La transjurassienne 2008, kkivien avec les PPs ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transjurassienne 76 2008 - Lamoura
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 34 au total, 2 galeries photos, 1 avis


Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 17:20

C'est dans un peu plus d'un mois maintenant, alors il y a d'autres skieurs fondus ici ou bien ??

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 17:59

pinston a écrit:C'est dans un peu plus d'un mois maintenant, alors il y a d'autres skieurs fondus ici ou bien ??

Bien.

L'Castor Junior_skiing_?_No_way...

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 18:02

re-bien.....
a+
pierre

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 21:59

tiens tiens... pourquoi pas ?

Messagepar flapi38 » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 22:09

J'aurais bien branche NicNic pour aller se frotter aux PPs, mais pour le moment je suis vraiment trop une bille en ski de fond :oops:

Peut-etre l'année prochaine, si je me tiens a ma saine résolution de prendre quelques cours....

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 22:34

ce n'est pas l'envie qui me manque mais le manque d'entrainement... j'ia bien skié pendant les vacances de noël mais je n'aurai pas l'occasion de reskier d'ici là... et puis, çà fait loin pour un week-end...
dire que j'ai des amis qui habitent à 50 m du départ.. si si, j'vous jure que c'est vrai.. j'y ai même habité dans les années 80..

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 23:17

Mathias a écrit:tiens tiens... pourquoi pas ?


Viendé Mathias,

tu as juste à t'inscrire, tu peux sans problème loger chez mes bo-parents à Pontarlier on y sera avec l'autre PP ..

Philippe_qui_invite

Messagepar JMP » sa fiche K
» 05 Jan 2008, 18:39

pb de la neige annullée en 2007 2008 ? méchant redoux en cours hauteur de neige??(voir portail nordique france)sinon j'y vais

Messagepar Souris » sa fiche K
» 05 Jan 2008, 23:47

pinston a écrit:C'est dans un peu plus d'un mois maintenant, alors il y a d'autres skieurs fondus ici ou bien ??


Moi les fondues, je les mange (sglurp)!!

Ben le ski de fond, ça fait trop mal aux bras :cry: !! (ah bon, ma technique de skating ne serait pas au point :wink: . Ben jamais 2 sans 3, j'essayerai d'en faire au moins une 3ième fois, voir plus...).

Mais Béné, elle a l'air d'avoir la technique 8)

La_Souris_(comme le_Castor_No_Way)_and _far_far_away

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 10:58

c'est vrai que depuis hier .... il pleut sur les massifs du Jura .... esperons que tout ne disparaisse pas....

on croise les doigts....
a+
pierre-qui-aime-pas-le-redoux.....

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 20:27

Hello tous.

Quelques jours d'absence sur Kikouroù et plein de discussion à rattraper :lol:
J'avais louper celle là.

Pour Noël, mes beaux parents m'ont annoncé que j'étais inscrit !! Je suis donc de la partie. Je ne l'ai jamais faite, j'espère que ça passera...
Y a la marathon de Bessan la semaine prochaine, ça me fera déjà un premier test.

Au plaisir de voir plein de Kikoureurs là-bas, j'aurais le boeuf :P

David.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 20:40

Plein je sais pas mais les meilleurs ça c'est sur :wink:

Chouette cadeau ça une inscription à la transju

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 21:08

Tu m'étonnes, c'est un super cadeau. Surtout que ça fait plusieurs années que mes amis me poussent à venir et que je ne le fais jamais (surtout à cause du pris très élevé). Ca m'a donc fait super plaisir.

Je profite de ce poste et d'être face à des pros :wink: pour poser une question qui me turlupine : la semaine juste avant, il y a la Bornandine (marathon en ski de fond le dimanche) et le trail blanc du semnoz (13 km, le samedi). Pour la Bornandine, c'est sûr, du coup, je ne la ferais pas... par contre je me tâte pour le trail... est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée, ou s'il faut plutôt que je me repose ?

David.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 21:18

Tout dépend de tes objectifs sur la transju ... et sur les courses du WE d'avant.
En plus en ski de fond suivant les conditions de ski et de météo ça peut changer du tout au tout (entre une bonne neige bien dur et glissante par beau temps et la tempête de neige avec une poudreuse bien brassée c'est aps tout à fait la même chose)
Mais bon 76 km de ski de fond c'est long alors il faut peut être pas trop se disperser, mais je pense que tu peux courir les 13 bornes en en gardant sous le pied le we d'avant mais je suis mal placé pour donner des conseils (surtout en ski de fond :wink: ).

Messagepar JMP » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 19:24

faut peut etre ben! faire du jus : 76 km et denivelé ++ à considerer comme un trail moyen ravitos ok pour les meilleurs les autres y a du thé! ambiance pas celle du trail ça frotte beaucoup !

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 19:37

JMP a écrit:faut peut etre ben! faire du jus : 76 km et denivelé ++ à considerer comme un trail moyen ravitos ok pour les meilleurs les autres y a du thé! ambiance pas celle du trail ça frotte beaucoup !


Au niveau des ravitos la transju il y a 2 ans c'etait niquel même pour le dernier wagon comme nous.
A chaque ravito il restait de tout ou presque, en tout cas l'essentiel la saucisse et le comté, miam miam.
Au niveau de l'ambiance c'etait aussi super, ceux qui skiaient en même temps que nous (7h à l'arrivée :oops: ) bonne ambiance style trail pas de prise de tête.

Philippe

Messagepar JMP » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 20:17

ok pour saucisse et comté miam miam mais boisson energetique y a + ambiance à voir car en 2006 gros bouchon dans la montée du risoux (bien pire que templiers 2007) : et je te passe sur les skis...et ca râle parce que les 56 kms étaient partis devant(ah les nuls !!!d'après eux...)
à refaire pour voir il ne faut pas rester sur une première impression (il faut préciser que le temps n'était pas de la partie bcp de neige ça brassait et ça s'enervait mais au mois il y avait de la neige ! il faut rester positif

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 20:53

C'est bizare comme le ressenti peut être différent suivant la place que l'on occupe pendant la course.
j'ai pas souvenir de gros bouchons au niveau du Risoux, seulement des bouchons dans les premières cotes vers Prémanon. On a du arriver après la guerre ??
Et au niveau boisson energétique on narraitait pas de nous proposer des petits coup de blanc, ils avaient senti les connaisseurs :)

Messagepar fred39 » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 21:14

BONNE CHANCE A CEUX QUI VONT FAIRE LA TRANSJU

JE NE POURRAIS PAS Y ETRE CAR J ORGANISE LE SAMEDI 9 FEVRIER UN COURSE PEDESTRE DE 8.5 KMS A COUSANCE JURA

ET APRES LES BENEVOLES SONT CONVIES A UN PETIT REPAS

TOUT CA A CAUSE DE LA PERCEE DU VIN JAUNE LE WEEK END AVANT

D HABITUDE, J ORGANISE A CETTE DATE MAIS LA PERCEE DU VIN JAUNE M A FAIT DECALER LA DATE DE MA COURSE

PAR CONTRE POUR CEUX QUI NE SONT PAS LOIN DE COUSANCE
ET SI LE TEMPS EST CLEMENT JE PROPOSE UN PETIT OFF DE 20 A 30 KMS LE DIMANCHE 3 FEVRIER ET L ON PEUT SE RENDRE ENSUITE A LA PERCEE DU VIN JAUNE SITUE A 15 KMS AU NORD DE COUSANCE

BONNE ANNEE A TOUS

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 21:22

ah ah je me serais bien frotté aux PP'S et la je peux vous dire que vous n'avez aucune chance mdr !!

Mais bon ce ne sera pas possible...et pour le moment aie aie aie la neige a fondue mdr lol !!!

Cyril

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 21:26

cyril_d'orient'alp a écrit:ah ah je me serais bien frotté aux PP'S et la je peux vous dire que vous n'avez aucune chance mdr !!

Mais bon ce ne sera pas possible...et pour le moment aie aie aie la neige a fondue mdr lol !!!

Cyril


ouai j'ai vu tes exploits en ski-O à Prémanon là où j'ai passé une super semaine de vacance à noël, t'as raison on joue pas dans la même catégorie.
Pour la neige cette pluie c'est vraiment pas cool, on espère qu'un coup de froid + neige va bientöt revenir, on croise les doigts, il reste encore un mois :?

Messagepar peno38 » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 21:44

Ben moi je suis partant :D pas encore inscrit mais j'y vais avec l'autre PP, histoire de le tirer un peu dans les montées et le pousser au cul dans les descentes ...

Pour ceux qui hésitent, c'est vraiment une course sympa et y a pas besoin d'un gros niveau pour aller au bout. Les ravitos sont sympas ... miam miam le sandwich à la saucisse de morteau et cornichons.

Par contre, pour ceux qui comme moi ne connaissait pas le jura avant la transju ... la bas c'est la sibérie. Je me suis pelé un max avant le départ, y fait tellement froid que les vitres du bus qui nous amenait de Mouthe à Lamoura gelaient à l'intérieur. A part ça super content d'avoir fait cette course mythique.
Philippe

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 21:50

Aller on a toujours besoin de réviser.
Le pas de 2 :

<div><object width="420" height="352"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x3ylch"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x3ylch" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="352" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>Le deux temps avec vincent Vittoz</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>glissenordic</a></i></div>

et le pas de 1 :

<div><object width="420" height="352"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x3uwoy"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x3uwoy" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="352" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>Le pas de un avec vincent Vittoz et roberto Gal</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>glissenordic</a></i></div>

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 22:10

Ca a l'air trop facile comme ça !! Le pas de 1 trop dur à tenir :oops: !
Béné_la_Transju_c'est_Lamouramouthe :lol:

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 22:29

béné38 a écrit:Ca a l'air trop facile comme ça !! Le pas de 1 trop dur à tenir :oops: !
Béné_la_Transju_c'est_Lamouramouthe :lol:

Pareil pour moi, le pas de 2 çà va, le pas de 1, mes bras ne tiennent pas le coup :roll:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 22:30

Ca a l'air intéressant ....cette percée du vin jaune :lol:

L'Blueb_transju_pas_avant_2012 :roll:

Messagepar flapi38 » sa fiche K
» 07 Jan 2008, 23:59

Tout a fait d'accord avec toi Blueb.... :lol:

Messagepar nonoliline » sa fiche K
» 01 Fév 2008, 21:32

Bonjour,

Je mets à votre disposition deux appartements meublés pour maximum sept et huit personnes. Au lieu dit "Haut Crêt" à 5km de lamoura.

Possibilité de louer à la semaine ou au week-end.

Pour plus d'info ou réservation, contactez par téléphone :

Marylin et Arnaud au : 0033/0384455177
ou par mail

debbbybusiness4u@hotmail.com

http://gitesmano.ifrance.com/


Merci et peut être à bientôt !!

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 01 Fév 2008, 23:31

enneigement tristos sur le Jura...
Transju tronquée ?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 02 Fév 2008, 10:48

kikidrome a écrit:enneigement tristos sur le Jura...
Transju tronquée ?


Une bonne couche cette nuit :

http://www.ski-massif-jurassien.com/pis ... _piste.php

On croise les doigts.

Décision lundi sur le parcours choisi.
En tout cas ça fera du bien pour les vacances de février qui arrivent très bientôt.

Philippe_dans_les_starting_blocks

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 04 Fév 2008, 22:12

Parcours de repli version C pour cette transju :


Malgré les chutes de neige de ce week-end, la couverture neigeuse reste
insuffissante pour assurer le parcours traditionnel Lamoura - Mouthe.
Les prévisions pour les jours à venir étant à la douceur et à l'humidité.

En accord avec les acteurs impliqués, le Comité d'Organisation a décidé de maintenir les épreuves Transjurassienne mais sur un parcours de repli entre Lamoura et Prémanon.

L'ensemble des courses sont maintenues, le samedi comme le dimanche


Du coup on connait pas la distance ... mais si il y a qu'une seule course le dimanche ce sera un truc du style 50 km

Si qq a l'info :roll: .

Philippe

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 08 Fév 2008, 10:33

Un p'tit up pour encourager les participants à cette vieille dame qu'est la transju :roll: :wink:

Est-ce qu'un local de l'épreuve aurait des infos sur le tracé de repli ?

Allez pinston, vial , david :)

L'Blueb

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 08 Fév 2008, 10:46

LtBlueberry a écrit:Allez pinston, vial , david :)

L'Blueb

Allez, comme l'Blueb', plein de bonnes choses pour les potos qui vont bronzer tranquille dans le Jura :wink:

L'Castor Junior_vivement_les_vidéos_du_kéké_en_Buff :lol:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 08 Fév 2008, 10:51

Ouai 50 km ça va être la promenade des fillettes mais du coup on va devoir pousser un peu plus sur les batons on aura pas la bonne excuse d'en garder pour la fin de parcours.

Le truc c'est quon part 40 mn après Raphael Poirée, ça va être un peu juste pour le rattraper il va manquer 10 km ...

Philippe_on_met_quoi_comme_fart ???

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 09 Fév 2008, 15:50

[Est-ce qu'un local de l'épreuve aurait des infos sur le tracé de repli ?

Le depart classique à Lamoura ,et l'arrivée à Prémanon
avec une boucle de 50 km dans la forét du massacre,un parcours raccourci donc mais qui ne sera pas facile pour autant

Messagepar JMP » sa fiche K
» 09 Fév 2008, 19:53

parcours paysages ++ montée assez près du départ vers la forêt du massacre +++ descente du massacre +++(virage chaud++) !!!descente du bois de ban +++(chaud++)puis qq vallonnements av arrivée
parcours assez roulant , pas mal pour un bon chrono
(Malheureusement sans moi , blessé cap sous traitement donc pas de compét (confère blog dopage question d'éthique) )

bonne course au soleil à tous

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 10 Fév 2008, 14:58

Alors, la Transju, c'était comment ?

L'Castor Junior_beau_et_frais_ce_matin_en_Vallée_de_Chevreuse :D

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 11 Fév 2008, 10:11

L'Castor Junior a écrit:Alors, la Transju, c'était comment ?

L'Castor Junior_beau_et_frais_ce_matin_en_Vallée_de_Chevreuse :D


Ben c'etait bien sympa cette transju même raccourci sur un autre parcours.
Avec le beau temps et une neige bien glissante c'était un vrai plaisir.
Je vais essayer de faire un compte rendu assez rapidement ...

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 11 Fév 2008, 10:21

pinston a écrit:Ben c'etait bien sympa cette transju même raccourci sur un autre parcours.
Avec le beau temps et une neige bien glissante c'était un vrai plaisir.
Je vais essayer de faire un compte rendu assez rapidement ...

Bon, ben on attend ça avec impatience :wink:

L'Castor Junior_c'est_bon_les_CRs_des_PPs

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 11 Fév 2008, 15:34

Effectivement super course !!! Météo parfaite et parcours super (tant pis pour les 76 kms).

Je vais essayer aussi de faire un compte rendu ce soir :D

David.

PS : je suis déçu, j'ai vu aucun boeuf kikouroù, pourtant j'avais le mien... faut dire que la concurrence du bonnet orange transju offert à l'inscription était sérieuse :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transjurassienne 76 2008 - Lamoura
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 34 au total, 2 galeries photos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran