Le raid 97,4

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 16:24

Pour les nostalgiques de la réunion et ceux qui en rêvent je viens d'entrer le raid 97,4 qui est une traversée de La Réunion du Nord au Sud en empruntant un itinéraire différent et plus facile que le Grand Raid. Date: le 26 avril 2008 / distance 97,4 Km / D+ 4500m
ici: http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2008.html
Non validé encore mais vous pouvez me faire confiance!

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 16:40

zorey974 a écrit:Pour les nostalgiques de la réunion et ceux qui en rêvent je viens d'entrer le raid 97,4 qui est une traversée de La Réunion du Nord au Sud en empruntant un itinéraire différent et plus facile que le Grand Raid. Date: le 26 avril 2008 / distance 97,4 Km / D+ 4500m
ici: http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2008.html
Non validé encore mais vous pouvez me faire confiance!

Salut zorey974,
Ouhlala : ça va être difficile de faire deux allers-retours Paris-St Denis en 2008... :cry:
Mais pourquoi pas un jour (on m'en a en effet dit le plus grand bien).
à+

L'Castor Junior_GRR_2008

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 16:52

Et pour ceux qui vont y aller en vacances en famille, où peut-on trouver des ballades sympas pas trop physiques ?
Cette traversée peut se faire en morceaux ? Quels sont alors les meilleurs morceaux ?

Béné_les_enfants_la_marche_ça_va_un_moment :wink:

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 16:56

béné38 a écrit:Et pour ceux qui vont y aller en vacances en famille, où peut-on trouver des ballades sympas pas trop physiques ?
Cette traversée peut se faire en morceaux ? Quels sont alors les meilleurs morceaux ?

Béné_les_enfants_la_marche_ça_va_un_moment :wink:


le volcan !!! incontournable et même pour les enfants.

faut juste se lever tôt en vacances :roll:

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 17:15

L'Castor Junior a écrit:
zorey974 a écrit:Pour les nostalgiques de la réunion et ceux qui en rêvent je viens d'entrer le raid 97,4 qui est une traversée de La Réunion du Nord au Sud en empruntant un itinéraire différent et plus facile que le Grand Raid. Date: le 26 avril 2008 / distance 97,4 Km / D+ 4500m
ici: http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2008.html
Non validé encore mais vous pouvez me faire confiance!

Salut zorey974,
Ouhlala : ça va être difficile de faire deux allers-retours Paris-St Denis en 2008... :cry:
Mais pourquoi pas un jour (on m'en a en effet dit le plus grand bien).
à+

L'Castor Junior_GRR_2008


Me fais pas croire qu'en arrivant à 5h au bueau tu piques pas un peu dans la caisse :wink:
Sinon il y a le loto mais c'est un peu aléatoire :evil:
Sinon chanteur, footballeur, acteur, merde y a plein de truc pour être riche. Enfin c'est ce qu'on essaie de faire croire à nos gosses :shock:

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 17 Nov 2007, 07:12

béné38 a écrit:Et pour ceux qui vont y aller en vacances en famille, où peut-on trouver des ballades sympas pas trop physiques ?
Cette traversée peut se faire en morceaux ? Quels sont alors les meilleurs morceaux ?

Béné_les_enfants_la_marche_ça_va_un_moment :wink:

Y en a pour tous les goûts :lol: dans les hauts, dans les bas, bref. Par exemple:
- Grand bassin à La Plaine des Cafres : 1h30- 2h00 de descente 4h de remontée pour des randonneurs cool (Gîtes en bas). C'est comme Mafate. magnifique village isolé au bord d'une rivière, cascade magnifique.
- Le trou de fer dans la forêt de bélouve: relativement plat rando dans une forêt tropicale primaire et magnifique vue sur la cascade la plus spectaculaire de l'île. Très humide!!
- Le Grand Bénard par le Grand Bord: départ du Maîdo, point de vue ahurissant sur Mafate. On longe la crête jusqu'au sommet: paysages secs et volcaniques (ancien volcan) et points de vue sur les cirques de Cilaos et Mafate en simultannée. Altitude max 2900 m. Un peu physique mais faisable.

Voilà 3 exemples de "classiques" accessibles à des marcheurs cool (mais un tout petit peu entraîné tout de même).

La réunion c'est 1000 km de sentiers dans des paysages très différents, du volcanique désertique à la forêt tropicale primaire.
Seul inconvénient: se lever tôt car ça se couvre assez vite et on risque de rater de magnifiques points de vue.
-

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 17 Nov 2007, 09:44

Génial !
Merci Zorey ça va être dur d'attendre...
Je te recontacterai surement au moment de l'organisation histoire d'avoir des bons plans et des bonnes adresses.
Béné en attendant bonne prépa et bon raid.

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 17 Nov 2007, 09:54

Pas de problème, à ta disposition 8)

Messagepar martinev » sa fiche K
» 17 Nov 2007, 11:33

je confirme le grand bénard. je l'ai fait en décrassage (entre arrivée de l'avion et GRR). C'est superbe. Par contre , partir du maido à 7H maxi , car à 11H tu ne vois plus rien du tout (on a failli ne pas retrouver notre voiture dans le brouillard...).
J'ai mis 2H15 à l'aller , 2H retour (en marche bon rhytme).
C'est superbe extra formidable...Certainement l'un des plus beaux points de vue. La mer à droite , tout mafate à gauche. Y compris cilaos (à la jumelle on voyait bien le stade , lieu du ravito).Piton des neiges , les ilets , bref...Si avec ça vous n'y allez pas....
Et puis , zorey oublie de dire qu'il y a plein de petits restos sympas sur la route qui mène au maido (lieu de départ).Comptez quand-même du temps pour monter en voiture , ça tourne !!!!

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran