oops:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 22:52

Matthieu2007 a écrit:Bonjour à tous et merci pour tout le boulot accompli c'est impressionant !
Par contre au risque de passer pour un gros lourd, je ne figure pas dans le classement kikourou du 21 km et pour cause : mon nom n'apparaît pas non plus dans le classement de noisy sur école. Pour être plus précis seul mon temps apparaît : 1:34:18 sur le 21 km. Je ne suis pas apparemment le seul dans ce cas...
Donc voilà si vous avez un peu de temps pour faire la modif : je m'appelle Matthieu Bourdon, catégorie SEM, non licencié, temps 1:34:18, dossard 302...
Si je vous embête c'est juste pour tester ensuite la fonctionalité "classement kikourou" :wink:

Salut,
C'est corrigé.
En revanche, pour être reconnu comme Kikoureur, il faut que tu suives les indications que j'ai rappelées plus haut (notamment le mail à Mathias).
à+

L'Castor Junior

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course des Trois Pignons - 12 km 2008 - Noisy Sur école
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
La Course des Trois Pignons - 12 km 2008 - Noisy Sur école
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran