Trail de Vulcain 55km Puys de Dôme - 02/03/08

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 55 km 2008 - Volvic
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2008 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos


Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 12:43

Bon mon inscription est partie !
Je vais aller visiter les volcans d'Auvergne en Mars. 8)


Kivient sur cette petite ballade de 55km ?

le_lomb_vulcanologue

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 12:50

Je devrais y être aussi !

C'est mon pays natal et la date est tip top avant le séisme de début mai 8) Autant dire que ce rendez vous sera un de mes préférés en 2008 !

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 13:03

Je me rendrai certainement aussi à Volvic pour ce magnifique trail. C'est aussi mon pays natal. En revanche, je pense plutôt m'élancer sur la petite boucle (32 km), car l'endurance devrait me manquer en cette fin d'hiver. Ce sera ma 4ème participation et je ne peux que le recommander à tous. Paysages, organisation, ambiance,... Tout est au top.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 13:06

Allumez un cierge pour qu'il y ai de la neige.

Le Vulcain sur l'herbe perd un peu de son charme


pace e salute

lolo_vulcain 2005/2006

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 19:46

ca part aussi demain

manu :wink:

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 20:00

rapace74 a écrit:ca part aussi demain

manu :wink:


la neige ???

ok je :arrow:

pace e salute

lolo

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 10:11

Je suis bien tenté de l'inscrire à mon programme pour 2008.
Je fais mon planning en décembre après la STL, mais le 2 mars est déjà coché,

Fimbur_ki_retournerais_bien_en_auvergne

Messagepar martinev » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 10:39

j'y retourne probablement.
Une petite "vengeance" sur 2007 oû je finis 4è après avoir été 2è toute la course (derrière karine). Je craque dans les 2 derniers Km...
Devinez pourquoi ? Mauvaise descendeuse...
Alors depuis , je les bosse ces descentes !!!
Sinon , c'est un trail MAGNIFIQUE.
Comme beaucoup d'autres : NE PAS PARTIR VITE !

Messagepar Kik » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 11:19

de mon côté je me lance pour le vénus ! 12km ce sera déjà un vrai défi parce que vu mon temps de l'an passé va falloir que je déchire tout pour faire une moyenne honorable !! ;-)

Vous avez déjà réservé l'hébergement ?

Messagepar martinev » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 11:57

Bonjour,
nous n'avons pas encore réservé. Nous allons toujours au "moulin des gardelles" à malauzat.chambre simple 43€ , double 49.

Messagepar grandware » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 11:59

Si je vais au petit, vous ne vous moquerez pas ???

J'y etais inscrit cet année, et paf ... le chien !
Luxation epaule = tres mal = pas courir = engueulé par ma femme !

Messagepar martinev » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 12:47

le vénus ?
:D

Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 13:18

Kik a écrit:
Vous avez déjà réservé l'hébergement ?


Perso pas encore, je me laisse jusqu'à la fin de l'année.

En tout cas je sens que ca va être une belle fête

Messagepar grandware » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 14:22

Le vénus ... Je veux bien faire 500 bornes mais pour bien en ch... Meme si c'est l'occasion de voir la famille !

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 14:30

grandware a écrit:Si je vais au petit, vous ne vous moquerez pas ???

J'y etais inscrit cet année, et paf ... le chien !
Luxation epaule = tres mal = pas courir = engueulé par ma femme !


Ben non, Grandwouare, on ne se moque pas des tous petits ici.

"Engeulé par ta femme" Tiens avec toutes les conneries que tu sorts ici, y' en a une qui arrive quand même à te dresser (pas de jeu de mots stp)? :lol:

Messagepar Kik » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 14:34

ça tente du monde de reserver un truc à plusieurs ? (style chalet etc ?? )

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 14:40

Pegase a écrit:
grandware a écrit:Si je vais au petit, vous ne vous moquerez pas ???

J'y etais inscrit cet année, et paf ... le chien !
Luxation epaule = tres mal = pas courir = engueulé par ma femme !


Ben non, Grandwouare, on ne se moque pas des tous petits ici.

"Engeulé par ta femme" Tiens avec toutes les conneries que tu sorts ici, y' en a une qui arrive quand même à te dresser (pas de jeu de mots stp)? :lol:


La pas l'air commode la mère Grandware :cry:
Alors faut arrêter de persécuter Grandware, c'est son ballon d'oxygène Kikourou. :wink:

Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 14:54

Kik a écrit:ça tente du monde de reserver un truc à plusieurs ? (style chalet etc ?? )


Moi je suis partant !
Un truc a pas trop cher (je suis pas chiant niveau confort)

Messagepar grandware » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 15:01

J'avais louer un super gite à Montfermy à un prix defiant toute concurrence... Le cadre est enchanteur(riviere, foret, etc)...

C'est pas à coté de volvic mais c'est vraiment sympa ( pour 4 mais ca peut tenir à 6/8 ) ! Je dois meme avoir des photos.

Il est sur gite de France


Messagepar Kik » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 15:36

pas mal le gîte !

c'est sur que l'année dernière mon chalet au camping de volvic n'était pas aussi charmant ... mais j'avais ma douche perso et mes bières au frais à 100m de la ligne d'arrivée :lol:
ça se discute, non ?

Alors qui est tenté par une coloc à Volvic ?

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 16:22

Kik a écrit:pas mal le gîte !

c'est sur que l'année dernière mon chalet au camping de volvic n'était pas aussi charmant ... mais j'avais ma douche perso et mes bières au frais à 100m de la ligne d'arrivée :lol:
ça se discute, non ?

Alors qui est tenté par une coloc à Volvic ?


Je serai partant, mais faut que je vérifie tout ça dans mon calendrier.
Aîe Aîe ça fait beaucoup de courses quand même pour 2008.

Messagepar grandware » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 16:27

t'es un killer ! tu peux le faire !

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 14 Jan 2008, 21:07

Restart !

Je me permet de deterrer ce topic , et de prendre le truc en route, car je suis moi aussi tenté par ce trail ... Mais je me tâte et me demande si finalement je dois le faire et comment l'aborder (bien qu'étant de la région, je ne le connais pas) :?

En effet, j'arrive pas à suivre le PE que je m'étais fixé , pour des raisons professionnelles ( surcharge de travail + séances trop copieuses = ça ne passe souvent plus :oops: )


perf et données chiffrés (je donne tout , pour ceux qui ne sauraient rien de moi , et en abrégé pour faire pas trop long ) : VMA 16,5 , 37 ans, 3 ans d'expérience environ (et quasiment pas de sport avant ) 40 à 41' au 10k, 1h32' à 1h35' au semi, 3h20à 3h30' au marathon , 8h31 sur STL 69km solo (valonné et avec pbes gastriques) 12h52 sur 100k Millau (valonné, et avec la flotte et des imprévus) :wink:

intention : faire le trail de Vulcain, sur le 55km, 2000m de déniv environ ... objectif env 7h



Je m'apercois que, alors que j'arrivais à suivre ce PE en temps normal, je n'arrive pas en ce moment à suivre correctement ce plan , et suis contraint à écourter ou sauter certaines séances , pour raisons d'emploi du temps et obligations professionnelles (soit horaires ne permettant pas de caser correctement les séances, soit exces de travaux lourds qui me font arrêter ou réduire la séance par exces de fatigue ) :?
que me conseillez vous :

1-y arrêter, et renoncer à ce trail ? (ce serait dommage)
2-tenter de poursuivre avec ce PE au feeling, et avec cet objectif , en supprimmant ou écourtant des séances ? (au risque d'exploser le jour J )
3-essayer coute que coute de suivre le plan en intégralité , sans supression ni écourtage , même avec la fatigue et les obligations pro (au risque de blessure avant le jour J)
4-changer pour un autre PE moins lourd (lequel ?)
5-autre (quoi faire ?)


P/S/Z

Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 14 Jan 2008, 21:11

Venir et attaquer le Vulcain avec un objectif plus cool et sans trop de pression.

Mais je ne suis pas de bons conseils


Sinon pour tous ceux qui le souhaitent je me propose de piloter l'hebergement et reserver un truc pour ceux que cela motivent

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 14 Jan 2008, 21:32

Hello,

je serais peut être des votres... si j'ai changé de voiture d'ici là :evil:
J'aimerais bien monter au Puy de Dôme aprés en avoir été empêché en 2005 ... par la neige :lol:
bon entrainement !!!

José

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 14 Jan 2008, 22:02

j'y serais aussi !! plutot sur le grand parcours.
ca sera le début d'une belle saison de trail :lol:

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 15 Jan 2008, 22:48

Bonjour ou bonsoir ...

Au juste, serait il possible de récapituler qui y va , sous forme d'une petite liste nom patronymique / pseudo kikourou/ numéro de dossard :?:

et sur quelle distance ... sauf si vous êtes indécis (puisqu'apparemment on peut changer) :?

merci

P/S/Z

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 16 Jan 2008, 07:49

et hop la!!!!!!!!!!

dossard 15 pour manu :P :P :P

Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 16 Jan 2008, 09:30

rapace74 a écrit:et hop la!!!!!!!!!!

dossard 15 pour manu :P :P :P


Dossard n°5 pour moi :lol:
:twisted:

sur le long si tout va bien

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 23 Jan 2008, 20:38

Réveil :!:

(ce topic avais l'air de ...dormir) :roll:

zelt

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 24 Jan 2008, 11:23

Chevalier a écrit:intention : faire le trail de Vulcain, sur le 55km, 2000m de déniv environ ... objectif env 7h

Je m'apercois que, alors que j'arrivais à suivre ce PE en temps normal, je n'arrive pas en ce moment à suivre correctement ce plan , et suis contraint à écourter ou sauter certaines séances , pour raisons d'emploi du temps et obligations professionnelles (soit horaires ne permettant pas de caser correctement les séances, soit exces de travaux lourds qui me font arrêter ou réduire la séance par exces de fatigue ) :?
que me conseillez vous :



Salut ,

Très beau trail couru en 2007 ; tu a quelques CRs disponibles pour t'inspirer si besoin

Pour revenir à tes 2 questions :

1. Si le PE prévu ne passe pas , c'est simple tu écoutes ton corps , fais ce que tu peux au feeling (en suivant ou non le plan) et tu abaisses ton objectif temps (si tu en as un)... comme sur tout les trails de >40km, il faut partir partir très prudemment car en cas de grosse fatigue en haut du puy de dome, le retour est très très long ...

2. objectif temps ; j'avais mis ~7h30 l'an dernier pour un sainté en 8h15 cette année...à toi de voir

bon entrainement,
L'Blueb

Messagepar sonia. S » sa fiche K
» 24 Jan 2008, 12:35

[quote="Le_lombric"]


Kivient sur cette petite ballade de 55km ?

RDV le 02.03, je ne connais pas ce trail, une première.

Messagepar benboulz » sa fiche K
» 24 Jan 2008, 13:38


Je suis bien intéressé par ce trail.

N'étant pas motorisé, il faut que je regarde les possibilités de déplacement en train/car pour s'y rendre et revenir.

Messagepar sonia. S » sa fiche K
» 24 Jan 2008, 16:01

[quote="benboulzN'étant pas motorisé, il faut que je regarde les possibilités de déplacement en train/car pour s'y rendre et revenir.
[/quote[/color]]

La ville de Volvic sera ta direction.

Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 25 Jan 2008, 09:15

Bon je verrai cela dimanche soir mais il y a de fortes chances pour que je sois forfait sur cette ballade. Apres la cheville c'est le genoux qui me fait des miseres.
Donc en fonction de mon état suite au RTT je prendrai une décision.
Ca me saoul ! Deja que je part sur le 22 du RTT au lieu du 33.

Personne n'a un genoux droit à me vendre ?

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 27 Jan 2008, 00:16

Bonjour,

non, désolé, un genou droit de rechange, on n'as pas ça ... je peux vous trouver des routules de bagnole , mais ça va pas le faire ... Bon, je plaisante (gentilement) :wink:

Pour ma part, j'ai entre temps repris l'entrainement pour ce trail qui me faisait hésiter (à peu pres comme le plan et de meilleures sensations , même si c'est pas tout à fait "nickel" ,et en tout cas sans être nazebroque en moins d' une heure :!: )
Je m'étais même payé le luxe, si on puis dire, et à défaut de séance seuil ou VMA, de finir une des séances de la semaine en accélération progressive en longeant une voie ferrée, et en tentant de suivre ...un train de marchandise (arrivant à ce moment là et roulant à allure réduite !) et , apres des accélérations et ralentissements du convoi, en parvenant à rattrapper la locomotive juste avant qu'elle aborde un passage à niveau (ce qui as semble t'il amusé le conducteur de cette dernière et quelques automobilistes ... en voyant la scène qui équivalais à peu pres à voire un coureur et un train se tirer la bourre :shock: :wink: )

Apres, eh ben je suis rentré chez moi à Cusset ...et le train est entré ... en gare de Cusset :wink:

Ensuite, on as fêté mon anniversaire ... (merci au passage à ceux de ce forum qui me l'ont souhaité ) :)

P/S/Z

Messagepar benboulz » sa fiche K
» 28 Jan 2008, 11:32

Solo a écrit:[quote="benboulzN'étant pas motorisé, il faut que je regarde les possibilités de déplacement en train/car pour s'y rendre et revenir.
[/quote[/color]]

La ville de Volvic sera ta direction.



Aie, il n'y a pas de train/car pour faire paris/volvic le samedi :roll:

C'est du délire quand même.
Avec, ça, on va diminuer le nombre de voiture ....

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 28 Jan 2008, 13:54

Ba ... C'est normal, c'est ça le progrès :!:

Il y avais , pas si anciennement que ça, une ligne "régulière" Montluçon-Clermont passant par Volvic , et avec possibilité de correspondances avec le train Paris Clermont ...ils l'ont supprimmé (et remplacé par quelques cars qui ne circule ...que de temps en temps) :shock:

Comme quoi , le progrès, c'est de la régression

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 28 Jan 2008, 15:27

Bonjour,

Savez vous si pendant la course il y a des animations pour les accompagnants (transport sur les sites, visites guidés....)

Merci
Bleau

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 55 km 2008 - Volvic
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2008 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran