Course du Souvenir - Semi Marathon de Ploegsteert (BELGIQUE)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course du Souvenir 2007 - Ploegsteert
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2007 et 3 au total
La Course du Souvenir - 21 km 2012 - Ploegsteert
avec 2 kivaoù, 3 récits au total, les résultats
La Course du Souvenir - 8 km 2012 - Ploegsteert
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
La Course du Souvenir - 21 km 2013 - Ploegsteert
avec 2 kivaoù, 3 récits au total
La Course du Souvenir - 8 km 2013 - Ploegsteert
avec 3 récits au total


Messagepar Nico59 » sa fiche K
» 31 Oct 2007, 23:29

Bonsoir les kikoureurs,

Pour ceux voulant céléber le 11 novembre en courant chez nos voisins belges, je viens d'ajouter la "course du souvenir" au calendrier...

Bière à l'arrivée garantie... au risque de payer ma tournée dans le cas contraire !

Plus d'infos sur le site : www.mto.be

Au départ de Villeneuve d'Ascq, reste 4 places en voiture pour les intéressés.

Au plaisir, kikoureusement

Nico

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 01 Nov 2007, 03:16

Le semi y figure depuis un petit bout de temps au calendrier KIKOURESQUE
Nous nous y retrouverons sur place et se sera avec plaisir que nous dégusterons la célèbre queue de charrue (pour une fois je ne viendrai pas avec la DIVINE)

Messagepar Nico59 » sa fiche K
» 01 Nov 2007, 09:12

Je m'en suis rendu compte après, cette course a plusieurs noms (course du souvenir, memorial trophy, semi-marathon de Ploegsteert...)

Bref, avec plaisir pour déguster la queue de charrue, si tu es sur Lille, on peut se donner rdv au métro, j'y vais en voiture...le kikoureur est "DD" développement durable et encourage le covoiturage !:wink:

Tiens moi au courant

A dimanche prochain donc

Nico

Messagepar Zorg59 » sa fiche K
» 02 Nov 2007, 11:46

Salut

Pour ma part, je serai sur le départ du 8km
Pour le Co voiturage je démarre d'HALLUIN 59 il devrait rester 1 place car nous sommes deja
3 adultes + 1 enfant

Messagepar voilier59 » sa fiche K
» 10 Nov 2007, 17:24

Salut Nico59,
Vu le temps d'aujourd'hui, je crois bien que je vais laisser femme et enfants à la maison pour le semi de demain.
S'il reste une place dans ta voiture, je suis preneur. RV à Canteleu mais à quelle heure ?
Olivier.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 11 Nov 2007, 20:46

alors, quoi de neuf?

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 11 Nov 2007, 21:24

alors, c'était bien? encore une nouvelle bière au programme? la queue de charrue, tout un programme...
mais quelle richesse houblonnière dans votre région, les chtis.......

Messagepar running59 » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 11:45

Les résultats et 584 photos de la course du souvenir de Ploegsteert sont visibles sur le site :http://www.running59.com

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 04 Mai 2010, 12:52


Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 30 Oct 2010, 19:28

J' utilise un vieux post sur la course, afin de minimiser mon empreinte carbone... :D .

Tout ca pour vous annoncer que finalement, je serais a Ploegsteert le 11/11.

@ bientot :!:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 01 Nov 2010, 16:57

Je devrais y être aussi, mais comme d'habitude je m'inscris à la dernière minute :wink:

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 01 Nov 2010, 17:33

Je vais moi aussi m'aligner sur le semi. C'est qu'il commence à y avoir du beau monde ...

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 02 Nov 2010, 00:05

Je ne défonce pas pas le chrono à Ploegsteer, 2h tranquilou.
Vous n'ouvrez pas de Queue de Charrue sans moi hein ?

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 02 Nov 2010, 12:17

Y a de la délirium à la pression juste à coté de la ligne d'arrivé :roll:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 02 Nov 2010, 17:14

chtigrincheux a écrit:Y a de la délirium à la pression juste à coté de la ligne d'arrivé :roll:

Et alors... :roll:

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 02 Nov 2010, 18:51

et alors : Debrief obligatoire :roll:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 02 Nov 2010, 19:32

baboune59 a écrit:et alors : Debrief obligatoire :roll:


si c'est un ordre... :oops:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 02 Nov 2010, 21:44

Si tous les ordres étaient de ce genre je serais bien plus obéissant :mrgreen:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 06 Nov 2010, 21:40

Ca y est j'ai le dossard :)

Et j'en ai profité pour faire une reco du parcours, il est toujours aussi bon :D :

Image

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 14:20

7
14
21

:roll:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 20:50

ch'ti vincent a écrit:Ca y est j'ai le dossard :)

Et j'en ai profité pour faire une reco du parcours, il est toujours aussi bon :D :

Image


Tout pareil ( hou, le vilain copiteur! :wink: )

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 23:17

chtigrincheux a écrit:7
14
21

:roll:


L'organisation de la course nous a organisé des parties de 7-14-21 :?: :lol:
le 7 cde :P
le 14 boit :D
le 21 paye ! :evil:

Je ne comprend pas ton message Fifi :shock:

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 09:10

pas encore mon dossard... mais déjà commencer l'échauffement, hier soir.... :mrgreen:

En dehors des 21kms, le reste ça devrait être bon.. pas de douleurs au coude :lol:

beh moi non plus je comprends pas le 7,14,21... je connôs le 4, 21.... mais rien n'à voir :?: :?:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 11:39

Vncent a tout bon ,on les reconnait les piliers de comptoir :wink:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 12:30

Quelques precisions :D :

"Ce jeu se joue dans un bar avec une piste de dés et 3 dés.

Le perdant du tour précédent commence à jeter les 3 dés et compte le nombre de "1" de son jet. Si un des dés indique le chiffre "1", il rejette les trois dès et continue ainsi jusqu’a ce qu’il ne fasse plus de "1". Son voisin de gauche jette à son tour les dés et ajoute au total du nombre de "1" ceux qu’il fait jusqu’à ce qu’il passe à son voisin etc...

Le piquant du jeu :

* au 7ème "1", celui qui l’a fait commande une boisson (au choix, selon l’humeur du jour : de demi de bière à Jeanlain en passant par les mélanges "Rouge-Menthe"... Fixez des règles pour limiter les dérives, si vous les refusez)
* au 14ème "1", celui qui l’a fait se voit chargé de l’obligation de boire la boisson avant que le 21ème "1" soit fait (s’il tarde trop, il paiera cette consommation).
* S’il boit le breuvage avant que le 21ème "1" soit fait, celui qui arrivera à ce 21ème "1" devra payer la consommation et le jeu sera terminé.

Celui qui a payé jette alors les dés pour essayer de faire le 1er un "1" ... la boucle est bouclée."

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 12:42

Faut prendre des dés pour demain, en plus du Parapluie :?: 8)

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 12 Nov 2010, 16:05

Donc hier, 11 novembre, c'était la Course du Souvenir à Ploegsteert, en Belgique.
J'avais bien aimé l'ambiance de cette course très fréquentée l'année dernière, j'y avais même réalisé mon deuxième meilleur chrono de tous les temps (1h38 01), j'étais donc impatient de remettre ça cette année, d'autant qu'on s'était donné rendez-vous avec les collègues de kikourou pour un débrief post-course au zinc d'un café jouxtant la ligne de départ.
Mais avant ça, il allait falloir courir!
Vu la météo de ces dernières semaines j'étais assez inquiet pour le temps qu'il allait faire le jour de la course. Pendant une semaine j'ai guetté les moindres signes encourageants, peine perdue, cette trentième édition sera pluvieuse, venteuse... et glaciale! 3 petits degrés au matin en température réelle, avec un ressenti allant chercher dans les -2, pour un vent de 35 km/h pouvant souffler jusque 80 km/h en rafales!
Autant dire que les coureurs sur la ligne de départ étaient impatients de pouvoir s'élancer afin de se réchauffer un peu!
Arrivé un peu avant 10h afin de trouver un emplacement pas trop éloigné de la ligne de départ pour me garer, j'assiste à l'arrivée de la course des petits, le 1 km, ainsi qu'à l'apparition des premières gouttes de pluie. Je fais le tour du mini-village d'arrivée et en profite pour prendre quelques photos puis il est temps de regagner mon véhicule afin de m'équiper. De retour sur la ligne de départ je retrouve Ch'ti Vincent et Ch'ti Grincheux, dont les compagnes respectives ont pris, un peu plus tôt, le départ du 8km, ainsi que Baboune, que je rencontrais pour la première fois. On patiente en causant de tout et de rien, puis le départ est enfin donné. Comme d'habitude ça piétine dans les premières minutes, on passe la ligne de départ en marchant, puis il faut zig-zager entre les concurrents, courir sur le trottoir, voire dans le caniveau, pour enfin atteindre sa vitesse de croisière. A ce jeu j'ai tôt fait de perdre mes camarades de vue. Pas le temps de penser à eux, il faut bientôt s'employer pour lutter contre le vent violent qui souffle de côté. Malgré tout le premier kilomètre est avalé en un peu plus de 4mn30. Au deuxième kilomètre, on tourne à droite vers le bois, et l'on se retrouve donc le vent dans le dos. Sur le coup ça fait plaisir, sauf qu'il va falloir repasser par là au retour, on aura donc le vent de face... et près de vingt bornes dans les pattes! Mais pour le moment je me concentre sur ma course. Je me sens plutôt bien et j'en profite pour sauter de petit groupe en petit groupe. Particularité de cette épreuve, les ravitaillements ne sont pas situés tous les 5 kilomètres, mais tous les 6 voire 7! Le premier d'entre eux étant situé juste au pied de la première côte sérieuse, heureusement que les fanfares nous donnent du coeur à l'ouvrage! Chapeau, au passage, aux spectateurs et aux musiciens qui ont bravé les éléments pour venir nous encourager! Nous au moins on se réchauffe en courant, eux restent sur place!
Le passage dans le bois, tout gadouilleux qu'il soit, a au moins le mérite de nous abriter un peu du vent et de la pluie, si bien que sur la première partie du parcours je parviens à maintenir une allure de 4mn30 au kilomètre. J'ai même la surprise, à quelques secondes de l'heure de course, de passer le panneau des 13 km, comme l'an dernier! Mais le plus dur reste à faire: les 5/6 derniers kilomètres reprennent le début du parcours, mais en sens inverse, donc avec un vent majoritairement de face. Evidemment les choses se compliquent, les jambes se font raides et le vent a emporté les panneaux des kilomètres 16 et 17 si bien qu'il est impossible de se situer. Je saute le dernier ravitaillement ( situé à 1km de l'arrivé, donc pas trop grave) pour tenter de gagner un peu de temps, j'essaie de m'accrocher à un petit groupe, qui me distance finalement, mais je mets un point d'honneur à terminer au sprint afin de dépasser un dernier concurrent, et termine en 1h39mn42 (1h40 officiellement), soit mon meilleur temps sur la distance cette saison, un véritable exploit vu les conditions météo, le tracé de cette course me convient décidément très bien! Au passage le chrono de l'arrivée me fait une petite frayeur, puisqu'il affiche plus de deux heures à mon passage! il a dû prendre froid lui aussi.
Le temps d'aller chercher ma Queue de Charrue je file à petites foulées vers ma voiture pour me sécher et me changer avant de rejoindre la bande des Kikoureurs au comptoir d'un bar rock n' roll tenu par un vague sosie de Wolverine pour un débriefing en bonne et due forme: les hommes sirotant leur bière, tandis que ces dames se réchauffent avec une soupe. Chacun sa méthode!
Après deux tournées, nous convenons de nous retrouver dans un mois, pour la Course des Moulins de Steenvoorde; il nous faudra bien un mois d'ailleurs pour mettre en oeuvre la logistique complexe élaborée à cette occasion!

Messagepar fanfan59 » sa fiche K
» 12 Nov 2010, 18:01

Superbe compte-rendu pour un super temps Luc ! Le temps était effectivement horrible. Quant au chrono, le 8km n'étant parti que 20 mn avant le 21, ils l'ont laissé tout simplement tourner, ce qui a occasionné la frayeur de pas mal de coureurs :wink:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 12 Nov 2010, 21:12

Ah ben voilà! tout s'explique enfin! j'ai eu peur un instant d'être passé par une faille spatio-temporelle :wink:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 13 Nov 2010, 10:26

Tres joli CR Luc :)

Tu devrais les enregistrer dans la rubrique récits ici, ca permettrait a tous de de les trouver et de te lire plus facilement ;)

Je dis ca, je dis rien.. :D

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 13 Nov 2010, 22:01

Je ne demande pas mieux, mais le site est en maintenance apparemment, donc amarche pô :(

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 13 Nov 2010, 22:52

Que nenni ! le module récit semble opérationnel :roll:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 14 Nov 2010, 01:08

Le module peut être, mais pour poster un récit on me demande de compléter mon profil, et quand je clique sur le lien on me dit que cette partie du site est en travaux... :|

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 21:52

Et pour l'edition 2012.... on fait quoi ?

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 05:46

:oops: :oops: :oops: ça tombe un dimanche ...
On pourrai se prendre un hébergement pour le samedi soir et se faire une ppg sur place !!!
Faut voir si madame est dispo

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 10:11

Beh moi, habitant pas trop loin... pas d'hébergement...
Par contre inscrit depuis bientôt 2 semaines sur le Semi...

Je propose d'aller, comme chaque année, déposer notre Obole chez Wolverine, une fois le semi terminé... :mrgreen:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 13:09

baboune59 a écrit:Je propose d'aller, comme chaque année, déposer notre Obole chez Wolverine, une fois le semi terminé... :mrgreen:


Qui l'appelle pour s'assurer que son stock de blondes sera a la hauteur de l'evenement :lol: ?

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 20:40

baboune59 a écrit:Beh moi, habitant pas trop loin... pas d'hébergement...


L'hébergement ne concerne pas forcément ceux qui habitent loin, c 'est surtout en relation avec la préparation de la course :roll:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 29 Sep 2012, 04:21

surtout pour ceux qui retire leur dossard dans un bistrot .... :roll:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 29 Sep 2012, 08:58

Je n'aurai pas ce souci cette année puisque je reviendrai din Ch'Nord juste à temps pour la course, va falloir que je pense à m'inscrire sur internet d'ailleurs... :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course du Souvenir 2007 - Ploegsteert
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2007 et 3 au total
La Course du Souvenir - 21 km 2012 - Ploegsteert
avec 2 kivaoù, 3 récits au total, les résultats
La Course du Souvenir - 8 km 2012 - Ploegsteert
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
La Course du Souvenir - 21 km 2013 - Ploegsteert
avec 2 kivaoù, 3 récits au total
La Course du Souvenir - 8 km 2013 - Ploegsteert
avec 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran