LA COURSE DES 3 PIGNONS LE 17 Février

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course des Trois Pignons - 12 km 2008 - Noisy Sur école
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
La Course des Trois Pignons - 12 km 2008 - Noisy Sur école
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar Bambi » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 14:30

sniff

arretez de me faire culpabiliser :cry:

Messagepar lepidop » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 14:44

Je confirme que je serai avec vous sur le 21
A dimanche

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 15:08

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:37, édité 1 fois au total.

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 15:13

Bambi a écrit:bon, finalement Bambi ne viendra plus...j'ai arbitré hier soir pour une course plus facile (ne sentais pas trop le sable et la technicité ; après avoir couru sur un banc de sable pendant deux semaines mes chevilles sont un peu fragiles) et changé de fusil d'épaule.
Je vous souhaite une bonne course et attends vos récits avec impatience.


Tu peux aussi courir "cool", pour moi avec mes 140 kms par semaine ça va pas être violent.
tu connais la confiture de lait ?

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 16:21

tatt's a écrit::cry: :cry:
ok ok puisque ca ne marche pas, je revend tous mes stock-options et je laisse Nutella , modifier leur recette..na!!


t'inquiete pas - j'ai du stock opur des annees :roll:

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 16:27

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:37, édité 1 fois au total.

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 08:42

tatt's a écrit:
Bambi a écrit:
tatt's a écrit::cry: :cry:
ok ok puisque ça ne marche pas, je revend tous mes stock-options et je laisse Nutella , modifier leur recette..na!!


t'inquiète pas - j'ai du stock pour des années :roll:

ça y est , j'ai trouvé qui avait piqué dimanche soir , le semi remorque remplit d'une cargaison de pot d'un kilo.. :wink:


pas du tout, Bambi n'a rien à voir avec ça
par contre Tiga me semble cacher un kdo pour la St Val...

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 09:58

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:38, édité 1 fois au total.

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 02:22

J'ai parcouru le circuit des 21km plusieurs fois cette semaine,
et j'y retournerai sans doute ce matin vers 9h30.

Le matin il fait froid jusqu'à midi.
L'après midi il fait meilleur. (6°C jeudi vers 17h30)

Le terrain n'est pas trop mauvais, malgrè le travail du bucheron, et de son énorme machine à gros pneux crantés, qui labourent profondément le sable, vers les gros sablons.

Le sable reste encore relativement humide, du matin au soir.
Peu d'entrée de sable et de particules de végétaux piquants dans les chaussures.
Les guêtres et autres systèmes de protection peuvent être les bienvenus pour certains.
Je n'ai vidé qu'une seule fois mes chaussures.
( L'été, par temps sec, c'est autre chose ! )

Je n'ai, volontairement jamais pris mes bâtons de marche, et cela va bien sur l'ensemble du circuit, peu accidenté.
L'enchainement des chemins de sable,
de Saussaye,
du Mont Pivot,
de la Plaine de Jean des Vignes,
du Mont des Potets,
de la Gorge aux poivres,
de l'ancien chemin de Melun,
du Pied des Monts,
des Cassis,
de la maison Poteau,
de la Charme,
des Cassis,
des Cavachelins, ect...
n'a rien à voir avec le circuit rocheux et montagneux des 25 bosses, que l'on croise par endroits.
C'est presque toujours "roulant", en légères montées, et en légères descentes en trottinant.
Dans les bosses, pas très longues, il suffit de marcher...

Le sable, bien qu'humide à cette époque, fatigue à sa façon...
J'imagine 2h00 à 2h30 pour la plupart des coureurs. Les meilleurs devraient boucler entre 1h15'et 1h45'.
3h00 pour moi.

Très beau circuit atypique.

A dimanche.
:wink:
JC

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 08:50

Merci d'avance, j'ai hâte de découvrir.

A dimanche
Ciao

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 09:59

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 12:42

Super, merci pour toutes ces info' ! :D
Alors donc mini-guêtres pour être sûr de ne pas être embêté par le sable, foulée rasante pour ne pas trop s'enfoncer, et motivation au taquet pour les parties très roulantes, c'est ça ? J'ai bon ?! :wink:

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 13:02

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:40, édité 1 fois au total.

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 13:16

1h15' pour les meilleurs ?: :shock:
Ya bekélé d'inscrit ! :)

Messagepar phil77 » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 14:36

Si je récapitule les kikous au départ des 3 pignons :

- Pas de Kikoureurs sur le 5 km

- Sur le 12 km nous avons :
* Fufu
* jilles
* L'Dob
* nictomve
* Pyouce
* Vincent_75

- Sur le 21 km :
* Ayrton ?
* Bleau78
* bobol
* bub
* Bruno84
* gdraid
* grandware
* LeNounours
* Les 3 pignons
* Le_lombric
* Line
* Loupi
* P-A
* papa
* phil77
* shadock
* tatt's
* tess2002
* tintinmar75

25 kikous ; Ca mérite bien une petite photo de groupe hein ? 9h50 à proximité du départ :?:

A dimanche :lol:
PS: Merci JC pour ces infos sur le terrain pratiquement en "temps réel".
Dernière édition par phil77 le 16 Fév 2008, 10:42, édité 1 fois au total.

Messagepar tess2002 » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 16:23

sympa gdraid ce p'tit résumé de la course quelque jours avant la course justement. Moi qui m'attendais à de belles montées bien difficiles apparemment je me trompe alors tant mieux. Par contre 1h15 ça me parait pas beaucoup mais pq pas après tout. Moi j'aurais mes salomons 'amphybie' alors si vous n'avez plus de sable quand vous passez c'est normal c'est moi qui ai tout ramassé ! :lol:
A dimanche !!!

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 16:38

Peut être qu'ils vont passer l'aspirateur avant la course :lol:
Bon bah je vais plutôt aller acheter des guetres alors.
Ciao

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 17:47

Bleau78 a écrit:Peut être qu'ils vont passer l'aspirateur avant la course :lol:


arf arf arf

facilement le poste le plus drole de la semaine

Messagepar jilles » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 23:15

Je serai au départ du 12 km ce dimanche retour conva
un peu juste pour le 21 km.
a dimanche

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 04:49

L'shadock,
Planque Poketos que tess2002 ne l'écrasse pas!
Patrice souhaite planquer les sangliers! Je pense l'ONF va pas être d'ac pour planquer. Si elle peut nous en rapporter une dizaine au parking, on en fait du pâté pour les ravitos des prochaines courses locales!
tess2002 a écrit:déjà inscrite Se défoncer, 21 km (j'écrase tout, même les sangliers ! Wink Wink Wink) "

shadock a écrit:tu connais la confiture de lait ?
Je vois le connaisseur, proche de la production! Avec les sangliers filles que tess2002 va nous apporter je te propose une variante! (Dimanche, demande moi la recette de dingue)
Dernière édition par NorbertCross3P le 16 Fév 2008, 10:20, édité 1 fois au total.

Messagepar NorbertCross3P » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 04:51

Je viens de croiser gdraid, qui m'informe de son billet.
Effectivement, c'est élogieux pour nous!, merci.

D+ 225-250m selon les logiciels qui trouvent de montées partout, viser un peu en dessous.

Snif:
12km: une âme charitable non identifiée a eu pitiée de vos chevilles. Le filet de racines suspendues a disparu! Le boulot d10cm à 25cm du sol : disparu! En gros c'est presque aseptisé.
21km : la cueilleuse d'arbres en coupant le support de notre "baisser vous pour passer dessous" a mis un coup d'épaule à notre porte d'entrée en B19. Ce BigFoot à crabouillé le 2 tronc à sauter en step/steeple. Snif!
L'ensemble des chemins du haut est visité par les 2 BigFoot. Le sable qui pouvait être monotone est retravaillé. Cf. explicationJC. Les pilotes très néophytes des véhicules suiveurs type V2C sont exclus de l'aire de jeux, à moins qu'il ne déposent leur plans de vol et heure de retour à la sono! En vue d'autoriser ou non leur entrée et de prévoir la colonne de secours.
21et12km: La branche oscillante sympathique pour malléole droite est raccourci de 50cm! Snif même plus amusant en VTT! Snif

Tatt's,
Si tu supporte la température, va pour les tongues. Certaines zones peuvent êtres courues pieds nus.

Bleau78,
L'aspirateur? Je ne sais pas. Mais un précédent billet, je parle de bâcher le Cul de Chien, ou de transformer le sable en béton. Manque de chance les 50mm de pluie ont 15J de passage. La couleur est parfois restée, mais texture, juste une fine pellicule qui remonte le long des pneus comme de l'eau. Donc ne rêve pas. Cf. billet de JC. Je trouve JC gentil avec le sable. Je trouve le sable plus méchant que JC.

tess2002,
Combien de semi-remorque de Nutella et de Tagada pour remorquer ces barges de sable dans tes "salomons 'amphybie'"? Surtout si récupère les sangliers que tu écrase! Dommage de les laisser en route! C'est bon le pied de porc (et le reste, floc floc le pâté de tête durant la prise de la gelée)!

Stats préinscrits:
Top secret! Dans l'ordre d'affection : 21,12,2,5km. Oui il y a plus de monde sur le 2 des bambins que sur le 5km. Sachant que stat.mnt il y a 1 préinscrit pour 2 inscrits sur place. Allons sortir la calulatrice spéciale pour rester dans les clous du livret magique cf : ici. En résumé Départ à PK7,5 çà va être le métro aux heures de pointes! Je conseil aux longues distances 12,21km de profiter du buffet RV1 pour se débarrasser des 5km et prendre des provisions à 3680m. 21km, le suivant est à presque 7bornes au PK10370 au point de vue. Les 12km repartez rapidement, vous retrouverez bientôt le même cuistot à ce même buffet.

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 17:05

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:41, édité 1 fois au total.

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 20:18

ayrton a écrit:1h15' pour les meilleurs ?: :shock:
Ya bekélé d'inscrit ! :)

Ne mets-tu pas qu'une heure de plus sur les 25 bosses, ayrton ?
75% de chemin de sable humide sur de nombreuses lignes droites... à 18 km/h de moyenne
et 25% de difficultés à 12km/h de moyenne ... :lol: :lol: :lol:
Thierry Fouloux le ferait...
bekélé ferait sans doute bien mieux
:wink:
JC

Messagepar JLW » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 23:19

phil77 a écrit:25 kikous ; Ca mérite bien une petite photo de groupe hein ? 9h50 à proximité du départ :?:

J'y compte bien. Je ne pourrai être présent donc j'espère bien voir toutes vos bobinettes au départ, et pourquoi pas à l'arrivée également ?

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 08:20

JLW a écrit:J'y compte bien. Je ne pourrai être présent donc j'espère bien voir toutes vos bobinettes au départ, et pourquoi pas à l'arrivée également ?


a tout à l'heure aux 3 pignons.
Chez moi à 45 kms il fait un petit -5 °C ce matin, le ciel est forcément clair avec une telle température.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 10:24

Allez, amusez-vous bien les potos !

L'Castor Junior_repos_aujourd'hui

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 16:57

L'Castor Junior a écrit:Allez, amusez-vous bien les potos !

L'Castor Junior_repos_aujourd'hui


J'ai pourtant tourné un moment avant la course mais ne n'ai pas vu de Kikous.
Heureusement qu'après le Dob m'a aperçu, j'ai pu faire connaissance avec Papa grâce à lui.
Sinon : 1h32'58" sur le 21.440 qui en faisait un peu moins à ma montre (20.5), ça décrasse, ça titille les chevilles, finalement ça rassure celui qui ne fait que du 12,5 à l'heure sur bitume en guise d'entrainement depuis 1 mois 1/2.

Messagepar jilles » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 17:36

Il faisait froid malgré le soleil ce dimanche dans cette belle et lumineuse foret des 3 pignons
J'ai discuté avec un kikoureur qui portait une belle casquette , nous nous sommes séparés je filais tout droit pour le 12km et lui continuait son chemin pour le 21km.
reprise cool objectif 1h pour 12 km apres 15 jours de repos suite a une grippe tenace.
Je remercie Philippe Kikoureur altissien pour la photo.
sportivement belle matinée pour la 1er course de l'année2008.
Jilles

Messagepar Line » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 17:49

Ben moi non plus pas vu beaucoup de Kikoureurs ce matin (faut dire j'suis pas bien grande :wink: ).

Super parcours sur le 21 (notamment le petit chemin à travers les arbres vers le 11ème et juste avant la montée à 20%: ça c'était fort, hop, hop entre les arbres, super!), météo idéale et organisation toujours au top.
2h01 pour moi: honorable pour l'état actuel de mon entraînement :? .

Bref belle matinée dans ma chère forêt des 3 Pigons.

Line_qu'a_pas_tenté_de_perdre_un_pauvre_petit_verre_en_plastique_dans_la forêt:_l'avait_sa_besace :!:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 18:13

shadock a écrit:1h32'58" sur le 21.440 qui en faisait un peu moins à ma montre (20.5), ça décrasse, ça titille les chevilles, finalement ça rassure celui qui ne fait que du 12,5 à l'heure sur bitume en guise d'entrainement depuis 1 mois 1/2.

Salut shadock,
Belle perf en effet : j'en aurais été totalement incapable...
La fonte hivernale a fait du bien, semble-t-il :wink:

L'Castor Junior

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 18:29

je cherche les resultats de la course, y'a un site ou je peux les trouver??

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 18:30

Salut,

Effectivement il faisait froid, j'ai eu bien du mal a m'échauffer. J'ai rencontré uniquement Phil77 avec sa belle casquette rouge, sur la ligne de départ je n'ai reconnu personne, quand Norbert a annoncé la Photo (2 mm avant le départ) j'étais devant sur la ligne, je n'ai pas tenté de remonter sur l'arrière.
Un bien beau parcours, super soleil, je n'ai pas mis les guetres et a l'arrivée pas de sable dans les chaussures, merci Norbert pour l'aspirateur :lol: .
Mon chrono 1h31'50, bonne prépa en vue de Vulain dans 15 jours, les jambes ont l'air de ne pas avoir souffert, même après 1h30 de VTT ce AM.
Juste un tout petit bémol le ravito à l'arrivée.
Ciao

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 18:30

L'Castor Junior a écrit:Salut shadock,
Belle perf en effet : j'en aurais été totalement incapable...
La fonte hivernale a fait du bien, semble-t-il :wink:

L'Castor Junior


Oui Cédric je commence à perdre un peu, mais je ne suis pas encore capable comme toi de faire 85 kms de trail.

Line a écrit:Ben moi non plus pas vu beaucoup de Kikoureurs ce matin (faut dire j'suis pas bien grande :wink: ).

Pourtant je te connais Line ...ch't'ai pô vu :cry:
Moi aussi j'ai bien aimé la partie sur ce chemin boisé, j'étais le dernier d'un groupe de 4 coureurs sur ce passage, quel partie de plaisir !

ps: mon garmin indique seulement 90 mètres de D+ ...en y repensant, c'est vrai que ça ne monte pas souvent.

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 18:37

Moi aussi mon Garmin indique 20km5.

Messagepar dide » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 18:37

BRAVO A TOUS!!!!!!!!

j'etais la en spectateur avec mon fils!!

qu'il est beau le sable, super pour l'amortit mais ca doit etre fatigant a la longue?

Messagepar phil77 » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 19:08

Salut à tous,

Effectivement temps froid mais avec un beau soleil. Le sable n'était pas trop mou; juste comme il faut.

Comme vous j'ai trouvé super le singletrack vers le 11 km (trop court dommage). Mais belle course et super bien organisée. Des bénévoles partout.

Désolé je n'ai pas trouvé de kikous avant le départ pour la photo de groupe...

Quelques photos tout de même:
http://www.flickr.com/photos/23841298@N05/

Philippe

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 19:17

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:42, édité 1 fois au total.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 21:26

Salut les kikou... pour ceux que j'ai aperçu et phtographié, je donnerai le cd des photos à Norbert, après c'est lui qui décidera de l'endroit où il les expose. Je ne sais pas encore combien j'en ai. Pour être honnête, j'ai surtout pu prendre les gens du 12 km, mais très peu ceux du 21... Enfin, tentez tout de même votre chance, on ne sait jamais...

Messagepar tess2002 » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 21:48

Moi aussi je n'ai reconnu que gdraid grâce à ses bâtons, rencontrer tout au début de la course.
J'ai mis 1h52 et quelques sur le 21km, contente de moi quand même surtout que j'ai fait les 8 derniers kilomètres avec une seule chaussure ! Plus de lacet, ce sont des lacets à tirer , beaucoup de Salomon en ont et bah il a pété entre le 12 et 13ième kilos. Tant pis ça n'a pas gâché la course vraiment très sympa même si un peu difficile par endroit et j'ai même épargné les sangliers ! :wink: :lol: :lol:

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 21:50

...
Dernière édition par tatt's le 26 Jan 2009, 11:42, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course des Trois Pignons - 12 km 2008 - Noisy Sur école
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
La Course des Trois Pignons - 12 km 2008 - Noisy Sur école
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran