Au RDV du trail de Paris avec en exclu fond de carte

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2008 - St Quentin En Yvelines
avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis


Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 20:28

Salut ,

Qui a le lien qui permet de visualiser le reportage sur le 19/20 de france 3 et sports 6 aussi .
Merci

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 20:35

actuellement direct sur couriradio.com au sujet de l'ecotrail

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 20:48

enfin les photos

ici et diapo là

Messagepar lallaurs » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 21:00

merci

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 21:33

akunamatata a écrit:actuellement direct sur couriradio.com au sujet de l'ecotrail

Bien vu akuna !
Et, grâce à Harry, qui a rejoint Kikouroù ce matin, Kikouroù a eu droit à une attention toute particulière sur Couriradio :wink:

L'Castor Junior_une_radio_à_suivre_à_l'avenir :D

Messagepar daloan » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 22:59

Merci Akunamatata pour toutes ces photos.
Manque de bol, pour espérer te reconnaître ds la rue il faudra absolument que tu portes la même tenue, casque compris...

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 18 Fév 2008, 23:40

Merci encore Akuna ! ça m'a fait plaisir de deviner et reconnaitre ta présence en haut de cette côte d'enfer. Ton diaporama vaut le détour + j'ai quand même récupéré 2 photos (n°335 et 336)

De mon côté, j'ai réussi à faire une bonne vidéo d'ensemble de la course (+/- 15 minutes de film en une soixantaine de séquences)...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 11:26

Salut Bert'

effectivement je t'ai vu te retourner pour prendre une vidéo d'une montée nocturne dans les bois assez rude, c'est d'ailleurs un bon spot pour prendre des photos car les coureurs ne vont pas très vite (moins de flou sur la photo), je leur disais "trop vite vous avez été flashé"
il y en a bcp qui rigolaient, preuve que l'humour est encore là.

Messagepar electron » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 16:56

Merci Akuna pour ces photos...

Ca fait plaisir de pourvoir suivre un trail auquel on a pas pu participer :roll:

et puis c'est vrai que toute cette nature me manque :D :D :D
Image

L'electron_mauvaise_foi_jusqu'au_bout_Image

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 23:09

... "mauvaise foi jusqu'au bout" !!... :wink:

et un sens de l'humour toujours étonnant !

Allez, c'est pas grave, tu testeras sac vuitton et autres compotes Andros des ravitaillements la prochaine fois : les bobo coureurs de la 1ère édition vont se cotiser pour t'inviter en 2009.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 23:18

Bert' a écrit:... "mauvaise foi jusqu'au bout" !!... :wink:

et un sens de l'humour toujours étonnant !

Allez, c'est pas grave, tu testeras sac vuitton et autres compotes Andros des ravitaillements la prochaine fois : les bobo coureurs de la 1ère édition vont se cotiser pour t'inviter en 2009.

Hihihihi :lol: :lol: :lol:

L'Castor Junior_mdr :lol:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 23:49

Merci Castor Junior pour tes stats et relevés GPS.

J'avais tellement cogité pour comprendre et deviner le parcours que j'apprécie de retrouver notre passage exact.

Pour en revenir aux sempiternelles questions de kilomètres, et après "enquètes" sur les forums, voici quelques "conclusions" :

Tous ceux avec GPS (Garmin en général) parlent d'un peu plus de 75 kilomètres et ceux avec Polar sont plutôt en phase avec les organisateurs.
Maintenant, je suis persuadé que toute la différence se fait avec le dénivelé qui rajoute en réalité pas mal de distance. un petit calcul mathématique devrait pouvoir le confirmer (j'ai dénombré 30 côtes / bosses d'environ 50m de dénivelé en moyenne)

Sinon, mon polar était parfaitement en phase (80,3 km en tout), y compris aux points intermédiaires (ravitaillements et 43e km).

Pour le dénivelé, j'ai trouvé un peu moins (1450m) mais les variations de pression sur la durée de l'épreuve (10h de courses pour moi !) jouent un peu aussi.

Bref, je pense que les chiffres des organisateurs tiennent la route.

Messagepar guy g » sa fiche K
» 19 Fév 2008, 23:53

j ai un petit accelerometre garmin qui m a donné83kms

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 00:02

Salut,
Je doute que les infos du Polar soient plus proches de la réalité que celles du Garmin.
En effet, hormis à la Tour Eiffel, où nous avons vraiment progressé à la verticale, les autres côtes étaient esssentiellement "douces".
Disons que la réalité est sûrement quelque part entre les deux :D
à+

L'Castor Junior_en_tout_cas_l'organisation_était_au_top :D

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 01:57

Mon Garmin 305 me donne les infos suivantes :
Total distance : 75.2km
Total Ascent : 3788 m

3788 m, c'est plus du double de 1510 m.
Faut croire que Garmin se plante un peu sur ce coup là...

J'avais déjà remarqué en forêt de fausses reposes lors de mes entrainements dominicaux qu'à l'arrêt, l'altimètre oscillait sans cesse, à cause des arbres certainement. Quand je dis oscillait c'est un delta de +-10 mètres en permanence.

Messagepar Jerome77 » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 02:08

Bert' a écrit:Sinon, mon polar était parfaitement en phase (80,3 km en tout), y compris aux points intermédiaires (ravitaillements et 43e km).

Pour le dénivelé, j'ai trouvé un peu moins (1450m) mais les variations de pression sur la durée de l'épreuve (10h de courses pour moi !) jouent un peu aussi.

Bref, je pense que les chiffres des organisateurs tiennent la route.


Bert', donc, si on en croit l'organisation, ton Polar donne des indications de distances et de dénivelés plus précises que les GARMIN et autres matos.
Peux tu préciser exactement ce que tu as comme type de Polar STP ? Avec quel systéme / option pour mesurer les distances et les dénivelés.

Merci d'avance.

Jérôme.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 17:23

un ptit aperçu des sentiers empruntés, facile à VTT Akuna....:wink:

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4eyrf&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4eyrf&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>Ecotrail Paris 2008 (199)_bike_descent</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>akunamatata</a></i></div>

Messagepar smilingmimi » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 19:20

bouhhhhhhh les 80km n'y seraient pas
zut c'est dommage: mon temps me plaisait bien :D

Félicitations aux organisateurs, bénévoles sans oublier les supporters et les coureurs

bonne récup à tous

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 19:29

smilingmimi a écrit:bouhhhhhhh les 80km n'y seraient pas
zut c'est dommage: mon temps me plaisait bien :D



C'était avec les kms du décrassage du lendemain :lol:
:wink: :arrow: je sors :!:
JC

Messagepar WilRun » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 20:36

Avec tout les photographes et les caméras sur la course on ne trouve aucunes vidéos ou photos sur le net sur l'Ecotrail, à part les excellentes celles d'Akunamata...
Avez-vous des pistes?....

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 22:06

smilingmimi a écrit:bouhhhhhhh les 80km n'y seraient pas
zut c'est dommage: mon temps me plaisait bien :D

Félicitations aux organisateurs, bénévoles sans oublier les supporters et les coureurs

bonne récup à tous

Félicitations au passage pour ton superbe chrono, une fois de plus, Martine :D

L'Castor Junior_clap_clap...

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 22:07

wilb a écrit:Avec tout les photographes et les caméras sur la course on ne trouve aucunes vidéos ou photos sur le net sur l'Ecotrail, à part les excellentes celles d'Akunamata...
Avez-vous des pistes?....
non... les 2 seules vidéos de l'éco Trail sur YouTube sont signées : akunamatatamba :!: Ca sent Akunamatata à plein nez :lol: :lol:

Messagepar lallaurs » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 22:26

smilingmimi a écrit:bouhhhhhhh les 80km n'y seraient pas
zut c'est dommage: mon temps me plaisait bien :D

Félicitations aux organisateurs, bénévoles sans oublier les supporters et les coureurs

bonne récup à tous


Plusieurs ont 75km avec mesures GPS donc vu le dénivellé on doit bien avoir 78km :arrow:.

Messagepar daloan » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 23:28

Salut,

C'est vrai que le garmin raconte n'importe quoi en D+, ça s'arrange quand même bien une fois qu'on a téléchargé et importé les données par exemple dans Sport-track. Pour ma part, j'avais peu de ne pas avoir assez de piles et ne l'ai déclenché quà la pause du km 50. Je devrais donc avoir 32km pour finir et n'en trouve, dans Sport-track que 29,5.
Pour avoir essayé un polar, j'ai remarqué qu'il devenait de plus en plus optimiste à mesure que la course s'allongeait. La foulée doit changer et le calibrage lui ne bouge pas. ça vous irait comme explication ?

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Fév 2008, 00:13

De mon côté, j'ai un Polar 625 sx (avec acceléromètre à la chaussure). Rien de révolutionnaire donc.

Maintenant, entre les effets de dénivelé sur la distance non mesurable par le GPS et les problèmes de foulée variable avec l'accéléromètre, je me demande si quelquechose est vraiment fiable.

Question dénivelé, le Polar est quand même généralement assez juste.

Enfin, Akunamatata a peut-être encore une autre version avec son compteur de vélo ?!!

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Fév 2008, 00:31

Pour les vidéos, j'en ai un petit paquet car j'avais pris mon camescope (à disque dur) avec moi le jour J. J'ai fait un petit film complet, depuis le départ des quais du RER à Issy jusqu'à l'arrivée à la tour Eiffel.

J'ai pris des séquences un peu à toutes les étapes de la course + ai interviewé quelques coureurs ou été interviewé à plusieurs reprises (par mes proches à différents moments de la course).

Bref, j'ai "perdu" un peu de temps au fil de mon trail, mais ai au bout du compte un petit film d'un quart d'heure assez sympa !

Je vais essayer de mettre quelques passages sur le net

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 21 Fév 2008, 08:42

Bert' a écrit:Enfin, Akunamatata a peut-être encore une autre version avec son compteur de vélo ?!!


j'avais un compteur vélo, mais il se remettait à zéro à chaque ravitaillement :?

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 22 Fév 2008, 16:21

http://www.trailvideo.fr/TV/TV_ecotrail.html

Eco-Trail de Paris - Février 2008
http://www.traildeparis.com/
Organisation : Les Trailers de Paris IdF
lieu : Ile de France
profil : 82km
durée : 15'50

Messagepar WilRun » sa fiche K
» 22 Fév 2008, 19:23

akunamatata a écrit:http://www.trailvideo.fr/TV/TV_ecotrail.html

Eco-Trail de Paris - Février 2008
http://www.traildeparis.com/
Organisation : Les Trailers de Paris IdF
lieu : Ile de France
profil : 82km
durée : 15'50



Merci Akunamatata toujours les bonnes infos :P

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 27 Fév 2008, 01:06

Je n'arrive pas à mettre de vidéos sur le site mais si ça vous interesse j'en ai mis 3 sur You Tube :

1) Un "Ravitaillement spécial..." au km 20
2) De nuit, une côte vers le km 55-60 "sous les yeux d'Akuna"
3) Au dernier ravitaillement, au km 70

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 27 Fév 2008, 01:27

Je viens de publier mon récit fleuve !!
http://www.kikourou.net/recits/recit-45 ... _hill.html
Agrémenter de mes photos et celles d'Akunamatata.

Messagepar chrissou » sa fiche K
» 25 Avr 2008, 12:27

Quelle bonne surprise hier de recevoir UFO magazine offert par les Trailers de Paris!

Encore merci aux organisateurs et à l'année prochaine!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Déc 2014, 20:58

Run To The Hill a écrit:Je viens de publier mon récit fleuve !!
http://www.kikourou.net/recits/recit-45 ... _hill.html
Agrémenter de mes photos et celles d'Akunamatata.


Tiens, paf je déterre le premier post de l'Ecotrail, du premier Ecotrail et je tombe sur cette contribution de "Run to the Hill", que je ne connais aucunement, mais qui a un avatar que j'aime bien....;-)

(tout ça parce que je cherchais le premier post sur Kikourou de Bert', non mais j'vous jure, comment on peut être psychopathe)

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 16 Déc 2014, 22:20

Ah la bonne vieille époque du Bo-Bo Trail :mrgreen:

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 16:21

J'ai lu le CR de Run to the hill déterré par Bubulle.
Finalement rien n'a changé depuis la première... à part le prix de l'éopque à 45 euros :mrgreen:
Je dis ça par taquinerie, je l'ai fait 2 fois et j'ai bien aimé, hein !!! :wink:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2008 - St Quentin En Yvelines
avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran