Serre che trail 09/09/2023 - 10/09/2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 27 Août 2023, 22:41

Hello, j'ai vu ce trail et j'ai l'occasion de me faire loger sur place.

Je cherche à connaître le type de terrain comparativement à l'ut4m master 100 ça ressemble plus à Belledonne, où à des sentiers tracés genre chartreuse ?

Je partirai sur le 60.

Des retours d'expériences ?

Bonne soirée

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 27 Août 2023, 23:06

Salut,
Le parcours a changé mais globalement : plutôt minéral et sec (s’il a fait beau les 2 prochaines semaines il y aura peu de cours d’eau alimentés en dehors des ravitos).
Un peu de sous-bois au départ et à l’arrivée au dessus de Monêtier et puis à la descente des crêtes de Peyrolles.
Gardes en sous le pied pour la dernière ascension (grand Aréa): 700 D+ sur 2,7km…

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 28 Août 2023, 21:54

Merci beaucoup pour toute ces précisions.

Messagepar Matwah » sa fiche K
» 28 Août 2023, 23:25

Fait l’année dernière dans des conditions top : froid le matin (3°) mais ciel bleu azur et chaleur modérée en cours de journée.

Le parcours est juste magnifique et sauvage entre la belle vallée de la clarée et les crêtes de serre-chevalier. Le ratio est quand même costaud. C’est pas hyper technique mais loin d’être roulant, il faut toujours faire gaffe à ses appuis (racine, caillou, chemin pas très larges). Certains parties sont bien raidasses autant en montée qu’en descente (col de roche noire :lol:). Et le final par le grand aréa à 3000m en a fait baver plus d’un !
Dernière édition par Matwah le 31 Août 2023, 21:23, édité 1 fois au total.

Messagepar Matwah » sa fiche K
» 28 Août 2023, 23:27

Bref un magnifique train, bien montagnard !
Dernière édition par Matwah le 31 Août 2023, 21:23, édité 2 fois au total.

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 29 Août 2023, 09:10

Merci pour ta description ! Et tout ces détails j'imagine que les 3 degrés dont tu parles c'est au sommet des montagnes ?

Sur le papier elle est pas mal

Messagepar Matwah » sa fiche K
» 31 Août 2023, 21:24

Patrice97417 a écrit:Merci pour ta description ! Et tout ces détails j'imagine que les 3 degrés dont tu parles c'est au sommet des montagnes ?

Sur le papier elle est pas mal


Non même pas, c’était juste au départ, à 6h du matin si je me souviens bien. Il faisait pas chaud en haut du 1er col (le chardonnay). Ensuite dès que le soleil est sorti c’était parfait. Il faisait bon mais pas trop chaud !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran