Marathon Lyon 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Lyon 2008 - Lyon 01
avec 18 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 47 au total, les résultats, 1 avis


Messagepar motive » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 12:21

Hello,

Est-ce que qqn sait comment s'inscrire au marathon de lyon ? Je suis allé sur leur site mais l'inscription ne marche pas !

merci d'avance,
Manu

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 12:38

Salut,

effectivement je suis allé sur leur site mais aucun bulletin n'est disponible alors qu'ils disent qu'il est dispo à partir de septembre 2007. :?: :?: :?:

Je compte y participer également et j'espère que le problème sera vite résolu s'ils ne veulent pas un marathon avec 150 coureurs.

Affaire à suivre ... :arrow:

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 13:48

pas de panique les kikous les orga a lyon sont toujours super a la bourre !!!!
l'an dernier a un mois du depart y faisaient encore des ajustements sur le parcours !!! :shock:
patience les jeuns, patience :wink:
bizzzzz
steph

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 13:57

Et ben c'est pas très rassurant tout ça, j'espère qu'ils sont au point quand même le jour J.

En tout cas merci pour le renseignement. :wink:

Messagepar Sam67 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 14:56

Yeap ... je peux en parler pour l'avoir couru deux fois en 2005 et 2007.
Ahhhhhhhhh 2005, des trombes d'eau sur la g...... et une température oscillant entre 3 et 5° ...
2007, superbe temps printanier ...

Très roulant avec pas mal de relances tout de même suite à virages serrés (notament en centre-ville).
Bonne ambiance sur le parcours (on passe dans le stade de Gerland), village marathon un peu pauvre ...

Je l'ai couru les deux fois juste après celui de Paris (respectivement 1 et 2 semaines après) donc dans des conditions pas forcément optimales ;-)

Quant aux inscriptions, je confirme ce qui a été dit plus haut: pas d'empressement ... ;-)

En 2008, je ne pourrai le faire ...
:oops: :oops:
Bon entraînement

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 15:07

bigout66 a écrit:Et ben c'est pas très rassurant tout ça, j'espère qu'ils sont au point quand même le jour J.

En tout cas merci pour le renseignement. :wink:

Alors, là, rien n'est moins sur... Les organisateurs de cette course et du 10 km associé
ne m'ont pas convaincue en 2006. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas re-signé en 2007...
Erreur de kilométrage, erreur d'aiguillage des coureurs, parcours sur des rues en travaux
donc barrées, ravitos dévastés, parquage à l'arrivée... J'espère qu'ils ont fait des progrès depuis...
En tout cas, tout ça ne me donne pas du tout envie d'y retourner. :?

NoNo_ne_jamais_dire_jamais...

Messagepar tindUp » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 15:39

Bonjour,

Les bulletins d'inscriptions seront mis en ligne courant S1 ou S2 2008 (source Ocade Sport).

http://www.marathondelyon.com/

... soyons patients et faisons confiance aux membres de l'organisation dont les efforts ne sont jamais assez récompensés (hors esprit mercantile) !

De plus, il faut avoir à l'esprit que les démarches administratives sont de + en + complexes...

Au passage -> Merci à eux : Organisateurs & Bénévoles et bon courage pour l'organisation de l'édition 2008

Messagepar cedre » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 18:26

A signaler tout de même que pour les courses enfants associées à l'évènement, une participation financière est demandée.
Je trouve cela un peu honteux .....

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 20:28

oauis , ben on partage l'avis de nono. C'est avec plaisir que je (re)verrai cedre sur le coin , mais franchement on va réfléchir a une autre course...
C'est vrai que je suis pas "fan" du marathon de lyon. D'ailleurs , s'il y a une si grande différence paris/lyon (en nombre), il doit y avoir une raison (oula , ma voilà défendre paris un soir de match !!).
Pour l'avoir couru (si si) , et surtout comme bénévole , l'accueil des "lyonnais" (je parle des habitants) est déplorable : Insultes , refus de respecter les panneaux (j'ai même vu un coureur renversé par une voiture que j'avais "stoppée" et qui est repartie sans vouloir attendre 10s !!). Le parcours a été modifié l'an passé pour ne pas "déranger" les commerçants des quais (!)...Comme ça , on évite les plus beaux secteurs dont le quartier "patrimoine mondial de l'unesco" !
Bon , je sais que d'autres posts vont suivre et chacun à le droit d'aimer..Mais voilà , c'est dit !
Si vous ne connaissez pas le coin , demandez...on vous trouvera quelque chose !

Messagepar titifb » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 20:34

NoNo l'escargot a écrit:
Erreur de kilométrage, erreur d'aiguillage des coureurs, parcours sur des rues en travaux
donc barrées, ravitos dévastés, parquage à l'arrivée... J'espère qu'ils ont fait des progrès depuis...
En tout cas, tout ça ne me donne pas du tout envie d'y retourner. :?

NoNo_ne_jamais_dire_jamais...


Je plussoie : erreur d'aiguillage sur le 10 km organisé en même temps !!! On a fait 200 m de plus et j'ai vu débouler à une intersection une horde de coureurs devant moi venue dont ne sait où !!! :evil:

Pas_contente_titifb_10,2 km FFA ??? :shock:

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 20:45

Houla vous êtes en train de me faire vraiment peur là.
Le soucis c'est que c'est la sortie club donc je ne peux pas le zapper...enfin si je peux mais c'est pas trop dans l'esprit club de se faire un truc en solo de mon côté.

On verra bien le jour J mais je suis loin d'être rassuré. :?

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 20:51

Bogout, je crois avoir compris que les orgas étaient en panne d'écureuil (celui qui délaisse les noisettes pour les capitaux).

changement de nom pour le Caisse d'épargne Lyon marathon ???

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 20:57

Moi je veux bien les financer avec ma réserve de noisettes mais je suis pas sûr que ça les aide vraiment. :lol:

Ben si mon cousin les laisse tomber c'est pas cool ça, j'irai en toucher un mot à mon directeur d'agence, et oui normal pour un écureuil d'être à la caisse d'épargne non ? :)

En tout cas merci Baobab de nous mettre dans le secret des Dieux !!! :wink:

Messagepar motive » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 18:10

arf mais c'est l'horreur... vous connaissez un autre marathon en rhone alpes dans cette periode ??

ça me fait penser au marathon de grenoble ce que vous racontez la... ça ne serait pas la meme organisatrice par hasard??

Messagepar blob » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 18:55

Ah, faut pas dramatiser non plus. Je l'ai fait l'année dernière avec tout un groupe d'amis, et on a rien eu à redire sur l'organisation.
C'est vrai que le village expo est un peu tristounet et le public lyonnais moyennement concerné, mais ça ne m'a pas coupé les jambes pour autant :D

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 19:37

motive en rhone alpes 15 jours avant tu as le marathon de annnecy qui est agréable en bord de lac
épreuve a taille plus humaine.
Mais comme dit blobry que je salut en passant :wink:
le marathon de lyon n'est pas catastrophique, je le trouve meme agréable quand la meteo est "favorable"
ceux qui in fait 2005 savent de quoi je parle :?
bizzzzzzzzzzzzzzz
teph

Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 19:49

J'ai fini congelé après le 10 bornes, j'imagine pour les marathoniens !

Messagepar Sam67 » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 23:01

supersteph69 a écrit:le marathon de lyon n'est pas catastrophique, je le trouve meme agréable quand la meteo est "favorable"
ceux qui in fait 2005 savent de quoi je parle :?
bizzzzzzzzzzzzzzz
teph

Hi, je me souviens de mon beau-père et de mon épouse en moon-boots à plusieurs endroits sur le parcours :P :P ... et je me revois avec de grandes difficultés à baisser mon short pour un malheureux pissou dans le Parc de la Tête d'Or tellement mes mains étaient engourdies par le froid ... 8) 8)

Ah souvenir quand tu nous tiens

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 23:23

Je suis trés surpris de ce matracage du marathon lyonnais!J'avais fait l'édition 2005 dantesque de part les conditions météo! palais des sports de Gerland au départ et à l'arrivée, on ne peut espérer mieux pour un marathon
Des courses enfants trés bien encadrés qui avaient fait le plaisir de mes enfants!
Personnellement l'édition 2005 m'avait emballé!
Il est vrai que le désengagement de la caisse d'épargne est étonnant,parait-il pour un trail urbain!
J'espère battre mon reccord sur ce marathon, vous allez m'en dissuader! :oops: :oops:

Messagepar blob » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 23:45

mais non, ne te laisse pas dissuader :? :? :?
tout dépend ce que tu recherches ...
En 2006, j'ai fait le marathon de la baie du Mont St Michel : public génial, paysages enchanteurs, organisation rodée. Résultat, j'en ai ch..é à cause de la chaleur, du vent de face vers la fin, et même si j'en garde un très bon souvenir, ce ne fut pas une grande course pour moi.
En 2007, Lyon, avec plein de potes de Lille qui sont venus faire le marathon avec quelques récents lyonnais (dont moi), + la promesse d'une bonne bouffe à la maison après la course. Résultat, j'ai fait une super course, pété mon record d'1/2 heure, passé une très bonne journée.
La course et l'organisation d'une course sont une chose, la façon dont on aborde cette même course est toute aussi importante. Enjoy !!

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 00:21

Je plussoie comme diraient certains.
Jamais déçu sur mes 5 participations avec 3 souvenirs marquants : 2003 avec la canicule, 2004 avec mon meilleur temps et 2005 avec le blizzard. Fais-toi une idée par toi-même et avec tes potes ce club ça sera aussi bien.

Messagepar martinev » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 08:53

du calme les garçons. Je ne pense pas que nous cherchions à vous dissuader de courir LYON. Nous faisons des observations qui ne vont pas dans le sens de la recommandation. C'est un peu différent. En tant que lyonnais , et pour avoir été des deux cotés (coureur et bénévole ASPTT) , je pense qu'il existe des marathons plus "jolis" ( les "zigs-zags" vers gerland ...bof).De même , la population (les spectateurs...bof ; les "orchestres"...très moyens).Quand je vois comment des 'petits" organisateurs se mettent en 4 pour nous ...
Ne pas passer par le vieux lyon (patrimoine de l'unesco) est dommage...les changements de date (septembre , puis juin , puis....) nuisent à attirer la grande foule , reconnaissez-le !L'an passé , histoire de sous avec refus au dernier moment de coureurs pour cause de prime (à l'engagement) insuffisante !etc etc.
Pour avoir couru sous des dizaines de cieux différents , je donne MON avis (partagé par pas mal d'autres) sur LYON. Mais si vous y venez , je serai là pour vous encourager !
Donc , que ceux qui ont prévu de le faire se fassent plaisir , ils nous raconteront après...Que ceux qui hésitent entre plusieurs marathons examinent les avis et choisissent ..

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 09:28

Bonjour bonjour,
Je suis surpris de voir comme on descend le MDL. Je l'ai fait 2 fois, en 2006 et 2007, et je vais le refaire cette année. J'y ai trouvé une remarque: courir un aller retour le long des quais et vers la cité internationale n'était pas agréable alors qu'il y a pleins de petites rues sympa dans lyon... Mais j'ai apprécié la taille encore humaine de ce marathon où on ne se cours pas dessus, et le dénivelé quasi nul est propice à la perf. J'avais regardé pour faire le marathon d'annecy mais de mémoire il était presque 2 fois plus cher... L'année dernière, on même eu bien chaud!!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 09:37

salut toto ; relis bien (stp) les posts , notamment les plus récents. On ne descend pas le MDL , on donne un avis d'habitué , de bénévole et de spectateur. AVIS.
Tu donnes le tien , c'est parfait. Pour réaliser une bonne perf , il est bien ; pour ne pas avoir trop de monde (tiens , pourquoi?)il est parfait...
Alors , afin de pas être accusé de "descendre" telle ou telle course , désormais je donnerai mon avis par MP.
C'est drôle que dès qu'un avis est donné...
Je te donnerai d'autres raisons par MP. Gros sous par exemple...

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 10:23

Oh les gars ne vous prenez pas la tête pour des broutilles. :D

Effectivement tous les avis sont bon à prendre, les bons comme les maivais, c'est d'ailleurs l'intêret de ce post.
Ceux qui comme moi vont faire le marathon de Lyon sont preuneurs de l'expérience des autres kikous et connaître les bons côtés et les défauts peut-être très utile.
De plus un élément peut plaire à un kikous alors qu'un autre peut ne pas aimer et heureusement d'ailleurs, mais le fait de l'évoquer permet de mettre en avant quelque chose d'inconnu pour un néophyte de l'épreuve.
C'est pourquoi Badgone j'espère que tu continueras à donner ton avis par post et non par MP pour que tout le monde en profite (principe du forum).

Bref arrêtons de nous accuser parce que l'on donne notre avis, en venant voir ce type de sujet il faut s'attendre à lire des éloges et des critiques, si on ne donner que les bons côtés des épreuves ce type de post n'aurait plus aucun intêret !!! :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 10:53

ok ptit écureuil. Toujours difficile de "taire" certaines choses que l'on connais...
Je serai plus mesuré avant de donner un avis à l'avenir.
Je propose même à des coureurs "hors secteur" de leur faire découvrir lyon (et sa région) à travers des rues , des escaliers...etc (voir les "milmils") , le tout en courant....
Si amateur il y a....
Et pour les accros du marathon , je leur propose une AAB et les prendrai en photo (avant et..après!)
Si avec ça...

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 12:06

Surtout n'arrête pas badgone de donner ton avis à tous, les avis différents plus ou moins tranchés c'est la base du forum,, ET allez L'OL un dernier coup de collier et c'est les vacances!!! :oops:

Messagepar photogone » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 12:18

BADGONE a écrit:ok ptit écureuil. Toujours difficile de "taire" certaines choses que l'on connais...
Je serai plus mesuré avant de donner un avis à l'avenir.
Je propose même à des coureurs "hors secteur" de leur faire découvrir lyon (et sa région) à travers des rues , des escaliers...etc (voir les "milmils") , le tout en courant....
Si amateur il y a....
Et pour les accros du marathon , je leur propose une AAB et les prendrai en photo (avant et..après!)
Si avec ça...


Attention a la concurrence déloyale Badgone :P
Aux dernières news plus de Banque et plus d'équipementier

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 12:53

salut pascal .
Tu risques rien ! toi , tes photos sont des oeuvres d'art. Moi, c'est juste des "têtes de kikous" , dont 1 sur 2 sont floues (les photos , pas les têtes !).
Bon , on se la boit quand cette bière ?

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 13:18

Il n'est effectivement pas question de "descendre" la course de Lyon.
On sait bien qu'organiser une course est compliqué, etc, etc...
Cependant, on a le droit de souligner les points négatifs d'une
course, autant pour l'information de ceux qui ne l'ont pas encore courue,
et qui voudraient la faire, que pour faire réagir les organisateurs.
Et rappelons, que les éditions peuvent se suivre sans se ressembler. La cuvée
2006 était loin d'être une bonne année. 2007 ? je n'y étais pas je n'en
parlerai donc pas. Souhaitons que 2008 vienne effacer l'ardoise...

NoNo_qui_précise_ses_propos_pour_qu'il_n'y_ait_pas_de_malentendu :wink:

Messagepar photogone » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 13:19

BADGONE a écrit:salut pascal .
Tu risques rien ! toi , tes photos sont des oeuvres d'art. Moi, c'est juste des "têtes de kikous" , dont 1 sur 2 sont floues (les photos , pas les têtes !).
Bon , on se la boit quand cette bière ?



Quand tu voeux de bonne année ha ha ha :P :P :P
la semaine prochaine appelle moi mais plutot en debut de semaine.
apres je fais comme place carnot animation de Noel dans les halles.
Lundi impec
hum une tite biere
:wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 13:38

les preuves !
photogone et son (gros) appareil "drague" martinev
Image

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 13:42

et pendant ce temps là , je bosse !
Image


notez la casquette "BG87" (badgone quoi...ignares) :D

Messagepar AL 42 » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 14:17

Je voulais faire le marathon de Lyon cette année j hesite car j ai lu vos commentaires l organisation semble pas super que me conseiller vous comme marathon a cette epoque est dans la region, loire ,haute loire, lyon.

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 14:32

cedre a écrit:A signaler tout de même que pour les courses enfants associées à l'évènement, une participation financière est demandée.
Je trouve cela un peu honteux .....


oui tout à fait,j ai trouvé çà un peu déplorable; si je me souviens bien c'était entre 10 et 15 euros par gamin...je n ai pas aimé
en ce qui concerne le marathon,l ayant couru en 2006 et 2007;je trouve regrettable de ne pas avoir aux ravitos de boissons isotoniques,que de l eau et du sucre;je pense qu' en fin de parcours;de ce fait l énergie manque.
sportivement

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 15:13

Dites donc les "Gônes", où qu'elles sont vos casquettes Kikouroù ? Hein ?

NoNo_ki_pourrit_le_post_du_marathon_de_Lyon :mrgreen: :oops:

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 24 Déc 2007, 11:56

Je l'ai couru en 2007, c'était mon 1er. Pour l'instant le seul puisque je n'ai programmé que des trails en 2008.

Je conseille de se garer loin de Gerland et de profiter des TCL (métro notamment) gratuit pour les coureurs (en 2007).
Le parcours est assez roulant, même si je préférerais aussi qu'il passe dans le vieux Lyon, tant pis.
Je n'ai pas aimé la longue portion sur le bd bonnevay, et en + croiser ceux qui sont sur le retour m'avait un peu cassé le moral.
J'ai quand même apprécier de faire, de finir "mon" marathon, mon 1er gros objectif en course à pied.

Sans comparaison avec d'autres, ça m'avait convenu.

Lyonnais depuis ma tendre enfance, je n'ai pas souvenir d'une seule affiche annoncant le marathon avant l'évènement (pareil pour le semi, le record du tour du parc,...), bref ça n'aide pas à motiver des foules de supporters, puisqu'ils découvrent la course par hasard. Dommage :!:
Et pour les crétins qui refusent de respecter les barrières,... malheureusement je crois qu'on ne peut plus rien pour eux. Regrettable, surtout que les bénévoles font un sacré boulot aux intersections.

Bonnes fêtes,

Fimbur_marathon_pour_2009

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 27 Déc 2007, 08:11

BONNE ou MAUVAISE nouvelle pour le marathon de Lyon.
Canal+ achète occade sport , devient canal+ events et le président reste Gilles Moretton.
DAUPHINE DU 27/12/07
:oops:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 27 Déc 2007, 09:10

Et bien voilà ; pour moi on est bien loin des organisations "sympas" que l'on trouve tout au long de l'année. Plus d'équipementier , plus la caisse d'épargne , quid de l'ASPTT ? Canal +....a moins qu'ils retransmettent en direct....Pas sûr !
Ce marathon ne cachait pas sa volonté de "gagner des sous" , cela devient encore plus évident.
Inutile de me parler des "gentils bénévoles"...eux n'y sont pour rien bien sûr ! (pour mémoire je suis bénévole sur de nombreuses courses , notamment celle des foulées des monts d'or à couzon le 27 janvier.).
A moins que ce soit la naissance du plus beau marathon de france...Je vais suivre ça d eprêt et donne RV a tous les kikous qui le feront : photo et encouragements promis !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 27 Déc 2007, 12:08

Recherche d'un savoir-faire

Avant tout à la recherche d'un savoir-faire, Canal + conserve donc le management d'Occade Sport, y compris son emblématique directeur, l'ancien international de tennis Gilles Moretton. «Cette acquisition est la concrétisation de vingt ans de métier. Du golf au trial indoor, il y a toujours un élément déterminant dans l'organisation d'événements : la télévision», explique ce dernier.

Cet impératif est devenu un enjeu d'autant plus important que le marché se consolide avec l'arrivée d'acteurs du sport ou du divertissement aussi ambitieux que fortunés. Face à un Lagardère qui pèse désormais 590 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le sport, des droits audiovisuels (SportFive) au marketing sportif (IEC), «les bons artisans d'Occade Sport avaient besoin de s'adosser à un grand groupe», souligne Gilles Moretton. Après avoir pris contact avec d'autres acteurs, notamment américains, l'union avec Canal + l'a emporté « sur le facteur humain ».

Alors que la chaîne est en lice sur les droits de la Ligue 1 de football pour les saisons 2008 à 2012, Canal + Events doit étoffer davantage l'offre sportive du groupe de télévision, diffuseur de près d'une centaine de sports.

«Depuis deux ans, nous nous efforçons de diversifier le sport sur nos antennes. Nous voulons créer de nouveaux événements, de nouveaux circuits», précise Alexandre Bompard. Un élargissement de l'offre qui permet à la chaîne, réputée pour ses championnats de football et de rugby, de séduire une cible plus féminine.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Lyon 2008 - Lyon 01
avec 18 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 47 au total, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran