Le dernier Homme debout Maurienne (28/29 Octobre 2023)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Savoie 2023 - St Remy De Maurienne

Le Dernier Homme Debout - Savoie 2023 - St Remy De Maurienne


Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 15:17

Bonjour,
Qui fait cette course ?
Circuit de 7,3 Km - 280m D+ à faire en 24h (24 boucles max).

Concept :
Un nouveau concept d'épreuve, inspiré de la Backyard (voir La BackYard ICI !), mais quand même un peu différent, puisque cette épreuve durera au maximum 24H, avec la encore un circuit à accomplir chaque heure, mais ce circuit sera un peu plus long que pour une Backyard, 7.3Km, et un peu plus exigeant (280D+)
Si on accompli pas le tour dans l'heure, et bien on sort, par la grande Porte !
Si on accompli le tour dans l'heure, on pourra repartir pour un tour suivant, etc ..., mais il y aura 24 tours au maximum (si après 23h, donc 23 tours, plusieurs coureurs(es) sont encore en course, c’est celui(celle) qui franchira le premier la ligne d’arrivée dans l'heure du 24e tour qui sera déclaré vainqueur

Messagepar Miton » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 15:31

Hello Superman !

Si tu as l'info, où se situe cette boucle ?

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 15:40

C'est à Saint-Rémy-de-Maurienne
J'y serai :D

Messagepar Franch » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 18:27

couru en 2022, super orga

La boucle est composée d'une première portion plutôt plate et roulante de 3km, puis tout le dénivelé condensé d'une traite avec de micro relance (a ne pas forcément relancer du coup). Descente plutôt technique avec de la caillasse cachée dans les feuilles mortes et 2 km plus roulant et plat sur la fin

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 20:08

A vue de nez, un peu élitiste, comme objectif : 7,3km, 280D+. Cela me semble plus ou moins dans les eaux du Parkinson Trail Tour de Pollionnay (7.4km pour 315 D+) où c'est 1h15 qu'on a pour faire la boucle, pas 1h

Avec 1h seulement, le trailer moyen est dégagé au bout de 3 tours....

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 20:19

bubulle a écrit:Avec 1h seulement, le trailer moyen est dégagé au bout de 3 tours....

Il ne doit pas y avoir beaucoup de trailers moyens en Maurienne alors, plus de la moitié (58 sur 100) ont fait 8 tours ou plus l'année dernière, 6 ont fait les 24 (dont un kikoureur). :wink:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 21:39

La boucle faisait plus 260m que 280 en 2022, et 7,1 km ça donne un total de 175km et 6439m d'après ma montre

https://www.strava.com/activities/8041112945/overview

Le cut off de 24h est assez libérateur, mentalement on sait que ça va s'arrêter

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 22:46

loiseau a écrit:
bubulle a écrit:Avec 1h seulement, le trailer moyen est dégagé au bout de 3 tours....

Il ne doit pas y avoir beaucoup de trailers moyens en Maurienne alors, plus de la moitié (58 sur 100) ont fait 8 tours ou plus l'année dernière, 6 ont fait les 24 (dont un kikoureur). :wink:


Bin oui, y'a pas de trailers moyens en Maurienne (et dans les environs), on le sait bien...je me dis ça à chaque fois que j'y vais, dans le 7-3.....;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Mai 2023, 00:47

bubulle a écrit:
loiseau a écrit:
bubulle a écrit:Avec 1h seulement, le trailer moyen est dégagé au bout de 3 tours....

Il ne doit pas y avoir beaucoup de trailers moyens en Maurienne alors, plus de la moitié (58 sur 100) ont fait 8 tours ou plus l'année dernière, 6 ont fait les 24 (dont un kikoureur). :wink:


Bin oui, y'a pas de trailers moyens en Maurienne (et dans les environs), on le sait bien...je me dis ça à chaque fois que j'y vais, dans le 7-3.....;-)

ah, c'est sur, c'est autre chose que dans le 7-4.....

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Savoie 2023 - St Remy De Maurienne

Le Dernier Homme Debout - Savoie 2023 - St Remy De Maurienne

Accueil - Haut de page - Version grand écran